-
je suis sylvain 89 j'ai eu un plantage de mon ordi acause de mon fils pourriez-vous me renvoyez ma réponse concernent le salage et les possibilité de mettre du vin ou des alcools pendent le salage
: merci d'avance pour votre compréhension
-
Bonjour
Pouvez vous m'envoyer par mail les plans du fumoir fabriqué avec deux bidons de 200 l .
Merci d'avance .
Cordialement
-
désolé je ne pratique pas la saumur uniquement au sel
-
je voudrais savoir comment préparer une bonne,Saumur avec quelle aromate et quelle vin pour jambon fumer et surtout combien de temps on le laisse tremper dans la préparation merci d'avance
-
salut ilme faut une adresse émail et après je t'envoie toutes les photos a+
-
bonjour j aimerais regerder vos photos concernant le fumage et salage de viande merci
charly
-
merci de me faire part des vos plans pour réaliser un fumoir
suis maintenant et je cherche a m'occuper
bien a vous
-
votre réalisation de fumoir m'interesse et j'aimerait avoir les plans pour réaliser moi aussi un fumoir
merci a vous
-
Bonjour,
pouvez vous me faire parvenir les photos des fumoirs faits maison.
merci d'avance. je vais essayer de me lancer, celaz ame trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
quelques recettes seraient également les bienvenues.
MERCI.
CDLT.
@+
-
bonjour,
pour obtenir un bon lard il ne faut pas saumurer, mais saler +salpetre (ou sel nitrité) +sucre et celà durant 2 semaines il n'y à pas de désalage à faire juste un bon rinçage pour enlever le sel (bien frotter) par contre une ^petite période de sèchage s'impose avan fumage un poivrage ainsi qu'un enduisage aavec du sang de porc
a bientot et cordialement
gerardino
-
bonjour je vais suivre votre recette donc le jambon fait 8kg et je vais le laisser encore 3 semaines je fait aussi du lard et la je le met dans du saumure pandant 15 jours puis desaler 2jours et je le fume avec de la siure de hetre pendant 10 a 12jours mais le jambon j ai eu du mal la dierniere foi je vous remercie salut
-
bonjour quelle poids fait le jambon normalement on le laisse dans le sel sans le retiré juste une ou deux fois pour le frotté énergiquement pour vous donner une estimation un jambon de 10kg je le laisse 1 mois et seulement après je le dé salle pendant 8 jours en changeant l'eau tout les jours et je ne change jamais le sel après cela je le laisse sécher pendant 3 a 4 jours et je le met au fumoir 8 jours
-
Bonjour,
Pouvez-vous me donner des détails sur le salage et fumage du jambon.
Cela fait 8 jours que le jambon est sous sel et aujourd'hui je viens de changer le sel. entre deux je l'ai laisser détremper une nuit.
Merci d'avance
-
salut foyen,
je serais intéréssé pour avoir les plans de ton fumoir pour pouvoir me lancer dans l'aventure . merci d'avance.
email:
benoitrouss@hotmail.fr
-
Salut,
je suis interresser par ton plan avec les deux fut ou si quelqu'un avait differents plans de fumoir je suis preneur.
merci par avance
-
pouvez vous m envoyer les plans et ou des photos de votre fumoir svp ? merci d avance
-
pouvez vous m envoyer les plans de votre fumoir
-
Bonjour à tous
Nous venons de finir le montage de notre fumoir (fumée froide, avec four à sciure déporté)
Nous cherchons le moyen de fumer du poulet, un peu comme les poulets fumés du commerce.
Le moyen indiqué est de fumer le poulet pendent 4 heures à une température de 120°
Avez-vous une solution alternative éprouvée pour obtenir le même résultat en utilisant un fumoir à basse température ?
-
salut a tous, que de technique, en tout les cas c'est sur pas de sciure de sapin , il ne faut pas de résineux la sève trop dangereux,pour le temps de salage difficile, en Anjou ici ont dit 1 jours par kg, la saumure liquide je la garde pour le poison, bien sure, plus la sciure est sèche mieux c'est, pour ma part quand elle n'y est pas de trop je fume 12h puis 12h de non fumage,pour le fumoir un vieux frigo, vous faite un trou sur le coté un tuyau qui va la ou la sciure se consume, c'est bien car il y a déjà les grilles une porte ne pas oublier le trou pour que la fumée s'échappe, personnellement j'enlève toujours l'os du jambon moins de risque de le loupé
-
un petit conseil
pour le sel moi je le prepart a l 'avance voila les quantité
pour 1kilo de sel fin 200gr de sucre en poudre
du thim de la sarreite et un peu de quatre épice
pour saumon 4 heures de sel rincée a leau froide secher
fumée 4 heures a froid
pour du lard je sal a leau faire bouillir l'eau
laisser refroidir pour 1 litre eau 2 cuiller a soupe raz de sel
une cuiller fait 18 gr
6 jour dans le sel rincer secher et fumer selon gout