pour saler le magret de canard tu prend un peu de sel nitrite(10 g/kg) tu le frotte pour bien le faire penetre et ensuite tu rajoute de sel de guerande que tu met en fine couche des 2 cotes et tu le met au frais 15heures tu le dessale ap se temps tu le remet au frais 24h ensuite tu le fume 15heure a temperature max de25° ici un fumage a froid a++++
pourriez vous me donner les details de salaison et de temps de fumage pour une piéce de lard frais de 300g environ et si il est possible de fumer des saucisse fraiches? merci
Bonjour Quand je fume, je n'arrive pas à garder mon feu plus d'une heure et demie. Je serais très intéressé de connaître le montage pour le garder 12 heurs comme vous, merci d'avance
bonjour ,pouvez vous m envoyer des photos de votre fumoir et surtout de votre generateur de fimee car je n arrive pas a maintenir longtemps la fumee.donnez moi aussi la recette pour fumer de la poitrine de porc merci.cordialement. jean-philippe.willemain@orange.fr
le fumage a chaud consiste a cuir et fumer en même temps, tandis que le fumage a froid consiste uniquement a fumer le produit sans le faire cuire. Il faut faire très attention a respecter cela car il y a des produits comme le saumon qui commence à cuir a des températures basse (aux alentour de 30°) du coup si votre fumé génère trop de chaleur, votre saumon va cuire.
Je ne connais pas de livre traitant du fumage, mais il y a quelques site intéressant qui traitent du sujet et vendent de bon fumoir professionnel
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.