bonjour a tous, je sale et fume du magret et du porc depuis lgt, ma recette pour les magrets: je les fait tremper dans de l eau de vie de prune, avec bcps d epices divers pendant 1 nuit au frigo, ensuite je les mets a saler pendant 8h maxi ( pour une meilleur penetration du sel mettre un poid dessus) ensuite je les sort du sel et je les rince a l eau . remise au frigo 1 nuit et je les mets au fumage a froid pendant 72h mini. re sechage au frigo 24h avant de les deguste. j ai fabriquer moi meme un grand fumoir en pierre de granit, je peu mettre a dispo les photos ! bon fumage a tous et que dieu benisse l inventeur du fumage qui nous fait tous vibrer les papilles gustatives ! lollll
Bonjour foyen25, je cherche des infos sur le salage et le fumage de la viande(notamment porc et canard). J'ai vu sur ce forum que vous avez l'air tres au courant de la chose! J'ai dans ma maison (ancienne ferme jurassienne) une cheminee burgonde (tuyé en pierre) mais je pense que c'est un peu grand pour fumer un magret de canard! Serait-il possible que vous m'envoyez des photos et plans de votre fumoir? Voici mon mail : cedric.faudot@laposte.net Merci pour vos reponses! Cedric
bonsoir pour gardé des braises il faut ajouter un bout de bois pareillement humidifie tout les jours et ensuite vous mettez votre sciure de sapin ou de être.voila j’espère. avoir répondu a votre question. slts foyen 25
j ai un fumoir a 2 étages mais comment garder des braises pendant 3 jours Si vous avez des recettes je suis très intéresse Autre question comment faire pour mettre une recette sur le forum pour tout le monde ? Merci Bonne soiree
je suis en apprentissage sur la salaison et fumage avec un fumoir bradley sans électronique. Si vous pouvez m'aider je serai très heureux. Sur salaison et fumage pour flanc de porc (bacon)
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.