Bonjour, à tous nous avons également envie de nous lancer dans le fumage de jambon. Pourriez vous nous faire parvenir le plans de vos fumoirs? J'ai lu sur un autre forum qu'il était également possible d'en faire un dans une armoire métallique, qu'en pensez vous? esteban2402@gmail.com Merci d'avance
Bonjour Tres bien l explication pour le lard et jambon tout m interresse et je voudrais savoir aussi pour les saussices et autres chose qu evous faites .Avec quel type de fumoir travaillez vous merci d avance Igor
bonjour je suis actuellement au chili ou je vis ,je vais construire un fumoir mais comment ;c est pour fumer Saumon Truite viande de gibiers sanglier cerf ect Saucisse eventuellement pourriez vous m expliquer un peu commentcela se passe et un plan d un eventuelle fumoir merci beaucoup Igor
bonjour,pour faire un jambon il faut vider la veine avec de l'eau salé enlever l'os du quasi le mettre au sel poser le jambon sur la couenne et le frotter et le recouvrir complétement et le mettre dans un endroit frais et le laisser un mois.dans 15 jours il faut frotter le jambon et rajouter du sel si nécessaire.a la fin du mois sortir le jambon et le faire tremper dans de l'eau froide pour le dessaler pendant 2 jours en changeant régulièrement l'eau plusieurs fois par jour .après cela le mettre dans un plat et mettre un poids très lourd dessus pour évacuer le reste d'eau.laisser pendant un jour.ensuite le badigeonner d'un verre d'eau de vie et le frotter de saindoux et de poivre blanc.mettre au fumoir minimum 5jours c'est a vous de regarder le fumage .une fois fumé le mettre dans un sac a jambon et le suspendre dans un endroit frais et ventilé pendant 6 mois.pour le lard laissé au sel 7 jours dessaler pendant 2 jours et puis le fumé.si vous voulez faire des saucisses je peut aussi vous donner ma recette.si il vous faut d'autres explications surtout ne pas hésité cordialement foyen25.
Bonjour Nous avons entrepris de faire de la cochonaille avec 3 couples d'amis.. On a acheter 2 cochons et on va en profiter pour faire du lard et jambon fumé. Nous avons même acheté un gros fumoir en inox. Les cochons feront environ 95 à 100 kg Pouvez vous nous aider en nous donnant la façon de faire pour la prtéparation et les temps de salage et fumage. Nous habitons une région humide, source sous les maisons, mais un copain s'est fait construire une cave au top pour l'humidité et la température. On pourra conserver les pièces fumées dedans Merci pour votre trés sympathique collaboration....et si je peux abuser, si vous avez de vieilles recettes grand mère de paté , style breton et autres , on est preneur Encore mille fois merci JM THIEBAUT 0383623073
Bonjour nous sommes pecheurs et cela fait un moment que nous parlons d'un fumoir pourrais je avoir vos plan pour le fumoir ainsi que des photos. Merci d'avance sylvie.j007@sfr.fr
voici mon adresse pour recevoir les plans de ton fumoir avec bidon de 200l sur je t envoie le resultat des application ghislain.vados@laposte.net bien cordialement
bonjour je suis un nouveau sur ce forum, mais si vous ave encore les photo du janbon que vous avec prepare pour le fumage si vous pouvez me les envoie ca serai sympa cordialement
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.