-
bonjour gourmandine,je souhaitais t'invitée sur le forum d'échanges d'idées en tout genre,(cuisine,thermomix,bricolage,jardinage....et bien d'autres choses)que j'ai ouvert hier,il est encore a l'état de bébé,mais plus nous serons nombreuses plus il grandira.
http://boiteidees.forumactf.com/portal.forum et évidemment toutes celles et ceux que le sujet interresse sont les bienvenues
bonne journée a toutes
-
Pour la 1ère fois, je n'ai rien modifié. J'ai suivi la recette à la lettre!!!
La prochaine fois, je remplacerai peut-être les calamars par des crevettes...
En tous cas, c'est très bon. A plus-tard pour d'autres recettes...
-
Merci bcp,
Ns essayerons aussi.
Bonne fin de semaine à tt le monde
-
pour nettoyer mon thermomix je met des glaçons et je fais tourner quelques minutes vitesse maximale
trés bon résultat
-
Je suis fort heureuse que tu aies obtenu la mm satisfaction que moi à déguster ce plat.
Mais, as-tu ajouté un autre ingrédient ???
Allez, dis-nous tout.
-
Je vous dde de m'excuser car j'ai oublié :
J'ai mis en 1e le slip et quand au bout de 30mn j'ai atteint la teinte désirée, j'ai remplacé par le soutien-gorge.
La prochaine fois j'essayerais sans chauffe mais toujours à vit.1.
maintenant si vous voulez juste un voile clair ne laissez pas plus de 15mn.
Allez courage, essayez !!!!!!!!!
-
Merci encore et s'était EXCELLENT !!!!
-
Ce qui caractérise les grandes fainéantes c'est qu'elles mettent leur imagination débordante au service du principe du moindre effort. Le pire(pour les autres) c'est que ça les rend très performantes. Pour les euros j'ai qd même des doutes
J'me disais bien qu'on avait des points communs
PS ma fille m'a d'ailleurs dit du thermomix que "c'est un appareil pr fainéantes" et ça commence à la tenter !
bisous bisous
-
Mon dieu notre Gourmandine perd la tête!!!!!!!!!
Sacrée Gourmandine, et les billets de banque il les fait quand notre thermomix???????
grosses bise a toi!!!!!
-
Chat-lu, A moi, tu me ddes ce que j'en penses ????????
je n'ai pas osé écrire que j'ajoutais un bouchon de notre bon vieux pastaga dans la sauce, par le couvercle troué du varoma, 5mn avant la fin de cuison...
Mais, chut... on va me prendre pr une buveuse de breuvages.
Sinon, j'ai vécu une expérience extraodrinaire, hier soir, après le départ de Chocoline.
J'ai mis 1 sachet de thé dans mon tm21 avec 1/2 litre d'eau bouillante (bouilloire pr aller + vite), à cela j'ai ajouté une poignée de gros sel, p'tite culotte et soutien-roploplos et ai programmé de 15mn en 15mn à 80°vitesse 1, jusqu'à 1h en tout.
Houra ! j'ai gagné un nouveau p'tit ensemble qui s'était "passé" de son blanc d'origine pour l'avoir aujourd'hui d'un joli beige.
Si j'ai tenté cette expérience c'est parce que je suis qq peu fainéante, non surchargée d'activités de ttes sortes et que ds ce genre de situation, il ne faut impérativement pas que le thé reste en suspens sans être "touillé", sionon il tâche le tissu.
Après la popotte et la "vaisselle", notre robot ménager s'occupe de l'entretien. Dommage qu'il ne fasse pas les courses !!!!!!!!! ceci étant, si cela vous tente, testez au préalable avec un vieux chiffon de coton.
Bonne fin de journée à tous et à toutes.
-
Miam, la Bretonne poissivore que je suis se lèche les babines d'avance. Je sais ce que je vais préparer ce week-end, merci Gourmandine. Que dirais-tu de rajouter à ta sauce un filet de crème liquide, une pincée de safran et/ou quelques graines de fenouil, ou encore une lampée de cognac et tu flambes (un peu comme une pseudo-armoricaine) ?
-
Potée de fruits de mer
17mn préparation + 33mn tm21
500gr langoustines + 200gr moules + 200gr coques + 1kg poisson qui se tiennent bien en cuisson (selon goût & saison) + 500gr tomates pelées + sel
Sauce : 400gr calamars + 200gr huile olive + 2 gousses ail
Déco : poignée de persil plat ciselé
* Nettoyer et préparer poisson et fruits de mer.
* Ds le bol, verser huile, ail et régler 3mn à 100° vit4.
* Ajouter calamars et cuire 3mn à 100° vit1.
* Ajouter tomates égouttées & pincée sel.
* Dans panier disposer langoustines et placer panier ds bol.
* Poser varoma dessus avec moules et coques dedans.
* Disposer le poisson sur le plateau vapeur et fermer le varoma avant de programmer 30mn varoma vit1.
* A l'arrêt de la minuterie, disposer poisson, langoustines décortiquées, moules & coques ds les mini-soupières ou une grande soupière.
* arroser de la sauce et garnir de persil.
* Servir aussitôt.
*** Il m'arrive de préparer la veille ou le matin et réchauffer juste avant de passer à table. Dans ce cas, je réduits la cuisson de 30 à 25mn. C'est tt aussi bon.
-
Gourmandine, pourrais-tu me donner cette recette de potée de fruits de mer.
Merci et bonne semaine à toutes.
-
ceci étant, essaye de dactylographier "recette de cassolette de fruits de mer" dans ton moteur de recherche - Google ou Voilà - et tu y liras certaienemnt bcp de réponses.
Tu y feras ton choix.
-
Essaye de préparer une potée de fruits de mer (rct varoma) que tu sers ds tes cassolettes.
C'est ce que je fais quand soupe de poissons avec de beaux morceaux de poisson blanc dedans cuits à vapeur de court-bouillon et ajoutés ou quand pot-au-feu de st pierre.
-
bonjour !
comme montiti je suis interresser par une recette de ce type là
merci a celle qui nous en donnera une
sylviane
-
Bonjour, je suis à la recherche d'une recette thermomix pour faire des cassolettes de poisson (type fruits de mer, saint jacques, cevettes,...).
J'ai un repas mardi soir, et je souhaiterais faire des cassolettes en entrée mais pas de recettes thermomix.
A l'aide!!!! MERCI D'AVANCE à vous toutes
-
merci beaucoup!!!!je vais me mettre au travail!
-
Voilà !
Sauce béarnaise.
11 mn de préparation
50 g d'échalotes
1 CS de vinaigre
75 g de vin blanc
3 jaunes d'oeufs
200 g de beurre
2 à 3 branches de cerfeuil
1 petite branche d'estragon
1/2 CC de sel
Poivre
Prélever la moitié des feuilles d'estragon et les réserver.
Mettre le reste des feuilles d'estragon et les échalotes dans le bol et mixer 5 sec V5.
Ajouter le vinaigre et le vin blanc et régler 5 mn à 90°, V2.
A l'arrêt de la minuterie, retirer le bol et plonger sa base dans un récipien d'eau froide quelques minutes.
Ajouter les jaunes d'oeufs, le sel et le poivre dans le bol et régler 6 mn à 70° V2. Placer les noisettes de beurre sur le couvercle puis, dès que l'appareil tourne, l'introduire morceau par morceau sans discontinuer.
Avec les 3 dernières noisettes de beurre, introduire les feuilles d'estragon mises de côté. et les pluches de cerfeuil. Laisser encore tourner 10 secondes, arrêter même si la minuterie n'est pas terminée.
Présenter la sauce aussitôt dans un saucier.
En espérant que ce n'est pas trop tard.
-
Bonjour, Il y a une rct, ds le livre Varoma, avec crevettes, riz, poivrons, noix de cajou et beurre d'ail =
UN PUR REGAL : ................
Mais suis au bureau !!!