-
Bonsoir à tous!
j'aimerai avoir des idées pour savoir quoi faire avec un reste de fromage blanc.....Merci d'avance......
je vais faire traduire mon livre de recette en allemand ds 1 mois alors je pourrai bientôt vs mettre pleins de recettes et moi ça me presse car y'a plein de recettes qui on l'air délicieuse!A bientôt!
-
Bonsoir Gavotte,
Merci pr ces astuces. Tu as raison, tt le moonde n'a pas de plaque à biscuit.
bon week-end.
-
Bonjour, je reviens sur la recette du gateau roulé (page 3 de ce poste) car depuis je l'ai fait plusieurs fois et il a eu du succés.
J'ai appliqué la recette à la lettre malgré l'aspect un peu bizarre des blancs battus avec le sucre glace.
Puis comme je n'ai pas de moule spécial je l'ai cuit dans mon mini four en mettant du papier cuisson dans la lèche-frite. Je le démoule ensuite sur une autre feuille de papier cuisson(au lieu d'un torchon) que je roule dans le sens de la longueur. Cela donne des plus petites tranches et un gateau long, facile à dérouler pour garnir et parfait pour un buffet.Cela permet aussi au coté doré d'être à l'extérieur du gateau, c'est plus joli.
Essayez, c'est très facile.
-
Bonjour Gourmandine
Erreur de frappe il faut lire un cube 20 gr (volaille ou boeuf)
Je n'ai pas d'autres recettes pour le moment, j'irai voir sur le site s'il y a quelque chose de bon !
Bonne journée
-
Bonjour Carinella,
Ds ta sauce velouté, il est précisé 200gr de cube ; mais de cube de quoi ???????????????????
Aurais-tu des rct d'entrées bien fraîches et de desserts "légers et frais" ?
A bientôt.
-
BECHAMEL VERTE
Pour 6 personnes
500 gr. lait; 50 gr. di farine, 30 gr. di beurre, sel, noix de muscade, 50 gr d’épinards cuits hachés
Mettre dans le bol, tous les ingrédients 7 mn 90 ° vit.4
BECHAMEL AU FROMAGE
Pour 6 personnes
500 gr. lait; 50 gr. di farine, 30 gr. di beurre, 1 oignons, noix de muscade, 1 c à c de sel, 100 g de fromage type fontina, gouda
Dans le bol, mettre oignons, beurre 3 mn 90 ° vit 4. Ajouter par le trou du couvecle, lame en mouvement vit. 4 , le fromage en cube, 10 sec vit. 4
A servir avec légumes et poulet
SAUCE HOLLANDAISE
Pour 6 personnes
3 jaunes, ½ gobelet d’eau, jus d’1/2 citron, 100 gr de beurre, sel poivre.
Dans le bocal, mettre l’eau, les jaunes sel poivre et jus de citron. 5 mn 60 ° vit. 4
Diviser le beurre en 4 et l’introduire un à un par le trou du couvercle pendant la cuisson. La sauce doit être dense et velouté.
A servir avec légumes, crustacés, poissons ou asperges.
SAUCE AURORE
Pour 6 personnes
100 gr. di jambon cuit, ½ gobelet de crème fraîche, 50 g de beurre 50 gr de farine, 2 c à c de concentré de tomate, noix de muscade, un cube.
Dans le bol, mettre la moitié du jambon, 10 sec vit. 5 et mettre de côté.
Mettre le reste de jambon 10 sec vit 5. Ajouter le beurre, l’eau et le cube, la farine et le concentré de tomage. 7 mn 90° vit. 4.
Ajouter le crème fraiche, le sel poivre, noix de muscade et le jambon réservé précédemment. 30 sec vit. 2.
A servir avec viande ou poissons ou légumes grillés.
SAUCE VELOUTEE
Pour 6 personnes
500 gr. d’eau, 20 gr. di cube, 50 gr. di farine, 20 gr. de persil (lavé et bien séché)
25 gr. di beurre, noix muscade sel poivre.
Dans le bol mettre tous les ingrédients 7 mn 90° vit. 4 .
Cette sauce se sert avec les viandes grillées et gibier.
SAUCE AUX POIVRONS
Pour 8 personnes
3 poivrons jaunes ou rouges, 1 petite carotte, 1 oignon, 1 tomate (oté préalablement les pépins) 100 g d’huile, 1 c à c de sucre, 1 c à c de vinaigre, persil, sel.
Dans le bol, mettre tous les ingrédients sauf le sucre et vinaigre. 10 sec vit. 5 et 10 mn varoma vit. 4 sans le gobelet.
Ajouter sucre et vinaigre 10 sec. Vit. 5
Faire refroidir et servir avec viande ou poissons
-
Merci Mamz'elle
-
Bonjour Gourmandine,
j'ai utilisé cette sauce avec des escalopes de dinde,
Tu peux également l'utiliser avec une viande rotie, ou encore sur des pâtes.
Mais je pense que tu peux l'agrémenter avec autre chose. Essaie à faire.
Bonne journée
-
Merci bcp pr ces sauces.
Celle aux noix m'intéresse, avec quel mets tu l'accompagne ? Viande blanche, salade, ???????
A + et bonne journée.
-
Suite des sauces
SAUCE POUR GRILLADE
Ingredients pour 6 personnes :
3 œufs durs, 1 c à c de céleri déshydraté, 1 c à c de vinaigre, 200 gr d’huile d’olive, 50 gr d’oignons et câpres sous vinaigre, persil, sel.
mettre dans le bol, lame en mouvement vit. 5 tous les ingrédients sauf l’huile. 1 mn.
Ajouter l’huile par le trou du couvercle 1 mn vit. 4. Râcler le bol avec la spatule et 40 sec turbo.
A servir avec viande rouge grillée
SAUCE FESTOSA
Dose pour 6 personnes:
2 jaunes d'œufs durs, un yaourt, 3 c à s de ketchup, 1 c à c de tabasco, 1 c à s d’huile d’olives, persil
Emietter les jaunes d’œufs et mettre tous les ingrédients dans le bol 40 sec vit. 5.
Servir avec poisson court bouillon, viande ou légumes bouillis. On peut remplacer le persil par du thym.
SAUCE POUR LEGUMES, CRUDITES
Dose pour 6 personnes:
un bouquet de basilic, 2 gousses d’ail, 2 c à s de vinaigre blanc, 100 g d’huile, un petit morceau de piment sec (si on aime) sel.
Dans le bol, mettre huile, vinaigre, basilic, sel, et piment. 10 sec vit. 5.
Ajouter l’ail 30 sec de 5 à turbo.
Servir avec crudités ou légumes grillés
SAUCE AUX NOIX
Dose pour 6 personnes:
100gr de noix, ½ gobelet de pecorino rapé, 1 gobelet de parmesan rapé, 90 g d’huile, 50 g de mie de pain mouillé. 150 g de lai, de la marjolaine, sel poivre.
Dans le bol, mettre noix et fromage 20 sec. Vit. 5. Ajouter la mie de pain, huile, lait, marjolaine. 30 sec vit. 6 . Racler le bol saler, poivrer, e 1 mn vit. 3 jusqu’à turbo. Si la sauce est trop épaisse, rajouter ½ gobelet de lait.
SAUCE POUR POISSON
Dose pour 8 personnes:
1 jaune d’œuf, 150gr de hareng fumé, 5 olives vertes dénoyautées, ½ gobelet de chapelure, ½ gobelet de vinaigre, 1 c à c de pignon, 10 câpres, 1 gousse d’ail, ½ citron pressé, persil 100 g d’huile d’olive, sel et poivre.
Mettre dans le bol, persil, vinaigre, chapelure 10 sec vit. 4. Ajouter par le trou du couvercle, lame en mouvement, hareng, olives, pignons, capres et ail. 20 sec vit. 6 . Ajouter sel, poivre, huile, jaune d’œuf et jus de citron. 10 sec vit. 4.
La sauce est compacte.
Servir avec poisson grillé.
SAUCE AU FROMAGE
Dose pour 6 personnes:
100 gr. di fromage crémeux, 120 g de crème fraiche, 100 g de lait, persil, cerfeuil, sel poivre.
Inserire nel boccale,dal foro del coprechio con lame in movimento vit. 5, 10 sec persil, cerfeuil, Ajouter ensuite le fromage sel, poivre, 20 sec vit.5. Ajouter la crème fraiche et le lait. 20 sec vit. 4
Cette sauce est indiquée pour accompagner les asperges.
SAUCE TAPENADE
Dose pour 6 personnes:
30 gr.d’anchois, 1 gousse d’ail, 10 gr d’olives noires dénoyautées, 20 g de câpres, 30 g de thon à l’huile, jus d’1/2 citron 50 g d’huile d’olive.
Mettre dans le bol par le trou du couvercle, lame en mouvement, vit. 5 1 mn ail olives, thon, câtres, anchoix et jus de citron 1 mn.
Ajouter l’huile en filet, 30 sec vit. 5 et 10 sec turbo. Râcler le bol 10 sec turbo.
A servir avec crudités, légumes œufs durs, viandes et poissons
BECHAMEL
Pour 6 personnes)
500 gr. lait, 50 gr de farine, 30 gr de beurre, sel, noix de muscade.
Mettre dans le bol tous les ingrédients 7 mn 90 ° vit. 4
Si vous doublez la quantité, faire cuire 12 mn
-
Essaye donc ton délice de foies de volaille avec cette rct et tu m'en diras des nouvelles :
Prunes au vinaigre
65kcal par portion = 6 à 7 pers. Préparation + cuisson = 30mn
500gr de prunes mûres + 75gr sucre semoule + ¼ de bâton de cannelle + 3 clous de girofle + 25cl de vinaigre de vin rouge
* Dans une casserole, porter à ébullition vinaigre, sucre, clous de girofle et cannelle. Laisser frémir 5mn à feu moyen. Ajouter les prunes fendues en deux et dénoyautées.
* Prélever les fruits avec une écumoire, les mettre en bocaux stérilisés.
* Réduire le jus de cuisson d’un tiers et laisser refroidir.
* Verser le jus sur les prunes et fermer les bocaux hermétiquement.
* Conserver 3 à 4 semaines ou stériliser les bocaux pleins.
*** Elles accompagnent délicieusement les viandes rôties, les pâtés et les assiettes froides
Bonne journée.
-
bonjour, juste un renseignement quand on a fait trop de fondant au riesling = délice au foie de volaille on peut le congeler sans problème. je le prétranche en séparant les tranches avec du papier sulfurisé et c'est impeccable : à mettre dans le frigo 5/6 heures avant de servir. bonne journée motus44
-
Bonjour, P'tite astuce : ne sors ton délices de foies de volailles qu'à la dernière minute car le beurre ramolli très vite.
Avec des foies de canard, ce plat ressemble bcp à du foie gras.
Avec n'importe quels foies, dans l'assiette ou dèjà sur un morceau de bon pain de campagne grillé, avant de mettre en bouche, ns le poivrons avec du poivre à steak. Cela relève encore plus le goût.
Servi avec un Pacherenc du Vic Bihl ou un Bergerac rouge...........hum !!!!
Bon app et à +.
-
J'ai fait ta recette de dinde à l'orange à midi: les oignons n'étaient pas tout à fait assez cuits à mon goût, mais nous avons quand même bien apprécié ce plat... que nous avons terminé ce soir car il en restait! Je le recommande donc à tous (recette page précédente). J'ai aussi préparé un délice de foies pour demain, avec des foies de poulet et de dinde. J'ai commandé des foies de canard pour la semaine prochaine, pour voir la différence.... Bonne soirée
-
Merci beaucoup.... mais je pense que ce message ne m'était pas destiné? J'en ferai quand même bon usage;-))
-
Bonjour Gourmandine,
Ce sont les recettes que j'ai traduites du site Italien.
Il y en a pleins d'autres, mais je n'ai pas encore eu le temps !
ça viendra je promets !
-
Bonjour Carinella,
Mille merci pr ttes ces rct. J'ai tt recopié !!!
En as-tu une partie en Italie ???
Bon week.
-
merci bcp Gourmandine pour tes renseignements. J'essaierai ta salade cette été si le soleil décide réellement à se montrer! bonne journée
-
Quelques sauces
AIOLI
Pour 8 personnes
1 œuf + 1 jaune, 40 gr. di jus de citron, 4 gobelet d’huile, 10 gr de vinaigre, une pointe de moutarde, 8 gousse d’ail écrasées, 30 gr environ, sel poivre
Mettre dans le bol, l’ail, œufs, citron, vinaigre, moutarde, sel poivre. 40 s Vit. 3 e continuer a vit. 4 en versant l’huile en filet. Tourner jusqu’à la consistance voulue.
Excellent avec légumes cuits ou crus.
SAUCE TARTARE
Pour 6 personnes:
4 jaunes d’œufs cuits, 1 c à c de capres, 1 c à c de moutarde, du persil, 1 c à c de vinaigre, 60 g d’huile, sel, poivre
Dans le bol avec lame en mouvement, mettre à Vit. 5 tous les ingrégients sauf l’huile. 10 sec . Ajouter l’huile par le trou du couvercle en tenant le gobelet inséré 40 sec vit. 8 jusqu’à obtention désirée.
Vous pouvez farcir les blancs d’œufs cuits ou accompagner viante, poissons ou légumes cuits à l’eau
SAUCE AU BASILIC
Pour 8 personnes:
1 œuf + 1 jaune, 40 g de jus de citron, 4 gobelets d’huile, 10 gr de vinaigre, 1 pointe de moutarde, 10 feuilles de basilic
Dans le bol mettre le basilic ; vinaigre, moutarde, œufs, jus citron sel poivre
40 sec. Vit. 8. Racler le bol. Vit. 8 verser l’huile en filet en tenant le gobelet jsuqu’à obtention désirée. Accomode la salade de tomates
SAUCE VIENNOISE
Pour 6 personnes:
2 knack, 1 oeuf et 1 jaune; 3 gobelets d’huile, jus d’1/2 citron, 5 gouttes de vinaigre blanc, ½ c à c de moutarde, sel poivre.
Mettre dans le bol les knack, 20 sec vit. 5. Ajouter tous les autres ingrédients sauf l’huile. 10 sec. Vit. 5. Par le trou du couvercle, vit. 4 ajouter l’huile en tenant le gobelet
SAUCE BOSCAIOLA
Dose pour 6 personnes:
1 oeuf et 1 jaune; 100 gr. di champignons à l’huile, jus ½ citron, 3 gobelets d’huile sel.
Mettre dans le bol, œufs, champignons, jus de citron, sel, 20 sec Vit. 4 . Par le trou du couvercle, ajouter l’huile 1 mn vit. 4.
Racler le bol et 30 sec vit. 4.
Servir avec légumes, poissons, viande.
SAUCE THON
Dose pour 6 personnes:
1 oeuf et 1 jaune; 300 gr. di huile, jus d’1 citron, 80 gr de thon, 1 c à c de capres, 3 filet d’anchois. Sel
Mettre tous les ingrédients dans le bol, sauf l’huile 10 sec. Vit. 6. Ajouter l’huile, lame en mouvement vit. 4.
Accompagne, viande maigre (dinde, veau) légumes…
SAUCE MAIGRE AU THON
Dose pour 6 personnes:
170 gr. de thon, 1 yaourt, 1 anchois, 10 gr de capres, sel.
Dans le bol mettre capres, anchois, thon vit. 6. Racler le bol avec la spatule saler si nécessaire et par le trou du couvercle, ajouter le yaourt vit. 6 20 sec.
Servir avec viande ou poissons
SAUCE VERTE
Dose pour 8 personnes:
100 gr. de persil lavé et séché. 6 anchois, ½ gousse ail, 1 c à c de capres, 2 jaunes d’œufs cuits. 8 olives vertes dénoyautées. 180 g d’huile 20 gr de vinaigre. La mie d’un petit pain
Dans le bol, mettre le vinaigre et la mie de pain. 5 sec vit. 6. Ajouter les autres ingrédients: 30 sec. Vel. 8. et enfin l’huile: 10 sec. Vitl. 3.
Viande, légumes crus ou cuits.
SAUCE ROSEE
Dose pour 6 personnes:
100 gr. di tomates passées, 50 gr de crème fraiche, 40 gr de jus de citron, 1 c à c de sucre, sel, poivre.
Mettre dans le bol tous les ingrédients, 30 sec. Vit. 3
SAUCE FROIDE AUX OIGNONS
Dose pour 6 personnes:
1 gousse d’ail, quelques aiguilles de romarin, 6 noix, jus d’1 citron, 1 oignons, 100 g d’huile, 30 gr. de thon; 3 blancs d’œufs cuits, du persil.
Mettre dans le bol, lame en mouvement vit. 5, romarin, oigons, noix, blancs d’œufs, thon persil. 1 mn Vit. 5 . Racler le bol. Rajouter huile, jus de citron. 30 sec. Vit. 7 et un coup de turbo ensuite.
SAUCE DELL'AMORE
Dose pour 6 personnes
100 gr.di poivrons au vinaigre, 60 g de parmesan rapé, 40 gr de pecorino rapé, 90 gr d’huile 1 c à c de vinaigre, ½ c à c de poivre, sel.
Mettre dans le bol 1 mn vit. 9 et un coup de turbo.
A bientôt
-
C'est bon! je viens de t'envoyer l'accusé de réception.