-
Oui, c'est un pot de 500g. Excuse-moi pour mon imprécision.
-
Je suppose que c'est un pot de 500gr de fromage blanc, que tu mets ???
-
Milles merci Cath pour tes encouragements à chacun.
Peut-être qu'un jour, je vous communiquerais ttes mes rct, mais là, il me faudra ouvrir un site UNIQUEMENT de consultation !!!
En attendant, je suis heureuse que tu aies de telles origines, car je me promets tjrs de faire des haluskis, mais je préfère l'hiver. Quand au struddel aux pommes, c'est une pure merveille. J'ai "préparé" ces rct converties mais n'ai pas encore testé.
Si tu en as des vraies de ce type (pas celles destinées aux touristes) nous sommes tous preneurs.
A bientôt sur ce site.
-
Bonjour à toutes,
Après avoir passé Xsieurs soirées à lire tous les mails (dommage qu'on ne puisse pas lire T & A de (1) à (5))je viens moi aussi donner quelques recttes.
Yout d'abord un immense merci à Gourmandine pour le partage de son fichier de recettes et ses super conseils(j'ai fait le pavé Mam Vincent et la pâte brisée à l'eau glacée.super!)et à Jaruzza de nous avoir donné la possibilité de les télécharger.
Voici une recette avec du fromage blanc qui me vient de ma mère slovène.
Crêpes au fromage,
Mixer avec le fouet (sur 3, TM21) un pot de fromage blanc, 3 oeufs, sel, poivre et ajouter.
Faire des crêpes selon la recette TM dans vos livres.
Je beurre un plat à gratin et fais cuire mes crêpes. Je les garnie au fur et à mesure de leurs confection avec 2 ou 3 CàS du mélange.
Pour terminer j'arrose un peu de crème fraîche et je passe au four moyen 20 à 25 mn.
Ca c'est la recette de ma mère. Je rajoute parfois roquefort ou gruyère dans mes crêpes.
C'est très bon et rapide à faire.
Dans les prochains jours je vous donnerai une recette de gâteau aux pommes slovène délicieux.
Bonne journée à toutes et bonnes vacances à celles qui les prennent ou vont les prendre.
CathyM
PS: Trop bon! J'ai dégusté un gratin dauphinois dont l'appareil était crème liquide+cannelle+1 gousse d'ail hâché. Plus gruyère bien sûr sur le dessus. Essayer vous m'en direz des nouvelles
-
courage à toi ,je viens d'avoir mon thermomix TM31 immobilisé pendant trois semaines!!!!!En faisant un sorbet ça s'était mis à fumer !!!!!SAV changement de platine de commande ...au bout de 2 semaines retour à la maison ...sauf qu'il ne marchait toujours pas ..les essais étant faits juste avec de l'eau personne ne s'était aperçu qu'il ne rapait rien...je l'ai reporté immédiatement au SAV très en colère ..en cherchant un peu ils ont vu que le couteau était desserti!!!!...Depuis il a été réparé ,il marche mais je m'en sers beaucoup moins qu'auparavant car manque de confiance !!!!A ce prix là j'aurais souhaité quand même que tout se passe bien!!!!!
-
Merci beaucoup chinoiserie, et désolée de n'a voir pas répondu plus tôt (petits soucis internet aussi...). Je pense pouvoir m'arranger avec ma Belle-mère, elle a un TM 21, mais l'utilise assez peu en fait, donc je devrais pouvoir lui emprunter, au moins pour les soupes et purées de mon petit bonhomme...
Pour l'instant, l'affichage continue à faire n'importe quoi, mais j'arrive quand même à m'en servir, alors...
Merci encore
agfosa
-
Bonjour chinoiserie
Pour répondre à ta question,je ne vis pas en Espagne mais dans les Landes.mais je parle Espagnol,donc je m'en sers!
Merci pouur le panetone,mais je crois que celà vient de moi car je l'ai fait avec de la farine fluide,donc pas réussi.J'ai un tm 31 et j'en suis très contente,(à part les bétises que je fais )Je vais aller de ce pas faire une ratatouille pour midi.Tu seras bien gentille de me donner ta recette et celle de la brioche si tu l'as
A bientôt et très bonne journée
lululoup
-
bonjour, vis tu en espagne ?
en ce qui concerne le panetone, il faut faire la première poussée dans ton bol de thermomix. Soit mettre levure lait sel et programmer 1m30 a 37 ou 40° cela dépend du thermomix. Rajouter les ingrédients sauf les raisins et pétrir 5 mn tm 31 _ mns tm 21. Laisser lever entre 20 et 30 mns dans le bol. La pate remonte jusqu'en haut du bol. Pui tu sors la pate tu rajoute desz raisins et tu fais un ou deux tours tu façonnes et tu laisses lever à nouveau , au moins 1 heure. Voilà de mémoire ce que j'ai fait. Là je m'absente mais je te mettrais la recette dès que je la retrouve. Le panetone est toujours un peu compact mais il doit y avoir des alévéoles.
Je file
a te lire et bonne journée.
chinoiserie
-
Bonjour, la seule fois où cela m'est arrivé, j'avais mal lu la recette : ce n'est pas 1 litre et demi, mais 1 litre de lait demi ecrémé !!!!
Voilà la source de mon erreur! Depuis, plus aucun problème.
En esperant que cela t'aide, à plus tard
stephanie
-
Rebonjour,volà,j'ai un prublème,j'ai voulu faire un panetone(recette espagnole) et il s'avère que une fois cuit le gateau à l'interieur est très ccompact.J'ai fait un cake aussi et ça a été pareil.Peux tu me donner un conseil?
A te lire et merci d'avance
-
Bonjour,je te donne la recette du gateau de Grand'mère
Ingrédients:
4 oeufs entiers
120 grs de farine
120 grs de sucre
1 paquet de levure (je l'ai fait avec de la farine à gâteau,bien sur pas de levure)
Prèparation,
Mettre le fouet,les oeufs et le sucre et programmer 6 mn à 37° vitesse 3
A l'arrêt de la minuterie, battre encore 6 mn vitesse 3 (sans tempèrature) ajouter la farine et programmer 4 s vitesse 3.
Mettre la pâte dans un moule beurrer et fariner et la mettre dans un four préalablement chauffé à 180° durant 20 mn. Une fois cuit, le démouler sur une grille et le soupoudrer de sucre glace.
C'est un gâteau idéal pour le fourrer de crême ou de confiture.
Tu me diras s'il est bon et si tu connais la recette en France.
Cordialement
-
bonjour, merci beaucoup, je suis d'accord pour le tester.
a te lire
merci
bonne journée
chinoiserie.
-
Bonjour, je suis chinoiserie démonstratrice du thermomix. En effet toutes ces informations sont justes, probablement que le thermomix sera immobilisé au moins 8jours voire 15 jours cela dépend de la panne puis aussi des pieces à commander. Sinon demande à ta démonstratrice au cas ou elle aurait un tm 21 qui est le modèle antérieur si elle peut te le préter et ainsi tu pourras continuer à te régaler avaec le thermomix, moi j'en ai un et je le propose au dames en cas de panne du tm31.
En ce qui concerne les SAV tu as reçu dans ton colis toute la liste des SAV. Vérifie si des fois tu n''en aurais pas un autre plus près de chez toi.
a te lire
chinoiserie
Voilà dommage que tu sois si loin
-
Bonjour Chinoiserie,je veux bien te donner la recette du gâteau espagnol,mais il n'est pas cuit au varoma,je l'ai essayé,il est très bon,tu le coupes en deux et tu peux faire un tropèzien ou tout autre
Amitièlululoup
-
Je copie-colle donc ici mon message, comme cela m'a été demandé...
Bonjour,
Je mets un message ici, au cas où quelqu'un aurait eu le même preoblème que moi...
Mon TM31 me pose 2 soucis, depuis quelques jours.
Le premier: quand je veux utiliser la température varoma, j'ai beau appuyé sur le bouton, rien à faire: pas de "bip" et pas de lumière qui s'allume... Pour toutes les autres températures, pas de pb.
Le second (plus embêtant...): l'afficheur "déraille" un peu... Il a commencé par afficher l'épis (de la fonction pétrin) en gris clair, alors que je n'utilisais pas cette fonction. Puis, j'ai eu des 8 qui s'affichaient de temps en temps, en gris clair toujours, "sous" les chiffres normalement prévus (je ne sais pas si c'est très clair, là...), et ce matin, je lance mes petis pois (donc je programme 18 minutes), je reviens un moment après: il n'y a plus que des 8 sur l'écran... Et avant-hier soir, au moment de le mettre en marche, j'ai eu le message "erreur 64" qui est apparu, et rien à faire, on n'a pas pu utiliser notre engin. On l'a laissé débranché toute la nuit, et hier, ça marchait.
Dès les premiers soucis, j'ai contacté ma démonstratrice, qui m'a donné les coordonnées de l'antenne SAV de mon département. J'ai enfin réussi à les avoir ce matin... Ils ont quelques soucis pour le dépannage du TM 31 (il m'a expliqué: ils doivent brancher l'appareil à un ordi, pour avoir le diagnostic, comme les voitures, donc... et pour l'instant, ils n'en ont eu aucun à réparer), et il m'a appris que vorwerk france déménage à nantes, donc il a peur que ça prenne un peu de temps. Il en a un premier à vérifier (pb de balance), donc dès qu'il aura pu le faire, il me recontacte. Comme il est à 60kms de chez nous, ce n'est pas très pratique pour lui emmener, mais à partir du 14 juillet, on se rapproche, donc à priori, on attend jusque là. Bon, j'arrive à m'en servir quand même, mais je n'aime pas ça. Et puis, si ils "m'immobilisent" mon cher robot pendant plusieurs jours, je fais comment???? Je vais être perdue!!!! C'est là qu'on se rend compte qu'on s'en sert énormément...
Alors, si vous avez eu un souci du même genre, dites mois tout!!!
Merci
agfosa
-
Bonjour vagalam,
Maman prépare 1 X p/mois du riz au lait, elle n'a jamais eu de soucis de ce type avec le tm21.
Il serait bon qu'un(e) propriétaire de tm31, te réponde.
Bonne journée à tout le monde.
-
au fait carinella
merci pour toutes tes recettes
-
na!na!na dans la tapenade il ne faut pas de thon
et c'est à base d'olive trop peu par raport aux anchoix!
pour les quantité 250 à 300g d'olives noires 1 gousse d'ail si elle est fraiche (plus forte) sinon 3 8 à 10 anchoix 1 càc de câpre + huile huile d'olive
on peut faire varier avec des olives vertes ou un mélange des deux mais c'est qund même meilleur la noir question de goût
coralia
-
Bonjour je suis nouvelle utilisatrice du thermomix TM31
et j'ai testé la recette du riz au lait, malheureusement le lait déborde alors que tout a été respecté, proportions temps et température, quelqu'un pourrait-il me donner la solution pour éviter ce problème
Merci d'avance
-
Désolé, je n'ais que la recette de pain brioché :
Tm 4 min +levée 40 min
600 gr de farine
2 jaunes d'oeufs
1 cube de levure fraiche
40 gr de sucre
5 gr de sel
Mettre dans le bol la levure + 280 gr d'eau, le sucre et régler 1 min à 37°C, vit 1,5
Ajouter la farine, le sel, 1 jaune, et mixer 2min30 en "epi"
Mixer 10 sec en sens inverse vit 2 afin de décoller la pâte du bol.
Laisser reposer la pâte 20 min dans un saladier ( elle doit doubler de volume)
Donner ensuite la forme voulue à la pâte sans la pétrir.
Mettre dans un moule tapissé de papier sulfurisé, et doere à l'aide d'un pinceau avec un jaune.
Laisser reposer la pâte environ 20 min.
Préchauffer le four et cuire 10 min à 220°C (th 7/8), puis 15 min à 160°C.
Si la croûte colore trop vite, la couvrir d'alu.
Laisser reposer 5 min dans le four avant de sortir le pain.
Le démouler froid.Voila tuout ce que je peux faire.
Bonne soirée, stephanie