-
je recherche la recette du jambon au porto avec Pommes de terre et champignons
Merci d avance
-
re-bonsoir, oui j'ai le livre puisqu'il est livré avec le th31 par contre, je n'ai pas celui des desserts, est ce que tu l'as???
par contre j'avoue, que j'adapte beaucoup de recettes à moi ou des nouvelles trouvées sur des magazines de cuisine car j'adore créer essayer plein de truc
ce soir j'ai adapter ma recette de veloutés d'épinards, un délice, mon mari en a pris 1 litre à lui tout seul.
et la je fais des brioches elles sont normalement en train de doubler de volume.
bise a+
-
Est-ce que tu as le livre de recettes " à table avec thermomix" car si tu veux d'autres recettes non prob je te les communique selon tes gouts.
-
merci, merci beaucoup!!!sabinep
j'essai demain
bise a+
-
bonsoir zazie,
pour ta danette, il faut que tu mettes un peu moins de maizena et rajouter du lait jusqu'à consistance voulue. Par la suite, tu ajouteras le lait dès le départ pour qu'il cuise avec le reste de la creme
bise a+
-
petits pois à la française selon livre tm:
700 g de petits pois surgelés, 200 g de lardons fumés, 1 ou 2 petits oignons, une dizaine de feuilles de laitue, 1 C. à café de gros sel, 40 g de beurre? 1 bouquet garni, poivre.
Mettre dans le bol l'oignon épluché et coupé en deux et 20 g de beurre et mixer 5 sec à vitesse 5.
Racler les parois du bol à l'aide de la spatule puis ajouter les lardons et régler 2min à 100°, vitesse 2.
Ajouter les petits pois, le sel, le poivre, le bouquet garni, la laitue dcoupée en fines lanières, le reste du beurre et 200 g d'eau et régler 40 min à 80°, fonction sens inverse, vitesse mijotage.
En cours de cuisson, ouvrir et racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
C'est très bon, beaucoup de gout
-
bonjour, tu parles de la danette meilleure que la danette avec le TM : ça m'intéresse car j'ai suivi à la lettre la recette du libre (crème saveur) et la crème était très épaisse (consistance d'un flan plutôt) et mes enfant n'ont pas aimé. Y-a-t-il une astuce pour la rendre plus fluide et plus ressemblante à la "danette" ?
Merci de tous vos conseils, j'en redemande
-
Bonjour, j'ai surfé sur trucs et astuces n° 1 ou 2 et je trouve qu'il y a beaucoup de d'astuce et de recette à faire sur le tm31, moi même je suis accrocs à cette appareil, mais je n'arrive pas à adapter mes propres recettes et cela m'énerve, auriez vous une méthode pratique? J'aime essayer des recettes que je glane sur des livres et je voudrais les adapter. Aujourd'hui j'ai essayé de faire du riz cantonnais dans le tm et désastre les ingrédients (oeufs, champignons, petits pois, crevettes) étaient encore plein d'eau.
je viens au fait au mois de novembre 2004 j'ai vu que tu avais concocté à peu près 25 recettes pour noel sur tm et je voudrais savoir si cela t'est possible de me les envoyer par mail à l'adresse suivante :
annette.cham@sap.aphp.fr J'espère que cela ne te dérange pas.
-
Bonjour, heureuse de voir que tu t'es régalée a cuisiner mais attention les kilo!!!!
au fait c'est quoi tes petits pois à la francaises?
pour les madelaine, ma grand mere les a adorées,et elle en redemande. Par contre j'ai fait le baba au rhum mais mon été trop petit domage, il était trop compacte je reessaierais avec un autre qd j'aurais trouvé.
Pour les madeleines, je prends des moules en siliconne comme ca qd je double ma pate, je peux les démouler tt de suite et mon four je ne l'arrette pas.
ce midi ca a été gratin de chou romanesco avec une béchamel au jambon, un délice.
et ce soi, selon mes nausées, soit tarte au cantal jambon cru ou velouté d'épinards
bise a+
-
Alors et ces madeleines ? Est-ce que ta grand mère a aimé ? est-ce que tu fais ts madeleines dans des moules spéciaux ?
bonne soirée
-
Aujourd'hui journée dédiée à la cuisine : desserts en veux-tu en voilà, riz au lait, mousse au chocolat,île flottante, quatre quart, pâtes à chou... c'est bien simple j'ai passé mon après midi dans ma cuisine ! Mais toujours le m^me bonheur. Pour les petites remarques : le riz au lait : laisser cuire le riz un peu plus que précisé sur la recette. mousse au chocolat, pas de prob, ile flottante : crème anglaise un peu liquide avec les proportions du livre, quatre quart : super mais bonjour les calories ( 250 g de beurre et 250 g de sucre...), pâte à chou : ouah ça gonfle !(demain je m'attaque à la crème patissière et je fais des éclairs avec !), pour monter les blans en neige avec le tm c'est un vrai jeu d'enfants.
Enfin j'ai terminé ce soir avec des petits pois à la française, super les petits pois étaient juste cuits comme il faut. Pour l'instant je teste les recettes du tm, ensuite on verra pour les idées.bonne soirés à tous !
-
merci à toi, je viens de les télécharger c'est super. J'ai regardé pour la citrouille, la recette est dans les mêmes bases que la mienne avec du bouillon de poule. Moi je voudrais essayer autrement, je vous dirai après essais...
-
salut!! bienvenue!! toi aussi tu as un tresor dans ta cuisine... tu veras c'est super, tu gagne un temps fou. et les recettes sont bonnes, vas fouiller au début du forum thermomix et tu trouveras une adresse où jaruza à mis des fichiers de recttes du TM21 et je t'assures elles sont excellentes, et conviennent au TM31. Demain, je fais des madeleines au thé pour ma grand mere, on va voir comment elles les trouves.
bise a+
-
enfin j'ai le "super robot" depuis une semaine !! J'ai essayé psa mal de choses selon les recettes du livre : soupe champignon, velouté de tomates, jus de fruits, coktail, quiche, cuisse de poulet marinés,flan, purée...
Tout était parfait ! Quel redécouverte des gouts !
Quelques recettes dont je ne suis pas satisfaite : j'ai fait le pain selon une recette d'internet : il faut que je recommence, le pain n'avait pas assez poussé... Jai essayé de varier les jus de fruits avec + ou - d'ingrédients, avec différentes sorts d'oranges et de citron : tous étaient différents mais bon!
Ce soir j'ai voulu faire une soupe à la citrouille, j'ai adapté selon un de mes livres de cuisine, c'était bon mais pas assez de gout de citrouille selon nous.
Alors si quelqu'un pouvait me donner une recette de soupe à la citrouille... m^me si je dois l'adapter au tm pas de prob.
J'ai adapté aussi des recettes de gateaux très simples au tm, mais là ils ont beaucou gonflé, beucoup plus qu'avant sans le tm. La quiche aussi avait beaucoup gonflé, un vrai soufflé mais c'était très bon !
Bref je suis ravie, et je pense déjà à tout ce que je vai faire ce week end !
bon WE à tous.
-
Bonsoir Trotinette,
merci pour ta recette, je la garde et l'essaierai dès que je n'aurais plus de nausées avec les crevettes, car en tps normal, j'adore ca.
ta recette à l'air super bonne.
Pour ton 3300 c'est super, que tu l'ai encore, mais faut dire qu'avec moi, il bosse le mec je te le dis.
je l'ai depuis moins d'une semaine et j'ai essayé toutes les fonctions, le salé, le sucré, les essais perso... en fait j'ai alumer mon gaz que 2 fois cette semaine (pour cuire de la viande)
ah oui un truc qui m'a fait plaisir au + haut point : j'ai fait de la compote pour mon petit homme pour 4h. (d'habitude, c'est des pots de compotes bio achetées)
je lui demande ce qu'il préfère, pomme vanille de maman ou pomme framboise. et là :!!!!! "Ah pomme vanille maman, elle est gentille maman, elle est tres tres tres bonne la compote maman. je que la compote maman."
comme j'étais heureuse, ca fait longtemps que je ne lui en faisais car mon ancien robot laissait des morceaux.
bise a+
-
C'est encore moi. J'ai honte de dire que j'ai encore le thermomix 3300. Je suis une piétre cuisinière, aussi je ne lui ai pas fait rendre l'âme. C'est peut-être lui qui m'enterrera! Je m'en sert pas souvent mais j'en suis encore satisfaite. Bonne nuit.
-
les petits pâtés de crevettes.
100g de crevettes décortiquées
4 oeufs
40g de beurre
1/2 gobelet de farine
3 cuillerées à soupe de crème fraîche
sel, poivre, une pointe de cayenne
1/2 gobelet de lait
Montez en neige les blancs des oeufs
Dans le bol de l'appareil, mettez la moitié du beurre, la farine, le lait; réglez 6 mn à 100, vitesse 1
Lorsque la préparation tourne depuis 3 à 4 mn, introduisez les crevettes, la crème et les jaunes d'oeufs; laissez tourner jusqu'à ce que la minuterie s'arrête.
Versez le contenu du bol dans un saladier, incorporez-lui les blancs en neige
Répartissez dans des moules individuels beurrés
Mettez au four moyen pendant 20 mn
Servez à la sortie du four.
Si tu veux d'autres recettes, c'est avec plaisir que je te les écrirais.
-
re bonsoir,
je pense que oui tes recettes peuvent sefaire. tu as le tm21? auquel cas je peux te passer des fichiers de recettes qui on été communiquée par jaruza qur le tm21 et qui sont super au tm31 aussi.
Oui!!!!!!!!! j'ai reçu mon Tm31 et je suis heureuse. je cuisine comme un dingue. rien que ce soir, j'ai bouclé en 1h le repas de ce soir et demain midi.
caviar d'aubergine, et pendant qu'il tournait j'ai préparer pour le gratin d'aubergine à la tomate qu'adore mon fils. j'ai fait cuire en meme tps et on s'est régalé.
comme dis mon mari, la danette meilleure que la danette avec le TM.
bise a+
-
RE bonsoir cappucino. Merci pour tes explications sur le tm21. Est-ce que mes recettes peuvent se faire pareil dans le tm21? Tu ne devais pas recevoir le tm31? J'espère ne pas être trop indiscrète.
-
merci pour ta recette de gnoccis hummmmmmmmmmmm..........