-
Bonjour, Je viens de le transmettre pr la 3e fois, avec toujours comme intitulé :
Gourmandine....
Si cela ne fonctionne pas je capitule et irait me renseigner ailleurs...
-
Mon propre message est bien arrivé... tu peux peut-être me renvoyer le tien? Je t'accuserai réception, si je le reçois...A+
-
Je viens d'aller voir sur "la poste.net": comme j'avais demandé un transfert automatique de mes messages, je n'y étais pas allée depuis longtemps et ma boîte à lettres arrivait à saturation... j'ai pourtant reçu les messages "meilleurdu chef", qui vont à la même adresse... Alors, j'ai fait le grand ménage, puis je me suis envoyé un message par l'intermédiaire du même lien... j'attends le résultat, car je n'ai toujours pas trace de ton message (c'est "gourmandine", le nom de l'expéditeur?). Je te signale tout de même que je détruis sans les lire les messages dont l'intitulé n'est pas en français...
-
Je mets plus de vanille liquide et de fleurette et le tout est joué.
Bye
-
Ca y est, il vient de partir.
J'ai fais comme l'autre jour, j'ai cliqué sur l'adresse, que tu as mis sur ce site, ce qui m'a amené tt droit à l'e-mail, ai complété et transmis !!!!!!!!!!!!!
-
Je suis hyper surprise, je t'ai transmi mail aussitôt après..... je ne comprends pas.
Je te le "re-passe" de suite.
-
Bonjour Tu m'as demandé mon adresse email... je te l'ai donnée... mais je n'ai rien reçu...
Concernant la crème dite "danette", je viens d'en essayer une que j'ai trouvée sur le site Vorwerk (pas terrible, le site, côté recettes... ou alors je n'ai pas trouvé):
1/2l lait demi-écrémé+80g sucre+sucre vanillé+30g maïzena+ 2oeufs A part: 50g de crème fraîche
Mettre le fouet dans le bol. Verser l'ensemble des ingrédients sauf la crème. Régler 7mn à 90°, vitesse 3.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème fraîche et, éventuellement, le parfum choisi.
Mixer 10s à vitesse 4.
Retirer le fouet, verser dans des pots ou ramequins et laisser refroidir (couvrir de film alimentaire si l'on veut éviter la formation d'une peau).
J'ai utilisé du lait concentré 1/2 écrémé non sucré Gloria au lieu de la crème, et j'ai parfumé avec un peu de caramel liquide. La texture est assez proche de la danette, ou de la crème Mont-Blanc.
-
Bonjour Agnès,
Je me fais une belle botte, je l'attache avec un p'tit élastique la passe bien sous l'eau froide courante.
Après je la mets ds l'essoreuse à salade et actionne de quoi la "sécher".
Ensuite, je m'assoie devant la télé avec, sur un plateau, ma belle botte de persil plat, un couteau de cuisine, et le bol du tm entre mes jambes.
Je coupe chaque feuille directement au-dessus du bol (ce qui me le remplit presque - surtout san tasser)
Puis je retourne en cuisine, mettre le bol sur son socle et mixer le tt qq sec à vit 5 avec gobelet ouvert pour voir la bonne coupe.
En fait, j'y vais au pif...
Après je verse le tt ds un ziploc et au congèl comme çà, j'ai en permanence du persil à la maison et tt prêt.
Par ailleurs, j'en ai toujours 2 à 3 bottes entières p/ semaines au bas du réfrigérateur car ns sommes de grands consommateurs. que je coupe en dernier instant pour saupoudrer sur un plat, ou faire une sauce ou manger tel que : j'en rafole.
Là, je prends ma planche à découper et j'y vais, mais je sais couper comme les pros, çà va bcp + vite car je fais très régulièrement une salade d'herbes :
Salade d’herbes
20mn réalisation – 4 personnes (compter 60 à 80gr d’herbes par personne)
salade + aneth + basilic + cerfeuil + estragon + persil + coriandre + sauge + menthe
Vinaigrette : 2CC vinaigre de vin + 2CC vinaigre de Xérès + 2CS huile d’olive + 2CS jus de volaille
* Préparer la salade (laitue~scarole~batavia~frisée~feuille de chêne).
* Rincer les herbes à l’eau courante, les égoutter soigneusement avec un égouttoir à salade.
* Préparer le jus de volaille à partir d’un bouillon de cube par exemple.
* Mélanger avec vinaigres, huile, sel et poivre.
* Découper ou ciseler les herbes en petits morceaux. Les disposer sur l’assiette. Arroser de vinaigrette et déguster avec pain et fromage.
*** Ajouter pousses d'épinards frais et (ou) pâquerettes.
Teste, tu verras. Dis-moi, après, ce que tu en penses.
Bye
-
Pourriez vous me dire comment vous faites pour hacher du persil ? J'ai essayé cette semaine et cela n'a pas été une réussite, j'ai du ressortir mon ancien robot car ça ne hachais rien du tout. J'avais bien essuyé mon persil comme il est mentionné dans le livre du Tm31 (vitesse 6). J'espère que vous pourrez m'aider car il faut que je m'occupe du persil de mon jardin car il est tout en train de monter. Je vous en remercie. Amitiés
-
je me suis trompée c'est dans matériel de cuisine
-
bonsoir sigurdur
va faire un tour sur thermomix et weigght watchers dans truc et astuce
-
Je ne sais pas quelle recette de sorbet aux fraises tu as... Celle-ci est valable pour tous les fruits, mais je la trouve particulièrement réussie avec les framboises et le melon... et pas du tout avec les mirabelles!
Sorbet aux fruits
Pour 500g de fruits surgelés en morceaux:
100g de sucre
1 sachet sucre vanillé
1 blanc d'oeuf
Introduire l'ensemble des ingrédients dans le bol.
Mixer 1mn à vitesse 6 en raclant les bords à la spatule.
Mixer ensuite 1mn à vitesse turbo.
Verser dans des coupelles.
Ce sorbet est prêt à consommer
Personnellement, je le verse dans un moule à cake que je remets au congelateur (je prépare la veille).
Je le sors du congélateur un moment avant de servir, et je prépare une chantilly. Je sers ensuite en tranches que je recouvre de chantilly (ou pas, suivant préférences de mes convives). On peut décorer de framboises fraîches ou de décors pâtissiers.
-
merci beaucoup pour la recette du sorbet,j'espère pouvoir la faire bientôt mais le soleil n'est pas au rendez vous en ce moment.
la recette avec les framboises est elle la même qu'avec les fraises,sinon je suis preneuse car j'ais des framboises au congélateur.d'avance merci
bonne soirée laurence50
-
Je t'en donne un qui se trouve déjà sur un autre site:
andree.alacdub@laposte.net
-
Tu as raison, j'en mets aussi ds l'évier très souvent.
Honnêtement, je ne vois pas d'autres moyens que celui-ci pr l'e-mail.
Je te comprends, mais jusqu'à présent chaque personne qui l'a communiqué ainsi n'a pas eu de souci.
Quant à moi, tu comprendras que si je le communiquais, je recevrais bcp de mails pr me dder des rct ............
-
Moi aussi je garde le marc de café pour mes plantes. Il paraît que c'est bon aussi pour dégraisser les canalisations...
-
N'y at-il pas moyen de te le communiquer sans "l'afficher" sur le site?
-
Je garde sachets de thé et café pr soigner et nourrir mes plantes intérieures et extérieures :
- soit je mélange à la terre,
- soit je pose au-dessus (café) pr chasser les pucerons des rosiers
- soit je laisse macéérer ds de l'eau pr arrosage
- soit un fond d'un pot, garde l'humidité aux racines pr arrosage hebdo.
Félicitations pr ton utilisation de ton robot.
Un appareil de ce style ne donne qu'envie de cuisiner.
-
Je te remercie pr ts ces p'tits trucs sympas.
Pour le velouté de fanes de radis, les pommes de terre sont déjà cuites.
En général, je consomme les fanes de radis et les feuilles de bettes (cardes ou cardons) dans mes soupes, cela apporte un goût différent et une certaine onctuosité. Mais aussi, pr les feuilels de bettes, comme des épinards et aussi pour enrober mes filets de poissons vapeur, c'est super bon.
J'ai pris bonne note des astuces TV, mais je ne me vois pas cuire qq aliment avec de l'encre d'imprimerie quand on sait qu'il ne faut jamais de brûler de journaux ds une cheminée au risque de s'intoxiquer....
Pour la vinaigrette, je garde les ttes petites bouteilles de "lé" (lait) de ma petite fille !!!
Pr le bureau, je m'apporte chaque semaine MA vinaigrette allégée, ds une petite bouteille de vinaigre (transvasée quand vide de son 1e contenu) ou des petites bouteilles transparents en plastique d'eau tt simplement. J'aurais peur que le scello-frais ne se perce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bye.
P.S. : peux-tu me communiquer ton mail j'ai 1 rgt à te dder ? Merci
-
Un autre truc vu dans la même émission vient de me revenir: il s'agit de garder ses sachets de thé usagés pour nettoyer les poêles, quand on cuisine en plein air ... il paraît que c'est très efficace. Par curiosité, je vais essayer, même si j'ai tout ce qu'il faut dans ma cuisine ;-))... je me demande aussi si c'est valable avec d'autres sachets que ceux du thé...(?)