-
Voilà, je viens de commander mon Thermomix, je devrais le reçevoir d'ici 15 jours, je suis impatiente de reçevoir cette petite merveille ! Que me conseillez vous de fiare dès que je vais le reçevoir ?
Merci à toutes
esyram81
-
J'ai adapté et modifié la recette de crème au 2 saveur du livre pour obtenir une crème onctueuse avec un fort goût de chocolat
pour une dizaine de pots :
200 g de chocolat noir en morceaux (je l'achète par 5 kg en pistoles, c'est plus facile)
100 g de sucre
1 L de lait entier
35 g de maizena
4 oeufs
mettre dans le TM31 16 min à 90°C vit 4
ajouter 100 g de crème fraîche liquide
mixer 15 s vit 5
verser dans les pots, recouvrir de film plastique et laisser refroidir avant de réfrigérer.
j'en fais tous les 2 jours et tout le monde adore ici
-
J'ai également participé à cette enquête et même problème pour télécharger les recettes. Aussi, sur le site WV, j'ai laissé un message par email. Les recettes m'ont été envoyées en instantané par email et quelques jours plus tard, je les ai reçu par courrier.
Respect.
A+
-
bonjour et merci de faire un nouveau bébé de ton truc et astuces pour le tm.
Et surtout bon rétablissement et vivement que tu puisses monter ton escalier" 4 à 4",motus44
-
Merci Carinella car, moi uassi, je n'ai jamais rencontré ce prblm.
Par ailleurs, j'ouvre un nouveau THERMOMIX : Echangeons trucs, astuces et rct (6) car elui-ci est maintenant bcp trop long.
Donc, à tous, à bientôt de vous lire dans le 6e épisode ...
Bonne journée à tous et à toutes
Gourmandine la béquille
-
Bonjour Karine
j'ai déjà fait ces galettes bretonnes et je n'ai eu aucun problème. La pâte était parfaite. Je ne vois pas ce que ce pourrait être.
Sorry
-
He ben, pauvre Gourmandine, je suis désolée pour ta jambe ! J'espère que tu te rétabliras vite ! bonne journée : Papaio
-
Bjr Karine,
Me voici revenue de vacances avec la jambe plâtrée = un peu d'indulgence car mon micro est à l'étage et se déplacer en béquilles fatigue bcp, surtt quand interdit de poser pied au sol...
Bref, je n'ai JAMAIS rencontré ce souci. N'oublie pas que ton beurre 1/2 sel doit être TRES FROID.
STP informes-moi de la suite, mais je ne vois pas d'autre raison ??????
-
Ou es-tu chinoiserie, je n'ai pas reçu de réponse de ta part.
-
Je suis en train de préparer des galettes bretonnes pour mes bouts de choux mais la pate colle comme du shwinggom. Est ce normal ? En avez vous déjà fait avec la recette de Gourmandine ?
Enfin pour le moment je vais faire figer un peu au congel et on verra le résultat ;)
Bises à toutes
Karine47
-
Je suis en train de préparer des galettes bretonnes pour mes bouts de choux mais la pate colle comme du shwinggom. Est ce normal ? En avez vous déjà fait avec la recette de Gourmandine ?
Enfin pour le moment je vais faire figer un peu au congel et on verra le résultat ;)
Bises à toutes
Karine47
-
Bonsoir, je trouve ca ignoble car ce sont des recettes issues d'un echange et qu'elles sont personnelles si gourmandines avait voulu les vendre, elle aurait trouvé un éditeur.
je pense qu'elle va etre contente qd elle va revenir le 7.
bise a+
-
bonsoir, cela me laisse "baba", incroyable que la cupidité de certains soit malheureusement alimentée par la naïveté d'autres, tu fais bien de le dire car cela permettra peut-être d'arrêter ce trafic...
Pour la soupe au potiron si vous trouvez un potimarron essayez c'est franchement délicieux mais il faut aimer le goût de châtaigne.
bonnes soupes motus44
-
Moi aussi, je trouve cela très injuste !!
Mais si ces personnes vendent des recettes c'est que d'autres achètent !
Il ne faudrait pas acheter !
J'ai vu cela sur ebay (recettes thermomix à vendre) !
Le plus incroyable c'est que des personnes enchérissent !!
-
Dites, je sais pas si je mets mon commentaire dans la bonne rubrique, mais vous pensez quoi des gens qui vendent les recettes thermomix qu'elles ont trouvé sur le net, recettes surement données pour la plupart par Jaruza et Gourmandine.
Perso je trouve ça totalement injuste par rapport aux personnes qui font l'effort de nous offrir leurs recettes en totale amitié.
Karine47
-
merci à vous deux pour vos recettes de soupe à la citrouille. je vais les essayer dès ce soir. Moi-même j'en avais tésté une hiers soir en m'inspirant du velouté de courgettes
J'ai haché un oignon dans mon bol puis j'ai mis un litre d'eau avec un cube de bouillon de poule. Ensuite j'ai rempli mon panier vapeur de citrouille détaillée en cube. J'ai cuit à 100° vit 1 pendant 25 min.
Ensuite j'ai versé ma citrouille dans mon bol, haché, mélangé le tout puis j'ai rajouté deux vaches qui rit.
Comme je trouvais ma soupe trop liquide j'ai rajouté de la maizena. Résultat : super mais ce soir j'essaierai avec vos recettes, je vous dirai !
-
Bonjour à tous,
moi aussi, je lance un appel, j'aimerais avoir les recettes "du buffet de noël" de chinoiserie
merci d'avance
amicalement
mary
-
ok tu peux me communiquer ton numéro, je suis au boulot actuellement, je t'appelle dès que je l'ai.
A+
-
bonsoir Sabinep et les filles,
elle est dans la rubrique recettes aussi
voici ma recette et maintenant je la fais aut TM31
1kg de potiron,
3/4 pommes de terres,
1 echalotte,
400g lait
10cl creme fraiche liquide (facultatif, car cuisson au lait)
vanille ou muscade.
dans le bols mixer l'oignon, ajouter 1csoupe d'huile d'olives 4 min vit 2 100°
ajouter les morceaux de potirons plus les pdt coupées en dés, le lait, sel poivre. 20 min sens inverse vit mijotage 100°
a l'arret de la minuterie, ajouter de la vanille en poudre, la creme au besoin et du lait si la consistance et trop épaisse.
10s vit 6.
et tu te régales.
bise a+
-
Bonsoir Sabinep,
Tu demande une recette de soupe à la citrouille. En voici une, enfin je dirai plutôt un velouté. Dans le sud on dit plutôt courge mais c'est idem. Elle est super et simple. J'ai un TM21 mais je pense que c'est pareil pour le TM31.
1 c à soupe d'huile
4 gousses d'ail
1 kg de courge
sel,poivre
4 gob d'eau
Eplucher ail et courge (et découper en gros cubes)Jetez l'ail sur les couteaux en vitesse 9. Arrêter aussitôt et ajouter l'huile. Régler 4mn sur 100° vitese 1. A l'arrêt ajouter les cubes, qq secondes sur vitesse 3 ou 4. Ajouter eau, sel et poivre et régler 25 mn sur 100) vitesse 1. Puis en fin 1mn sur 9 ou turbo.
Voilà, bonne nuit à toutes et merci pour toutes les dernières recette.
Cathy