-
Bonjour tout le monde,
il me semblait avoir vu une recette de polenta TM sur ce forum, sur l'un ou l'autre des sujets Thermomix, et impossible de remettre la main dessus, même par le moteur de recherche. L'un d'entre vous connaît-il la marche à suivre ?
C'est urgent.. c'est pour mon dîner d'amis de ce soir...!!!
Merci d'avance !!!
-
C'est la pleine saison du raisin. Un jour j'ai lu une recette de confiture de raisin sur un forum thermomix, mais je n'arrive pas à la retrouver. Est-ce que quelqu'un a cette recette ?
-
hello, merci chinoiserie, je vais donc continuer, je pensais avoir trouvé une autre recette
la mienne est déjà bonne et je vais m'en contenter
a+ :) madereg
-
Merci chinoiserie pour ces renseignements. Comme mon TM veux bien marcher, je vais attendre un peu avant de l'emmener chez le réparateur, j'ai des confitures à faire !!
Merci aussi à cappucino pour les coings. Je vais essayé la pâte de coings. J'habite Orléans et c'est la spécialité de la ville, je suis forcée d'arriver à quelque chose de correct.
A+
mcecile
-
bonsoir, si tu peux la réaliser mais en diminuant les quantités . reportes toi à ton livre de cuisine du 3300 conserve les quantités et la durée ainsi que la vitesse des couteaux et tu feras une excellente pâte à pizza.
a plus
chinoiserie
-
Bonsoir M cécile,
je suisn désolée mais à la longue l'erreur va se répéter et ton appareil finira par faire bip bip et alors il faut l'emmener chez le réparateur qui va te changer la platine et le système de commande. Je vine sjuste de le ramener de réparation car 52 était la panne qui s'affichait. Donc si tu pars en vacances ou autre n'hésite pas à l'emnemer chez ton réparateur agréer.
Voilà
a te lire chinoiserie
-
bonsoir mcecile,
pour tes coings tu peux en faire de la pate de coings et de la gelée. Mais tu peux aussi les faire comme accompagnement d'un magret de canard, il te suffit de les mettre à la poele avec des pommes en dés, tu les cuisines comme des pdt sautées juste avec du sel et du poivre, un délice.
tu peux aussi les faire en dessert (gouter plus tot) tu les peles, les sucres et les enfermes dans dela pate feuilletées et au four,longtemps à 125/150° tu verifie la cuisson en cours. (c'est le pain-coing de nos grand mere)
Bise a+
-
Bonjour Gourmandine,
J'ai trouvé chez mon marchand de légumes des pêches sanguines (id pêches de vigne).
Quelle sont les proportions que tu utilises pour faire de la confiture avec des pêches de vigne. Je me méfie un peu car je n'en ai jamais utilisé et j'ai lu que le fruit n'est pas très sucré.
D'autre part il y avait aussi des coings. As-tu de bonnes idées pour utiliser des coings ?
A bientôt
M.Cécile
-
Merci pour ta recette
voici une recette que j'ai essayé et qui est excellente pour assaisonner les spaguettis
INGREDIENTS :
1 poivron rouge
1 poivron vert
80 grs de beurre
100 grs de crème fraiche
50 grs de parmesan
sel
Mettre les poivrons coupés en deux dans le bol 6 sec. vitesse 4
Rajouter le beurre le sel et cuire 20 minutes à 100° vitesse 4
Rajouter ensuite le parmesan et la crème fraiche 20 sec. vitesse 4.
Rajouter cette sauce à vos pâtes
et bon appétit
c'est vite fait lorsque l'on doit faire vite
A bientôt pour d'autres recettes italiennes si ça vous interesse
-
Merci frisette. Tu nous avais mis l'eau à la bouche on l'attendait avec impatiente.
Merci aussi à toutes et en particulier à LagrandeBanjee. On a besoin d'idées toutes simples aussi. Ca fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un de l'autre côté de la page qui participe.
Bises à toutes
-
Bonjour à toutes
je viens d'acquérir un thermomix généreusement offert par belle maman (et oui!!!!) et je viens seuleument de finir la lecture de Thermomix : échangeons trucs, astuces et rct 1.2.3.4.5 de ce forum, quel puits d'informations. Merci à toutes pour toutes ces recettes. Je commence seulement je ne peux donc pas trop vous apporter d'expérience si ce n'est que lorsque que réalise ma purée de pomme de terre, je la coupe avec de la courgette, 700 g pdt 300 gr courgette. c'est une bonne façon de faire manger ce légume à mes enfants et c'est très bon. mais connaissant vos capacités culinaires je pense que vous y aviez déjà pensé. On pourra dire que j'aurais particité un peu au début. a bientôt
-
vOICI La recette :
Parfait de foies de canard au vin jaune
Ingrédients :
-400 grs de foies de canard
-6 grains de poivre
-1 C et demi à café de sel
-1 feuille de laurier
-1 brin de thym
-30ml de vin jaune
-30ml de cognac
-125 gr de beurre doux (mou)
- 1 c à soupe de crème
Mettre les foies à macérer 1 nuit dans le vin jaune, le cognac , thym , laurier, sel et poivre.
Le lendemain mettre le tout avec dans le bol et régler 10mn à 80° vitesse 1
A l’arrêt de la minuterie vérifier la cuisson des foies et prolonger de 2mn s’ils sont encore rosés.
Bien égoutter les foies à l’aide du panier de cuisson, et vider le bol.
Remettre les foies dans le bol, ajouter le beurre et la crème. Mixer 40 à 50 secondes à vitesse 9 ou 10 pour obtenir la consistance d’une mousse.
Bon app
Garnir une jolie terrine de cette mousse. Mettre au réfrigérateur pendant 2H au moins avant de servir.
-
vOICI La recette :
Parfait de foies de canard au vin jaune
Ingrédients :
-400 grs de foies de canard
-6 grains de poivre
-1 C et demi à café de sel
-1 feuille de laurier
-1 brin de thym
-30ml de vin jaune
-30ml de cognac
-125 gr de beurre doux (mou)
- 1 c à soupe de crème
Mettre les foies à macérer 1 nuit dans le vin jaune, le cognac , thym , laurier, sel et poivre.
Le lendemain mettre le tout avec dans le bol et régler 10mn à 80° vitesse 1
A l’arrêt de la minuterie vérifier la cuisson des foies et prolonger de 2mn s’ils sont encore rosés.
Bien égoutter les foies à l’aide du panier de cuisson, et vider le bol.
Remettre les foies dans le bol, ajouter le beurre et la crème. Mixer 40 à 50 secondes à vitesse 9 ou 10 pour obtenir la consistance d’une mousse.
Bon app
Garnir une jolie terrine de cette mousse. Mettre au réfrigérateur pendant 2H au moins avant de servir.
-
Je te remercie pour ta réponse
c'est très sympa
Je ferais mon possible pour pouvoir continuer avec vous tous sur ce forum
Passons aux choses sérieuses voici ma recette une toute petite pour commencer CONFITURE DE FIGUES
Il te faut : 1 kilo de figues - 350 grs de sucre - le jus d'un citron jaune
Mettre le tout dans le bol du TM 30 minutes à 90° vitesse 1
-
COUCOU C'est une revenante : LORRAINE qui vous avait laissé un temps mais qui est heureuse de vous retrouver toutes avec joie !
bonjour à toutes et encore merci de toutes ces bonnes recettes !
à très vite !
-
Bonsoir Hélène 1,
Bien sûr, qu'avec ta proposition et tt comme Frisette, tu retiens tte notre attention.
Alors, ns attendons, avec impatiente, ce que tu ns proposes...
Bonne soirée
-
Bonsoir Frisette 39,
Tu penses que nous sommes intéressé(e)s par ta rct, ns ne dormons plus depuis hier et nous avons la langue pendante !!!
STP, arrête de ns faire souffrir et communique-la nous !!!
Bonne soirée
-
Please, Merci pr tes idées de confitures.
J'aimerais en refaire à la pêche de vigne : pur délice.
-
Bonsoir Marie-Cécile,
Il me semble bien que ce soit moi qui fasse se baguettes, pains, bricohes, etc...
Pour avoir pains, brioches, pain de mie, pain brioché, etc... de bien aéré, il faut IMPERATIVEMENT que ta pâte double de volume tant à la 1e pousse qu'à la seconde.
Suivant le temps, chaud, humide, frais ou froid, le temps va d'1h à 1h30 pour chaque pousse, mais le résultat en vaut la peine, je t'assure.
Je fais pousser (ou lever) mes pâtes ds un grand saladier à couvercle dés que je la sors du tm.
Après cette 1e pousse, je travaille la pâte afin d'obtenir une consistance un peu moins souple et la mets en forme selon le résultat souhaité : plaque ou moules mais je mets toujours la seconde pousse dans le four à froid et fermé.
Bien sûr, je sors ma plaque pour le préchauffage et surtout fais bien attention aux courants d'air et chgts de température. C'est une question d'habitude.
Hier, nous avons la visite d'une conseillère TM, elle a goûté mon pain brioché, elle l'a trouvé meilleur que les siens parce que plus aéré. (pr moi, il était vraiment pas top : à la préparation, le tél a sonné, etc... et j'avais oublié le sucre. Je l'ai donc semé sur mon plan de travail juste avant de mettre ma pâte en forme ainsi il s'est réparti dans ma pâte, bref, c'était moins bon parce que d'1/6e moins poussé qu'à l'habitude.
Voilà, bonne soirée.
-
hello Frisette , merci de m'avoir répondu donc je suis tranquille je ne peux pas faire cette pâte
tant pis je vais en essayer une autre
madereg