-
Je suis contente de te retrouver.Dès demain,je t'envoie un mail.J,ai quand même reçu mon thermomix neuf,il y a deux jours,apres maints coups de fil
Toutes mes amitiés
-
bonjour lululoup,
c'est très gentil de prendre de mes nouvelles, et bien tout va bien, je me suis bien reposé pendant ces vacances et j'ai la tête pleine de projets. Je reprends les formation culinaire le 6 septembre et je impatiente de découvrir de nouvelle saveur, nouvelle couleur nouvelle déco. Je lis vos messages mais je n'interviendrais que s'il y a un blanc, sinon je te rapaelle mon mail
amande137@caramail.com. Si tu n'as toujours pas ton thermomix redonnes moi tes coordonnées téléphonique sur mon mail car cela n'est pas normal. C'est vrai qu'il y a eu chamboulement avec le déménagement de la société mais quand même.
Merci de me répondre
chinoiserie
-
bonjour lululoup,
c'est très gentil de prendre de mes nouvelles, et bien tout va bien, je me suis bien reposé pendant ces vacances et j'ai la tête pleine de projets. Je reprends les formation culinaire le 6 septembre et je impatiente de découvrir de nouvelle saveur, nouvelle couleur nouvelle déco. Je lis vos messages mais je n'interviendrais que s'il y a un blanc, sinon je te rapaelle mon mail
amande137@caramail.com. Si tu n'as toujours pas ton thermomix redonnes moi tes coordonnées téléphonique sur mon mail car cela n'est pas normal. C'est vrai qu'il y a eu chamboulement avec le déménagement de la société mais quand même.
Merci de me répondre
chinoiserie
-
bonjour lululoup,
Merci de me répondre
chinoiserie
-
ca y est j'ai eu ma démo et il commandé mon trésor de robot,ceci, j'en rêve la nuit..........
bises a+
-
bonjour, eh bien dis moi, tu as du courrage car moi meme si les nuits sont courtes car mon petit homme ne dort pas beaucoup, et le grand est pompier (donc bippé). je te garantie que je ne démarre pas le matin avant 7h00 mais je cuisne le soir et programme le four pour le réchauffage.
mon petit homme a fait sa première vrai rentrée ce matin, on va voir comment ca se passe, en janvier, il a fait un essai de 2h et ameuté tout l'établissement;l
-
Je ne suis pas trop réveillée...
Maintenant que tu as reçu ton bijou, dis nous ce que tu en penses, et tt ce que tu as fais avec.
Depuis mon lever, j'ai mixé mon pamplemeousse et mon orange avec 2 glaçons pr mon p'tit déj et là, il tourne pr mon litre 1/2 de tisane maison pr la journée au buro et c'est comme çà, au minimum, ts les matins.
De plus, très souvent, je m'avance pr le soir !!!!
J'aime cuisiner le matin quand il fais frais et que tt le monde dort ; je fais mon marché et de retour, hop, aux fourneaux.
J'occupe un poste qui ne me donne jamais de certittude de l'heure à laquelle je vais pouvoir rentrer chez moi, donc, les jours de marché je me lève à 5h (au lieu de 6) et "vais marché" avant mon buro. Cela me mets + en forme pr la journée, c'est super. Et puis, ns mangeons du frais le midi en plus du soir.
Bref, un tas d'avantages outre le plaisir.
Bye
-
Chut.... Tt le monde prépare la rentrée des classes de nos chers petits.
Tu sais bien que le retour de vacances est synonyme de bcp de travail pr les mamans.
Ne t'inquiète pas, elles vont vite revenir dés qu'elles auront repris leur rythme.
Et toi, ton grand jour arrive bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!
A bientôt de te lire cappuccino et bonne journée.
-
ben alors les filles ca dort ici ou quoi? si vous allez voir ailleur si l'herbe est meilleure, je veux y aller moi aussi.
bise a+
-
bonsoir gourmandine,
j'attend avec impatience lundi 18h
et je crois avec plus d'impatience encore la livraison. c'est pire que le pére noêl pour les enfants.
-
Merci bcp pr ces rgts, je vais attendre février prochain avec impatiente !!!
Pr les courgettes : aucune idée.
Bonne soirée
-
bonjour nanie- en ce qui concerne le "coup" des boites à oeufs en plastique, voilà des années que je m'en sers pour congeler les blancs d'oeufs inutilisés ... et c'est super ! mais ne pas les laisser pendant trop longtemps car ils arrivent à se dessècher mais un mois ou deux, c'est bien. cordialement.
-
Nous n'avons plus de nouvelles de Chinoiserie,que devient-elle ?
Depuis le 6 Juillet ,je n'ai toujours pas mon thermomix
ça commence à devenir très long
Amitiés à tous
-
je suis allergique à la lavande mais j'ai essayer avec des pétales de rose non traités et c'est super, je compte essayer avec du mimosa mais pour cela il faut que j'attende la saison.
Au fait le mimosa est exquis en cocktail : un fond de flûte de sirop de mimosa (spécialité de Bormes les mimosas mais on en trouve dans les épiceries fines comme le sirop à la rose ou à la violette)et on ajoute de la clairette de die ou du champagne. c'est un kir du tonerre. Pour le mimosa il faut vraiment un pétillant sec sinon c'est pas top.
On peut faire de meme avec du sirop de rose et il est meme encore meilleur avec du vin blanc.
En ce qui concerne la lavande ce doit être aussi bon mais je ne peux rien dire la seule fois que j'en ai mangé, j'ai trouvé ca bon mais court, car juste après j'ai fais un oedeme de quick.
-
ok merci j'aimerai juste qu'elle ne me fasse pas un velouté de courgette car mon petit mari ne sera pas super content (lol) crois tu que je peux remplacer la courgette par autre choses, histoire que mon mari ne me dise pas qu'elle essai de l'empoisoner?
-
Bonjour Cappucino,
La démonstratrice a dû te donner une liste de courses ??? Dans ce cas, elle applique, probablement, le "menu" de vente traditionnel.
Bonne journée
-
Salut à toute,
ca fait un moment que je lis votre forum et je le trouve super intéressant, je vais avoir ma démonstration lundi prochain et je suis toute impatiente.
Est ce que la démonstratrice qui choisit ses recettes ou alors elle demande?
-
Super Nanie 77 ! c'est bien meilleur quand il est cuit au lait entier, mm si c'est moins bon pr la ligne. Mais c'est un de mes desserts favoris, il me rappelle ma Mamie adorée.
Envie de vacances, donc d'exotisme je vous livre la rct que j'ai préparée ce soir et avec laquelle tt le monde s'est régalé.
Boeuf aux poivrons à la chinoise
30mn réalisation - 30mn marinade – 20 à 25mn cuisson – 4 personnes
800gr bœuf à rumsteaks ou à fondue + marinade : 2CS huile + 1CS noilly prat + 2CS sauce soja + 1CC sucre + 4 oignons + 2 ou 3 poivrons + 6CS d'huile + ½CC sel + sauceline (liant de marque maïzena)
* Couper la viande en tranches très fines et larges d’environ 3cm, mettre dans un saladier, avec huile, alcool, sauce soja, sucre, mélanger soigneusement et laisser mariner environ 30mn.
* Peler les oignons, couper en lamelles ; laver et essuyer les poivrons, les ouvrir et en extraire les graines puis couper en petites lanières.
* Chauffer 3CS d'huile dans le wok, y dorer les oignons 2 à 3mn et saler.
* Ajouter les poivrons, laisser encore rissoler 2 à 3mn. Retirer le tout du wok et réserver.
* Verser le restant d'huile dans le wok, y ajouter le bœuf, sa marinade et faire dorer de tous côtés à feu doux, sans cesser de remuer à la cuillère en bois, pendant 5mn environ.
* Remettre poivrons, oignons et liant ; laisser évaporer 2 à 3mns à peine, sur le feu, sans couvrir.
* Servir chaud avec des nouilles asiatiques ou du riz nature et un Beaujolais ou Côtes du Rhône blanc ou Tavel.
A vous de jouer.
-
J'ai fait le "gâteau de riz léger" (page 89): il était très bon!
-
mais c'est quoi le thermomix ? il faut faire partie de la secte?