-
Bonjour Stéphanie,
Avant je possédais le 3300 et pour répondre à ta question : non il ne possède pas la fonction épi.
@+
Frisette
-
salut moi c'est hélène
je possède le tm21 que j'ai acheté en italie
il est fabuleux
j'ai aussi le livre de recettes italiennes
alors si ça interesse quelqu'un je peux transmettre des recettes sur ce forum
-
Bonjour madereg
La fonction épi se trouve sur mon tm 31. Il me semble qu'elle doit aussi exister sur le tm 21, mais je n'en suis pas sure!
C'est une fonction qui permet de faire toute sorte de pâte en mixant à la façon pétrin : 5 (ou 4) petits coups bref dans un sens et 1 coup dans l'autre sens . Voila, j'espère avoir répondu à ta question, onne journée à toi et à tous ceux qui liront se message!!!!
Stéphanie
-
Bonjour gourmandine et merci infiniment pour tes recettes et astuces. Merci aussi à ta fille qui se charge parfois de répondre sur le site.
En fait j'ai acheté un TM31 fin juin et j'ai découvert ce site merveilleux (je crois avoir tout lu avant d'intervenir) Merci encore pour tout.
Je suis stupéfaite par ton ingéniosité et ta crétaivité.
J'aurai peut être une recette :
PARFAIT DE FOIES DE CANARD AU VIN JAUNE (une variante de délices de foies au riesling mais en plus bluffant pour imiter le foie gras) Intéressée ?
A bientôt
et bonne journée à toutes. Frisette39
-
hello Stéphanie, pourrais-tu me renseigner sur
mixer en épi ?
est-ce un truc spécial pour certain Thermomix ?
moi j'ai le Vorwerk 3300 est-ce faisable dans le mien
merci d'avance pour ta réponse
madereg
-
bonjour mcecile,
a propos de ton pb, j'ai lu sur un forum, (supertoi....te je crois) que certain avaient ce soucis et que c'est parce que le bol est trop plein. Téléphone au SAV, ils te diront.
bise a+
-
Bonjour, Merci Stephanie pour cette recete, j'ai fait une pizza hier avec la recette de pâte à pain. C'était pas mal mais j'essayerai quand même la tienne pour voir .
Pour faire plaisir à mes chères têtes blondes le dimanche après la rentrée, je leurs ai fait de la confiture de nectarines à tartiner sur un pain brioché.
Ils se sont régalés.
Pour la confiture de nectarines j'ai pris
500 g de nectarines (sans la peau)
400 de gelisuc
le jus d'1/2 citron
le mode opératoire est celui des confitures classiques.
Résultat génial.
Autant mes confitures de fraises et d'abricots avaient tendance a être trop liquide, autant celle là était impéccable. Le parfum est subtil et pas trop prononcé et ça ne sent pas la confiture de pêches !!!
Pour le pain brioché j'ai fait la recette du livre et j'ai mis la pâte dans 2 moules à cake.
J'ai suivi les conseils d'une personne qui fait souvent ses baguettes (je l'ai lu sur le forum mais ne me souviens plus de son pseudo) : ne pas trop dégazer la pâte après la première pause.
J'ai aussi laissé gonfler un peu plus longtemps que le temps indiqué (40 min au lieu de 20 ). Du coup le pain brioché était plus aéré.
J'ai aussi fait un sorbet avec des pêches blanches : sublime.
Cet été j'ai testé le sorbet aux kiwis, mwouais! moyen, à perfectionner !
Au cours d'une recette j'ai eu la surprise de lire Err 52 quand je fermait le couvercle.
Il n'y a pas d'erreur 52 sur le mode d'emploi !!
J'ai réussi à m'en sortir après 1/4 d'heure d'essais infructueux en nettoyant complètement mon TM31, en le démontant et en remettant tout en place (heureusement c'était en fin de recette au moment du rinçage du bol)
Quelqu'un a t-il eu ce problème ?
Bonne soirée
M.Cécile
-
Bonjour gourmandine , Je viens te poser une petite question : pourquoi dans certaine recettes, il faut enlever le gobelet lorsque l'on mixe (dans ta recette de sauce fenouillette notament), j'avoue que je ne vois pas!
Merci beaucoup de m'éclairer
Voici ma recette de pâte à pizza : elle est légère et aérée sans être trop épaisse, étalée finement, elle ne gonfle pas démesurément en cours de cuisson, mais n'est pas non plus dure comme du bois!
290 g d'eau
560 g de farine
1 1/2 C. à s. de lait (en poudre de préf)
2 c. à s. de sucre
1 c. à c. de sel
2 1/2 c. à c. de farine boulangère en poudre spéciale pains
Respecter l'odre d'incorporation dans le bol :
1- mettre toute l'eau
2- mettre une partie de la farine
3- ajouter le sucre, le sel, le lait
4- recouvrir du reste de farine
5- finir par la levure
Mixer sur "epi" jusqu'à ce que la pâte forme quasiment une boule dans le bol, on peut ajouter un filet d'huile d'olive à ce stade, remixer quelques secondes. Je la laisse reposer 2h environ. Je fais 4 belles pizza avec cette quantité.
Lorsque je fais des tartes, j'ajoute quelques herbes ( selon la tarte) mixées trés finement dans la pâte, ou bien des épices.
Pour une tarte à la courgette, saler la pate au sel au céleri, pour une à la tomate, mettre quelques feuilles de basilic hachées dans la pate, pour une tarte aux pommes, une pincée de cannelle ou encore de la muscade
pour une quiche....On peut varier à l'infini, et cela donne des couleurs et des gouts qui changent un peu.
A plus tard, stéphanie
-
Bonjour, je suis une nouvelle adepte du TM que j'ai acheté d'occasion. De ce fait, je n'ai pas eu de démonstration. Pourrais-tu me donner les recettes de base qui t'ont été transmises par ta démonstratrice (pizza, granité et couscous de crevettes) ?
Si tu as d'autres trucs ou astuces, je suis preneuse.
Merci d'avance
-
hello Gourmandine, merci pour tes recettes
j'irais acheter les plantes demain et je vais essayer
bonne nuit ou bonjour pour demain
madereg
-
merci je me demandais pourquoi on me demandait pas mon code
merci pour ces renseignements je le ferai dès demain
Bonne soirée
véro
-
Gràce à jaruza, voici sa recette :
Décoctions-Tisanes par exemple : s’offrir régulièrement des cures de desmodium pour régénérer le foie : 1½ litre d'eau + 10gr de plantes 12mn à 100° vit3. Idem pour la badiane qui fait digérer. Perso, je me fais mes mélanges (identiques à certaines vendues en commerce), j’achète mes plantes c/ herboriste et cela me permet de boire de l’agréable chaud ou glacé…
Elle l'a indiqué, ds le tt 1er n° de trucs et astuces, sur ce forum.
Par ailleurs, je fais mon Thé à la menthe
15mn cuisson - 4 pers.
2CS rases thé vert + 5 branches menthe fraîche
8 à 10 morceaux de sucre + ¾ litre d’eau
* Effeuiller la menthe lavée au-dessus du bol, ajouter reste des ingrédients et régler 15mn 100° vit1,5 gobelet posé en travers.
* Filtrer et servir aussitôt.
Je ne retrouve pas exactement les plantes que j'ai mis ds ma tisane mais lcelles énoncées sont sûres.
Maintenant, il est préférable de dder à son pharmacien en cas de mélange : tt ne se fait pas.
J'ai pris, aussi, les plantes énoncées sur les boîtes de la T-------e et me fais les mm tisanes "en vrai".
Pour les proportions, je mélange ttes mes herbes sèches dans un salaider, mélange bien avec la main et ne mets dans le bol que la quantité nécessaire. Je stocke le reste ds une boîte hermétique.
Bonne soirée.
-
hello Gourmandine , je viens de lire que tu prépare de la tisane dans le thermomix peux-tu m'en dire plus
en fait j'ai un appareil dont je ne ma sert pas souvent
il va falloir que je m'y mette
merci d'avance
madereg
-
En fait il suffit de contacter la personne citée sur la première page de l'enquête, elle est très sympa et elle t'enverra les recettes en français cette fois ! Il y a eu un problème au niveau de l'envoi des cartes (elles n'auraient du arriver que le 09 septembre au plus tôt ! C'est pourquoi le site n'a pu être mis à jour et que personne n'a pu donner son code d'accès). Voilà, j'espère vous avoir dépanné.
-
ok tant pis
je vais leur envoyer un mail pour voir dès fois qu'il répondent on sait jamais!!
véro
-
je ne cherche pas à échanger mais à traduire ces recettes et je les mettrais sur le forum
non je n'ai pas appeler le n° n'est pas le meme c'est un 01... je crois il faudrait que j'y retourne pour voir car ce n'est pas sur le site vorwerk mais sur un autre site affilié a vorwerk
Merci quand même
véro
-
je te remercie bcp mais tu ne m'as pas mis les quantités.
-
Je ne me souviens pas de tt mais :
menthe, prêle, reine des prés, anis, fleurs de guimauve, réglisse, thym, tec...
-
Je n'ai pas reçu cette carte donc, je ne peux en échanger mais, as-tu tenter de joindre leur n° 08........ pr dder des explications ??? et qu'ils rectifient leur erreur ?
@+
-
J'ai aussi participé à l'enquête sur le TM 31 et malheureusement les recettes étaient en allemand !