-
Bonsoir,
Quelle R7 souhaitez-vs que je communique ????????????
Bonne soirée
-
Pouvez vous me transmettre votre recette ?
-
Pouvez vous me transmettre votre recette ?
-
Que vaut le nettoyage du bol avec la coquille d'oeuf broyée ?
Quelle quantité minimale de crème pour obtenir de la chantilly?
Faut-il réensemencer chaque série de yaourts ( auquel cas la yaourtière électrique est beaucoup plus économique puisqu'un yaourt suffit, dommage !)
-
salut, moi çà fait 1 mois que je l'ai et je trouve cela génial
j'ai essayé la recette 2 saveurs( mais en n'en faisant q'une) avec 6 carambars coupés en 2 ajoutés au ingrédients habituels des le départs.
ça fait un peu de bruit au départ, avec le bruits des carambars contre le fouet mais c'est délicieux.
bonne dégustations!
-
Bonjour (ou bonsoir, ...)
Je vais m'éloigner un peu du sujet, pour rectifier une erreur trop souvent répétée...
La plupart du temps de sympathiques personnes parlent de Gruyère au lieu de l'Emmenthal. Deux fromages Suisses qui portent les noms de leurs régions d'origines, qui ne sont pas du tout frontalières avec la France. Ces deux fromages sont presque autant différents que le sont celui du village de Camembert et celui de Munster...
En France presque tout le monde confond ces deux fromages d’origines helvétiques, même si c’est inscrit sur les sachets ! Sachez aussi, que sauf incidents, le Gruyère n’a pas de trous, l’emmenthal oui. Ce sont des idées uniquement françaises, reprises dans des expressions fausses, ainsi que dans des blagues et que l’on retrouve curieusement même dans de grands livres de recettes de cuistots célèbres, sans oublier la TV... L’emmenthal français est fadace et se plie mollement, alors que le vrai se casse si on le plie, son goût étant incomparable et dissemblable de la pale imitation française. Cependant, il est plus cher, car il faut 10 à 12 mois pour le fabriquer, toujours de façon traditionnelle chez les helvètes, où il en existe de trois types : Le doux, le dit salé et le vieux. Alors qu’en France il est fait en 2 à 3 mois, toujours avec des méthodes industrielles (beurk)...
On râle sur le champagne Californiens et on ne dit rien lorsque l’on copie les spécialités des autres pays, parfois en mieux, car les français (et les italiens) sont des génies de l’art culinaire, mais souvent très mal.
Il est vrai que les Suisses ne font pas encore partie de l’union Européenne et qu’ils osent moins se plaindre, (surtout qu’ils sont adorables).
Amicales salutations à tous et à toutes, en espérant n'avoir chagriné personne, car telle n'était pas mon intention.
Pascalus
-
bonsoir Annie,
1) Mes rct sont pr le tm21 mm si ceratines sont certainement tt à fait identiques pr le tm31
2) Je pense qu'il est préférable que vs fassiez le point avec notre conseillère, d'autant qu'elle est censée bien connaître son produit et est rémunérée pour cela aussi.
3)Je méconnais le tm31, donc je ne peux vs aider pr celui-ci.
Bonne soirée et à bientôt de vos lire ds le n° 6. Ce n° étant + que saturé.
-
nouvelle thermomixeuse,depuis 1 mois,je suis bien heureuse d'avoir trouvé vos recettes,Gourmandine .Je possède le th31 et parfois c'est tout loupé et je dois jeter ce que j'ai fait.Ca me fait un peu rager vu le prix du veau par exemple(j'ai fait le ragout de veau du livre th31 et j'ai tout balancé.C'était une purée dégoutante)
les recettes que vous donnez sont-elle th21 ou th31?
peut-être que ça vient de ça si j'ai des choses pas très réussies.
A moins que ça vienne de mon age (60),et je me dis qu'il est trop tard pour moi pour me lancer avec cet engin!!
Merci à gourmandine et à toutes.
annief
-
nouvelle thermomixeuse,depuis 1 mois,je suis bien heureuse d'avoir trouvé vos recettes,Gourmandine .Je possède le th31 et parfois c'est tout loupé et je dois jeter ce que j'ai fait.Ca me fait un peu rager vu le prix du veau par exemple(j'ai fait le ragout de veau du livre th31 et j'ai tout balancé.C'était une purée dégoutante)
les recettes que vous donnez sont-elle th21 ou th31?
peut-être que ça vient de ça si j'ai des choses pas très réussies.
A moins que ça vienne de mon age (60),et je me dis qu'il est trop tard pour moi pour me lancer avec cet engin!!
Merci à gourmandine et à toutes.
annief
-
Réponse sous :
THERMOMIX : Echangeons trucs, astuces et rct (6)
Merci
-
comment faire le sucre vanillé ? merci d'avance.
-
je suis très contente que tu aies reçu ton colis, j'espère que tu en feras bon usage. A bientôt
-
bonsoir, je suis rentrée de vacances et je viens de voir que j'ai reçu ton colis.
à mon tour.....
chinoiserie
-
Bonjour, Cà s'rait sympa, pour tous les lecteurs, si vous continuiez cette conversation sur le n°6.
Merci beaucoup pour votre compréhension et bonne journée.
-
bonjour, il ne faut pas que tu appréhendes, tu suis d'abord des recettes qui sont simples pour bien comprendre son fonctionnement si tu respecte le temps, la vitesse et la température annoncés dans ton livre du tm31 , tu verras tout ira bien Pour que ton appareil chauffe il faut avoir choisi un temps.
Ce soir tu fais un velouté de légumes, tu peux mettre moins de légumes mais tu gardes le même temps de cuisson (p 16)
Tu peux ensuite faire les poireaux à la moutarde p26
Tu peux aussi choisir une des 2 recettes de poisson p 62/63
ou p74 les blancs de pouletetc...
En dessert tu peux commencer par la crème deux saveurs elle est simple et extra parcontre fait plutôt tourner vitesse 4 et mets le gobelet au départ pour éviter les éclaboussures et je mets 8 min.
Tu peux faire un clafoutis il est meilleur que celui que l'on fait à la main. Tu peux mettre des pruneaux, des abricots secs moëlleux, cela permet de faire un clafoutis à toutes saison. POur le n° 6 tu fais défiler les sujets et tu le trouveras. Bonne cuisine et surtout pas de crainte. Fait congeler des poires en peties morceaux et tu pourras faire un sorbet aux poires tu parfumer avec de l'extrait d'amande car la poire c'est fade...
a + motus 44
-
Dis moi comment faire pour aller sur le N° 6...Excuses moi mais je suis toute nouvellesur ce forum, je viens de reçevoir il y a 4 h mon Th 31 ; Je te remercie pour tous tes conseils et tes recettes, j'apprends mais j'apréhende de me servir de mon Th , j'essaye demain matin !
Dis moi comment faire je vous rejoins sur le n) 6
Merci pour tout
esyram81
-
Merci à Motus44, je reçois mon TH 31 à l'instant, je l'ai juste déballé....je n'ose pas le démonter pour le nettoyer...je vais m'en servir demain, merci pour tes conseils de repas ...je vais essayer pour le bouquin du TH 21 j'essayerai de voir si quelqu'un peut me passer pour le photocopier...économies après l'achat de l'appareil ! J'irai faire mes courses demain matin pour réaliser tes menus !
Merci pour ta gentillesse
esyram81
-
Hélèhe, Un délice ta sauce aux poivrons pour les pâtes. Et en plus toute simple à faire.
Tout pour me plaire. mille merci.
Cathy
-
Bonjour Esyram 81,
Le n° 5 étant difficile à lire pr + d'une personne, j'ai ouvert le n° 6 où chacun qui y glisser "sa plume".
Si tu pouvais engager tes sujets sur le n° 6, ce serait sympa pr tt le monde.
Merci
-
bonjour, je ferai le menu suivant recettes du livre
-une mousse de noix de st jacques( c'est simple et délicieux)p24/25
- une quiche
- une crème aux deux saveurs
pour le soir un velouté de tomate rapide
-poisson et tomates à la provençale p62/63
-un fondant au chocolat
Par contre pour avoir plus de recettes essayez de vous procurer les livres du tm21,on peut faire leurs recettes avecle tm31, il y a plus de recettes : surtout la cuisine au quotidien et le grand livre( voir boutique de vor...sur leur site.
Bonne decouverte de cette rolls de la cuisine.motus44