-
bonsoir trottinette,
je ne connais pas le th 3300 mais je sais qu'il date, ma maman à le tm21 qui diffère peu mais qui en fait beaucoup plus finalement, il à la fonction sens inverse ce qui fait qu'il mijote les plats, et le bol est plus large, et se démonte entierement (voila les plus)et les températures de cuisson différement gradués. au final, ces petits plus font que tu gagnes du temps et de vaisselle, tu peux mijoter un plat dans le bol (pour 2/4 pers).
bise a+
-
Bonsoir cappucino. J'ai un thermomix 3300 depuis septembre 1982. C'est l'ancètre du th31 mais sont-ils différents. Qu'est-ce qu'un varoma?
recette des gnocchi
400g de pommes de terre farineuses cuites à l'eau avec leur pelure
5 gobelets de farine
1 oeuf
sel
une pincée de levure Alsacienne.
Dans le bol du thermomix, mettez les pommes de terre pelées encore chaudes, la farine, l'oeuf entier, sel et levure: faire tourner 20 decondes à vitesse 3 sans chauffer, en aidant avec la spatule.
Façonnez la préparation en boudin d'environ 2 cm de diamètre sur une planche légèrement farinée; coupez en tronçons de 3 cm environ; laissez reposer 30 mn.
Prenez un par un chaque tronçon, appuyez le avec le pouce sur les dents d'une fourchette (à l'intérieur)Pliez en deux.
Faites cuire en jetant dans une trés grande quantité d'eau en ébullition; les gnocchi sont prêts lorqu'ils remontent à la surface ce qui demande environ 10 mn; égouttez.
La galette de pommes de terre:
1 oignon
3 branches de persil
2 oeufs
1 kg de pommes de terre
sel, poivre
1 cuillerée à soupe de farine
60g de beurre.
Mettez tous les ingrédients sauf le beurre dans le bol.
Faites tourner le thermomix 9 à 10 secondes à vitesse 12 en surveillant la grosseur des pommes de terre par l'orifice du gobelet, puis arrêter aussitôt l'appareil.
Façonnez en galettes.
Faites cuire à la poêle dans le beurre sur feu doux.
Merci de me renseigner sur le thermomix nouvelle génération.
-
je viens d'acheter un tm 21 quel est la différence en - et + ! avec tm 31.
jE SUIS PLUS QUE NOVICE..
merci de votre aide.
Danielle
-
Bonjour, j'ai acheté mon TM21 d'occasion et je n'ai pas eu la démo de la soupe dont tout le monde parle ! Aurais-tu la gentillesse de me passer la recette car lorsque je fais la soupe (à ma façon), elle est grumeleuse et pas du tout velouté, et les enfants n'apprécient pas du tout.
Merci à toutes celles qui voudront bien m'e"nvoyer des trucs et astuces pour débutantes :
murielle.colom@wanadoo.fr
-
Je suis allée faire un tour sur "recettes". Ca m'a l'air bien bon. Je vais essayer. Merci beaucoup.
Pour la polenta c'esy super. C'est bien de lancer un sujet. Je vais essayer les 2 manières au Tm. Merci Laurence et Carinella.
Bisous à toutes,
Cathy
-
N'aies de crainte, je ne l'ai pris que ds le bon sens.
Comme quoi, je ne suis pas complètement tordue.
Te remercie encore de tes compliments.
Bon courage à tous et toutes.
-
Bonsoir Cathy,
j'ai mis en ligne ma recette de boeuf mijoté aux herbes sur le forum Recettes, tu peux y aller !
Merci encore pour la recette de polenta (tu as vu, il y en a 3 maintenant ;-D) et pour les précisions d'aujourd'hui.
A bientôt.
-
Tu sais, mes voeux de bonnes vacances étaient sincères et désintéressés.
Je serais bien navrée que tu penses le contraire.
Si j'ai fait allusion aux recettes et aux idées que tu pouvais rapporter, c'est parce que c'est à travers ça qu'on te connaît ici, voilà tout !!!
Alors profite bien de tes vacances méritées.
A bientôt.
-
Merci Carinella !!!
-
rectificatif, ce n'est pas la cuillère mais la spatule !
-
Bonsoir tout le monde,
J'ai trouvé cette recette sur le site Italien.
Attention je ne l'ai pas testée.
Polenta
450 gr de polenta
1 c à c d’huile d’olive,
1 c à soupe de gros sel
1.5 l d’eau.
Mettre dans le bol le sel, l’huile 12 mn 100 ° vit. 1
Ajouter par le trou du couvercle lame en mouvement vit. 3 la farine 40 mn 100 °.
Mettre la cuillère sur le couvercle et quand la polenta épaissit, diminuer la température à 90 ° la vitesse à 1.
-
C'est bien gentil Lapinbleu,
Je descends en Espagne mais vs avez déjà ttes leurs rct sur leurs sites (pr le tm = bien mieux que les nôtres...)
De surcroît, mes Parents n'ont pas de tm !!!
Et, qq jrs de farniente avec piscine, plage et ballades ce n'est que, mérité.
Bisous.
-
Bonnes vacances Gourmandine, et reviens-nous avec encore plus de bonnes idées (tu ne nous as pas dit dans quelles contrées lointaines tu te rends, mais il y a gros à parier que tu vas y découvrir et retenir de nouvelles recettes intéressantes).
A bientôt !
-
Bonjour tt le monde,
Juste pr dire que je m'envole du 22/09 au 01/10 et que mon nouveau four arrive demain.
Bref, que des bonnes nouvelles...
Par ailleurs, je cherche quelqu'un sur ce site qui résiderait dans la Creuse, pr rgts culinaires.
Merci de votre coopération, bonne continuation et à très bientôt sur les ondes.
-
Bonsoir Laurence,
Ce boeuf aux herbes me tente bien. J'irai faire un tour sur les recettes.
Une petite précision pour la version polenta au micro-onde. Elle a une consistance purée épaisse. C'est ainsi qu'on la mange en Corse. Mais tu dois pouvoir la faire durcir au four comme l'indique Laurence.
Bonne semaine à toi aussi et à toutes.
Cathy
-
Bonjour Cathy et Laurence et mille mercis à toutes les deux ! Me voilà avec 2 façons de faire aussi pratiques l'une que l'autre, je suis ravie.
Hier soir j'avais au menu un boeuf mijoté aux herbes (je vais mettre la recette en ligne sur le forum Recettes dès que j'aurai un moment), en accompagnement j'ai finalement servi du riz vapeur... cuit au TM bien sûr ! Mais je vais essayer vos recettes de polenta dès cette semaine.
Bonne fin de week-end à toutes les deux et à tous les autres !
-
bonjour! j'ai trouvé une recette de polenta faite avec le thermomix.
1 litre d'eau
1 cube de bouillon de poule
1 cuillère à café de sel
poivre(4 tours de moulin)
170 g de polenta précuite
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de parmesan (facultatif)
mettre le fouet dans le bol,ajouter l'eau,le cube,le sel et le poivre.régler 10 mn à 95°-vitesse 1.l'eau doit être à ébullition.verser la polenta par l'orifice et régler 5 mm à 95°-vitesse 1.
verser la polenta dans un plat à gratin,verser l'huile d'olive,ajouter éventuellement le parmesan et mettre à gratiner 5 à 10 mn à four chaud ou au grill.
bonne journée
-
Bonsoir Lapinbleu,
Bon j'arrive un peu tard. Personnellement je fais souvent la polenta d'une façon rapide ..Mais pas avec mon TM. Je suis désolée. Voici tout de même la méthode au micro onde. Dans un saladier je mets un litre d'eau froide, 1 c à café de sel, 1 gousse d'ail haché, 20 à 30 gr de beurre et 250 gr de polenta précuite (Tip...). Je mélange bien. Le beurre reste en bloc pour le moment. Je mets tout d'abord 4 mn à puissance maximale bien sûr en recouvrant sinon bonjour le micro-onde. Puis je sors le saladier mélange bien le tout et remets 5 mn. Exellente.
Bises,
Cathy
-
Bonjour Gourmandine, et merci de ta rapidité ! J'étais prête à parier que ce serait toi qui me répondrais !
J'ai dû avoir la berlue car j'étais pourtant persuadée d'avoir vu la polenta dans les forums TM. J'avais déjà fait la manip que tu m'indiques, et effectivement il y a pas mal de renvois mais uniquement vers les forums Recettes et Trucs et Astuces.
Bon, je sens qu'il va falloir tester ! Je ne me lancerai pas dès ce soir parce que je ne veux pas risquer de rater mon dîner d'amis, mais j'essaierai dans quelques jours sur ma petite famille... et je vous raconterai !
Bon week à tous !
-
Bonjour Lapinbleu,
Il n'existe pas, à ma connaissance, de rct de polenta au tm ds les forums liés au tm.
Maintenant, dans rechercher, inscrit polenta et choisi
où tu veux trouver cette rct.
bon app.