-
Hello gourmandine,
je me suis trompée en disant chocoline excuse moi, mais pourrais tu me dire quelles sont les plantes que tu utilise pour faire tes tisanes pour le boulot.
je te remercie bcp.
-
Voilà mon problème je viens de recevoir une petite carte qui m'invitait à répondre à une enquete de satisfaction concernant mon thermomix et je pouvais télécharger des recettes
je répond et à la fin on me dis de télécharger les fameuses recettes et là surprise tout est en allemand mais moi je comprend pas l'allemand!!!!
Alors si qq1 pouvait me les traduire et bien sur je vous en ferais profiter
Merci d'avance
Véro
-
Bonsoir Brimbell,
Tu as, en partie, raison ; j'explique :
En ce qui me concerne, j'ai eu la chance, ou la malchance, de toujours bien cuisiner et "pâtisser" (à partir d'environ 12ans) et, au jour d'aujourd'hui, quand je suis ds un endroit où il n'y a pas de tm je fais sans en avouant qu'il me manque bcp tt simplement par le gain de temps mais il me manque surtt pour faire mon pain (arthrose).
Par ailleurs, j'ai, quasi systématiquement, adapté bcp de rct à cet appareil pr gain de temps !!!
Mais je compense :
- en apprenant à mes petites filles à cuisiner, avec mes petites mains................
- ne cuisinant pas qu'au tm et ayant un grand besoin de création et de découverte de saveurs.
Enfin, sans le shaker T--------e ou le tm, je n'ai jamais réussi une mayo cela a tjrs été ma désolation.
ma mamie me disait "tu as tes règles ? ou tu t'es lavé la tête à l'eau froide ? etc..." Non, non et non, je n'y suis jamais arrivée seule ou mm avec le masterchef de M------x. Dramatique !!!
Ma grande fille, m'a offert un très joli recueil vierge où je note mes rct, qu'ils aiment tous et non confectionnées avec des appareils ménagers électriques et, ns avons l'art de la débrouille, sytème D comme débrouille-toi".
Maintenant, il est un fait que pour les novices de la cuisine tradionnelle, le manque de robots divers et variés doit handicaper. Tt du moins, je le suppose.
Voilà, j'espère que ma prose aura satifait ta curiosité ; je n'ai parlé qu'en mon nom.
Bonne nuit.
-
Bonjour Gourmandine,
En lisant le forum,une question m'est venue : avec cet appareil formidable ne vient-on pas à en perdre le plaisir de réaliser les "bases" de la cuisine : faire sa mayonnaise, sa béchamelle, ses sauces... bien sur le résultat est garanti mais ne perd-on pas un certain savoir-faire, un geste, une certaine idée de la cuisine où il faut une organisation une hiérarchie dans les gestes à accomplir, où le savoir faire est au bout de la main. Je pense surtout aux enfants qui nous voient faire la cuisine ainsi : c'est magique, on pèse on met tout dans le bol et super ça marche.
Je ne suis pas contre le progrès mais je pense à ces fêtes du "patrimoine" qui se déroulent un peu partout en France et où on trouve le plaisir de voir des gens qui réalisent les choses "à l'ancienne"; des choses où il faut du temps et où on prend plaisir à se poser dans ce temps pour réaliser ce qu'on entreprend.
Thermomix est un objet formidable, je suis la première à le vanter, ceci était donc une petite pensée en passant...Vous arrive-t-il de vouoir reprendre le fouet, la spatule, la casserole et réaliser des choses que vous auriez pu faire au thermomix ?
Bonne cuisine Gourmandine
-
bonjour chocoline,
pourrais tu me dire quelles sont les plantes que tu utilise pour ta tisane de la journée.
je te remercie bcp.
-
merci pour le renseignement. J'y vais tout de suite
-
Bonsoir Soyeuse,
Effectivement, l'an passé, j'ai préparé le blanc-manger Sabine du livre "le plaisir de la cuisine saine". J'ai été un peu déçue, trop épais et trop peu pr moi.
J'ai, alors, téléphoné à Marly où l'on m'a répondu que les proportions étaient calculées pr un repas équilibré.
En conséquences de quoi, j'ai choisis de "ravaler" ma gourmandise et, me suis promis de recommencer avec 2 gobelets d'eau et non 1.
Depuis, je n'en ai pas refais !!! Mais, je recommencerais jusqu'à trouver "ma"perfection.
Voilà, bonne soirée.
-
Bonsoir Soyeuse,
Effectivement l'an passé j'aipréparé le blanc-manger Sabine "le plaisir de la cuisine saine".
J'ai été un peu déçue, trop épais et trop peu pr moi.
J'ai, alors, téléphoné à Marly où l'on m'a répondu que tt était calculé en proportions pr un repas équilibré.
En conséquences de quoi, j'ai choisis de "ravaler" ma gourmandise et me suis promis de recommencer avec 2 gobelets d'eau et non 1.
Depuis, je n'en ai pas refais !!! Mais, je recommencerais jusqu'à trouvé "ma"perfection.
Voilà, bonne soirée.
-
bonjour l'une de vous connait-elle la recette du blanc manger et l'avez vous faite avec le thermomix
merci
-
Bonjour, il tre suffits d'aller sur le site de vorwer france et dans les rubriques carrière, tu laisses tes coordonnées et tu seras contactée.
bise a+
-
est-il possible de devenir présentatrice Thermomix, si oui comment procéder. Je vous remercie par avance
-
Merci bcp Sabinep et Milles merci à Jaruza, le pionnier de ce forum à qui l'on doit bcp ds cette aventure, tt comme au webmaster.
Je suis ravie qu'il y ait qq courageux(ses) qui lisent réellement tt ce qui a été échangé sur cet appareil
Mon 1er thermomix, en 1977, a bcp régalé ma grande fille, mon mari et mon fiston (enceinte de 6mois).
Plus tard, la famille s'est agrandie de la petite dernière et, chacun apprécie tjrs autant cet appareil et bcp plus encore celui-ci qui n'a rien à voir avec celui de 77 : logique mon cher Watson.
Notre récompense Sabinep sera, si tu le veux bien, de nous décrire tes sentiments, impressions, expériences, joies et déceptions à l'utilisation de cet appareil et, plus tard, je n'en doute pas, TES RCT et tes astuces.
Bisou et, si je puis me permettre, lis aussi dans le forum "A table" le sujet : Truc sympa. Ce sujet est très enrichissant puisqu'il te permet tant de connaître les autres internautes que de te faire connaître, si tu le souhaites.
Ainsi, tu cerneras et comprendras mieux chacun(e) de nous y ayant laissé sa plume.
Bonne journée.
-
Voilà, je viens de passer plus de trois heures devant mon ordi, à lire vos débuts ( 2003 avec Jaruza je crois?), passant ensuite dans les forums succeccifs, me régalant de vos conseils et des coups de gueule, riant aussi parfois des remarques et des demandes exagérées de certains !... et c'est comme si j'avais lu un véritable roman, avec tout l'attachement que l'on peut avoir au personnage principal.
Alors bravo à votre dévouement, à votre créativité, à votre humanité tout simplement. Moi, cela me donne envie de faire comme vous, de tenter des choses, de créer et d'échanger.
J'attends la livraison de mon super robot et de pouvoir enfin régaler mes trois enfants.
Si je puis me permettre : je vous embrasse.
-
Gourmandine, je te le donnes
sonia.p.daniel@wanadoo.fr voila tu sais tout
bise bon dimanche a+
-
Sonia, Re-toutes mes félicitations tant pr ce BB que pr les madeleines.
Comme toi,j'adore thé et tisanes.
J'attends donc ton mail.
Bonne soirée.
-
Oui, je t'envoi mon mail pour les fichier BB mais tu as le tps c'est pour fin janvier début février... et le plus grand mange comme nous.
bise a+
-
bonsoir Gourmandine,
nous ne savons tjs pas si c'est un garcon ou une fille, mais franchement, on s'en fout.
Les madeleines de cet après midi sont celle au thé. Et tu vas rire, car n'ayant pas encore mon trésor, je les ai faites à la main (et oui, battues 3 min à vit 3 de mon petit bras et ainsi de suite) mais le résultat est extra alors qu'est ce que sera qd je l'aurai vraiment sur mon plan de travail!!!!
le gateau au riz c'est pas mon truc je crois que ma maman en a trop fait. et je me drogue au thé plus qu'à la tisane, il y a un vendeur de thés en vrac aux épices et fleurs naturelles sur notr marché c excellant. tellement j'aime, ca j'en parfume le riz
bise a+
au fait ca mets vraiment 15j a arriver ou moins?
-
Grands gourmands ...
Je suis heureuse pour vous de cette future naissance
Sais-tu, déjà, si c'est une jolie demoiselle ou un beau jeune homme ?
Mais c'est pour quand ???
D'ailleurs, si tu me communiques ton mail, je t'envoie tt mon fichier BB mais tu as intérêt à avoir l'adsl.
Par ailleurs, qulles madeleines as-tu préparées ?
Mes préférées sont celles au thé, d'ailleurs tu m'en donnes envie.
J'ai déjà préparé un bon gâteau de riz au lait pour mes enfants, demain midi, que je servirais avec un coulis de mûres, hum !!!!
Là, je suis devant mon bol de tisane thermomix (je la prépare par 1 litre 1/2 avec de vraies herbes sèches de chez mon herboriste et crois-moi, c'est un délice et au moins cela ne fait pas grossir.
A bientôt de te lire.
-
salut, je viens de faire tes madeleines thermomix, un délice, mon mari a dit qu'elle avait autant gonflées que mon ventre(je suis enceinte). Ils les a trouvé bonnes, et je crois que ce soir au café c'est leur fêtes.
bises a+
sonia
-
salut lululoup
raconte moi su mon mail
a plus tard
chinoiserie