-
bonjour à tous!
j'aimerai savoir comment vs faites votre sauce béarnaise, j'ai le livre en allemand j'ai traduit mais je voudrai être sûr.....pr ne pas faire de bétises car ce soir j'ai du monde pr une fondue!Merci!
-
La voici, je l'ai faite, je pense que la prochaine fois je ferais un mélange noisettes/amandes :
Pâte à tartiner
50 g de noisettes et/ou amandes en poudre
100 g de chocolat à croquer
100 g de lait (1 gobelet)
2 CS de sucre roux ou en poudre (le chocolat étant déjà sucré)
+ 80 g de beurre en morceaux
Mettre les noisettes et/ou amandes et le chocolat dans le bol et mixer 30 secondes Vitesse 9 pour réduire en poudre
Ajouter le lait et le sucre et mixer 30 secondes Vitesse TURBO
Réglez 2 mn à 60 ° vitesse 4
A la sonnerie, mettre le beurre coupé en petits morceaux
Mixer 1 mn. Vit.7
Laisser refroidir dans un pot, couvrir et garder au réfrigérateur... quand elle a le temps d'y arriver :-))) chez moi le pot était vide avant
-
pour la meringue , il faut oter le capuchon du couvercle, je pense qu'elle ne sera pas liquide ; en tout cas je n'ai pas eu ce problème.
Je suis à la recherche de la recette de pate à tartiner, je ne l'ai pas trouvé sur le site de Jaruza.
Je vous remercie par avance.A bientot
-
Bonjour à toutes!
ça fait un moment que je ne suis pas venu mais mon petit a eu des pbs de santé donc plus trop le temps de cuisiner et d'aller sur internet mais tout va mieux maintenant.
J'aimerai savoir comment vs faite votre meringue pr mettre sur la tarte au citron car la dernière fois s'était la cata, liquide....merci.
-
Bonjour à toutes et tous,
Il faut que je vous dise : lundi en début d'après-midi j'ai reçu à la maison une charmante "dame" (anne85)qui m'a fait une démonstration du TM 31. Les enfants ont participé, pesage de la farine, mixage du sucre : résultat, ils sont conquis et en plus "il n'y a pas de bouts dans la soupe" alors là...
Bref d'ici 15 jours je serai une nouvelle thermomixeuse et je suis impatiente.
Je dois terminer en disant encore merci à Anne. Tu es vraimant sympa, j'ai apprécié ta gentillesse, le fait que tu ne t'incrustes pas et que tu ne forces pas la main. Enfin, le top quoi.
Excusez-moi GOURMANDINE, je fais répondre à car je sais pas faire autrement.
Voilà, amitiés à tous et toutes et encore merci pour ce forum sympa.
Muriel
-
bonjour à tous et toutes.
voici une recette tupperware de flan que j'ai fais dans mon thermomix:
pour 6 personnes
150 g de farine
150 g de sucre
4 oeufs
1 c. à soupe de vanille liquide
125 g de beurre fondu
400g de lait
préchaufer le four th 7 ou 210°
mettre tous les ingrédients dans le bol.mixer 20 secondes vitesse 4,mettre dans un moule et cuire 35 minutes.
bonne journée laurence
-
je pense que tu peux agrémenter comme tu veux...au resto j'ai mangé du risotto avec des cubes de mozarella dedans, ou bien des lamelles de jambon de parme, etc...
-
Bonjour Oui Marge j'aie déjà remarquer que par moment il fallait froter fort le fond
aurez tu une recette de riz avec du poivron ?
j'aime pas les champignons
sylviane
-
ouh la !! j'avais pas vu qu'il y avait de nouveaux messages !!
c normal pour les recettes, je jette un oeil aussi sur celles que vous donnez !
sinon hier soir j'ai fait du risotto (super bon), aussi une recette de ma conseillère.
Risotto aux cèpes
• Mixer un oignon avec 30 g d’huile d’olive dans le bol
• introduire une poignée de champignons congelés (mélange forestier chez picard)
• mixer à V5 jusqu'à V9 progressivement et faire cuire 6mn 90°à V4
• positionner le fouet et peser 400g de riz (riz rond spécial risotto) et une autre poignée de champignons que l’on laissera entiers plus un peu de vin blanc (pas obligatoire)
• faire cuire durant 4mn à 100°Vitesse 1.
• ajoutez un litre d’eau plus un cube de bouillon de poule dégraissée et laisser cuire durant 12 mn 100° à Vitesse 1
• à la fin de la cuisson laisser gonfler 3mn avec 20 gr de beurre et du parmesan râpe (vous pouvez faire tourner en sens inverse vitesse mijotage les trois mn avec le parmesan et le beurre
génial, sauf que nous sommes que deux chez nous et ça faisait beaucoup !!
ce midi j'ai fait la purée de pommes de terre. très bon aussi, rapide et facile (cette fois j'ai divisé les proportions du livre par deux).
j'ai eu une frayeur : le fond du bol était tout terne. en fait c mes crèmes dessert qui ont attaché, et il faut frotter fort pour que ça parte...pareil pour le lait, j'ai une trace au niveau où était le lait. je crois que je vais mettre le bol (sans les couteaux) dans mon lave vaisselle...
-
TRUITE VAPEUR AVEC POMMES DE TERRE
Ingrédients:
4 truites; 700 gr. de pommes de terre; 800 gr. d’eau; romarin, laurier, sauge, sel, poivre
Mettre les truites et les arômes dans le varoma. Dans le bol, mettre l’eau + sel, le panier rempli des pommes de terre coupées en cube. Poser le varoma avec couvercle.
30 mn varoma vit. 3
-
hum ce n'est pas serieux ça avec le régime ce n'est pas trés trés ... conseillé, non je plaisante on a tous besoin de se lacher de temps en temps.
moi je récolte pour quand je serais plus au régime mais ça n'empèche pas que je me lachhhe aussi
bonne soirée à tous coralia
-
POLPETTE (boulettes) D’AUBERGINES
Ingrédients
Pour 6 personnes: 500 gr d’aubergines, 700 d’eau, 3 œufs, de la mie de pain ramollie dans un peu de lait, 150 g de parmesan râpé, 50 gr de pecorino râpé, 150 g de galbanino, (fromage fondant en forme de bûche que l’on peut mettre sur les pizza), chapelure, sel, huile à frire.
Mettre dans le bol l’eau et le sel 7 mn 100 ° vit 1.
Mettre les aubergines épluchées et coupées en deux 3 mn 100 ° vit. 1
Les égoutter et les faire refroidir. Les couper en morceaux et les mettre dans le bol 5 sec vit.3 Ajouter la mie de pain ramollie, les œufs, parmesan, pecorino e galbanico en morceaux. 20 sce Vit. 4. Faire des boulettes de la taille d’une noix et faire frire dans de huile bouillante. Se mange chaud ou froid.
-
Acceptez ttes mes excuses, ma petite soeur se prénome Sylviane......
Ce message s'adressait en priorité à Marge 57 et à Carinella.
A+
-
Bonsoir, je te remercie au nom de tous et toutes de poursuivre ce forum en y apportant des rct.
Bonne soirée.
-
Merci Marge de tes recettes je vais essaiyer demain et bienvenue dans le monde de thermomix , tu verra c'est genial ,on s'en lasse pas !!!!!!!!!!!
bonne soirée
sylviane
-
Bonjour, voici une recette que j'ai faite, sympa pour l'apéro
Crackers aux oignons
Crackers aux oignons
- 260 gr. farine - 5 c à soupe d’huile d’olive
- 100 gr. d’oignons - 15/20 gr.sel
- 1 œuf - 2 c à s de graines de pavot (facultatif)
Mettre dans le bol les oignons et la farine 30 sec. Turbo. Ajouter tous les ingrédients 30 sec vit. 5/6 et 30 sec épi.
Etaler la pâte sur du papier sulfurisé (attention pas évident à étaler, je l'ai d'abord étalé à la main enduite d'huile !). Essayer de l’étaler le plus fin possible. Découper des ronds à l’emporte pièce et mettre au four 10/15 mn à 200 ° (contrôler la cuisson)
-
bonjour à tous,
je suis nouvelle ici, j'ai commandé mon thermomix, qui devrait arriver bientôt (je l'espère)
en attendant, j'ai testé plusieurs recettes lors de ma réunion privilège (comme je trépignais d'impatience de le recevoir et que j'ai eu de petits soucis administratifs, ma démonstratice m'a laissé son appareil de démo pour le week end : sympa !). Je pense que ce sont des adaptations de recettes existantes :
le marbré en une minute : succulent
4 œufs
150g de beurre
250g de farine
170g sucre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1/2 gobelet de lait dans le bol
•mixer en vous aidant de la spatule à vitesse 5 pendant une minute
•mettre la moitié de la pâte dans un moule à cake puis mélanger du chocolat dans le reste de la pâte durant qq. secondes
•faire cuire 40 mn à four 180°
le kougelhopf (extra !)
2 gobelets de lait
20 g levure boulanger fraîche
150 g beurre
½ cui sel
2 œufs
4OO g farine
100g sucre ou 1 cuil soupe pour un kougelhof salé
•Mettre levure émiettée, lait, beurre, sucre, (rhum s’il est sucré).mixer 5 sec vit 9 puis régler 1mn30 à37°vit1
•Ajouter les œufs farine et sel 2mn sur position EPI. Laisser reposer la pâte dans le bol jusqu'à ce que le gobelet se soulève. Ensuite beurrer le moule en mettant des amandes entières au fond
•Dans le bol du thermomix rajouter à la pâte soit raisins ou olives noix lardons et mettre position sens inverse et vit mijotage pendant 1 mn
•Refaire gonfler cette pâte dans le moule du kougelhof couvert d’un linge pendant un quart d’heure.dans un endroit tiède.
•cuire 40 mn four 160°
voilà !
-
En espérant, cette fois-ci, qu'il y aura + d'échanges de recettes, conseils & astuces et que chacun y apporte sa créativité.
Merci.