-
BONJOUR, Oui je veux bien la recette de gâteau espagnol au varoma.
merci d'avance
chinoiserie
-
BONJOUR? NONS PAS LA CUISSON DU CRUMBLE DANS LE VAROMA CAR LA PATE SABLEE QUI COUVRE LE CRUMBLE SERAIT TROP PATEUSE ET NON DOREE DONC MIEUX VAUT LE FOUR POUR OBTENIR LE DORE ET LE CROUSTILLANT;
A
BIENTOT
CHINOISERIE
-
Je vous remercie pour votre conseil.Avez-vous la recette de la brioche toujours avec thermomix
A bientôt et bonne journée
Lululoup
-
Bonjour LULULOUP, j'avoue que je n'en ais aucune idée, mais pour ma part, ma terrine est trop grosse pour aller dans le varoma, de plus, j'ais peur que ce ne soit trop lourd. Et de toute façon il est mieux de cuire les terrines, paté....au bain-marie.
Vous pouvez vous servir de cette recette comme une base : changer les viandes (que du porc, du lapin...) ou changer l'alcool, mettre d'autres herbes...
A savoir que les quantités d'épices sont celles qui correspondent à la quantité de viande de la recette.
Voilà ce que je peux vous dire.
Bonne journée, stephanie
-
je vous remercie pour votre recette mais n'est-il pas possible de le cuire dans le vaporama?J'ai la recette d'un gâteau prise sur un site espagnol trés bon.je peux la donner
-
Elle a aussi, celle-ci :
Crumble de saumon à l’aneth
La veille - 30mn réalisation – 15mn cuisson – 6 personnes
Pâte à crumble : 80gr farine + 80gr beurre mou + 4 pincées sel
500gr filet saumon + ½ citron + 5 brins aneth + 150gr crème fraîche
10gr beurre + 1CS moutarde de Meaux + sel + poivre
* La veille, préparer la pâte à crumble : mélanger farine, sel, beurre, 30sec vit2. Placer la pâte dans un bol, recouvrir d'un film alimentaire et réfrigérer. Le lendemain, préchauffer le four th.180°C.
* Beurrer le fond d'un moule à tarte, émietter la pâte au-dessus et enfourner 10mn puis, laisser en attente.
* Régler le four th.210°C et beurrer 6 plats individuels.
* Rincer, sous eau courante, sécher filet de saumon avec papier absorbant et couper en tubes, saler, poivrer et répartir dans les plats.
* Dans un bol, mélanger, à la fourchette ou fouet, crème fraîche, jus citron, moutarde et aneth ciselé. Verser sur les cubes de saumon et enfourner 6mn environ. Retirer du four, parsemer de pâte à crumble et servir aussitôt.
-
Je lis la rct et je m'aperçois qu'elle a oublié d'indiquer le temps pr la sauce, mais je suis certaine que vous trouverez et l'indiquerez aux autres internautes....
-
Maman ne rentre de congés que début juillet.............
Voici ce qu'il y a ds sa base de données. C'est une rct de Mme GUILLOT - Chef cuisinier.
Crumble de tomates confites, au romarin frais et sauce au chèvre à la fleur de thym
30mn réalisation – 1h15 cuisson – 6 personnes
Crumble : 1,5kg tomates rondes + 75gr chapelure fine + 100gr farine
60gr pignon + 100gr parmesan râpé frais + 125gr beurre ½ sel mou + 10 branches de romarin + huile d'olive + sel + poivre
Sauce au chèvre : 200ml crème entière + 225gr chèvre frais
fleurs de thym (ou têtes du thym frais) + poivre du moulin
* Préchauffer le four th.120°C et chauffer une marmite d’eau salée.
* Ôter le pédoncule, entailler dans les tomates à l'aide d'un petit couteau. Puis, plonger les tomates, 10mn, dans l'eau bouillante , les sortir à l'aide d'une écumoire et les peler en utilisant un couteau et une fourchette pour ne pas se brûler. Les ranger pelées dans un grand plat allant au four, ajouter romarin effeuillé et ciselé, sel, poivre, arroser d'huile d'olive et enfourner 1h.
* Dans le bol, verser farine, chapelure, ½ du parmesan frais, huile d’olive, cubes de beurre en cubes et mixer 30sec vit2, sortir la pâte ajouter la moitié des pignons, mélanger à la main et réserver.
* Dans le bol, mettre chèvre frais, crème, poivrer généreusement et mixer sec vit (obtention d'une sauce épaisse).
* Ajouter à la sauce au chèvre, les fleurs de thym et bien mélanger.
* Dans des ramequins individuels, mettre un fond d'huile d'olive puis ajouter les quartiers de tomates confites. Saupoudrer équitablement de pâte à crumble, ajouter le reste de pignons, de parmesan râpé et ½ branche de romarin avant d’enfourner 15mn.
* A la sortie du four, déposer les ramequin sur les assiettes de service, décorer d'une branche de romarin frais, verser la sauce au chèvre dans un petit pot et décorer le tour de l'assiette en donnant quelques tours de moulin à poivre. Servir avec un Bellet (vin rosé, Palette).
*** Si vous n'avez pas de jardin et donc pas de fleurs sur votre thym, vous pouvez utiliser du thym en pot et juste couper les têtes, qui sont la partie la plus parfumée et la plus tendre du thym.
@+
-
Bonjour, Je possède un TM31 et je suis à la recherche d'une recette de crumble salé(courgettes+tomates+poivrons) pouvant être fait au thermomix.
Si vous avez déjà préparer des crumbles salés au thermomix avec ce type de légumes, pourriez-vous m'envoyer vos recettes. Merci beaucoup
-
Cela dépend de l'appétit.... et des autres plats !!!
Entre 4 à 8 personnes
-
Merci Chataigne, j'ai copié la recette car j'ai du mal à en faire un bon...
Juste une question : c'est pour combien de personnes ?
Merci.
-
Bonjour les filles,
Je réponds pour Maman (Gourmandine)qui est toujours sur la presqu'île de Giens.
Voici la rct de son taboulé EXTRA, à chaque fois, il n'en reste plus.
Mon Taboulé : 10cl (100gr) huile d’olive + sel + jus 3 citrons jaunes ou verts ou bien encore pamplemousses roses + poivre + 1 pincée cannelle + 250gr semoule fine + ¼ litre d’eau + 2 tomates en petits dés + 2 oignons nouveaux hachés + 100gr petits pois + 1 poivron en petits dés + 1 œuf dur écrasé + ½ botte persil plat ciselé + 1 poignée raisins secs. Mélanger tous les ingrédients avant d’incorporer la semoule. Bien mélanger, pour bien disperser la semoule, et réfrigérer dans saladier minimum ½ journée. Ne remuer, pour aérer, qu’avant de servir.
Bon appétit.
-
Bonjour Coralia
Oui tu as raison, tout est cru la semoule gongle avec le reste des ingrédients. Mais là on va dire que c'est une autre variante !
-
coucou carinella
tout dabord merci pour tes recettes.
je ne sais pas pour vous mais quand je fais le taboulé tout est cru seule la semoule est cuite au citron
coralia
-
Petits gâteaux rapides
Ingredients
Peser 2 oeufs avec la coquille
Mettre le même poids en sucre,
Le même poids en farine et la moitié du poids en huile.
1 c à c de levure chimique.
Mettre le tout dans le bol 15 sec vit. 6/7.
Mettre 1 c à c de pâtes dans des petits moules en papier.
Sur le dessus, mettre 1 c à c de confiture ou nutella ou noisette
Faire cuire à 180 ° 15 mn.
-
CREME LEGERE AU MELON ET PECHE
Ingredient pour 4 personnes:
1 kg. di melon
200 gr. di pêche
200 gr. di yaourt
5 gr. di sucre édulcorant
feuille de menthe
Couper le melon en deux, oter les pépins. Eplucher les pèches. Dans le bol mettre fruit en morceaux, yaourt, sucre vit. 5/6 30 sec ou plus. Verser la crème dans des coupes et mettre au frais. Décorer de menthe.
-
Crème de poivrons
400 gr. de poivrons rouges
1 échalote
100 gr. de tomates
150 ml de crème fraiche
10 gr. d'huile d'olive
1 gobelet de vin blanc
sel
Laver les poivrons et les couper en morceaux
Mettre l'huile dans le bol et faire revenir les poivrons. vit.1 Varoma 8 mn.
Ajouter les tomages en morceaux, sel et faire cuire
a 100 ° vit. 1 pendant 10 mn.
Ajouter le vin blanc et continuer 10 mn.
Mixer 1mn vit. 10
Ajouter la crème fraîche et cuire à 100 ° 3 min vit.1
-
TABOULE Ingr. x 6: 500 g de couscous 6 grosses tomates, 2 oignons frais, 4 c à s de persil 4 c à s de menthe, 1.5 jus de citron 4 c à s d'huile d'olive, sel.
Dans le bol, mettre 500 g d'eau et porter à ébulition 6 mn 100 ° vit. 1. Quand l'eau commence à bouillir, mettre le varoma avec la semoule de couscous 15 mn varoma vit 1.
Pendant la cuisson, mettre les tomates dans le varoma pendant 2 minutes pour pouvoir les éplucher. Les épépiner et les couper en petits morceaux et les mélanger à la semoule prête. Mettre dans un plat.
A travers le trou du couvercle, lames en mouvement vit. 6 ajouter le persil, menthe et oignons. Verser le tout sur la semoule de couscous, arroser du jus de citron, de l'huile sel, bien mélanger et laisser refoidir.
Au moment de servir, rectifier l'assaisonnement et décorer de feuille menthe, olives noires...
-
Bonne idée.....moi qui mange que des crudités en ce moment......t'a de la chance d'être au soleil......et la mer.....pfff dégouttée!Aller profites-en bien et reviens toute belle et toute bronzée!bise
-
Désolée, mais je suis en vacances au soleil jusqu'à fin juin...............
Personnellement, je le battrais au fouet avec un peu de sel, poivre, ciboulette ciselée et réfrigérer 2 bonnes heures avant de mettre sur table pr crudités ou pommes de terre à la braise.
Tu peux mm ajouter une pointe d'ail pilée.
Bye du bord de mer.