-
merci linotte de ton message oui j ai ete sur plusieur forum mais j en es trouver aucun comme celui la ou les gens te repondre et j arrive pas a decider je sais que je veux me faire operer mais laquel choisir sa ces le probleme lol
-
Contente pour toi que ça se soit bien passé. Essai d aller sur un forum de sleeve tu auras sans doute d autres renseignements. Moi j ai choisi l anneau car ce n est pas definitif mais il y a des inconvenients aussi comme par exemple si tu mange trop vite tu risque de manger trop et de faire gonfler la petite poche et là il faut faire enlever l anneau. Il faut voir les les avantages et les inconvenients des 2. Bonne soiree
-
bonjour j ai une ma 1er consultation avec le chirugien qui est super gentil il me conseil plus sleeve j aimerai avoir votre avis sur cette methode et savoir si il y a des personne qui l on fait. Sinon j ai tout les ordonnance pour faire les examen. Voila les nouvelle
-
merci beaucoup suzi ces gentil sa fait du bien d avoir quelqu un a qui en parler car chez moi personne ve on entendre parler bonne semaine a tous
-
Re Amandine, puis tape sur: Les différentes techniques chirurgicales.
A+Suzi
-
Bonsoir amandine58
Voici 2 sites où tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions.( prise en charge par la S E C U....)
Tape: www.soffco.fr, puis sur HAUTE AUTORITé DE SANTé - prise en charge chirurgicale de l'.
bonne semaine à toutes, Suzi.
-
Salut marienat,
ça va, un peux fatiguée, par ce qu' ils m'ont prescrit un médoc qui a des effets indesirables,( diarrhé, frisson,fièvre) tu vois un peux .
Et toi, tu te portes bien?
Biz Suzi
-
bonsoir linotte merci de ta reponse oui je vais regarder sur internet sleeve et by pass car je connai pas du tout . Oui enfin le debur d une nouvelle vie qui j espere va bien se passer
-
Bonsoir Amandine, pour le premier rdv avec le chir, comme on te l a dejà dit, il va surtout te poser pas mal de question, et surtout il va te proposer d autres sortes d op, ils sont tenu de la faire pour pas qu on kes accuce apres de ne nous avoir pas parle des autres façon cad la sleeve et le by pass. Si tu ne connais pas fais des recherche sur le net tu vas trouver pleins d info. La lettre que t a fait ton medecin traitant doit etre suffisante. Apres c a toi de poser des questions et si tu as peur d oublier des choses fais toi un pense bete. Bon courage amandine, c est le debut d une nouvelle vie et tu vas voir ça va vite passer, tout va s enchainer.
-
bonjour SUZie contente que tous c bien passer pour toi alors comment te sens tu à bientot
marienath
-
Bonjour andandine58
la machine vient de se mettre en route pour toi.
Il va te demander ta taille, ton poids, apprer ça dépens des chirurgiens.
-
bonjour escuser moi encore de voue poser encore des question mais j ai mon premier rdv avec le chirugien jeudi 21 avril et je voudrai savoir se qui va faire? Et es se qe quand vous y avais ete votre medecin traintant vous avais fait une ordonnance car le mien ma fait juste une ordonnace pour dire qu il ni a pas de contre indication a la pose de l anneau merci de me repondre svp
-
merci suzi ces gentil bon courage en tout cas
-
Tout s'est bien passée, j' adoptais les menus pour bébé, comme ça je n'ai pas à me casser la tête, pendant une semaine, après on verra.
Je vois qu' amandine58 se pose beaucoup de qestions?
Comme te l'ont dit les filles, tu peux comter sur nous si tu as des questions.
Biz Suzi.
-
sa me rassure car j ai pas envi de manger de la purer pendent des semaines mais bon facon si il le faut il le faut le plus dure ces de manger doucement
-
Le chir te donne une liste pour le cas ou tu n en connaitrais pas, le gastro c moi qui l ai choisi et l endocrino et le psy ce sont ceux qu il m a propose car j en connaissais pas.
Pour ce qui est de manger apres l operation ça depend des personnes moi j ai mange en suivant mais pas mal ne peuvent manger que des aliments en puree pdt plusieurs jours. Une regle a rtenir, manger lentement en machant bien quand tu mangeras des aliments en morceaux et tu vas etre etonnée car on mange pas bcp et sans vraiment se forcer c pour ça qu on n est pas frustrée car on a plus faim donc sa se fait naturellemnt
-
merci vraiment de tes reponse mais les autre rdv ces le chirugien qui dis d aller voir qui ou on peu les choisir . e t combien de temps apres l operation pe t on manger a peu pret tout un repas normal quoi.Dsl je pose beaucoup de question en tout cas ce forum es super sa aide beaucoup meme si j ai peur je ve plus reculer sa ces sur
-
Le papier pour la secu le chir te le donneras quand il aura eu le feu vert de tous les autres toubib. Je ne connais pas le fonctionnement de la cmu complementaire mais les honoraires des autres medecins sont pris en charge par la secu comme tout honoraire.
Pour ce qui est d etre presse et d etre stressée on est toute passé par là et plus tu t approcheras de la date de l operation plus tu auras peur mais il ne faut surtout pas reculer car tout va bien se passer. Si tu as d autres questions n hesite pas on est là pour se soutenir mutuellement
-
merci linotte d avoir repondu oui j ai mon premier rdv avec le chirugen le jeudi 21 avril donc la semaine prochaine je suis a la fois presser et stresser. Le papier de la secu il va me le donner quand a peu pret et les autre rdv spy et tout sa aussi ces pris par la secu ou pas. En fait je sais pas commentsa marche vue que j ai la cmu complementaire . Dsl pour tout ces question mes si tu repond moi
-
bonjour Amandine, pour ma part c est a peu pre comme marienat, j ai vu le chir au mois de novembre et j ai ete operee le 4 fevrier. Quand tu prendra rdv avec les autres toubib precise que c pour la pose d un anneau gastrique, surtout pour le psy sinon j aurais du atendre je ne sais combien de temps. Quand tu auras le feu vert du chir tu devras envoyer une entente prealable a la secu et il faut 15j à 3 semaines pour avoir leur accord donc il faut que tu envoie le papier aussitot que tu l as. Bon courage commence des maintenant et a partir du mois d aout une autre vie va commencer.