-
Ces avec plaisir que je viendrai vous parler de mon expérience car tout les jour je lis vos commentaire mais vue que je fessai pas l anneau je n oser plus commenter mes ces promis je vous tien au courant de tout
-
Pour la pose de l'anneau, pour que ce soit prit en charge par la securite sociale, il faut soit avoir un IMC a plus de 40 soit avoir un IMC a plus de 35 sous certaines conditions ( hypertension ou diabete ou cholesterol ) ou autres maladies surement liees a l'obesite.
-
Alors je suis originaire de Lyon et le chirurgien qui me suit est le docteur Benchetrit.
-
Bonsoir Amandine, Je pense que ça peut etre interressant que tu revienne ici pour nous raconter comment ça se passe. Certaines personnes sont indecises et tu pourrais les eclairer un peu.
Bonne soiree a bientôt
-
bonjour linotte64 nn j ai toujours pas de date mais je revois mon chir le 6 juillet alors j espere que j aurai une date je sais que quand je les vue la derniere fois je lui avais dis mon souhait pour cette ete et il m avais dis que cela serai urment possible apres tout depend de la secu ces se qui me fait le plus peur. Part contre moi ces decider sa sera pas l anneau sa sera la sleeve donc je sais pas vue que ces plus l anneau si je pe continuer a venir parler sur se forum.
En tout cas bonne continuation
-
bonjour, je n'ai rendez vous que le 4 août mais je souhaiterais savoir combien de temps il y a avant d'avoir la réponse favorable pour une prise en charge? et l'opération? qu'elle sont les demande des médecins pour que ça soit accepter.
cordialement
-
Bonjour je te souhaite bon courage moi je reverai de le faire pozer un anneau gastrisque je mesure 1,74 pr 125kg. Eh je voufndrey savoir tu a telephoner kel chirurgien stp lerci drep
-
Cc jaimerai savoir comen sa c passe la poze de l'anneau g et jvoudrey savoir ta consulter kel medecin.
-
Les regimes yoyo je pense qu on a toutes connus ça ainsi que le "dernier" regime qui lui va marcher!!! Ce que pense les gens: tu t en fiche ce qui importe c est que tout soit clair dans ta tete et que tu ai vraiment envie de le faire et apparement c est le cas puisque tu as franchi toutes les etapes. J ai longuement hesite car pour moi l anneau c etait vraiment le dernier recours et maintenant je regrette bien de le pas l avoir fait avant. dans mon entourage il n y avait que mon mari qui etait un peu retissant, mes enfants et mon entourage proche etaient content que je me decide enfin. Je m etait fixe pour premier objectif de perdre de 15 a 20kg pour lemois d aout et là j en suis a 16kg depuis le 4 fevrier donc je ne devrait pas etre loin de 20kg au mois d aout. Voila j espere avoir donne qlq reponses.
Mariennat, tu en est ou? es ce que ça se passe bien pour toi?
Amandine as tu une date?
Bon courage pour la suite a tout le monde et a bientôt
-
Bonjour a toutes !!
J'ai bientot 32 ans, j'ai 5 enfants et ca y est, je saute le pas le 21 juillet !! Apres plus de 10 ans de galere a perdre et reprendre du poids, enfin j'ai obtenu une date d'operation !!
J'y pense depuis quelques annees mais je voulais toujours tenter un regime "de la derniere chance" si je peux dire !! Tout a ete tres vite en fait. J'ai obtenu mon premier RDV chez le chirurgien le 2 mai et voila que le 14 juin il me propose une date d'operation... Il me proposait aussi debut septembre que j'ai evidemment refuse !! Lol... trop pressee de commencer une autre etape de ma vie. Tres peu de personnes de mon entourage sont au courant de cette intervention car j'ai remarque que les gens sont toujours en train de vous decourager, surtout les nanas qui ont beaucoup de mal a voir les cotes positifs.. Est ce que pour vous c'est la meme chose ??
Sans aucune pretention, avant mes grossesses, j'etais plutot une jolie fille qui plaisait aux hommes et qui attisait la jalousie de la gente feminine.. Et j'ai l'impression que certaines ont peur qu'on se ressente bien dans notre peau !!! D'ou le refus de parler de ma gastroplastie. Mon cheri comprit, 5 personnes sont au courant.
J'apprehende autant que je suis excitee de cette operation. Voila, j'espere trouver des reponses a mes questions et trouver du soutien aupres de vous comme vous vous pourrez compter sur moi.. Merci.
-
P.S. L anneau si la faim n etait pas diminuée on aurait l impression qu il n y est pas, le boitier on le sent un peu mais ce n est pas du tout genant
-
Bonsoir, Pour ma part je n ai eu aucune frustration car on va te dire qu il faut bien macher tes aliments et manger doucement et la tu as l impression de manger "presque" normalement, de toute façon tu as beaucoup moins faim. Pour la fatigue c est le contraire, tu retrouve le gout de bouger et de faire plein de choses. Bon courage pour la suite et ne baisse pas les bras surtout ça serait dommage
-
Bonsoir,
moi je suis comme toi, j'ai peur de ne pas supporter le fait de ne plus arriver a manger et d'être frustrer, d'être fatiguée à mon boulot et à la maison.
peut on me dire si le boitier que l'on a est gênant ou pas? et si c'est pas trop dure de sentir ce truc en nous, et doit on le garder constamment même le jour ou on obtient notre poids idéal.
-
bonjour, je me fais opérée le 16 juin et je suis au régime yaourt pendant 8 jours avant, c'est dur mais j'appréhende les douleurs que vous indiquez sur le forum. Quelqu'un a eu le même régime que moi pour faire diminuer le foie avt l'opération? Comment faire pour tenir? Les régimes je n'y arrive pas j'ai tjrs faim c'est pour cela que je me fais opérer. Je mesure 1.63m pour 107kgs. merci à celles qui voudront bien me renseigner.
-
linotte, merci pour ta réponse
-
Bonjour, Toutes les questions que tu te poses nous avons du toutes nous les poser et c est parceque les regimes ne marchaient pas qu on en est arrivé a se faire poser l anneau, en du moins dans mon cas. Si tu suis toutes les consignes ça marche tres bien, j en suis a 14kg depuis le 4 fevrier. Pour l hospitalisation si tout va bien 2 nuits tout au plus. Si tu as d autres questions n hesite pas.
A bientôt
-
Bonjour à toutes,
j'ai 33 ans et mesure 1.59 pour 95 kilos et moi aussi j'ai pris rendez-vous avec le chirurgien car je souhaiterais me faire poser un anneau, car après plusieurs régimes je n'arrive toujours pas à maigrir et même au contraire je ne fais que grossir.
par contre lorsque j'entends les personnes qui ont eu le courage de le mettre et qui ont réussi a bien maigrir, je me dis pourquoi pas moi, mais j'ai tellement été déçu que des fois je me demande si se sera la solution.
pouvez-vous me dire combien de jour il faut être hospitalisé car j'ai 2 enfants et j'angoisse même de les laisser
merci à vous
-
il es de 40 pile
-
Quel est ton indice de masse corporelle? s il est superieur a 40 il ne devrait pas y avoir de soucis
-
Bonjour linotte oui je sais que ces la secu qui pe m empecher de faire operer cet été mais j espere pas car sinon sa repouse a 1 ans et j ai pas envi de perdre un ans a etre si mal en tout cas bon courage pour la suite