-
Bonsoir, Qu appelles tu manger normalement, en quantité ou solide? Pour ma part j ai remangé solide 2j apres, j ai tatonné pour la quantité mais je me suis vite adaptée. La seule chose a surveiller c est de macher comme il faut. Là je suis resserrée a 5cc et j ai eu qlq rappels a l ordre, c est adire que j ai avale des morceaux de viande qui n etaient pas bien machés. résultat douleurs ds l estomac et envie de vomir. sinon tout passe, le pain, le riz et les carottes rapées qui soit disant ne devaient pas passer ou difficilement. Malgré tout ça j en suis a 19kg de perdu. Mange doucement, mache bien et tout ira bien. Bonne continuation.
-
Petite question... L'anneau est pose depuis presque 15 jours et j'arrive deja a manger presque normalement, pour ne pas dire presque comme avant !!! Est ce que vous aussi ?? Apparemment, l'anneau n'est pas encore serre et c'est pour ca qu'on arrive a manger !!!
-
bonjour voila j'ai fait tout les rdv je doit me faire opérer fin aout debut septembre d'un anneau gastrique jai 20ans en septembre je mesure 1m72 et je pese 123kg j'aimerais dessendre a 75kg comme ya 4ans est ce possible???? bisous et merci
-
Ok !! Merci Linotte pour ta reponse !! J'espere dire la meme chose que toi ds quelques jours !!! C'est vraiment tres difficile !! Pourtant je croyais m'etre preparee mais je sens que je vais avoir besoin d'une aide psychologique pour me sortir de ce cercle de la bouffe !! Mon homme m'a tjrs dis que c'etait psychologique et il a raison !! Si je peux donner un conseil pour celle qui veulent faire une gastroplastie, mettez en parallele un suivi avec un psychologue pour une bonne reussite de cette operation pas banale du tout.. Moi qui croyais avoir bien refechi a tout je me rend compte que non !!! Mais ca va aller, je vous tiens au courant !!!
-
cc et nn pas encore ces pour le 12 aout dans 3 semaines en tout promis je vous raconte tout des que je rentre si je suis en forme ces promis bis et bon courage a tous
-
Coucou Amandine, alors cete operation, faite ou pas? aussitôt que tu le pourras viens nous raconter comment ça se passe.Biz a bientôt
-
Bienvenue au club! tu vas voir tu ne vas pas le regretter. Des angoisses j en ai eu qlq unes surtout au debut ou on se sait pas trop combien il faut manger, ce qu on peut mangeret petit a petit on s adapte Moi qui me vangeait pas mal sur la nourriture pour compenser pas mal de choses je n ai pas eu de pb au changement car le fait de devoir bcp mastiquer, de manger lentement, ça compense pas mal. Ne t inquiéte pas trop tu vas y arriver. Bonne chance pour la suite a bientôt
-
Coucou !! Moi aussi ca y est l'anneau est pose depuis hier ! Depuis que je suis arrivee chez moi en fin d'apres midi, je me prends des angoisses !! Est ce que vous aussi vous avez ressenti ca en rentrant ?? Je crois que je me rends compte que je ne vais plus pouvoir manger "comme je veux" !!! La nourriture etait en peu ma soupape de decompression et la plus rien, il faut que je trouve autre chose... Suis je la seule ds ce cas ???
-
Merci Marienath! Oui je suis tres contente d avoir pu m acheter une jolie tenue avec une taille bien en dessous de celle que je prenais avant. C est vrai qu on ne se voit pas maigrir ce sont les vetements qui nous le disent. Je suis moi aussi a 5 depuis la mi mai. Je te souhaite de bonnes vacances si on ne se reparle pas d ici là. A bientôt Linotte
-
je n'ai pas été resserer depuis le mois de mai je suis toujours à 5cc je revoie mon chir fin aout avant mes vacances je pense que tu dois etre contente de pouvoir te rabiller pour le mariage de ton fils et les gens autour de toi dois te complimenter en ce qui me concerne j'ai vu des amies qui ne m'ont pas vu depuis un an elles étaient stupéfait du changement se qui est drole c de voir ses anciennes affaires trop grande car je ne voie pas encore le changement je pense que c dans la tete je te souhaite pleins de bonne choses pour le mariage de ton fils et tous mes voeux de bonheur à bientot marienath
-
Bonsoir, contente d avoir de tes nouvelles. Je vois que ça se passe bien pour toi, 20kg c super!! a combien en es tu des resserrages? Pour ma part ça va aussi, je n ai pas maigri autant que toi mais là je ne suis pas loin de 18kg et ça me va, mais là je stagne un peu aussi. Si apres l ete c est toujours comme ça j irais revoir mon chir. Je suis moi aussi trres occupée, le 13 aout c le mariage de mon fils donc pas mal de chose a faire avant. A bientôt Linotte
-
bonjour linotte, cela fesait un bout temps comment vas tu ton ammaigrissement se poursuit normalement? moi j' ai eu beaucoup de tafs donc pas de net coucher trop tard le soir et lever tot mais je suis contente arrivée enfin à mons 20 kg je pense que mon corp fait une pause car je maigri pas en ce moment trop de stress par rapport au travail donne moi de tes nouvelles à bientot marienath
-
bonjour, je sais que les régimes c'est dur, je suis passé par là, mais ton poids n'est pas encore catastrophique, avec un peu de volonté je pense que tu peux y arriver, essaie de manger beaucoup de légumes et de fruits et bois beaucoup, c'est la meilleur époque pour cela! tu sais l'anneau c'est bien mais il y a pleins de contrainte, déjà l'opération fait mal, ensuite tu ne peux pas manger ce que tu veux, moi depuis un mois je mange que des aliments mixés ou liquide, pas de pain, pas de vinaigrette, il faut manger très lentement sinon on s'"étouffe et ca fait très mal. De plus tu sais j'en ai eu pour 700 euros de ma poche en dépassement que la sécu ne rembourse pas, et dans 5 ans il faut se faire retirer l'anneau et encore repayer et souffir a cause de la coelio. Enfin bon courage et réfléchie bien.
-
bonjour,
je m'appelle patricia. J'ai 3 enfants 9 8 et 3 ans. je suis très interessée de me faire poser un anneau mais j'ai peur. je fais 83 kgs pour 1m63. je sais c'est pas excessif mais je vis très mal . aux yeux des gens de mon mari et surtout mon regard. je souffre enormément de cela. j'ai eu beau faire des régimes prendre des coupes faims faire du sport mais faut bien avoué qu'à 30ans nous avons tous du mal à perdre. Crois tu qu'il est possible que j'en pose un. merci à bientôt.
-
suite : javais 15 j d'arrêt de travail qui ont été prolongé d'une semaine car je me suis coincé un genou, j'ai eu une inflammation des intestins a cause de la constipation et une infection urinaire car je ne buvais + assez. Mais je rembauche lundi prochain et je suis impatiente. Je mange des yaourts, des compotes, des soupes, des purées, des jus de truits, de la viande mixée. Je bois de l'hépar et j'ai un traitement pour la constipation.
Depuis le 8 juin, début de mon régime yaourt, j'ai perdu 8 kgs, vous me direz c'est bien, mais je suis déçu, car j'ai perdu + avec mon régime yaourt que depuis l'opération. Mais je me console en me disant que dès que je vais rembaucher, je vais + bouger et cela ira + vite. Bisous à toutes ....
-
suite : le 17 je suis resté alongé car j'avais mal aux cervicales ( pendant l'op ils vous mettent la tête hors de la table pour dégager les voies respiratoires) mais les douleurs au ventre étaient supportables. Je n'avait pas mal aux épaules comme certaines ( à cause de la coelio). J'ai eu droit à une aide pour ma toilette car j'étais relié à ma perfusion et je me sentais encore un peu vaseuse, mais tout allait bien. Enfin,je suis sorti le 18 après midi, mon mari m'a servi de chauffeur, car on est incapable de conduire. J'ai été fatiguée a cause de l'anesthésie pendant une bonne semaine, j'ai eu des piqures tous les jours pendant 8 j, 2 prises de sang pour vérifier les plaquettes et les nutriments. Mais tout va bien.
-
bonjour, me revoilà parmi vous ! j'ai été opéré le 16 juin dernier, l'opération c'est bien passée, mon régime yaourt avait été bien fait, mon chir était content de mon foie. L'opération dure 1 heure, on vous donne deux cachets dans la chambre pour se relaxer et c'est pas du luxe car j'étais hyper stressé. Jusqu'au dernier moment je me suis posé des questions.
J'ai été opéré à 14 h 30 et vers 16 h 15 je me suis réveillée en salle de réveil. On m'a remonté vers 17 h 30 dans ma chambre.
Sur le moment je n'ai pas souffert, c'est le soir que ca s'est gaté, j'ai fais un malaise vagal a cause d'un antalgique a base de morphine ! la nuit j'ai un peu eu mal mais normalement, le lendemain il on changé de médicament et re-malaise vagal. Je leur ai demendé de me donner que du paracétamol pour la douleur et c'est rentré dans l'ordre.
-
merci linotte de ton soutien oui je sais que je vais stresser de plus en plus j espere pas au point de changer d avis sa serai dommage apres tout ce's demarge et se temps que sa prie. Et surtout le super resultat que je vais pouvoir avoir. En tout cas sa fait plaisir de trouver du soutien ici. Bonne vacances a vous aussi
-
bonsoir Amandine, c bien que tu ai reussi a te faire operer cet été.Pour ce qui est de stress, plus tu approcheras de l'op, plus tu stresseras mais c pour la bonne cause. Je te souhaite bon courage et bonne vacances Bises
-
cc tout le monde j ai enfin la date de mon opération sa sera le 12 juillet a8h. Je suis presser meme si je commence a stresser. en plus je pensais me faire operer ce mois si pour etre en forme pour la reprise du travail le 5 septembre et du coup nn j aurai que 3 semaine j espere que sa suffira. Voila les nouvelle