-
Bonjour à tous.
Juste un petit cocucou pour vous dire que Flo n'allait pas bien hier. Aujourd'hui cela va mieux, je l'ai eu tôt au téléphone mais la souris de son ordi est cassée et je doute qu'elle puisse la remplacer avant demain.
Bonne fête à tous les papas ; profitez bien de vos petites familles. laissez-vous dorloter aujourd'hui.
Il a un peu plu hier après-midi et l'atmosphère est plus respirable aujourd'hui.
mummy33
-
Pas de nouvelles de flo depuis avant hier. Ca va flo?
Bonjour gégé contente de t'avoir lu. cordialement Gwenaëlle
-
Bonjour Gwenaelle et tous les autres,
La journée s'annonce bien vu le menu.
Profitez-en et à plus tard.
Flo des nouvelles ?
Gégé
-
Bonjour a tous et a toutes. Ce matin superbe journée! Hier j'ai fait des farcis avec des tomates et des courgettes rondes. Hum!!! Ce midi c'est la fête des pères alors j'ai préparé le café pour ma moitié qui dort encore comme un loir. Ce midi nous mangerons dehors. Je vais préparer une salade de choux rouge avec des pignons grillés. Ensuite cabillaud au lard et sa julienne de légumes confis en papillotte. Et pour le dessert un nougat glaçé. Bonne fête a tous les papas! Que cette journée vous apporte joie et gourmandises. gwenaëlle
-
Mince hélise! je viens de m'apercevoir que j'ai oublié les dés de jambon dans la recette de champignons. Je les ajoutent a la farce bien sûre. A+
-
bonjour à tous. Hélise je te donne une recette de champignons que j'affectionne tout particulièrement. Prendre des gros champignons de paris. Séparer les têtes et couper les pieds. Préparer un hachis d'ail, échalotte, persil. Hacher les pieds de champignons. Mélanger le hachis d'ail avec le hachis de champignons. Ajouter une demie plaquette de beurre légèrement mou et mélanger. Ajouter trois cuillères de chapelure. Bien malaxer le tout. Farcir les têtes de champignon avec ça. Mettre a four chaud 220 degrés pendant environ 20 mns. Calorique mais le champignon lui ne l'est pas. Alors dans l'ensemble c'est assez équilibré. Bises
-
je dois être maudite, renvoies moi ton adresse je l'ai égarée ca ne va pas moi
-
Bonjour hélise. Mon fils pense avoir réussi les épreuves d'hier. Tant mieux! Il passe un bac STI. Je ne stresse pas outre mesure car ma fille ainée est déjà passée par là et je me dis que il n'est pas necessaire de se faire trop de bile a l'avance. Lundi et mardi a nouveau épreuves. Une petite recette adaptée aux enfants. Il est reconnu qu'ils mangent difficilement les légumes verts. Alors je les maris souvent vaec des pâtes. Faire cuire a l'eau bouillante les pâtes. Préparer a part dans une poelle. Ail, coulis de tomates, fines herbes, huile d'olive et petits légumes (carottes, brocolis, céleri, courgette en petits morceaux.) Verser sur les pâtes et voilà. Pour un plat plus complet ajouter des dés de jambon ou du steak haché. A + hélise
-
Comme demain je reçois, je crois que nous allons faire cette recette cet après midi
alors merci beaucoup
Tu nous diras ce que tu as l'intention de préparer pour tes invités,dimanche
a +
-
ok pour le thé turc ; celui là je ne le connais pas. J'en possède de différents pays mais celui-là manquait.
J'ai essayé de t'envoyer un mail mais il me revient sans cesse en disant que ton serveur refuse. Tous ceux que j'ai envoyés ce matin sont passés sauf le tien. Je ferai une prochaine tentative un peu plus tard.
mummy33
-
C'est fait Hélise, je viens de t'envoyer la recette. j'ai dû la retaper de mémoire car ma disquette était endommagée.Du travail en perspective (retaper et stocker sur CD)
Tu vas régaler tes gourmands.
mummy33
-
Hélise, je comprends très bien ce que peut ressentir une maman, lorsque Déborah avait 18 ans elle est partie un mois en vacances avec son chéri et j'ai crû ne pas m'en remettre... Laurène est partie 4 mois en Turquie et là aussi j'ai eu mal...
-
depuis, mais tu le sais j'ai vécu dans plusieurs régions de France et à présent suis en Gironde.
Ma terrine de surimi( parfois je remplace par du crabe et là je cuit dans des ramequins individuels) et poireaux agrémentée de saumon fumé a eu du succès comme toujours. Le reste est reparti avec les enfants ainsi qu'un peu de celle au thon que j'avais faite quelques jours auparavant. Demain les enfants reviennent pour la journée alors je vais réfléchir au menu.
A+
mummy33
-
je vais t'envoyer du thé turc
-
Coucou oui ,il fait beau dans le nord(pour l'instant!!!)et je veux bien ta recette par mail ça m'évitera de chercher!
c'est trop long de relire tous nos messages
alors a +
-
Bonjour Hélise, je profite d'un tout petit peu de temps après une longue conversation avec Flo.
Si tu ne retrouve pas la recette je peux te l'envoyer directement par mail.
La soirée d'hier s'est super bien passé et mon gendre s'est régalé avec les gambas. Ma salade marine a eu du succès. les enfants étaient contents car il y avait beaucoup de frais et de crudités car nous avons eu une journée étouffante hier.
Malgré de gros éclair dans le nuit, il n'a pas plu dans notre petit coin.Il est possible qu'il y ait eu des averses plus loin dans le département mais pas ici, donc corvée d'arrosage.
Pour répondre à ta question Hélise je suis très thé. :1/2 l de Ceylan le matin pour le petit déj. Le café je le prend vers 10 heures ou encore du thé mais Earl-Grey et l'après-midi encore une bonne théière mais de thé vert. Le café que j'aodre aussi mais jamais le matin à jeun m'est limité à présent à 2 voire 3 (exception) par jour.
par contre mon mari en boit toute la journée (l quelquefois plus) et il n'est pas énervé ni insomniaque.
J'en étais sûre que ton petit penserait à sa petite maman inquiète.
Paris, oui je connais bien et j'ai ai vécu et travaillé 7 ans. je m'y suis mariée et j'y ai accouché de ma fille. Ensuite nous avons fait construire en Seine et Marne. Ma soeur résidant en Seine et Marne cela nous permet de faire de temps en temps un tour sur Paris et à Dysneyland.
Bises, à plus tard si j'ai le temps. N'hésites pas pour la recette ça t'éviteras de chercher.
Bonjour à toute la bande et bonne journée.
Est-ce qu'il pleut dans le Nord ?
mummy33
-
oui j'ai bien reçu tes mails
tout va bien avec ton Célestin!!!!!il faut qu'il garde la forme!!!
a +
-
re hélise j'ai essayé de te renvoyer un mail l'as-tu reçu ?
tu coupes tes champignons en tranches, tu les fais suer dans une poêle à sec, puis tu prépares un hachis ail persil beurre et tu fais revenir tes champignons dedans, c'est délicieux
-
Quels ingrédients mets tu avec les champignons pour faire ta fricasse?
Merci a +
-
Merci Les gourmandes vont s'en inspirer!!!!!!
Bonne journée a + courage à ta moitiée