-
bonjour hélise une petite recette originale et facile ce matin ça vous tente?
100g de pistaches natures
1 échalotte
30 g de beurre salé
20 cl de crème fleurette
sel poivre
1kg de coquilles st jacque ou pétoncles selon les budgets.
Mixer 80 g de pistaches . Faire revenir 2 mns par face dans le beurre et l'échalotte les st jacques. Réserver. Dans une casserole faire chauffer la crème fleurette salée et poivrée.Ajouter la poudre de pistache et les 20 g restant concassés grossièrement . Mettre les coquilles. C'est tout. simple très bon et léger. En accompagnement je vous laisse imaginer.Moi j'utilise un bon riz parfumé type bas.......
-
Bonjour Flo
Super le dino!!!Tu as pu ainsi lire mes mails mais ils ne sont plus d'actualité
je t'embrasse a tout à l'heure
Hélise
-
quel plaisir de te retouver! Ton dinausaure date peut être de l'antiquité mais il semble fonctionner. On te souhaite également une très bonne journée. Bonjour à tous et toutes.
-
bonjour Hélise, Mummy et tout le monde.
Je vous ai mis un mot hier soir pour vous dire que David m'avait ramenée un vielle antiquité de souris
je vous souhaite une bonne journé
floriane
-
Bonjour Mummy
Tu as fait fort : levée à 5h ,la journée va être longue
mais il y a toujours tant à faire!
Aujourd'hui ,nous allons faire léger car dimanche a été fort notemment en dessert!!
Ton gâteau a eu autant de succès auprès des petits que des grands
Bon il est temps de préparer le petit déjeuner
Bises à tous les autres!!
-
bonjour Flo. Bon retour parmi nous.
Une bonne journée à tous Hélise, Gwen, Gégé, Jupi et les autres.
A + tard
mummy33
-
bonsoir à toutes et à tous. david m'a ramené un dinosaure bises à tous à demain
-
Mummy, Je constate que même par les fortes chaleurs vous conservez l'appétit. Quelle forme. Sans doute un coin d'ombre. Ici nous cuisons et cela coupe la faim. Même plus la force de manger. C'est dire.
Continue l'envoi de recettes mais modérement pour me laisser le temps d'assimiler et de reproduire.
J'attends des nouvelles de Flo.
A bientôt.
Gégé
-
Coucou Hélise
Ouf, je viens d'avoir Flo. Elle va relativement bien.
Sa souris n'est pas réparée, ce sera sans doute demain.
Elle te remercie pour le hérisson mais elle préférerait un éléphant pour être sûre de ne pas le perdre !
Par contre tu gardes ton hérisson, c'est une petite bête très intéressante contre les nuisibles. Attention, c'est souvent plein de puces.
Je vois que mes recettes ont du succès chez toi. j'en suis ravie. A ta disposition.
Aujourd'hui je mange léger car ce week-end je me suis bien régalée. Ce soir je préparerai quelquechose de consistant pour mon mari car lui, il aura faim.
Bonne journée
mummy33
-
Bonjour Gege et à tous par la même occasion.
j'ai profité de la bonne fraîcheur du matin pour ranger la maison. l'après-midi sera plus calme.
ravie que la terrine ait eu du succès. T'es un chef
Hier je n'avais pas envie de trop de tracasser alors ce fut :
plateau de fruits de mer
rôti de veau aux petits légumes
salade - fromage
Iles flottantes au kiwi
le soir nous étions invités à la bonne franquette avec assiette anglaise - salades et fruits.
Flo m'a appelé hier mais je n'ai eu connaisance de son message que très tard. ce matin je suis tombée sur le répondeur et laissé un message à mon tour. Donc pas de nouvelles pour l'instant. Je croise les doigts pour qu'elle aille bien.
Bonne journée
mummy33
-
bonjour a tous! Je viens d'emmener gaby pour ses deux dernières épreuves de bac. Ensuite il n'y aura plus qu'a attendre. Hier soir pâtes a la carbonara, j'avais pas trop envie de me fouler. Hélise propose de remplacer la souris de flo par un hérisson. Moi je peux lui fournir des souris ou un rat beurk! j'ai un chat qui serait ravi de la contenter.Hier il nous a fait cadeau de sa souris et l'a gentiment ramenée à la maison . Angore a des attentions touchantes a notre égard!!!!!!Les deux chiens sont plus flemmards c'est normal ils sont vieux. Sur ses bêtises, je vous souhaite une très bonne journée a tous.
-
Ma chère Mummy,
Ta terrine, quel régal! Jamais eu autant de compliments. Avec une sauce tomate au basilic, le summum.
Ma chère Floriane,
La salade aux fruits de mer, une vraie volupté. Les coques étant difficiles à trouver, j'ai remplacé par des moules et des crevettes. Et je recommencerai.
Mon cher Gérard,
Compliments pout ta tourte thon et tomates.
Je n'ai oublié personne, je vais bénéficier d'un sommeil réparateur.
A demain.
-
Ma chère Helise,
Faisons court, elle a surtout la chance de m'avoir.(re-sourire).
Elle s'en rend compte et le dit.
J'ai concocté la terrine de courgettes et thon de Mummy.
Un régal apprécié par ces chaleurs. C'est une merveille.
Bonne nuit à tous.
Gégé
-
C'est Madame qui a de la chance d'avoir un homme qui fait la cuisine
Par contre dure dure pour elle de travailler le week end et par cette chaleur en plus!
que lui as tu préparé de bon pour ce soir?
Bonne soirée et à bientôt
-
Bonsoir Helise,
Si ces messieurs en profitent pour la plupart, ce n'est pas le cas pour certain.
Pour beaucoup le foot, pour un autre les fourneaux.
Madame travaille jusqu'à 20:15 et je vais la chercher.
Début du repas à 20:45.
La vie d'homme n'est pas rose! Et je suis persuadé que tu as remarqué mon sourire, je ne m'en sépare pas.
Comme tu le dis si bien "dure la fête des pères" (et les autres jours aussi).
Bises à tous et bonne soirée.
Gégé
-
Bonjour Gege,jupi ,mummy,gwen et ma petite Flo
Dure dure cette journée de fêtes des pères
Je pense que ces messieurs en profitent bien :surtout le mien,"je ne fais rien aujourd'hui,je suis très heureux ainsi!!!!"
Mais demain sera un autre jour ha ha ha !!!!!
Mummy tout le monde s'est régalé avec ton gâteau et j'avais fait aussi ta salade espagnole (avec tous les ingrédients cette fois!)
Flo aurait elle toujours des problèmes avec sa souris?
Nous ,nous venons de trouver un hérisson dans le jardin!!Flo si ça peut remplacer ta souris dis le!!!!!
Ce soir Gege c'est foot à la maison?????
Je vous embrasse tous Bonne soirée et peut être à plus tard si vous avez quelques instants...
-
Bonjour Mummy,
Par cette chaleur tu devrais éviter de me faire travailler, ce n'est plus de mon âge.
Pour le menu j'en donne le détail le 17-6 à 7:15. Jusquà présent je m'y suis tenu. Que des félicitations.
Et ta recette est pour ce soir. J'ai promis de t'en parler.
Pensées pour Flo, si tu la joins.
Et à tout le monde bien sûr.
Gégé
-
Il est vrai que nous sommes Dimanche et même le Pc a le droit d'avoir un jour de repos.Ici aussi on a eu un peu de pluie mais pas suffisemmeent.Il a fallu arroser copieusement le jardin hier au soir, surtout la pelouse qui devenait toute jaune.La température est très agréable aujourd'hui et je m'active car mes marmottes ne sont pas toujours levées.Quel calme! bonne journée mummy et prend bien soin de flo elle nous manque!
-
Bonjour Gege. Je crois qu'Hélise est occupée, elle a des invités et avec ses petits elle doit préparer une belle fête au papa.
Qu'as tu concocté de bon ce week-end ?
-
Sans oublier Helise et Jupiter que l'on n'a pas lu depuis hier. C'est long !
On est restés au lit ?
Bonne journée.
Gégé