-
l'autre jour tu étais étonnée que personne ne soit là, selon les matchs et les soirées, nous sommes plus ou moins disponibles mais tu dis etre insomniaque. Je peux comprendre. Moij'avoues que lorsque j'ai fais ma journée je m'écroule. Je suis une marmotte. Ce soir j'ai décidé d'être présente et demain je serai debout à 5 heures ,pour l'épreuve de mon fils en physique pour le bac.Vous voulez bien me répondre svp?
-
hello hélise est-u la?
-
je voulais te répondre et je me suis plantée! suis le thème tu auras la recette de la galette à l'andouille. Je n(en suis pas une) mais j'adore, cest mon enfance.
-
je te file une recette absolument extra qui appartient a mon patrimoine fais en bon usage (sic) Tu prend ou tu fais toi même une galette de sarazin. Tu prépare a part un gratin de pommes de terres. Tu dresse ta galette dans une assiette et tu présente dessus un rond de ton gratin avec de l'andouille de guemémée en tranche d'1 cm revenue à la poele. Tu parsème de crème frâiche. C'est calorique mais divin! ouin je sais nous les bretons on ne fait pas dans la dentelle!!! que veux-tu que j'y fasse!
-
je suis contente de voir que tu es présente ce soir . Pour la recette que je viens de fournir je la fait également avec de l'andouille de gueménée. Tu connais?
-
gégé je suis d'accord avec mummy, les champignons frais de Paris sont très digestes et particulièrement recommandés pour les régimes.j'ai utilisé des salades avec eux pour mon fils qui fait du surpoid et il a perdu 10 kgs en quatre mois il y a quelques années. Mummy a raison une fois de plus c'est une pro fais lui confiance, j'ai testé sans la connaître.et les résultats ont été concluants. une mère de famille très simple!
-
Sympa ça ! j'adore le poireau que je marie avec beaucoup de choses mais je n'avais pas pensé à l'andouillette. Malheureusement mon mari à horreur de tout ce qui est triperie ; il faudra donc que j'attende d'autres convives pour tester cette recette. quoique, une petite tartelette pour moi, c'est faisable !
Merci Gwen
mummy33
-
hello hélise ou es-tu? tu semble occupée ces derniers temps. Je n'ai pas eu l'occasion de te parler parceque tu interviens le plus souvent en dernière. qui est-tu hélise? Veux tu m'en dire plus? J'ai pourtant l'impression qu'on a pleins de points en communs cela t'ennuie?Tu as mes coordonnées a toi de les utiliser si tu le souhaite.D'après flo et mummy nous avons des points en communs. Rien ne t'oblige a me répondre c'est toi qui voit.....
-
tarte aux poireaux et a l'andouillette
Préparer une pate brisée. Faire fondre dans le beuure des poireaux emincés. Saler poivrer cuire a couvert 30 mns. Retirer le couvercle et faires compoter. Réserver. Emincer les andouillettes après avoir oté la peau. Faire revenir au beurre a la poele 4mns. Réserver. Faire cuire a blanc le fond de tarte 15mns a 200 degrés. Dans un bol mélanger 20 cl de crème fleurette, avec 2 oeufs, sel poivre, muscade. Etaler les poireaux sur le fond de tarte cuit puis les andouillettes. Verser le mélange crème, oeufs. Remettre au four 25 mns a 220 degrés.Servir chaude avec une bonne salade verte. Bon appétit!
-
Pour être honnête je ne suis pas non plus fana du blé mais mon fils adore ça .Il en faut pour tout les goûts. J'ai déjà essayé en risotto mais ça n'a pas le moelleux et l'onctuosité du riz. Enfin, essai par toi même et dis moi ce que tu en pense. A+
-
oui je connais les différentes recettes que tu décris et cela permet de nombreuses variantes et c'est délicieux. Je possède pas mal de recettes avec des moules et aussi les huîtres chaudes.
Moi aussi, il faut que j'avance. Il commence à faire chaud et je vais vite étendre mon linge.
Au fait, merci pour la recette avec le blé, c'est celle que j'ai mangé chez maman qui aime beaucoup mais moi, j'ai vraiment du mal à m'y faire. Je vais réessayer en risotto, on verra bien.
Bonne journée.
mummy
-
ouah! quelle recette. En parlant de moules, en bretagne on les cuit au vin blanc mais en normandie ils mettent du cidre et c'est drôlement bon aussi et dans le nord (j'espère qu'hélise ne me contredirat pas) ils mettent quelques légumes type poireaux, carottes. J'ai une amie qui vient de watreloo et qui m'a fait cette recette accompagnée de bière blanche avec une sorte de pain a peine cuit. C'était original et super bon. Bon il faut que je m'occupe de la maison.
Mummy peux-tu transmettre mes coordonnées a Hélise et flo Merci.
-
c'est sans problème pour moi.
Mais passe moi un mail, je t'en donnerai d'autres.
réalises-tu des gougères bourguignonne de temps en temps. J'ai une recette, ce serait intéressant de la comparer avec la tienne.
Bonne journée
pour demain soir comme il va encore faire chaud et que les enfants viennent, je vais faire quelques gambas grillées et une bonne salade marine aux pommes de terre :
Voici la recette :
1 kg de moules - 250g de thon au naturel - 600g de pommes de terre - 1 branche de céleri - 1/2 poivron rouge - 1/2 poivron vert - 4 oignons nouveaux - 2 c à c de moutarde de Dijon - 5 cl de vin blanc sec - 1 c à s de vinaigre e vin - 6 c à s d'huile - 1/2 c à c de curry - sel - poivre.
Cuire les pommes de terre avec leur peau - Nettoyer les moules et les faire ouvrir sur feu vif. Enlever ls coquilles dès qu'elles sont tièdes.
effiler et émincer la branche de céleri ainsi que les poivrons et les oignons.
Egoutter et émietter grossièrement le thon.
mélanger vinaigre, moutarde, curry, huile - sel poivre dans un saladier.
Peler les pommes de terre et les couper en morceaux. Arroser avec le vinblanc alors qu'elles sont encore un peu chaudes; les verser dans le saladier avec céleri et poivrons ainsi que les moules et le thon. mélanger délicatement.
servir parsemé de ciboulette ciselée et de quelques tomates cerises.
Bon ap !
mummy33
-
Bonjour gégé et les autres. Je prend le train en route. J'ai du mal a accéder a mon PC le soir , mes deux ainés squatte le PC. Pour les recettes que je met sur le site tu peux bien sûre les reprendre à ton compte si je ne voulais pas qu'elles soient divulguées je ne les communiquraient pas.Je les glanes au fil de mes lectures ou dans mon imagination.Je suis comme toi plutôt occupée et le temps que je passe a vous lire ou vous répondre ne me permet pas de gérer le reste . Néanmoins, j'y prend beaucoup de plaisir et je ne le regrette pas. Bonne journée a tous. gwenaëlle
-
Bonjour l'équipe,
Lorsque je fournis un CD contenant mes "oeuvres" je joins également des recettes glanées ça et là (TV, journaux, connaissances).
Il me serait agréable d'obtenir votre accord pour y faire figurer les votres, elles sont dignes d'intérêt.
Merci d'avance et bonne journée.
Gégé
-
non pas le chien j'en ai 15
-
Bonjour Flo. Je vois que tu as la forme ce matin; C'est parfait.
Alors les petits pois sont écossés ? Comment vas tu les cuisiner ?
Je vais préparer mon sacro-saint thé, finir d'arroser et profiter de cette bonne fraîcheur.
A plus tard.
mummy33
-
Tu as retrouvé ton latin ... si tu n'as pas tout compris je te ré-explique, mon neveu est reparti,il m'a épuisée, pauvre gosse.... rejeté par sa mère, battu enfin je suis contente qu'il s'en soit sorti du moins socialement mais du problème affectif il a beaucoup de problèmes il est homo mais il ne vit pas bien sa condition...il m'a dit un jour tu penses que je pourrai tomber sur une femme bien....de plus ce n'est pas mon vrai neveu il le sait mon frère le sait elle a trompé mon frère avec le copain de sa soeur, elle a voulu David lorsqu'il avait 5 ans, elle l'a jeté des hauts des escaliers ... j'arrête parce que je pleure
-
Salut Flo
Vite va sortir le chien!!!!
Je vois que la journée commence tôt,ici c'est très calme
mais ça va bientôt démarrer
a plus tard bon déjeuner à toutes les 2
-
Oh mummy, tu dragues, attention ton petit mari pourrait... je blague surtout ne prends mes propos au premier degré...