-
Bonjour à l'équipe,
Il fait chaud aussi dans l'est. Je rentre du jardin après avoir repiqué moult poireaux et salades. Arrosage obligatoire !
Le dos a du mal à suivre.
Bonne journée à tout le monde et soyez créatifs.
Gégé
-
C'EST DANS" RECETTE DE DESSERT"
-
Au fait , as tu vu que j'ai fais un sujet intitulé "pour Flo" dans "recette"?
Cours voir et dis moi si tu la connais!!!
Bises a +
-
Bonjour Flo
Je viens juste de découvrir que tu pouvais à nouveau nous "parler"
J'espère que tu vas bien et merci le neveu!!!!
Ce matin je pensais avoir le même tour que toi avec mon ordi mais heureusement Marc n'était pas encore parti travaillé et il" m'a sauvé"!!!!
Il faut en profiter avant que Mummy ne parte se faire une beauté!!! Mummy vas tu te teindre en bleu blanc rouge pour soutenir l'équipe Française de foot(car je sais que tu adores le foot!!!!!!!Lol)
Alors ma petite Flo qu'as tu prévu pour ta journée, de l'ordi à outrance pour te rattraper ou de la cuisine ou........racontes nous !!!!!
Bises à toutes
-
Bonjour à toutes et tous.
Ici encore une journée très chaude en Gironde. C'est le moment de donner vos recettes de salades composées. C'est ce qui se mange le mieux en ce moment.
Flo, j'espère que ça va ce matin ?
Hélise je t'ai envoyé un mail
Gwen as-tu une recette avec du blé Ebly ? j'ai essayé plusieurs fois d'en manger chaud avec des tomates, des épices mais je trouve que c'est étouffant. J'ai du mal à apprécier. Alors si tu as une recette sympa je vais essayer à nouveau.
Bonne journée à tous.
mummy33
-
ça y est c'est fait
mummy33
-
Bonsoir mummy,
peux-tu me relaisser ton num tel sur mon mail et je t'appelle..
-
Coucou Flo. Alors ça y est tout est rentré dans l'ordre. Tu dois être soulagée.
mummy33
-
Salut Mum,
figure toi que je voulais te tél mais j'avais mis ton tel sur un papier volant qui s'est envolé et l'autre dans mon ordi, lis le message vite mis à Hélise.
-
Salut mon Hélise,
J'étais très punie, mon neveu est là, il suffit de tout éteindre , la live box, c'est bête à manger du foin. a tout de suite je laisse un message à Mum
-
Ravie que cela te plaise.
Là je suis dans les sauces pour une amie.
A+
mummy33
-
Merci beaucoup Mummy
Je suis en train de les lire
Elles sont très originales et ça va être dure de choisir
laquelle faire en 1er
Je retourne à ma lecture de tes recettes
a tout à l'heure a + Hélise
-
Hélise, je viens de t'envoyer la recette par mai;, en message attaché avec quelques autres. je n'avais pas envioe de la retaper mais si d'autres personnes sont intéressées, je la mettrai sur le forum recettes.
A +
mummy
-
Re-coucou j'ai oublié de t'écrire que ta recette des rouleaux de printemps , est la bienvenue
Merci
a +
-
Bonjour Hélise. Contente de te retrouver.
Je reviens du jardin où j'ai enlever les mauvaises herbes qui poussent malgré la chaleur (il est vrai que j'arrose) et les rosiers à nettoyer car avec le vent beaucoup e fleurs étaient fanées et ça ne faisait pas net. Ma terrine à cuit pendant ce temps, elle refroidit pour ce soir.
C'est avec plaisir que je te transmet la recette. C'est une recette assez connue à laquelle j'ai apporté quelques petites touches. En tout cas depuis de nombreuses années elle a beaucoup de succès tout comme celle au surimi.
TERRINE DE THON
1 grosse boite de thon au naturel (parfois j'en rajoute 1 petite) - 5 oeufs - 3 petites courgettes - 1/2 poivron rouge - 50 cl de crème épaisse - 2 gousses d'ail - un peu d'huile d'olive - beurre ou margarine pour le moule.
Couper les courgettes propres et essuyées en petits dés ainsi que le emi-poivron.
Mettre les dés de poivron à blanchir dans une petite casserole d'eau bouillante (juste quelques minutes, c'est pour enlever l'amertume.
faire revenir dans un peu d'huile les dés de courgettes et l'ail presser. saler poivrer. Cuire 5 à 10 min (l'important c'est que cela reste croquant.En fin de cuisson ajouter les dés de poivrons égouttés. Mélanger le tout 1 ou 2 min. Verser dans un plat sur du papuier absorbant et laisser refroidir.
Préchauffer le four th 6/7 (200°C.
Egoutter le thon et le mixer. Rassembler dans un saladier, le thon, les oeufs battus en omelette, la crème fraîche. Mélanger; Ajouter les légumes et mélanger délicatement pour ne pas briser les courgettes. Queleques pluches de coriandre ou de persil seront d'un bon effet;
beurrer un moule à cake et verser la préparation. Placer au four au bain-marie et laisser cuire environ 45 min. Vérifier la cuisson en piquant la lame de couteau qui doit ressortir sèche. laisser refroidir dans le four, puis mettre au frais.
servir bien frais accompagné d'un aîoli ou d'un concassé de tomates fraîches au basilic (je sers les deux).
Couper len tranches pas trop fines à l'aide d'un couteau électrique de préférence.
C'est un plat très sympa, facile et frais et coloré.
Je dispose les tranches sur un lit de salade verte ciselée avec quelques tomates cerises et quelques plumet de basilic
Préparé la veille c'est préférable.
Bon appétit !
J'ai aussi une petite recette de rouleaux de printemps à la parisienne pas de galette de riz mais de belles feuilles de salade à la place). c'est frais et super par cette chaleur. Si intéressée, pas de problème.
a+
mummy33
-
Flo j'ai bien pensé à toi hier ,j'étais enfermée
dans un bureau,avec plus l'envie de t'écrire que de bosser!!
Mais aujourd'hui c'est MARDI!!! et le mardi tout est permis!!!!alors à ton clavier,prête, feu et c'est parti!!!
J'espère que l'on va pouvoir s'envoyer des mails si ta messagerie le permet!!!
Bises a +
-
Bonjour à toutes et à tous
Enfin je vous retrouve ,
Trop chaud!!si seulement il était possible de fondre comme le beurre au soleil!!
Le gros boulot a été fait ce matin alors maintenant détente
Attendez vous à une inondation de messages !!
Pas de foot à la maison mais aujourd'hui vers 17h ce sera peut être différent!!
Je vais aller voir sur le site si je trouve des recettes rafraîchissante
Mummy si tu as le temps donne nous ta recette de
terrine de thon
Flo j'espère que tes soucis se sont envolés et que je vais te retrouver très vite sur le site
Bises à toutes Je vais boire un verre d'eau à votre santé!!!a +
-
Bonjour Flo. J'espère que la journée va mieux se passer aujourd'hui pour toi.
Il va encore faire très chaud et je profite de la fraîcheur du petit matin.
Pas eu Hélise hier soir, ni les autres d'ailleurs. Vous êtes tous devant les matchs de foot ? on n'entend que ça toute la journée, c'est saoulant.Pourc ceux qui aiment c'est bien mais pour les autres c'est pas drôle.
Je vais profiter de la fraîcheur pour préparer une terrine de thon. Ensuite le courrier et voilà, c'est reparti pour une journée.
mummy33
-
Je me sentais orphelin, le seul à ne pas avoir apporté sa contribution à la rubrique principale.
C'est réparé.
Amitiés à tous.
Gégé
-
J'ai essayé de t'envoyer un mail et comme dab...je voulais te demander un conseil est-ce que j'appelle ou je laisse mijoter... mais à présent ma question est obsolète, il vient de m'appeler en me demandant si je voulais qu'il fasse ma voiture, je lui ai répondu calmement tu fais comme tu veux David, ce n'est pas une obligation, si tu ne l'as fait pas je l'emmène au garage, il a dit j'arrive mais d'une froideur... je te disais aussi dans mon mail de ne pas trop en faire, de faire attention à toi...bises