-
Courage Flo,
Si tu as encore des ennuis avec ton mail nous pouvons peut-être t'aider par phone. Reparametrer n'est pas le bout du monde.
Je te suggère de tenter de te reposer cette nuit et de voir demain matin. Je serai absent de 9:30 à 11.
Mon phone par mail ou par l'intermédiaire de l'une de nos copines.
Sois forte et compte sur nous.
Gégé
-
Ne t'inquiète pas Flo. Mais surtout ne te laisses pas aller; Du cran ma belle ! relève la tête et reprend ton humour.
Bises
mummy33
-
j'ai essayé de t'envoyer un mail je ne suis pas douée je vais de plus en plus mal tu
-
Alors si célestin fonctionne à nouveau, je vais peut-être recevoir un petit mail????
Bon, ce soir pas trop courageuse avec cette chaleur d'enfer alors ce sera une belle tortilla aux pommes de terre, lardons, oignons et une salade verte suivi de fruits frais.
Bon ap !
mummy33
-
Coucou Flo
Célestin fonctionne super pourvu que ça continue
J'espère que tu as remonté la pente et retrouvé le sourire
En tous cas on est là pour celà
Grosses bises et à tout à l'heure
-
Alos ma petite Flo. ça va mieux ? tu as pris un bon bol d'air ?
j'espère que mon coup de fil t'a remise d'aplomb; souris à la vie ma belle et viens délirer avec nous sur des recetes parfois insolites comme le gâteau amoniaque.
A+
mummy33
-
moi, non plus je ne suis pas tentée, à moins que j'ai des tendances suicidaires, non par contre mon ménage ne va pas... il s'est encore tiré sitôt arrivé, sitôt parti.. en plus mon frère s'en mêle,il a ses problèmes et ne veut pas faire dans la finesse là au moment où je t'écris, je suis en pleurs...
-
par contre, tu peux essayer la recette de ma grand-mère le gâteau amoniaque. Je me demande quelgoût cela peut avoir mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas tentée. Enfin qui sait, il faudrait que je trouve quelqu'un qui soit capable de tester. Et où trouver du sel d'amoniaque ? en pharmacie peut-être.
Bon, je vais installer une jolie table sous les arbres. Ensuite nous allons nous offrir une bonne flute de champagne et profiter de cette belle journée.
Bises.
mummy33
-
Bande de coquines vous m'avez bien eue, je suis parfois naïve par moment ... attends Hélise, tu ne perds rien pour attendre... la vengeance est un plat qui se mange froid... non ce ne sera pas méchant...
-
HI!Hi!!! je savais que tu allais réagir.
Je en sais pas si la tarte existe mais si quelqu'un eut essayer le gâteau de ma grand-mère ! personnellement ça ne me tente pas bien que je sois très curieuse culinairement. Il est vrai que je ne suis pas très pâtisserie.
Tu ne trouveras pas la recette de la tarte puisque personne n'a su la donner et tout le monde crois que c'est un gag pour faire mourir les belles-mères. Pour les commentaires tu vas su le forum "recettes" et tu vas directement page 10. c'est ce que nous a dit Hélise donc tu dois trouver sinon tu changes de lunettes ha! ha!!
ici aussi soleil d'enfer. J'ai fait rentrer la fraîcheur du matin et à présent je commence à tirer tous les volets pour bien garder la fraîcheur dans la maison.
Bises, à plus tard. je vais mettre une petite recette ensoleillée pour les amateurs.
a+
mummy33
-
je ne l'ai pas trouvé non plus cette fameuse tarte, je me suis dit que je ne savais â m'y prendre ou que j'étais mal réveillée.. il faudra qu'Hélise nous éclaire, je n'ai pas envie de mourir idiote, je te fais plein de gros bisous bien ensoleillés..
-
Non, ma mummy tu n'as rien fait au contraire j'étais heureuse de t'entendre au tél.. mais figure toi que sur 10 messages que j'envoie wanadoo m'en bouche 8 j'ai mis 5 fois une même recette et oups pas de recettes vorace pire que gargantua et pentagruel je l'envoie vite bises
-
Bonjour Hélise, Flo et les autres.
J'ai fait quelquechose de mal Flo, pas de mot pour moi ?
Rentrée très très tard mais super après-midi avec ma petite puce et super soirée.
Depuis, peu dormi mais bien travaillé, répondu aux mails, arrosé, préparé pas mal de choses.
Intriguée par la tarte à l'ammoniaque, je suis allée voir et il n'y avait pas de recette. je savais que cela me disait quelquechose. J'ai recherché et bingo ! je savais que je possédais une recette; Elle est écrite de la balle écriture de ma grand-mère. Je vous la donne telle qu'elle est rédigée.
Ammoniaque :
5g de sel amoniaque; Bien le piler. Ajouter 1 oeuf 2 cuillères de crème, 2 de sucre, ajouter de la farine jusqu'à ce que la pâte se manie bien.
Disposer en couronne sur une tôle beurrée. Dorer au lait et mettre au four assez chaud.
Voilà, je n'ai jamais réalisé cette recette mais je ne pense pas que ma grand-mère ait fait passer de vie à trépas quiconque et en plus c'était un fin cordon bleu. Ce serait plutôt un biscuit.
A la suite de cette recette il y a celle de "Pains oiseaux" puis de "pain noir". Ce sont peut-être des recettes réalisée pendant la guerre. Pour les sceptiques, je peux scanner la veille feuille de cahier toute jaune que je posède et qui d'ailleurs avait été adressée à un journaliste pour un article.
Il y en a un qui dort encore et moi, à force d'aller partout j'ai fait brûler ses petits pains au chocolat ; heureuement j'en avais d'autres.
Contente Hélise que ma recette de salade t'ai plue.
A bientôt peut-être.
mummy33
-
Non, wan m'a fait des siennes , j'ai envoyé une recette à trois reprises et lorsque j'envoie paf il se coupe...heureusement c'était une recette courte. Je te disais hier que j'avais reçu ton message et que pour moi c'était la même chose, j'ai essayé de te renvoyer un message et idem... coupé. je vais profiter d'être seule pour envoyer quelques recettes... par contre il me manque des classeurs david a fait du rangement pourvu qu'il se souvienne où il les a mis...il doit me faire des étagères mais j'attends, par contre il va faire la révision de ma voiture ou samedi prochain je ne pars pas...là, tu vas voir qu'il va se presser...
Je te fais de gros bisous...
-
tu penses que ton petitou va oublier, là à ta place, je ne me ferai pas trop d'illusions...
Maman cuisine très bien mais elle n'a pas ma patience...et de plus elle n'a jamais eu beaucoup le temps, mes parents étaient horticulteur fleuriste donc cela veut dire au travail très tôt et très tard par contre ma grand-mère maternelle était un très fin cordon bleu... ma mère est encore plus moqueuse que moi alors tu vois ce que cela a pû donner... je vois que tu as encore des problèmes avec ton clavier, je reviens pour la suite
-
Re, Hélise moi aussi je suis seule, david est parti hier après-midi lorsque je suis partie reconduire ma maman il devait revenir à 20 heures mais à 19 h 30 il m'a tel pour me demander si cela me dérangeait pas s'il restait la nuit chez lui et que mon frère le récupère en allant chercher le journal car il voulait continuer à travailler... que veux-tu que je réponde à cela... je t'envoie déjà ce message et je reviens car wan fait des siennes depuis ce matin
-
Salut Flo et la compagnie!!
Je suis debout et je suis allée boire mon petit café dans le jardin avec les oiseaux ,faute de mari pour me tenir compagnie!!!!!
Je pense que la matinée va être difficile ,mon fils va vouloir encore me traîner à une braderie(il espère toujours trouver un jeu de game boy etc...!!)
Avec un peu d'espoir il l'aura oublié!!!
Comment ça se passe avec maman? EST ELLE AUSSI UNE BONNE CUISINI7RE?(devines ce qui vient encore de m'arriver avec mon clavier!!!!!)
Bises et à + ma petite Flo
-
Alors Hélise,
Tu fais la grasse matinée ou tu t'es endormie sur l'épaule de ton chéri... bon du calme ma fille comme dirait Mummy, cela reste de l'ordre privé les filles..
A propos je n'ai encore dit bonjour à personne alors je me rachète et je vous dis bonjour tout le monde, je ne me foule pas ce matin...
-
Bonjour Hélise,
Que fais-tu de beau et de bon aujourd'hui, jupi m' a fait rire par une de ses réponses, va voir, cela vaut le coup d'oeil, c'est ici à table c'est un thème de Jupi, sur cuisine d'été et va également sur baptème,il y a une réponse qui m'a fait marrer également, bon j'arrête parce que l'on va dire que je suis moqueuse...non, rien qu'un tout depuis peu
-
Re Hélise, je vais aller voir ta fameuse recette de tarte à l'amoniaque, n'aurais-tu pas plutôt une bonne recette de somnifère en sorbet ou en barbe à papa...
j'ai bien reçu ton mail mais au moment que je t'envoyais une réponse, wan a fait des siennes... il ne m'aime pas celui-là... bon, on va attendre le mai-maitre, j'ai fait la paix avec Célestin... j'ai ouvert une parenthèse que je ferme immédiatement autrement nous en avons pour la nuit... je réponds que c'est réciproque...
Bises