-
Merci Hélise pour ton autorisation. elle était indispensable. A prséent j'attends que Gwen prenne contact avec moi.
Aujourd'hui il a fait 35° mais beaucoup de vent. Là, si j'ouvre, c'est encore l'étuve car le vent est chaud.
j'ai 3000 m2 avec des arbres, des arbutes, des arbres fruitiers et des fleurs. Depuis l'an dernier je me suis constitué un petit potager et j'apprécie la fraîcheur de mes légumes sans pesticides. Cette année je suis en retard et je n'aurai pas grand-chose car la personne qui m'aide pour le plus gros s'est fait porter un peu pâle et je suis en colère. mais ça ne fait rien, je me débrouille et mon mari (qui déteste cela et qui connait rien du tout) me donne un petit coup de main quand il a le temps.
Il s'y connait tellement peu qu'en nettoyant les allées après l'hiver, il a rasé ma ciboulette et une partie de mon thym. Il ne sait pas faire la différence entre un plant de pomme de terre et un de tomate. Une fois il m'a arraché un rayon de haricots verts en train de sortir croyant que c'était des mauvaises herbes.
En conséquence, mon potager, zone interdite si je ne suis pas avec lui. Je devrais être furieuse parfois mais je préfère éclater de rire devant sa mine contrite quand il me dit "je croyais bien faire, c'était pour t'aider " aie, aie !!! Il se rattrape sur le bricolage et il est très adroit et un excellent "Mac Gyver"
Bises à plus tard.
demain soir je me mets les pieds sous la table, je vais voir ma petite puce.
mummy33
-
Re-coucou comme tu vas pouvoir le lire ci-dessus,dès que tu écriras à Mummy,elle te donnera mon adresse e-mail
car moi non + je ne souhaite pas la voir inscrite sur un forum
Quelles sont les spécialités de ta région?
Comme je suis du nord j'alimente le forum de Floardèche
sur les spécialités de ma région
J'aime beaucoup également faire des choses manuellement
mais en dessin c'est une catastrophe ,mon + jeune fils fait mieux que moi!!!
a bientôt Hélise
-
Super Mummy,tu peux tout à fait donner mon adresse
e-mail lorsque Gwenaêle t'écrira sur ta messagerie
Attention ,même ici dans le Nord,il fait trop chaud
mais nous n'osons pas nous plaindre car chez nous ces derniers temps le soleil était rare
Je pense que je vais faire des progrès en géo car chaque jour quand il y a la météo je regarde le temps que chacun a et comme notre petit groupe s'agrandit de jour en jour il y a de + en + d' endroits à regarder!!!
Tu as l'air d'avoir un grand jardin
es tu + fleurs ou légumes ou les 2?
Bon appétit pour ce soir,on va se régaler chez toi!!!!
a +
-
Bonjour Gege 21. Perspicace mummy hein ?
Bienvenue au club le bourguignon. dans une telle région on ne peut que faire de la bonne cuisine. je connais bien les plats de là-bas mais certainement pas tous. En cuisine, tu as raison, il faut toujours laisser parler ses sens et trouver la bonne entente entre son goût personnel et une cette de base. l'essentiel réside dans l'équilibre des saveurs.
Tu sais, je crois que tu n'est pas le seul à devoir recopier les recettes. les miennes aussi sont sous Word.
As-tu la recette du jambon persillé ? en-as tu déjà fait ? c'est super pour un repas dehors (avec un support bien frais en dessous s'il fait trop chaud.
Dans la région, étant près de la mer, je cuisine beaucoup de poisson et fruits de mer et bien sûr, comme nous sommes dans le Sud-Ouest il y a les magrets, le foie gras et les bonnes volailles, et pleins de bonnes choses.
A+
mummy33
-
Coucou Gwenaële. Ainsi nous te connaissons mieux. Merci pour ta recette sympa.
Avec toutes tes activités manuelles tu devrais bien t'entendre avec Hélise.
Je te donne mon adresse e-mail :
dciupa@club.fr. Ainsi si tu me contactes je pourrai te donner directement celle d'Hélise que je possède, mais, bien entendu, avec sa permission.
Il fait encore trop chaud pour sortir ici. J'ai bien travaillé dans le jardin ce matin et à présent j'attends plus tard dans la soirée ; surtout pour arroser les pieds de salade et de tomates.
Ce soir Gambas grillées avec du taboulé. Dehors sous les arbres, ce sera sympa.
A plus
mummy33
-
Chère Helise,
Merci pour ta proposition d'oubli. J'aurais préféré qu'elle vienne du Sud car j'ai été profondément choqué en lisant ces accusations.
Mais je suis d'un naturel plutôt calme et je me ressaisi vite. J'en ai vécu de plus pénibles.
Comme tu sembles peu me connaître, et je le comprends, je suis un tout jeune (...) retraité qui passe la plupart de son temps libre à écrire et tester de nouvelles recettes car celles de la télé ou des livres ne me conviennent pas.
Et ce depuis plusieurs années. J'en ai une belle collection que j'envoie au gré des demandes du forum. Elles sont en majorité orientées "nordique" puisque je crains les produits à saveur et odeur dominantes.
Il m'est difficile de les inscrire sur le forum car conçues sous Word, je dois toutes les recopier.
Pourquoi pas un échange par mail ?
Avec toutes les amitiés d'un bourguignon.
-
Bonjour Gégé21.
Oublions vos malentendus!
Tu as utilisé ton droit de réponse et c'est parfait
Repartons tous sur des bonnes bases
Pour ton info,et j'espère que tu ne seras pas déçu(je rigole biensûr!!),quand je parlais d'étalon,je ne pensais pas à toi car à l'époque je ne te connaissais pas!!!
En plus je m'aperçois que le mot étalon a pu être mal interprété,
Continuons à ns aider au niveau culinaire
et sois le bienvenu dans nos petites conversations
Amicalement et à très vite,j'espère!!
Hélise
-
Bonjour Mummy et Helise,
Je découvre aujourd'hui cette partie du forum car Floardeche en parle beaucoup dans ses messages.
Et je tiens à exercer un droit de réponse:
Oui Mummy il s'agissait bien de Gégé21. D'ailleurs il te remercie pour les tomates au vinaigre.
Oui Helise c'est bien un étalon d'après son épouse.
Et je tiens à préciser que j'ai simplement dit à Flo que Marie m'accaparait beaucoup, surtout en cuisine, et que j'étais prêt à relever le défi en face de trois dames (Drôles ? pas toutes)qui ne mordent pas.
Je comprends que Flo soit bouleversée ce jour là 6 juin.Mais quand à mal interpréter mes écrits et à parler d'horreurs ou d'insanités !
Je suis de nature calme et j'ai horreur de faire du mal, surtout gratuitement. Et j'apprécie les plaisanteries.
Gege vous salue bien courtoisement mesdames.
Et pour le chef je mettrai des recettes perso, c'est promis.
-
merci mummy, je te laisse lire le message envoyé a Hélise; il te conçerne aussi. Bye gwen
-
Bon je me présente. J'ai 44 ans, trois enfants et un quatrième que je garde à l'année car je suis famille d'accueil. Je suis mariée depuis 23 ans et je réside en beauce depuis 16 ans maintenant. Je suis bretonne d'origine du nord finistère et j'ai de la famille dans le sud finistère et les côtes d'armor. J'aime cuisiner et partager mes recettes ou celles qui me plaisent. Je suis une touche a tout qui aime les travaux manuels pâte a sel, collage de serviettes papier, peinture,pastel, couture,etc......D'une nature curieuse et plutôt conviviale, j'aime bien rigoler en lisant vos messages. Et puisque le chef tient a ce que cela reste un forum de recettes, ce que je comprend tout a fait en voici une:
meli mélo de st jacque en habit vert et rouge
6 ou 7 belles st jacques
1 poivron rouge
1 echalotte
fines herbes ( basilic, ciboulette etc.....)
3 tomates fermes
1 salade au choix
sel poivre
vinaigre de xeres, huile d'olive et moutarde a l'ancienne
couper les tomates en petits cubes après les avoir ébouillantées et epepinées. Hacher l'échalotte. Couper le poivron en petits dés.Dans une poele mettre l(huile d'olive et l'échalotte . Faire revenir doucement. Ajouter le poivron quelques minutes puis ajouter les tomates.Et une pointe d'ail.Mettre de côté.
Dans la poele remettre un filet d'huile d'olive avec de l'échalotte. Faire revenir les st jacques 2 mns sur chaque faces. Réserver.
Dans une assiette mettre de la salade sur le pourtour, placer au centre tomates et poivrons et poser dessus les st jacues. Accompagner d'une vinaigrette légère et servir aussitôt.
Aujourd'hui il fait super beau et franchement je crois que je vais délaisser l'ordinateur pour profiter du jardin. Merci pour ton accueil chaleureux hélise. J'aime beaucoup ton prénom.J'ai une adresse E.Mail mais je n'aime pas l'idée que tout le monde puisse la voir sur le forum, je suis du genre méfiante.Si tu a un moyen que je te la communique sans passer pas nos conversation fais le moi savoir . Bonne journée. gwen
-
Bonjour Gwenaêlle etMummy, sans oublier ma petite Flo et l'homme du groupe:Jupiter
Je profite d'une petite pause pour vs envoyer un grand Bonjour
Gwenaêlle,si tu as lu nos petites conversations tu as dû remarquer que nous étions de grandes bavardes!!et le chef ns a conseillé de venir sur ce forum lorsque nos conversations avaient peu ou pas de rapport avec la cuisine!!
Alors si tu as de l'humour et pleins de choses à raconter tu es la bienvenue
Peux tu te présenter un peu,de quelle région et tu? quel âge as tu ? bref dis nous ce que tu veux et demande nous ce que tu veux!!!!!
Toutefois nous n'oublions pas entre deux bavardages d'alimenter les autres forums
Alors à très vite Hélise
-
Bonjour Gwenaëlle. Je te réponds à la place de Flo car je crois qu'elle est absente pour une bonne partie de la journée.
Ce forum est ouvert à toutes et à tous. Le chef a demandé, à juste titre, de ne pas s'étaler sur des sujets autre que la cuisine sur les forums conçus pour cela.
Toutefois, je pense, et c'est ma réflexion personnelle, quil ne faut pas s'étaler sur des détails trop privés. il vaut mieux s'envoyer des mails. J'en ai parlé déjà avec Flo.
En tout cas bienvenue au club et je pense qu'il faut garder, même là, une petite trame culinaire Le chef est très courtois et tolérant mais il faut aussi que l'on respecte son site.
Là, je reviens du jardin potager. J'ai repiqué des salades et re-semer du persil car celui de l'an dernier reprend mal.
Aujourd'hui je ne sais pas si je viendrai beaucoup sur le site car j'ai pas mal de choses à préparer.
Hélise viendra surement après son travail.
As-tu vu la recette du gâteau au chocolat. Je crois que je l'ai mise sur ce forum.
A plus tard. je t'envoie plein de soleil de Gironde.
mummy33
-
bonjour a vous. Flo qu'est ce que c'est que ce forum? Il semble que vous puissiez parler de choses plus intimes sur ce site. Je suppose que tout le monde peut y accéder quand même.Pourquoi avoir utilisé cet espace là? Je sais je suis curieuse! Je suis amusée de voir que tu converse avec hélise, jupiter et mummy ce sont ceux qui m'ont le plus interessée a travers leurs recettes et leur humour.J'éssais de lire vos conversations depuis le début pôur comprendre qui vous êtes, je prend le train en route.Si ma présence vous dérange faîte le moi savoir , je ne veux pas être indiscrète. Bonne journée a tous. gwenaëlle
-
Bonjour Hélise, Bonjour Mummy, bonjour Jupi,
Je vais d'une pierre trois bonjours,
Bon courage Jupi pour aujourd'hui, moi j'ai un magnétiseur à domicile, c'est bien pratique car je me blesse, me tord le pied, etc.
Pour moi, aujourd'hui, c'est grand nettoyage, je vais préparer la chambre pour ma maman, cirer ses meubles, faire ses cuivres, pour Nem, ce sera révision voiture...
Je me remets au travail,
Je vous souhaite une bonne journée
flo
-
Bienvenue parmi nous!
Bon courage aujourd'hui ,avec la rebouteuse!
et on reste en contact
a +
Hélise
-
bonsoir toutes,
quelles journées vous avez eues. Pour moi je suis allé faire un tour sur ma petite montagne et je m'apperçois que je deviens de plus en plus ours mal léché.
Heureusement que je ne suis pas dans les pyrénées.
Demain je vais chez la rebouteuse car je suis tout de travioli.
bonne nuit
jupiter
-
Bonne nuit à toutes les 2 et à demain
Faites de beaux rêves!!!
Bises
-
Merci Flo. je suis fatiguée mais j'attends le mari et ensuite nous discutons et je prépare pour demain et je vais taper quelques documents que mon amie belge attend. Ensuite un peu de lecture et un petite dodo jusqu'à 5 heures et une nouvelle journée repartira.
Bonne nuit. A demain
mummy33
-
tu as raison le dicton dit bien "qu'est-ce qui retient les petits maris qui se débinnent, la cuisine".
Ici, ils ne sont pas très foot non plus, de temps en temps...bof, c'est bien comme cela j'ai célestin pour moi toute seule...
Quant à la nénette, t'y vas fort, si c'était la vérité, tu ne dirais peut-être pas cela...
Dès que David a un instant, il t'envoie les photos et les recettes du Vivarais, demain il faudra qu'il fasse à tout prix la révision de ma voiture car dans les jours qui viennent je pense qu'elle va rouler...
Je te souhaite une bonne nuit qui je pense est bien méritée...
Bises
-
Merci pour avoir pensé au pain.
pour moi, pas de problème, mon mari n'est pas un super fan de foot, il ne ragarde que les grands matchs quand il a le temps avec notre gendre; de plus il est submergé par le travail et rentre parfois tard. là, pas encore rentré. j'aurais préféré que ce soit une nénette qui le retarde de temps en temps mais non, il s'accroche à moi comme une ventouse. Pourquoi ? pour ma cuisine sans doute.
Chouchoute ta maman car elle a surement besoin de beaucoup d'attention et de savoir qu'elle est soutenue par sa famille.
A bientôt
mummy33