-
Bonjour Mummy, Toutes et tous.
Enfin, quelques minutes de repos, 2 jours super mais épuisants... alors quelques moments d'ordinateur puis douche et c'est reparti. Ce soir, je vais pouvoir arroser... La preuve que je n'ai pas beaucoup de temps, c'est que j'ai survolé de très le logiciel cuisine. Dans les semaines à venir, ce ne sera pas mieux et début juillet ce sera la cavalcade. Je dois aller à Manosque chercher des amis pour 3 jours et les reconduire après ils vont nous aider pour refaire une des toitures, les hommes (6 minimum au boulot) et nous pauvres femmes (2 seulement) pour faire les courses, la popote, vaiselles, ménage, lessives... et papotages, comme je n'ai pas vu Marie depuis 1 an et qu'ils n'ont qu'un portable, nous allons avoir beaucoup de choses à se dire...
Bon, j'ai pû constater que vous alliez tous bien et que le clan des 3 drôles de dames (rires) s'est agrandi d'une 4ème, bienvenue à toi gwenaëlle, gégé aussi (sans rancune...) bon je vous dis à tous, non j'ai oublié notre jupi national... Hélise... oh j'ai failli mettre aux oubliettes ma grande copine, Méa Culpa, un grand bonsoir.
Flo
-
J'ai oublié de te dire que ta recette de salade espagnole était un régal
Bises Hélise
-
Coucou Je viens de rigoler toute seule devant mon ordi,car en cherchant des recettes de tartes ,j'ai trouvé sur le forum dans "recettes" page 10,la tarte à "l'ammoniac"!!
et les commentaires sont à la hauteur de la demande
Je me suis dit je vais le dire "aux copines"ça leur fera un moment de distraction
Bonne soirée mummy avec toute ta petite famille
-
Félicitations pour ta connaissance de cette belle région.
Nous allons à Longwy sur le Doubs à 20 km au sud de Dole en direction de Chalon sur saone.
Nous en profiterons pour faire un tour à la "petite" foire de printemps en plein air. La "grande" d'automne fin septembre accueille 1000 forains. On trouve tout ce que l'on veut y compris l'inutile.
il n'y a que là que j'ai pu acheter des moules à tartes en alu de 18 cm. Idéal pour une entrée deux personnes.
Quand à Jeunet Arbois, c'est une éventualité pour un prochain anniversaire de mariage. C'est réservé à une élite.
Mes amitiés à ta fille et bien entendu à toute l'équipe si sympathique.
Bon week end à tous.
Gégé
-
bon voyage alors. Je connais le jura notamment Poligny, Lons le saunier, Dole, Lavans-vuillafant.... dans quel endroit réside ta fille ? je comprends encore mieux pour le vin jaune. As-tu déjà déjeuner chez Jeunet à Arbois ? j'ai bien connu le père;
Nous, notre fille unique habite dans la région mais plus au Sud, en direction de Lacanau, Le Porge.
A midi steack pour mon mari et moi protéines et légumes pour pouvoir être un peu plus libre ce soir.
Bon week-end.
mummy33
-
Oui Mummy33, j'ai bien compris que ce qui s'adresse à l'un l'est aussi pour l'autre.
Je ne suis pas littéraire, mais je fais quand même attention aux tournures de phrases. Et que l'on ne me parle pas de texto, je deviens rouge.
A midi rien de spécial nous mangeons sur le pouce car nous partons voir la fille et sa petite famille dans le Jura.
Repas rapide avec un flan au thon et tomates.
Stand bye (quelle horreur) jusqu'à demain matin.
Bonne journée à toutes et tous.
Gégé
-
Merci Gege pour ta recette qui ressemble a une que je possède. c'est le genre de petite chose très fraîche qui, bien présenté fait toujours son effet.
Comme tu as pu le constater tu as reçu une réponse générale qui concernait davantage Hélise et sa salade. Comme tu lui avait répondu je n'ai pas trop fait attention en répondant. D'autant plus que je devais faire vite car quelqu'un s'impatientait à côté de moi. Pour l'instant capitulation !
Comme cela j'ai pu te remercier et en plus relire mon dernier message, pour lequel je me suis aperçue que je répétais sans arrêt le mot "moment", pour une littéraire ce n'est pas très bien, mais quand on est pressée c'est souvent fautes de frappe et de tournure. Bref ! l'essentiel est de rendre service.
Bien, je retourne à mes occupations.
Que concocte tu pour midi ?
A bientôt
mummy33
-
Hélise, j'ai envoyé une base de recette de salade mais en répondant à Gege. En fait le message concerne tout le monde.
je t'ai envoyé des recettes par mail.
Mon mari a capitulé (pour l'instant,en voyant que je continuais à squatter l'ordi !)
A + tard
mummy33
-
Bonjour tout le monde. Pas pu venir plus tôt car très tôt j'ai arrosé car il va encore fait chaud. je l'ai fait hier soir mais avec le vent ça dessèche.
Cette nuit j'ai beaucoup travaillé sur l'ordi car j'avais des contacts au Canada et aux U.S.A. et pour eux c'était la journée. beaucoup de demandes dont de nombreuses concernant les accords met/vin. j'ai donc passé un bon moment jusqu'à 3 heures. Ensuite petit dodo jusqu'à 6 heures. Là c'est le bon moment pour aller dans le jardin; j'aime ce moment là où tout est tranquille, les oiseaux chantent, la campagne est belle etc...
Voici une salade qui est pour moi une salade de base car elle évolue au grè de ce que j'ai sous la main.
Disposer un lit de salade verte dans un saladier, ajouter des dés de concombre, des rondelles de radis, un peu de carotte râpée, un peu de céleri râve râpé. Quelques tomates cerises.
Là, on a déjà une belle salade colorée et une harmonie de couleur.
A cela on peut ajouter des quartiers de pamplemousse ou de l'avocat, des crevettes décortiquées ou queues de langoustines (surgelées de préférence si pas posibilité fraîches).
S'il reste un peu de poulet ou du rôti de boeuf, tailler en lanières et mettre à la place des fruits de mer.
une bonne vinaigrette avec du vinaigre de cidre ou balsamique (avec les viandes).
Voilà une bonne base que tu peux varier à l'infini Hélise. je suis certaine que cela va te donner des idées.
Si tu peux tu sers dans des coupelles individuelles, c'est plus joli encore à l'oeil.
Si j'ai quelques minutes je vais t'en envoyer d'autres par mail en message attaché car je n'ai pas le temps de tout recopier et l'ordi va être monopolisé par mon mari.
Bises
Bonne journée Flo, j'ai bien pensé à toi hier.
mummy33
-
Bonjour Helise,
Petite rectification : c'était déjà levé à cette heure matinale.
Pour donner dans la facilité, et rapide :
salade verte, queues d'écrevisses en boite -ou de crevettes si proche de la mer- et dés de fromage de Comté bien sûr.
Assiette rose composée de saumon frais cuit et refroidi, avec une gelée au bon vin blanc, de saumon fumé et d'un pot de beurre de saumon. Décorer avec des pluches de baies roses et accompagner de ciboulette ciselée, éventuellement mélangée à un peu de crème allégée.
Merci d'avoir pensé à nous et bonne préparation.
Salut amical à tous.
Gégé
-
Super contente de te retrouver enfin!!!
Je conduis les enfants à l'école et on se retrouve
Bises
-
Bonjour Hélise, Bonjour à tous et à toutes
Râté Hélise, Je me suis levée à 4 Heures 45, ma mère s'est levée pour sortir son chien, résultat elle a fait sortir les autres donc course folle, c'est bon pour la santé le jogging matinal, bon aujourd'hui, ce sera encore folle course, je viendrai tout à l'heure faire un peu causette pour l'instant je fait faire cosette.
Bises à toutes et à tous et bonne journée.
Flo
-
Gwen Lis (si tu veux!!!!)le message adressé à Mummy ,il te concerne aussi
Je suis pressée d'avoir de tes nouvelles!!!
Amicalement Hélise
-
Alors les filles ,aujourd'hui qui sera la 1ère levée?
Gwen,tu as pu t'en apercevoir mais Mummy,Flo et moi sont des lève- tôt,et toi?Mais je pense qu'avec ta petite famille tu n'as pas le choix!!!
Mummy tu vas pouvoir t'occupper de ton petit mari et de ton grand jardin aujourd'hui puisque ce soir c'est relax les doigts de pieds en éventail!!!!
Ce midi c'est barbecuw,si l'une (ou l'un:n'est ce pas Gégé et Jupi!)d'entre vous à une salade légère sans trop d'ingrédients à me donner,n'hésitez pas!!!!
Mais please avant MIDI!!!!!
A +
-
Bonjour Gege
Je vois que tu as eu du mal à aller te coucher
alors à cette heure ci tu dois rattrapper le retard!!
l'avantage c'est que dès le matin je peux profiter de tes recettes!!!
Bonne journée a +
-
Bonjour Mummy33,
La réaction de FloA me cause quelque insomnie et j'en profite pour te répondre. L'endocrino ne m'interdit pas le magret mais le canard dans son ensemble. Je m'autorise deux aiguillettes une fois par mois.
Passioné par la création, je ne m'interdis pas cependant de réaliser ce que je reçois via le web. Je continue à faire une heureuse qui ne connait pas la monotonie à table.
Merci pour l'idée du magret au bouillon, je développerai lors d'ine prochaine réunion de famille.
Etant de le région je me sers plus souvent du vin jaune. Poulet, foie gras, morilles,sauces ou crème brulée, je trouve bien des occasions.
Je possédais déjà ton adresse mail mais ne souhaitais l'utiliser qu'avec ton accord, pour l'envoi du détail de quelques douceurs. La courtoisie n'a jamais nuit.
Voici une petite chose rafraichissante puisque les chaleurs semblent se maintenir.
Bavarois de tomates et crème au basilic.
8 tomates
40 cl de crème liquide (allégée ?)
1 gousse d'ail
beurre ou huile du sud
3 plaques de gélatine
1 bouquet de basilic
1 cuillère à potage de fond de veau
sel et poivre du moulin
Décorations
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide et l'essorer.
Monder, épépiner et concasser les tomates. En réserver la moitié.
Faire compoter le reste dans le corps gras avec sel, poivre et ail écrasé. Mixer finement et mélanger la gélatine.
Fouetter 25 cl de crème au bec d'oiseau et y ajouter la préparation refroidie.
Chauffer le reste de crème, ajouter le fond de veau et une dizaine de feuilles de basilic. Laisser infuser. Mixer, passer au chinois étamine et réserver au frais.
Prendre la pulpe des tomates réservée et garnir quatre cercles inox. Recouvrir avec l'appareil en gelée et faire prendre au frais.
Démouler sur assiette et entourer d'un gros cordon de crème au basilic.
C'est bon à l'ombre !
Bien amicalement et à ta disposition pour d'autres.
Gégé
-
Merci du compliment Gége.
Je suis étonnée que ton médecin t'interdise le magret car moi qui ai de très gros problèmes je peux en manger. Bien sûr à condition d'enlever la peau et crois moi le magret à la ficelle dans un bon bouillon corsé et accompagné d'un balluchon de chou au foie gras poché dans le même bouillon,et accompagné des petits légumes du même bouillon, c'est divin.
Mon foie gras, qui est de canard (je lui trouve plus de caractère que celui d'oie. Question de goût évidemment !)et ici c'est son fief, je le préfère tout simplement nature avec sel et poivre. tous les ans dès l'automne je fais mes foies gras. Quelquefois pour certains amis j'y ajoute un peu de cognac ou d'armagnac.
Le vin jaune je le réserve pour le poulet et les morilles.
Le persillé j'en fait quand j'ai du monde car pour deux c'est sûr c'est trop c'est comme toutes les terrines. Quoique les terrines j'en fait et après je distribue.
Comme toi, je fais des essais et mon mari, les enfants, les amis servent de cobayes.
Le cuit-vapeur marche tous les jours, surtout pour moi.
Là, je ne vais pas m'étendre, mon mari est rentré et le vendredi soir nous aimons passer un moment ensemble à discuter.
Bonne soirée.
mummy33
-
Bonsoir Mummy,
Ta perspicacité ne m'étonne pas, je suis habitué à la pertinence des réponses que tu fais sur le forum.
Je connais le persillé mais n'en fais pas, c'est trop lourd pour deux.
Par contre le foie gras à la manière de l'Est, au vin jaune par exemple, est une vraie merveille.
Pas de magrets, j'ai un médecin qui me surveille, mais les aiguillettes . . .
Je n'en dis pas plus.
Ce brave médecin qui m'interdit tout a quand même été très heureux quand je lui ai remis le CD de mes créations. Il m'en parle encore.
Hé oui, la nouveauté me travaille et je ne peux m'empêcher de tester quelques idées. Rien de plus déprimant pour moi que de suivre une recette que d'autres ont créé. A part quelques rares exceptions bien entendu.
Je suis également très poissons et crustacés, bien que le choix soit limité ici. J'abuse du grill et du cuit vapeur, avec un fond de thym citron. C'est une merveille !
J'espère que nous aurons quelques secrets à échanger.
Bises sincères à toute l'équipe.
Gégé
-
Oui, c'est parfois à se tordre car il souvent des idées un peu farfelu. Ici aussi, si c'est quelqu'un qui abesoin il répond toujours présent et moi j'attends. mais c'est bien qu'il soit serviable.
Peu de foot chez moi , ce n'est pas un passionné. Il ne rentre pas de bonne heure. Il se tient au courant et en regarde de temps en temps mais sans plus. Quant à moi je n'y comprends rien et les rares fois où je regarde un peu et que je pose des questions c'est "chut, on t'expliquera plus tard" alors zut, ça ne m'intéresse pas. Chacun son truc !
a+
mummy33
-
J'imagine ton mac gyver dans TON jardin, ça doit être rigolo
Je t'imagine le poursuivant avec ton balai!!!
C'est marrant mon mari aussi,on le surnomme aussi mac gyver Mais moi je précise mac gyver quand c'est pour les autres car quand je lui demande de réparer qqchose pour moi,c'est bizarre c'est toujours irréparable
C'est sûr c'est moins glorieux pour moi que pour les autres!!!! Il y a des avantages à celà, il m'achète du neuf
La derniére fois c'était aujourd'hui ,avec mon sèche linge sur pied!!!
Est ce que c'est le foot à la maison pour vous toutes,???
A + TARD