-
Bonjour tout le monde,
Helise tes champignons sont au maximum, il est grand temps de les cuire.
Je te suggère de séparer les pieds des têtes et de tout cuire dans une casserole avec un peu de matière grasse, juste pour faire rejeter l'eau.
Tu récupères les pieds que tu mixes très fin avec un peu de crème, de bouillon de veau, ou ce que tu aimes. Bien liquide et tu remets les têtes pour servir.
Les grands jours j'ajoute une pointe de foie gras dans la sauce.
Et pour nous, journée difficile la miss reprend le travail après 3 semaines. La pôvre !
Pour compenser je prévois ce qu'elle aime :
Ce midi je suis seul donc grosse salade.
Ce soir quiche au thon et tomate avec salade verte.
Dimanche midi salade copieuse de langoustines et moules d'après une idée de Flo, avec des verres choco et chicorée en dessert.
Et le soir terrine de thon selon Mummy.
Si les gourmandes veulent s'inspirer . . .
Bonne journée.
Gégé
-
bonjour, fais les vite... tu en fais une fricasse comme on l'a fait dans l'ardèche
-
J'ai acheté des champignons alors si l'une ou l'un d'entre vous peut me donner une recette pour les utiliser(sauf une omelette!!)
A votre avis combien de temps se conservent les champi au frigo? CAR JE LES ai acheté mercredi
a +
-
Les garçons (Gégé et Jupi)je ne vous oublient pas !!!
La preuve Jupi,je reviens de ton blog où je suis allée voir ta recette du clafouti!!!miam,miam
Moi aussi Gégé je fais parti de ton clan c'est à dire de ceux qui doivent éviter de grignoter mais parfois les envies prennent le pas sur la raison!!!!
A + Bises Hélise
-
Bonjour Flo
J'espère que ce matin le moral est bon?
Vas tu faire ta virée à Martigues
J'espère que oui, ça te changera tes idées
en attendant bon déjeuner et à très vite
Bises a +
-
Bonjour Mummy
alors tes gambas et ta terrine ont ils eu du succès?
est ce que ta petite fille sera là ce week end
je suis en train de rechercher ta recette de gâteau au choco, je pense qu'elle est sur"à table"?
Lorsque je l'avais lu ,elle m'avait fait penser à des brownies,j'aurai dû la mettre dans mon dossier
Mais j'ai oublié de te dire : mon petitou(expression de Flo!)est rentré Il a très bon coeur ,il a dépensé son argent en nous rapportant des souvenirs
Il est allé à la géode et au musée des sciences
Connais tu Paris?(moi je n'y suis allée que 2 fois)
Bises et à + tard
Es tu thé ou café ?(comme dit le titre de l'émission!)
-
Bonjour Gwen et bonjour à toutes
Je vois que tu as eu une semaine difficile et peine de stress!!
Maintenant c'est l'attente des résultats, et c'est pour quand?
Avec 4 enfants à la maison,le temps est sûrement compté alors si tu as des recettes que les enfants apprécient rapides et faciles pour le soir ,après une dure journée,
je suis preneuse!!!!
A moi de commencer :
Je vide une tomate et je la remplis avec du thon que j'ai mélangé avec de la saladette(sauce de couleur blanche vendue en petite bouteiile)
Tu vois Mummy ils aiment le thon donc il va falloir que je fasse un jour ta recette!!
Gwen je te dis à tout à l'heure a+ Hélise
-
Bonjour Gégé,
il n'y a pas de problèmes tu prends toutes les recettes que tu veux, je te souhaite une bonne journée
-
Oui Mummy, je sais gérer les interdits, mais il y en a beaucoup.
Rassures-toi je ne me prive pas de bonnes choses.
Et pour la fin de semaine je ferai le tri ce soir parmi tout ce que vous avez envoyé. Que du bon, j'aurai du travail.
Gégé
-
oui, que vas-tu nous concocter ce week-end. Je suis aussi curieuse que mummy.
-
Bonjour Gégé.
tu as raison d'éviter le grignotage, surpoids ou pas ce n'est pas bon. Il faut se contenter des repas équilibrés mais joyeux.
Toutefois, un petit plaisir de temps en temps n'est pas interdit et ce qui est interdit pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.
Que vas-tu concocter de bon ce week-end.
j'ai les enfants ce soir et comme je l'ai dit, je vais faire des gambas, ma terrine au surimi et saumon fumé et une bonne salade marine aux pommes de terre avec salade verte, crudités pour les amateurs et en dessert je reste aux fruits frais.
Dimanche fête des pères, je ne sais pas encore ; tout dépendra du temps.
Bonne journée
mummy33
-
Bravo Mummy,
Je m'essaierais bien une tartelette, moi aussi.
Echangeons nos impressions après, pour voir.
Bonne journée.
Gégé
-
Je fais toujours confiance à Mummy, mais j'avais depuis longtemps d'autres informations de sources médicales contre-indiquant les champignons crus. Je suivais l'avis de la faculté, comme on dit !
Je reverrai ma position.
Au fait :
gemi@tiscali.fr pour les intéressés.
Bonne journée à tout le monde.
Gégé
-
Bonjour Mummy,
Pas de gougères, j'ai un fournisseur qui en fait d'excellentes. Et j'évite ce genre de grignotage avec l'apéritif, puis un autre, et encore . . .
J'ai déjà des soucis de poids, je me limite.
J'essaierai de glisser une recette sur le forum, mais quand ?
Je crois que je vais passer mon week end devant les fourneaux. Attendez vous à des réactions.
Bonne journée.
Gégé
-
bonjour a tous. Ce matin journée chargée. A 6 heure j'ai déposé gaby dans un village voisin. Un copain en voiture l'ammène passer l'épreuve de physique et l'anglais PM. on croise les doigts. Vaisselle et pique nique pour jessica qui va aux félins d'auneau (parc animalier) avec l'école et ensuite je pars travailler réunion DP. Flo j'ai fait la fougasse hier soir. J'ai préparé des minis fougasses que j'ai ouvertes en deux . J'en ai fait au saumon avec ta recette de sauce, tomates, mozarella, anchoix, jambon radis. Salade verte en accompagnement. A l'hunanimité excellent! je file réveiller jessica et préparer son pique nique . Bonne journée a tous qu'elle vous soit douce.
-
Une pensée pour toutes les maman dont les enfants ont des examens aujourd'hui.
Qui sont les plus stressés, les enfants ou les parents ?
Surtout ne pas oublier de les faire déjeuner pour éviter l'hipoglycémie. Surtout ne pas oublier la bouteille d'eau (mais là je crois que les centres d'examen les fournissent).
Bonne journée
mummy33
-
Bonjour Gwen ; bonjour à tous.
Encore une belle journée.
Une pensée pour Hélise qui doit être stressée. Ne t'inquiètes pas ma belle, tout se passera bien.
A plus tard
mummy33
-
bonne nuit hélise, flo, mummy, gégé, jupiter je suis fatiguée et je vous embrasse . Demain sera un autre jour!
-
pas pu réponre, ordi occupé et en phase de changement pour clavier et souris
A demain matin bonne heure
mummy33
-
bonsoir a vous tous , je suis fatiguée et la journée de main est rude. Bonne nuit à vous tous? a+ Je quitte le forum je vais tout simplement dormir et faire de beaux rêves que je vous dédie. Bises. gwen