-
re bonsoir poypoy;
peux-tu me donner la recette que tu as vu sur le net et donne moi un peu plus de précisions je te promets de te donner tous mes secrets. en tous cas félicitations " tu as acheté un wok" tu trouveras bientôt plein de recettes. si tu as besoin de moi, n'hésite pas.
Je t'embrasse
floriane
-
Bonjour Poypoy
comme je l'ai dit précédemment je vais y mettre ta recette et plein ensuite de la cuisine au wok tu me diras ce que tu en penses..
floriane
-
CUISSON DU RIZ
Verser le riz dans une casserole, ajouter de l'eau et remuer pour solubiliser le riz l'amidon. Jeter l'eau devenue blanche et répéter l'opération tant que l'eau n'est pas limpide.
Egoutter le riz et le laisser reposer.
Mettre dans une casserole 1,25 mesure d'eau pour une mesure de riz. Couvrir et porter à ébullitionà grand feu, sans laisser déborder.
Dès l'ébullition, retirer du feu et donner un tour de spatule.
Remettre la casserole couverte sur feu réduit de moitié et laisser cuire 10 à 15 minutes.
Retirer du feu en laissant le couvercle pour que le riz continue de gonfler dans sa vapeur. La présence de cratères à la surface du riz atteste d'une cuisson parfaite.
Ceci est le mode de cuisson traditionnel au japon, il peu différer légèrement pour les autres pays mais, dans tous les cas, le secret d'un riz parfait réside dans un rinçage minitieux qui élimine l'amidon.
il sert de base à la préparation des boules de riz et des sushis entre autres..
-
Comme tu vois cela s'est arrangé, toi aussi tu m'as manqué... oh qu'est qu'ils font tous ces fonctionnaires.. robot coupez je coupe... enfin je plaisante... il y en a quelques uns de bien
je t'expliquerai d'autres choses plus graves,en autre on m'a enlevé mes chevaux et ceci sur décisions de justice à cause de mon ex-compagnon pour se venger de moi... mais je n'ai pas dit mon dernier mot....
-
Dure dure ta journée,j'imaginais des choses + gaies
Mais en parlant de panne d'ordi je n'étais pas si loin car pas d'électricité veut dire pas d'ordi!!
J'espère que tt est arrangé maintenant
Tu m'as manqué tiote
Reprends ton souffle, sois cool, je te sens un peu sur les nerfs (il y a de quoi)
Tu sais j'ai lancè un avis de recherche à ton sujet, tu devrais le recevoir sur ta messagerie si célestin le veut bien
a +
-
non tu vas me lire si j'étais partie je te l'aurais dit
-
Non Hélise, je n'effeuille pas les pâquerettes ni les feuilles de mon nems. je vais t'expliquer ce qui m'est arrivé. Je prenais ma pause syndicale que je m'étais octroyée... lorsque ma chienne Moka a des aboiements intempestifs.. je vais voir à la fenêtre edf était en train de me couper le jus... je ne comprenais pas car je paye mon edf par prélèments automatiques, je lui montre les preuves sale C.. il ne veut rien savoir, j'ai donné une dizaine de coup de fil... je devais une somme selon eux de 150 euros et des poussières, comme avec l'administration, je suis parfois bête et disciplinée , je vais à la poste payer ce qu'il me demande et ils m'ont dit que je devais envoyer un fax avec la preuve que j'avais payé mais le fax de la poste ne fonctionnait pas les ptt petits travaux tranquilles, je fonce à edf elle fermait... bon je n'en suis quand même pas restée dessus ,j'ai retél j'ai fini par comprendre qu'il s'agissait d'une facture pour l'ex appartement de ma fille qu'elle a quitté au mois d'octobre cause à effet...
-
Salut Poypoy
Ne t'inquiètes pas, ns ne t'avons pas oublié mais aujourd'hui ma copine Flo a du se noyer sous ses recettes ou avoir une panne d'ordi (à mon avis elle est partie compter fleurette à un nems :Flo me comprendra!!!!n'est ce pas?)
C'est déjà un bon début,tu as un wok, l'as tu essayé?
si oui qu'as tu fait de bon?
a +
-
cool!!! j'ai trop hâte de connaître cette fameuse recette!! j'ai acheté mon wok hier, j'ai tenté une version que jai trouvé sur le net mais ça n'avait rien à voir avec la réalité... sic..
bon j'espère que le recette du riz thaï aux crevettes et ananas sera sur le site avant ce week end pcq jai eu des demandes spéciales!! j'espère les combler... lol
encore merci et quelle trouvaille que ce site...
-
Salut Flo
Mais pas de Flo ce matin ,c'est triste!!!
ES tu parti faire un petit coucou à ta moitié (une surprise!!)ou faire tes courses ,?
J'espère te lire bien vite
a tt à l'heure et bon appétit
-
Salut Je reviens du supermarché et j'ai trouvé la sauce soja
et l'autre(mâm, je crois!)
Il n' y a + qu'à......(demain sûrement!!! ou dimanche)
car il me manque le porc!!!!
Je vais boire un'gout de jus !!à ta santé
Nous n'avons pas dormi beaucoup,ce matin ça ira mais à mon avis le coup de pompe c'est pour cet après midi!!!!
d'où le petit café
A tt de suite
-
Me revoilà...
Ce matin, j'ai fait 2 heures de classement j'ai classé une centaine de recettes au wok et des recettes japonaises, tu vois tu vas avoir du travail...Dés que j'aurai mon appareil photo numérique, je t'enverrai des photos des plats lorsque je les ferai et en te donnant le nom des plats comme cela tu pourras faire un regroupement avec les recettes que je t'ai données. Comme j'ai pu lire que tu avais écrit que rien de telle qu'une photo, alors tu as pu voir à quoi ressembler l'anis étoilé... si tu veux que je t'explique où se trouvent les magasins asiatiques, je t'expliquerai correctement, là tu trouves tout...cela me manque un peu ici, je dois aller jusqu'Aubenas...je vais y aller faire un tour un de ces jours...je vais emmener mon petit nem pour qu'il m'aide à porter mes paquets...
j'attaque....
TRAVERS DE PORC A L'AIL
- 1 kg de travers de porc coupés.
- 6 cuillères à soupe de sauce soja.
- 6 gousses d'ail.
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.
- 1 cuillère à soupe de vinaigre.
- 4 cuillères à soupe de sauce d'huîtres.
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 1 cuillère à café de piment rouge écrasé.
- 6 cl d'huile de sésame.
- 4 tranches de gingembre.
Faire macérer les travers de porc dans la sauce de soja au minimum une heure.
Hacher les gousses d'ail.
Préparer une sauce en mélangeant l'ail, le sucre, le vinaigre, la sauce d'huîtres, le piment rouge, 12,5 cl d'eau et la fécule.
Faire chauffer un wok à feu moyen, y verser l'huile et mettre à revenir le gingembre. Ajouter les travers de porc et les faire frire.
Baisser le feu, ajouter la sauce et laisser mijoter à feu doux pendant une heure.
Servir avec du riz parfumé.
Ce plat est plus savoureux préparé la veille puis réchauffé.
Bon, une petite pose et j'attaque le riz.
-
Pour ce soir, j'abandonne mes recettes, wanadoo vient de me bouffer une demi-heure de recettes, le goulaff...
je te souhaite une bonne nuit
flo
-
Je pense que actuellement tu t'occupes des petitous, les pauvres ... dire que c'est à cause de moi qu'ils ont mal mangé... ceci dit je suis bien contente de t'avoir... la nuit dernière j'ai très mal dormi car je n'avais pas reçu ton dernier message, je m'en voulais car je pensais t'avoir blessée... enfin maintenant que le malentendu est levé n'en parlons plus...je vais continuer un peu dans mes recettes...
bises
flo
-
ouf, je reprends mes esprits, tout va mieux...
non, je ne l'appelle pas mon petit nem surtout qu'il est complexé car je suis plus grande que lui, bien qu'il ne veut pas le dire il est très complexé... et très timide...
-
je viens de lire ton message sur ma messagerie.
je viens d'appeler et je viens de tomber sur son répondeur. C'est vrai que 4 jours c'est long mais la dernière fois, il est resté 2 semaines sans venir...enfin lorque je n'appelais pas, il téléphonait pour dire de ne pas oublier d'éteindre l'ordi... car il faisait de l'orage.. ou, il savait que j'allais prendre la route, que je n'oublie pas de mettre de l'eau dans le radiateur... j'ai été commerciale pendant 5 ans donc t'imagine que je sais quand même surveiller les niveaux... je sais que par moment je fais des bétises.... non c'était des excuses pour m'appeler... il dort peut-être car son tél portable fonctionnait... je n'appelle plus ce soir... eh il vient de me rappeler à l'instant... il va se mettre sur son livre..
-
Allez ma vieille!!!il est 20h08,tu devrais déjà avoir téléphoné!!
Attention n'appelles pas David ton petit nems!!!!
Ce serait de la déformation internet!!!!
Courage A +
-
Patience je tél je te dis je note une dernière recette de porc et j'attaque le riz car je commence à être au radar et si je ne continue pas selon mon plan de recettes je ne saurai plus où j'en suis... pitié pour mon grand'âge et mes courbatures...
-
Pendant que tu donnes à manger du carbonniser à mes pauvres petitous je vais essayer d'avancer (à propos je viens de me relire n'y voie oh là la honte sur moi, bon tant pis ce qui est fait est fait...).
ROULEAUX DE PORC TERIYAKI
- 3 blancs de poireau.
- 400 g de porc.
- huile.
- 5 cl de saké.
- 2 cuillères à soupe de sauce soja.
- 2 cuillères à café de sucre en poudre.
- Poivre sansho.
Laver le poireau. Le fendre en deux et le couper en tronçons de 5 cm.
Couper le porc en tranches très fines (le faire raidir d'abord au congélateur pour faciliter l'opération).
Rouler une tranche de porc autour de chaque morceau de poireau et maintenir le rouleau avec un cure-dent.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire revenir les rouleaux à feu doux.
Mélanger le saké, la sauce de soja, le sucre et le poivre.
Ajouter dans la poêle et poursuivre la cuisson 3 minutes en remuant.
-
-
Maintenenant que tu as reçu trois message en suivant de ma part, j'ai bien mérité ma recette de riz cantonnais!!!
Alors tu téléphones et ensuite tu m'écris
A +