-
Je prends de la chair de crabe surgelée.Pour les crèpes au surimi,je ne connais pas la recette.A +
-
Merci beaucoup sylsyl56 pour ta recette
La chair de crabe peut elle être acheté en boîte?
Tout celà a l'air délicieux
Peut être connais tu une entrée ,qui est une mini crêpe avec du surimi à l'intérieur Je cherche également la recette
J'en profite car tu as l'air d'apprécié la cuisine asiatique!
merci et a +
-
Bonjour.Voici la recette de la soupe d'asperges au crabe:
Cuire à la vapeur 300g de pontes d'asperges,égouttere= et couper en morceaux de 2cm.Tailler en lamelles 50g de pousses de bambou,une tranche de jambon,un oignon et une racine de gingembre en allumettes.Laisser tremper 1/2 h à l'eau tiède 20 g de vermicelles de soja puis égoutter et couper en tronçons de 5cm.
En poêle, à l'huile chaude,faire dorer l'oignon, les asperges et 100 g de chair de crabe.En casserole,faire bouillir 2l de consommé et y incorporer tous ces élèments ainsi qu'un gousse d'ail écrasé du poivre et du glutamate.Après un quart d'heure verser lentement 2 blancs d'oeufs battus en tournant et servir
-
Re mummy,
Je te laisse un message sur a table car le chef va me gronder
-
pendant que ça mijote doucement, j'envoie la recette :
SALADE DE THON RAFRAÎCHISSANTE
1 grosse boite de thon - 1 poivron rouge - 1 poivron vert - 1 gros oignon - 2 ou 3 gousses d'ail - 2 beles tomates - 1 citron - sel - poivre - basilic - huile d'olive.
Emincer l'oignon et couper les poivrons en lanières après avoir enlever les graines et la membrane blanche.
Monder les tomates et concasser.
mettre le tour à revenir dans un peu d'huile ; ajouter l'ail écrasée, sel(pas trop à cause du thon), poivre. laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que ce soit bien tendre;
Ajouter le thon égoutté, le jus de citron. Bien mélanger et prolonger la cuisson 5 min. Ajouter le basilic ciselé en fin de cuisson. Bien mélanger et laisser refroidir puis tenir au frais jusqu'au lendemain.
cette salade semange bien froide décorée d'olives, de rondelles de concombre, d'oeufs durs.
Salade verte et salade de pommes de terre peuvent accompagner également et réaliser ainsi un repas complet pour un soir d'été.
Prévoir un excellent pain de campagne et un bon petit rosé bien frais pour ceux qui aiment.
Bon appétit !
mummy33
Floriane, je t'ai envoyé des photos par mail
-
Mummy33 peux tu mettre ta recette sur le site,ça m'interesse
Merci a +
-
avec plaisir mummy, j'attends ta recette de salade
Bises
floriane
-
Merci Floriane. Quand tu pourras ; je recevrai avec plaisir ce que tu m'enverras.
Il faut que j'aille préparer ma petite salade de thon rafraîchissante afin qu'elle soit bien fraîche pour demain; un vrai régal, ; si ça te tente, je te l'envoie, c'est meilleur que les trucs en boite qui ont un goût bizarre.
a+
mummy33
-
re mummy,
je viens de recevoir ton message sur ma messagerie... dès ce week-end, je t'enverrai des recettes avec menu et gravures ardéchoises, j'ai quelques problèmes avec ma messagerie pour envoyer des messages mais mon ami va me rétablir cela.
En attendant bonne continuation et merci pour tes recettes.
Floriane
-
Merci. mais il va falloir que je m'organise car je commence à faire trop de choses en même temps.
Tu as raison avec ta vieille casserole ; mais avec une passoire ça va aussi.
ça me rappelle une vieille poêle que nous avions percée pour les châtaignes dans la cheminée hum !
Je t'ai envoyé un mail. Tu répondra quand tu auras le temps et l'envie.
A bientôt.
mummy33
-
et tu peux même allumer un brasero sous ta vieille casserole trouée pour faire de la vapeur et pour ma part comme je désir perdre 3 kgs, je vais essayer et m'enfermer dans un réduit cela va faire sauna...
-
félicitations mummy,
comme dirait Hélise, il va y avoir de la concurrence, nous allons créer l'eurovision des super mamie recettes typiques...non, je blague mais c'est super la cuisine de l'est je ne connais pas trop et je serai une de tes fidéles fan.
bises et à bientôt
Floriane
-
Merci pour tout mummy33 et à très vite
A +
-
tu peux prendre une vieille casserole et avec des pointes et un marteau, tu fais des trous cela te fera une belle casserole à vapeur, je plaisante mais c'est vrai
-
Pas de problème Hélise, tu devrais réussir.
Pour la vapeur j'utilise un appareil électrique à étage maintenant mais auparavant la cocotte minute faisait très bien l'affaire avec un petit ustensile en éventail que l'on met au fond de la cocotte.
OK pour la recette du PLACEK et d'autres. Je vais préparer une petite sélection que je mettrai ssous une rubrique : "saveurs des pays de l'Est" je pense. je ne sais pas si ce sera aujourd'hui car j'ai pas mal de choses à faire.
A+
mummy33
-
d'ailleurs je me tirailleur... et dites à près tout vous pourriez avoir une pensée pour moi qui fourmille dans mes vieilles ... feuilles jaunies, tu m'escagasses... je vais arrêter car je vais me faire gronder... par le webmaster... et j'ai peur.... toutes mes excuses chef à vos ordres chef d'ailleurs c'est bien connu :
- article 1 : le chef a toujours raison.
- article 2 : si le chef n'a pas raison, l'article 1 entre immédiatement en vigueur.
Je me sauve car j'ai peur de son courrou, brave mais pas téméraire
-
Pour 4 personnes :
SOUPE AU CONCOMBRE ET À L'AGNEAU
"Yang Rou Huang Gua Tang"
225g de poitrine d'agneau - 1 c à s de sauce soja - 2 c à c d'alcool de riz chinois ou de sherry sec - 1/2 c à c d'huile de sésame - 1 concombre - 3/4 l de bouillon de poule et légumes - 1 c à s de vinaigre de riz - glutamate (ou sel) - poivre blanc
Dégraisser la viande et la couper en petites tranches. Faire mariner avec la sauce soja, l'alcoll de riz et l'huile de sésame pendant 30 min.
Couper le concombre non pelé en deux, puis finement en diagonale.
Dans un wok ou une casserole, porter le bouillon à ébullition. Y rajouter l'agneau égoutté (jeter la marinade) et remuer pour séparer les tranches. Dès la reprise de l'ébullition, ajouter les morceaux de concombre, le vinaigre et l'assaisonnement pour relever. Laisser bouillir à nouveau et servir de suite.
Note : le bouillon est composé d'abattis de poulet et de petits légumes en fins bâtonnets (carottes, cives, herbes. Ce bouillon est une soupe de base à laquelle on pourra ajouter des crevettes ou du poulet pour un autre repas.
-----------
SOUPE AUX ÉPINARDS ET AU TOFU
"Pao Cai Dao Fu Tang"
1 morceau de Tofu - 120g de feuilles d'épinards (ou cresson ou laitue)- 3/4 l de bouillon (comme recette précédente) - 1 c à s de soja - sel - pivre.
Couper le Tofu en 12 petits cubes - Hacher les feuilles d'épinards.
porter le bouillon à ébullition. Ajouter le tofu et la sauce soja. Laisser cuire 3 min après la reprise de l'ébullition. Ajouter les épinards hachés grossièremeent et laisser mijoter encore 1 min. Ecumer pour éclaircir le bouillon. Assaisonner et servir.
Note : le tofu est une pâte de soja qui n'a pratiquement pas de goût mais qui s'imprègne parfaitement des saveurs des plats dont il fait partie.
mummy33
-
décidément c'est pire qu'un concours de Miss... je retire mon épingle du jeu... rires, je me sens battue et même abattue ...
-
Mummy j'ai beaucoup de défauts mais un qui m'exapère c'est bien la jalousie à part lorsqu'il s'agit de ma moitié... et encore j'essaye de modérer... je plaisante
je vous fais de gros bisous à toi et à Hélise et je repars dans mes archives poussièreuses
-
Merci beaucoup mummy33 pour ta recette
J'aimerai que tu me donnes une petite précision : en ce qui concerne la cuisson, tu indiques à la vapeur
Super, mais comment fais tu concrètement, utilises tu une cocotte- minute?
Avec de la marmelade, quel délice!!
As ton avis, une débutante comme moi en matière de réalisation de beignet , est elle sûre de les réussir?
Tu peux créer ton forum sur les recettes polonaises car j'ai d'autres demandes (ex: le platsek excuse moi je ne sais pas comment l'écrire!!)
Courage, je suis sûre que c'est un forum qui aura du sccès Cà fera de la concurrence à ma petite Flo (Lol!!!!)