-
Bonjour Hélise, bien sûr que j'ai la recette des beignets polonais. Il y a d'ailleurs plusieurs varaintes selon les familles, les régions.
Attention Flo est jalouse ! (Lol !)
PACZKI
300g de farine - 100g de sucre - 150g de beurre - 1/2 verre de lait - 2 oeufs - 5g de levure fraîche - 1 paquet de sucre vanillé - 1 pot de marmelade de prune épaisse.
Mélanger la levure avec le lait tiède. Ajouter 50g de farine et laisser eposer 30 min.
mélanger le reste de farine, les oeufs, le sucre et le beurre ramolli. Ajouter le levain et bien travailler la pâte.
Ramener la pâte en boule et laisser doubler de volume pendant 1 heure dans un endroit chaud.
etaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm et faire ds ronds à l'aide d'un verre de 5 cm de diamètre.
Au centre d'un rond, déposer une noix de marmelade de prune Couvrir avec un autre rond et bien coller les bords. Diposer sur une plaque, couvrir d'un torchon et laisser monter 45 min dans un endroit chaud.
Glisser les beignets dans de l'huile bien chaude et faire dorer des deux côtés.
Egoutter les beignets sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre glace.
KLUSKI GOTOWANENA PARZE
500g de farine - 1 verre de lait - 3 oeufs moyens - 150g de boeurre fondu - 30g de levure e boulanger - sel.
Délayer la levure avec le lait tiède. Ajouter un peu de farine. Laisser reposer . Ajouter ensuite à la farine, le sel, les oeufs et le beurre. Bien pétrir et laisser lever dans un endroit chaud.
Former des boules avec la pâte (comme des petites balles) et introduire un pruneau (gonflés dans du thé)à l'intérieur. Refermer.
Cuire ces beignets à la vapeur pendant 10 min. servir chaud saupoudrés de sucre et de cannelle.
mummy33
-
NORI MAKI SUSHI
- 3 oeufs.
- 1 petit concombre.
- feuilles d'algues nori.
- 500 g d'épinards.
- 4 tasses de riz à sushi.
- Wasabi.
- sel.
Faire une omelette avec les 3 oeufs.
saler le concombre non épluché et le rouler sur le plan de travail. le rincer et le sécher dans un torchon, puis détailler en allumettes.
Mouiller une natte de bambou. Passer rapidement l'algue à la flamme et la déposer côté brillant sur la natte.
Blanchir les épinard, les égoutter et les presser.
Humidifier les mains dans de l'eau froide salée. Etendre du riz sur l'algue puis disposer dessus les épinards, du concombre et des lanières d'omelette.
Former un rouleau en serrant dans la natte puis le découper en tronçons avec un couteau bien aiguisé. a défaut de natte le faire sous film alimentaire.
servir accompagné de coupelles de sauce soja.
-
Hors sujet Hélise carton rouge
-
bonjour mummy,
heureuse de voir que tu aimes certaines de mes recettes. je te remercie pour ta propostion de recettes polonaises, j'en ai déjà goutté quelques unes chez des amis car j'ai résidé longtemps dans le Nord je suis également heureuse que tu puisses me donner des recettes chinoises ne crains rien je ne pense pas que tu marches sur mes plates-bandes... ce que je sais aujourd'hui je l'ai appris d'autres personnes et je suis heureuse de pouvoir faire partager mes connaissances et de profiter de celles de tierce personne, je te donnerai plein de recettes ardéchoise avec plaisir, tu peux déjà aller déjà dans le moteur et taper caillette à caillette de chaboeuil tu auras quelques recettes. je te remercie pour m'avoir donné ton mail, je te donne le mien
floriane.masure@wanadoo.fr j'ai quelques problèmes avec ma messagerie je reçois les messages. Hélise et moi nous nous sommes fait houspitailler gentiment par le chef il nous a dit de poursuivre nos conversations sur le thème à table si tu le désires tu peux nous rejoindre sur ce thème je te donne titre à vos ordres chef il parait que tu là on peut papoter tu es de la gironde ? ma grand'mère était née près de Bordeau.
au plaisir de te lire en ce qui concerne tes recettes chinoises, donne-les directement ici sur le thème délices et raffinements de la cuisine asiatique... comme cela tout le monde en profitera...
mais tu peux nous rejoindre sur à table, tu seras la bienvenue...
Bises
Floriane
-
Bonjour Avez vous la recette des beignets polonais
Merci
-
Bonjour Flo. c'est une bonne idée d'avoir créé ces pages de recettes asiatiques. J'en ai imprimé quelques unes que je ne connaissais pas vraiment.
par contre, ne voulant pas empiéter sur tes plates-bandes, pourrais tu me contacter car j'ai des recettes chinoises à te proposer. Si tu ne les connais pas, tu pourras les rajouter à celles que tu possèdes déjà.
Si j'ai le temps, je paourrai peut-être proposer des recettes polonaises.
Les recettes ardéchoises m'intéressent beaucoup si tu en possède des inédites de grands-mères.
Voici mon mail :
dciupa@club.fr à bientôt peut-être.
mummy33
-
NIGIRI SUSHI
- 100 g de filet de daurade.
- 10 grosses crevettes.
- 100 g de thon.
- wasabi.
- 4 tasses de riz à sushi.
Couper les filets de daurade en très petits morceaux en suivant le fil de la chair.
Décortiquer les crevettes, en ôter les viscères et les aplatir.
Couper également le thon en petits morceaux.
Délayer la moutarde wasabi dans un peu d'eau.
Humidifier les mains dans de l'eau froide salée, puis malaxer une petite quantité de riz pour forme un pain de 5 cm environ.
Déposer sur le riz un peu de moutarde wasabi, du poisson et une crevette.
Refermer en appuyant autour de la crevette pour former un cylindre compact.
Pour déguster, tremper chaque bouchée dans une coupelle de sauce soja.
-
RIZ POUR SUSHI
- 3 tasses de riz.
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre.
- 1/3 de tasse de vinaigre de riz.
- 1/2 cuillères à café de sel.
Rincer soigneusement le riz, l'égoutte et le laisser reposer dans la passoire. Le faire cuire selon la méthode traditionnelle.
Dans un bol, faire fondre le sucre dans le vinaigre de riz, ajouter le sel.
Dès que le riz est gonflé, le verser sur le plan de travail humidifié.
Mouiller les mains dans de l'eau vinaigrée et étendre le riz sur le plan de travail.
Verser le contenu du bol sur toute la surface du riz.
mélanger le riz d'une main en l'éventant de l'autre, ce qui favorise l'évaporation du liquide et rend le riz brillant.
-
Bonjour Poypoy
je t'ai mis la recette du riz frit aux crevettes, apparament cela ressemble à la recette que tu cherches... tu la trouveras sous l'appelation riz frit aux crevettes en page 6. Pourras-tu me dire si c'est celle que tu recherches. j'ai eu une panne involotaire de ma volonté mais tu vois j'ai tenu ma promesse, c'est super d'avoir acheté un wok... dans les pages qui vont suivre tu trouveras plein de recettes au wok.
j'attends de tes nouvelles pour la recette du riz frit aux crevettes.
je te souhaite une bonne journée et au plaisir de te lire, je reste à ta disposition pour tous les renseignements et précisions que tu aimerais avoir.
A bientôt..
Floriane
-
j'ai une petite pensée pour Poypoy.
Peux-tu me dire si c'est celle que tu cherches...
Je te remercie par avance pour ta réponse.
RIZ FRIT AUX CREVETTES.
- 1 gousse d'ail.
- 3 cuillères à soupe d'huile de sésame.
- 4 oeufs.
- 12 grosses crevettes (gambas).
- 2 tomates.
- 4 tasses de riz cuit.
- 1 petite boite d'ananas en morceaux (facultatif)
- 1 oignon émincé.
- 3 cuillères à soupe de sauce de soja.
- 2 cuillères à café de sucre en poudre.
- 2 petits piments rouges.
- 2 cuillères à soupe de nuoc-mâm.
- feuilles de coriandre.
- 1 concombre .
- 2 citrons verts.
Emincer l'ail et le faire brunir à l'huile dans un wok ou une poêle.
Battre les oeufs et les ajouter dans le wok pour faire des oeufs brouillés.
Ajouter les crevettes et mélanger 2 minutes.
Couper les tomates en dés, les ajouter à la préparation ainsi que le riz et l'oignon émincé et les dés d'ananas.
Bien mélanger et mouiller avec la sauce de soja. Ajouter le sucre, retirer du feu et tenir au chaud.
Emincer finement les piments, les mélanger au nuoc-mâm et ajouter au plat en mélangeant bien.
Présenter garni de feuilles de coriandre, de rondelles de concombre et de citrons coupés en rondelles.
Ajouter les crevettes et mélanger 2 minutes.
Couper les tomates en dés, les ajouter à la préparation ain
- 1 oignon émincé.
- 3 cuillères à soupe de sauce soja.
- 2 petits piments rouges (facultatif).
- 2 cuillères à soupe de nuoc-mâm.
- feuilles de coriandre.
- 1 concombre.
- 2 cuillères à café de sucre en poudre
-
Salut Flo
Je suis allée chercher du porc et cet aprés midi je me lance je vais faire ta recette du porc au caramel
Dommage,je n'ai ni crevettes ,ni petits pois sinon j'aurais fait du riz cantonnais Ce sera pr la prochaine fois Cette fois-ci,je ferai du riz nature
Tes recettes ont vraiment l'air succullentes(au boeuf, au poulet...)C'est super!!!
Bises
-
RIZ AUX CHATAIGNES
- 15 chataîgnes.
- 3 tasses de riz.
- 2 cuillères à soupe de saké.
- 1 cuillère à café de sel.
Eplucher les châtaignes, retirer la peau intérieure amère et les laisser tremper 1 heure dans un peu d'eau.
Rincer soigneusement le riz pour en éliminer l'amidon, l'égoutter et le laisser reposer dans la passoire.
Dans une casserole, verser 4 tasses d'eau, le saké, le sel, le riz, les châtaignes. Couvrir et porter à ébullition.
Baisser du feu et laisser le riz gonfler à couvert 10 minutes.
Servir parsemer de sésame grillé.
-
RIZ FRIT AU POULET ET AU CURRY
- 125 g de poulet.
- 1 oignon.
- 1 poivron vert.
- 1 carotte.
- 4 cuillères à soupe d'huile.
- 1 cuillère à soupe de curry.
- 800 g de riz parfumé cuit.
- 1 petite botte de ciboulette.
- sel, poivre.
Emincer le poulet en fines lamelles ainsi que l'oignon, le poivron et la carotte.
Verser l'huile dans un wok chaud et y mélanger la poudre de curry. Ajouter le poulet et les légumes et faire revenir à feu vif.
Ajouter enfin le riz, mélanger le tout, saler et poivrer.
Soupoudre de ciboule hachée.
-
RIZ FRIT AU POULET ET AU CURRY
- 125 g de poulet.
- 1 oignon.
- 1 poivron vert.
- 1 carotte.
- 4 cuillères à soupe d'huile.
- 1 cuillère à soupe de curry.
- 800 g de riz parfumé cuit.
- 1 petite botte de ciboulette.
- sel, poivre.
Emincer le poulet en fines lamelles ainsi que l'oignon, le poivron et la carotte.
Verser l'huile dans un wok chaud et y mélanger la poudre de curry. Ajouter le poulet et les légumes et faire revenir à feu vif.
Ajouter enfin le riz, mélanger le tout, saler et poivrer.
Soupoudre de ciboule hachée.
-
BOL DE RIZ AU BOEUF
- 250 g de boeuf dans l'entrecôte.
- 1 gros oignon.
- 1 tasse de sauce de soja.
- 1 tasse de mirin (saké doux).
- 5 cuillères à soupe de sucre en poudre.
- 4 oeufs.
- 4 bols de riz cuit et chaud.
Couper la viande en tranches très fines et émincer l'oignon.
Mélanger la sauce de soja, 1 tasse d'eau, le mirin et le sucre dans une casserole. Faire chauffer à feu doux en remuant constamment.
Battre les oeufs dans un bol.
Dans une poêle, disposer une couche de viande et d'oignons et recouvrir de sauce. Porter à ébullition et verser les oeufs. Couvrir et terminer la cuisson à feu doux. L'oeuf doit rester mollet.
Disposer dans des bols de riz et arroser avec le reste de sauce.
-
coucou!! ben en fait je pique des recettes à droite et à gauche et comme ya pas celle que je cherche j'essaye de trouver un compromis avec celles qui y ressemblent, mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances!!! c'est très bon mais le gout nest pas identique à celui que je cherche.
donc javais mélangé plusieurs recettes pour arriver à un riz thaï ananas crevette omelette et ciboule. je vais rechercher lesquelles et je les mets en ligne, en tout cas même si ça ne ressemblait pas ça a eu un franc succès auprès des amis!!! lol
-
BOL DE RIZ AU POULET.
- 1 poireau.
- 2 tiges de ciboule.
- 4 oeufs.
- 150 g de blancs de poulet.
- 2 cuillères à soupe de saké.
- 6 cuillères à soupe de sauce soja.
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.
- 4 bols de riz cuit et chaud.
Bouillon dashi :
- 1 feuille d'algue kombu.
Laver le poireau et coupe le en tranches obliques. Couper les ciboules en tronçons.
Battre les oeufs dans un bol.
Couper le poulet en dés.
Préparer le bouillon : tremper l'algue 3 minutes à l'eau froide. Essuyer entre 2 linges et éliminer la partie dure. Mettre l'algue dans 1 litre d'eau et porter à ébullition. Retirer immédiatement l'algue pour ne pas faire virer le parfum. Faire réduire à feu doux. Filtrer.
Dans une petite casserole, amener le saké à ébullition, le faire flamber puis ajouter la sauce soja, le sucre et 25 cl de bouillon dashi et ramener une nouvelle fois à ébullition.
Dans une poêle, faire revenir le poulet avec les poireaux et la ciboule, ajouter un peu de sauce, couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux.
Verser les oeufs battus, couvrir à nouveau et laisser cuire quelques minutes en veillant à ce que l'oeuf reste souple.
Couvrir le riz avec la préparation et verser la sauce.
le bouillon dashi se conserve au frais, de plus il peut se congeler.
-
RIZ FRIT CANTONNAIS
- 100 g de jambon cuit.
- 1 oignon moyen.
- 1 ciboule et sa partie verte.
- 3 cuillères à soupe d'huile de sésame.
- 3 cuillères à soupe de petits pois frais.
- 1 cuillère à souspe de sauce soja.
- 1 cuillère à soupe de nuoc-mâm.
- 2 oeufs.
- 100 g de crevettes décortiquées.
- 3 bols de riz parfumé.
- 1/2 cuillère à café de sel.
- 1 pincée de sel.
Couper le jambon cuit en petits dés et émincer l'oignon.
Hacher finement la ciboule.
Verser un peu d'huile dans le wok chaud et y faire revenir ensemble l'oignon et les petits pois. Réserver.
Verser une cuillère à café d'huile dans une poêle et verser les oeufs battus, sur feu modéré. Dès qu'ils ont pris, les déposer sur une planche à découper et découper l'omelette en fines lamelles. Réserver.
Faire revenir ensemble le jambon et les crevettes 2 minutes dans le wok. ajouter le riz et cuire 10 minutes sur feu moyen en remuant souvent. Ajouter l'oignon, les petits pois, les oeufs, le sel et le poivre. Poursuivre la cuisson 5 minutes.
Verser dans un plat et parsemer de ciboule hachée.
-
Bonjour, je suis en train de noter les recettes de riz dont une qui s'appelle riz frit aux crevettes dis-moi stp si celle- là que tu cherches.
bonne journée.
Floriane
-
BOULE DE RIZ
- Feuilles d'algues nori.
- 5 prunes séchées umboshi.
- riz cuit.
- oeuf de poisson (saumon, morue).
- graines de sésame grillées.
- sel.
Découper les feuilles d'algues en bandes et les faire dorer devant une flamme.
Dénoyauter les prunes et les couper en petits morceaux.
Façonner des boules de riz en prenant soin de se mouiller les mains dans un bol d'eau tiède.
il faut de l'eau tiède salée.
Avec le pouce, faire une petite cavité dans la petite boule de riz et la remplir avec des morceaux de prunes et entourer d'algue celles au poisson.
excellent à l'apéritif.