-
Du calme la guepe,j'étais en train de te répondre!!!!
Nos messages s'entrecroisent
Je suis morte de rire!! car je me dis vite il faut que je lui envoie mon message sinon elle va me taper!!!!
-
Moi à ta place, je téléphone sinon j'aurai du mal à dormir
Fais toi plaisir! et en même temps fais lui plaisir
et surtout n'oublies pas de me raconter!!!!
Dans la vie il ne faut rien remettre au lendemain,pour ne rien regretter
Allez cours au téléphone ,tu en meurs d'envie et imagines David qui doit attendre et espérer
Dis moi au bout de combien de sonneries ,il a décroché?
Allez vite vite il est l'heure
-
T'as pas répondu à ma question... j'appelle aujourd'hui ou demain...
Le magasin est facile à trouver... si tu veux je t'expliquerai mieux...
allez bien que tu n'as pas eu de bons points et que tu martyrises mes pauvres petitous, je continue et tu auras ta recette de riz cantonais ce soir... ma bonté me perdra...
-
Je vois que tu pédales dur(contrairement au film!!!) et moi çà crame!!
Ne quittant presque pas mon ordi, les enfants vont devoir manger une pizza très très cuite
Quand on dit qu'on ne peut pas faire 2 choses à la fois........
V2 pas de PB je connais par contre je ne vois pas où se situe ton magasin
J'ai intérêt à marquer les 2 produits que je dois acheter sur un papier,car ils ont des noms pas possible....
Bon appétit,si ce n'est pas fait
-
Quelle obéissance et merci pour ta bonté de m'accorder quelques moments de repos mais pour l'instant mes petits doigts sont bien échauffés. non sérieusement je voulais te demander. David m'a demandé de l'appeler, alors je lui ai demandé à quelle heure il serait préférable que je l'appelle...(je sais qu'il travaille beaucoup la nuit...d'ailleurs nous sommes en décalage horaire il se couche parfois à l'heure que je me lève...)il m'a dit vers 20 heures. alors ma question est : est-ce que tu crois que je dois l'appeler dès ce soir ou le laisser mijoter jusque demain.
Pour ta récompense, je te mettrai de suite la recette du riz cantonnais que tu pourras faire avec ton porc au caramel
-
Bonsoir Hélise,
Justement je te disais il y a quelques instants que j'avais mal aux mollets et à mes petits doigts, j'ai répondu au message de Jean-Philippe et qu'y vois-je ma grande copine... mais des mollets aux doigts n'y voie aucune coréllation, ni aucune cause à effet...il n'y a aucun rapport, je ne pédale pas encore pour faire fonctionner wanadoo. non je n'ai pas encore reçu ton message mais on a beau dire de l'informatique, cela ne vaudra jamais notre rapidité d'esprit... en ce qui concerne le nuoc-mâm et la sauce soja aucun problème tu en trouves partout... tu es bien placée avec v2. en plus il y a enfin il y avait... un magasin dans la rue où il y a le magasin de chaussures Félix sur l'autre trottoir un peu plus loin sur la gauche en partant de la place du marché de Wazemmes, là tu trouves tout dis moi si tu vois où cela se trouve...
Je t'envoie vite ce message avant de n'avoir plus assez de mollets pour pédaler, ma dynamo commence à avoir des faiblesses...
-
Tu vois ,j'obéis ,me revoici ici alors quel conseil veux tu?
A +
-
PORC AU GINGEMBRE
- 6 champignons noirs.
- 1 morceau de gingembre de 5cm.
- 1 long piment rouge.
- 2 gousses d'ail.
- 1 oignon.
- 5 cl d'huile.
- 500 g de porc émincé.
- 2 cuillères à soupe de sauce soja légère.
- 2 cuillères à soupe de sauce soja foncée.
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre.
- 3 cl de bouillon.
- 1 cuillère à soupe de nuoc-mâm.
- la tige verte d'un oignon de printemps.
- Poivre blanc.
Faire tremper les champignons dans de l'eau tiède, les égoutter puis les couper en morceaux.
Couper le gingembre et le piment en fines lamelles, hacher finement les gousses d'ail et émincer l'oignon.
Faire chauffer l'huile dans un wok ou une poêle et y faire frire l'ail jusqu'à ce qu'il devienne brun.
Ajouter le porc et faire cuire 2 minutes en remuant.
Incorporer les champignons et le gingembre et, tout en mélangeant, ajouter les sauces de soja,le sucre, le bouilon, le nuoc-mâm, l'oignon et le piment et poursuivre la cuisson quelques minutes.
Verser dans un plat de service et garnir avec les tiges d'oignons de printemps coupées en morceaux.
Enfin, ajouter le poivre.
-
Voilà , je crois que je vais commencer par ça:le porc au caramel Mais il faut que je trouve du nuoc-mâm et de la sauce de soja
Au supermarché il y en a sûrement ;je n'en ai jamais acheté
Hum!j'en ai déjà l'eau à la bouche!!!
Je t'ai envoyé tout à l'heure,un message sur ta messagerie l'as tu reçu
N'as tu pas mal aux doigts à force de taper tes recettes
Si tu as mal je suis bonne,je t'accorde une pause
Reste en contact Bises
-
PORC AU CARAMEL
- 500 g de porc.
- 1 oignon.
- 1 cuillère à soupe d'huile.
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre.
- 2 cuillères à soupe de nuoc-mâm.
- 2 cuillères à soupe de sauce soja.
- un peu de ciboulette.
- quelques feuilles de coriandre.
- sel, poivre.
Couper le porc en lamelles et émincer l'oignon.
Faire chauffer l'huile à feu moyen et y faire dorer l'oignon.
Ajouter le sucre, le nuoc-mâm, la sauce de soja et la viande. Bien mélanger le tout, saler modérément et poivrer.
Porter à ébullition puis réduire à feu moyen en remuant régulièrement. Laisser mijoter 1 heure jusqu'à ce que le porc soit bien tendre. Si nécessaire, ajouter 1 verre d'eau au cours de la cuison.
Parsemer de ciboulette ciselée et de coriandre.
Accompagner de riz.
-
PORC A LA CORIANDRE ET A L'ANANAS
- 400 g de porc.
- 1/4 d'ananas.
- 4 gousses d'ail.
- 4 oignons de printemps.
- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame.
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert.
- 1/2 tasse de feuilles de coriandre.
Couper le porc en lamelles et la chair de l'ananas en petits morceaux.
Emincer l'ail et les oignons.
Faire chauffe l'huile dans un wok ou une poêle et y faire revenir l'ail et les oignons. Laisser cuire encore une minute puis les réserver.
Augmenter le feu et faire frire le porc durant 3 minutes en remuant constamment.
Baisser à feu moyen, remettre l'ail, l'oignon, ajouter les morceaux d'ananas, le nuoc-mâm et le jus de citron et mélange le tout pendant 2 minutes.
Servir parsemé de la coriandre et de la menthe émincées.
Accompagner de riz Thaï.
-
Salut Flo
Trop tard Flo, j'ai trouvé la recette alsacienne avant toi!!!!Et ça me faire rire car je me suis dit il faut que je la trouve avant Flo!!!!Une vraie gamine!!(une vraie de vraie!!)
Tu peux ainsi continuer tranquillement ton site asiatique!!dédié à QUI:à MOI
Marc est très content de me voir discuter avec toi, car il me voit tjrs en train de rigoler toute seule devant l'ordi
A tt de suite
-
Bon,je viens de l'oxygéner et je repars de plus belle.
CHOW MEIN AU PORC
- 500 g de nouilles chinoises aux oeufs
- 2 carottes.
- 2 branches de céleri.
- 1 poivron rouge.
- 1 morceau de gingembre.
- 1 oignon.
- 1 gousse d'ail.
- 5 cl d'huile de sésame.
- 250 g de porc.
- 1 cuillère à soupe de sauce soja.
Pour la sauce :
- 3 cuillères à soupe de sauce d'huîtres.
- 2 cuillère à soupe de fécule de maïs.
- sel.
Faire cuire les nouilles quelques minutes dans de l'eau bouillante, les égoutter et les rincer à l'eau froide.
Emincer les carottes, le céleri, le poivron, le gingembre, l'oignon et l'ail.
Faire cuire les nouilles quelques minutes dans de l'eau bouillante, les égoutter et les rincer à l'eau froide.
Emincer les carottes, le céleri, le poivron, le gigembre, l'oignon et l'ail.
Faire chauffe l'huile dans un wok ou une poêle et y faire revenir tous les légumes. Ajouter la viande, la sauce de soja et laisser cuire 3 minutes en remuant fréquemment.
Verser la sauce préparée en mélangeant tous les ingrédients avec un peu d'eau et incorporer les nouilles. Mélanger et cuire encore 2 minutes. Servir chaud.
-
Et voilà Hélise la recette tant attendu et si facile je présente :
LE BOEUF AUX OIGNONS.
- 500 g de boeuf très tendre.
- 6 oignons.
- huile de sésame.
- Nuoc-mâm.
- sauce soja.
couper le boeuf en fines lamelles. le faire revenir à feu vif dans de l'huile très rapidement. Egoutter et réserver. remplacer par les oignons coupés en rondelles, rajouter de l'huile de sésame si besoin est, faire blondir. Lorsque les oignons sont blonds remettre la viande et assaisonner de nuoc-mâm et de sauce soja, laisser encore une minute, rectifier l'assaisonnement si besoin.
Servir avec un riz cantonnais ou des nouilles sautées.
Bon appétit Hélise
-
Ne t'inquiète pas dès que j'aurai besoin de tes services, crois-moi je n'hésiterai pas mais j'ai encore une bonne dizaine de cartons à rouvrir plein de recettes, je ne sais pas si j'aurai assez de 10 vies...
bon,je dois refermer l'ordi pour voir encore une fois où j'en suis, remarque que même sans cela je le referme de temps en temps pour voir si tu ne m'envoies pas de message.
-
bon soyons sérieuse car sinon tu auras ta recette de boeuf aux oignons aux calanques grecques (je pense que calanque est féminin, enfin tant pis si je me trompe)
non, j'essaie de suivre le classement que j'ai fait car autrement je ne m'en sors plus, déjà pour que les idées trouvent le cerveau puis le cerveau le clavier et le clavier les mains et les mains les doigts qui eux-mêmes doivent retrouver les touches du clavier, je ne sais pas si tu peux voir la gymnastique dont ma tête, mon esprit et tout mon corps sans oublier mon coeur car je mets tout mon coeur à recopier ses pauvres victimes de recettes, en plus pour simplifier la situation j'en ai relevées beaucoup en sténo, d'où une ultième difficultés à l'époque je n'avais peut-être pas cru que j'allais les traduire...
Bon, je vais prendre l'air 2 minutes et je reviens...
mon cerveau chauffe trop...
-
Contente de te lire,
J'ai un peu déconné avec les étoiles mais c'est vrai que l'anis étoilé c'est très joli... Dans quelques minutes, tu auras la recette du boeuf aux oignons. Je suis contente également de te lire. David en partant m'a dit 4 jours c'est vite passé je dois bosser et puis il y a ta grande copine Hélise...il devait y avoir une once de jalousie... tu travailles à temps partiel, sans vouloir être curieuse que fais-tu ? moi je pense que je vais vite refaire un intérim... en attendant la pâtisserie et en attendant mon dulciné. pour changer de conversation as-tu vu la recette du cocktail asiatique ?
-
Coucou Flo
Je suis contente de te retrouver
Encore une fois tu as bien travaillé
Ta recette de boeuf miroton a l'air excellente (moi,qui adore le fromage!!)
Le WE prochain(ou peut être mercredi)je vais réaliser une de tes recettes , mais laquelle
C'est toujours un plaisir de te lire et ça me manque qd je suis au travail!(heureusement je ne suis qu'à temps partiel!!!!!!)
Si tu as envie de trouver une recette,n'hésite pas c'est bien mon tour de te rendre service
Bises
-
Bon voilà, j'ai retrouvé mes ouailles peut-être pas tout à fait mes esprits, enfin... De plus, je m'aperçois que je fais plein de fautes...
BOEUF A LA SAUCE D'HUITRES
- 500 g de boeuf.
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs.
- 2 cuillères à soupe de sauce soja.
- 4 cuillères à soupe d'huile de sésame.
- 2 carottes.
- 1 poivron vert.
- 1 poivron rouge.
- 2 branches de céleri.
- 150 g de pois mange-tout.
- 1 oignon.
- 3 cuillères à soupe de sauce d'huîtres.
- sel.
Couper la viande en tranches fines. Mélanger une cuillère à café de fécule, une cuillère à soupe de sauce de soja, 2 cuillères à soupe d'huile et 2 cuillères à soupe d'eau. Saler, verser sur la viande et laisser macérer 1 heure.
Emincer les carottes, les poivrons et le céleri. Les faire sauter dans une cuillère à soupe d'huile, sur feu vif, ainsi que les pois. Ajouter un peu d'eau, couvrir et laisser cuire 3 minutes. Réserver.
Chauffer 1 cuillerée à soupe d'huile dans un wok, ajouter l'oignon émincé et faire frire les tranches de viande 3 minutes en les retournant. Ajouter 1 cuillère à soupe de sauce d'huîtres.
Mélanger 1/4 de tasse d'eau, le reste de sauce d'huîtres, 1 cuillère à soupe de fécule. Saler et verser dans le wok.
Laisser cuire 2 minutes avant de remettre les légumes pour les réchauffer. Bien mélanger le tout et servir.
Servir avec du riz.
BOEUF AU CURRY ET AUX POUSSES DE BAMBOU
- 500 g de boeuf.
- 5 cl d'huile de sésame.
- 2 gousses d'ail.
- 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge.
- 4 dl de lait de coco.
- 100 g de pousses de bambou.
- 3 petits piments rouges.
- 6 feuilles de basilic doux.
- feuilles de coriandre.
Couper le boeuf en fines lamelles.
Faire chauffer doucement l'huile dans un wok et y faire brunir l'ail émincé.
Ajouter le curry et bien mélanger pendant 3 minutes.
Ajouter le boeuf et le noc-mâm et mélanger rapidement. Incorporer le lait de coco.
Couvrir et laisser mijoter 20 minutes.
Ajouter les pousses de bambou et pouruivre la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Hacher les piments, les ajouter à la préparation ainsi que le basilic.
Avant de servi, parsemer de feuilles de coriandre.
-
Tu vois, je viens t'entamer le boeuf... alors que peut-être... il y aura le boeuf aux oignons puis si...je suis de bonne humeur (d'ailleurs cela ne se pose pas, je suis toujours de bonne humeur et c'est vrai...) tu auras également la recette de riz cantonais... a tout de suite, je ne sais plus où j'en suis donc je vérifie que veux-tu c'est l'age ou les émotions...