-
Bonjour, les plus c'est que cet appareil, brasse pour vous et que pendant ce temps là on peut faire autre chose, il va cuire à la température exacte les sauces délicates, il a une puissance de mixage extraordinaire, vous allez faire des sorbets qui vous épater votre entourage et les enthousiasmer par leur saveur et la liste est longue( il pése, tare, mijote, petrit la pâte à pain, etc...), il cuit directement le blanc en neige pour les îles flottantes, beurre blanc extra, idem crème anglaise . Purée digne de "bocuse" comme dit mon mari (attention bien avoir des p de terre à purée bintge). D'autre part avec votre appareil vous aurez un livre de cuisine et si pour votre atelier vous êtes plusieurs vous aurez droit à un autre livre, je vous conseille de prendre le livre sur les desserts. Avec ces deux livres vous avez la base de la cuisine ; au départ j'ai trouvé personnellement que c'était largement suffisant, on comprend bien le fonctionnement et ensuite on adapte toutes les recettes que l'on faisait déjà ou les recettes qui font envie sur les magazines.
Je cuisine énormement et je n'ai pas fait encore toutes les recettes du livres, pour la bonne raison que je prends ce qui m'attire dans mes autres livres et j'adapte, et puis un jour et... si j'essayais celle-ci et en route.
Je crois qu'au départ il vaut appliquer à la lettre les recettes et en plus normalement( si ça n'a pas changé) vous aurez droit à un abonnement d'un an à la revue du TM, cela renouvelle les recettes et si vous faites vendre d'autres TM, vous arriverez à avoir tous les livres, et sinon, vous pouvez vous procurer ceux du TM 21 sur le site vorwerk,les revues déjà parues, le principe du TM21 est le même, il suffit de modifier légèrement la vitesse et encore pas toujours.
voilà bon achat motus44
-
je serais interressé par votre fichier recette. j'envisage d'acheter cet appareil prochainement, ma fille est interressé egalement et on aimerait savoir quel sont les plus du thermomix
merci d'avance
-
Bonjour cantasol et autres,
Ns en sommes au n°9 !!!
En haut à gauche, il y a "rechercher", sélectionner "forum" puis dactylographier, en-dessous : thermomix et vs y lirez un tas de réponses.
A +
-
Je vois que vous êtes beaucoup sollicitée et je regrette de vous avoir peut-être importunée. J'ai cliqué sur les liens proposés mais je n'ai pas eu de résultat. Je vous envoie des petites recettes, la première m'a été donnée par un restaurateur que l'on peut faire avec leThermomix si on veut:
Clafoutis aux poires
4 oeufs - 140 g sucre - 60 g farine - 3 c. soupe crème fraîche épaisse - 20 cl lait - 1 pincée de sel - 5 grosses poires Comices - 50 g beurre
Faire fondre le beurre dans le moule à manqué et y jeter les poires pelées et coupées en morceaux.
Mélanger tous les autres ingrédients, verser sur les poires et cuire 45 mn à 200°
Tarte du midi (très originale)
Etaler dans un moule une pâte brisée très fine.
Faire revenir dans une poêle dans du beurre de fines tranches de fenouil, ajouter du sucre pour faire caraméliser et un trait de pastis et du jus de citron.
Verser tout cela sur la pâte et cuire 35 mn à 200°
Savez vous que les avocats en dessert sont excellents : les couper en deux, ôter le noyau et remplir la cavité d'armagnac (ou de cognac) et de sucre en poudre. J'adore !
Bon appétit
-
J'ai un thermomix depuis le début de l'année, j'en avais envie depuis longtemps, c'est formidable. En cherchant des recettes je suis tombée sur ce forum et suis impressionnée par votre savoir-faire et le nombre de recettes que vous donnez. Merci beaucoup. Je voudrais bien aller sur votre site pour en obtenir plus est-ce possible ? Merci d'avance. Cantasol
-
Je viens d'acquérir un THERMOMIX TM31 et suis désireuse de trouver des recettes supplémentaires (à celles du livre offert) par contre je vois que ton mail date de 2003, peut-être n'est-il plus d'actualité de te demander à mon tour tes recettes et trucs. ok j'ai l'ADSL.
merci d'avance et @+
-
Je suisdésolée de n'avoir pu donner suite : problème d'épaule droite immobilisée.
Je ne peu me servir que de ma main etde mon bras gauche pourl'instant - alors pas vraiment le coeur et lapossibilité de cuisiner - ma terrine devra encore attendre !
J'en suis bien déconfite mais jevoulais toutde même te remercier mMOtus.
Bravo pourta réussite du farci ! à bientôt
-
Bonjour Gourmandine
génial tes recettes
j'ai un TM31 un vrai joujou
merci pour tes trucs pour la mayo et les pâtes levées
acceptes tu de partager tes recettes que tu as mises au point ce serait génial
je ne sais pas si on peut mettre un message privé
je t'aurais bien donné mon adresse mail mais je ne sais comment faire
bonne soirée
mamiedanielle
-
Avec l'amour que tu vas mettre à réaliser ta terrine tu vas y arriver, personnellement, je suis quasiment arrivée à retrouver la recette du farci charentais que faisait ma belle-mère et que mes enfants appelaient pâté vert de mémé, enfin pour eux c'est pareil, c'est l'essentiel et je leur fais plaisir.
Bonne recherche avec une première recette tu vas voir ensuite comment apporter les parfums que tu cherches.
motus44
-
Merci Motus de tes conseils et de ta réponse sympa.
Si j'opte pour une terrine de lapin c'est que ma petite mère savait en faire, autrefois, de délicieuses ! si seulement je pouvais en réaliser de "presque" aussi bonnes qu'elle savait en faire !
Bon après midi à tous
-
Bonjour, tu vas voir l'intérêt du TM est que tu ne vas pas salir beaucoup de plat, moins de vaissele c'est appréciable et de plus tes ingrédient seront bien mélangés, tu peux pour parfaire ton mélange faire tourner à la fin 1min30 sur la position épi, comme pour pétrir la pâte à pain. Bonne réalisation ( personnellement avec un lapin j'aime bien faire des rillettes) Motus44
-
Merci beaucoup motus. Je vais donc m'y mettre et te ferais part du résultat. Maintenant il me faut attendre samedi car j'irais alors chercher un beau lapin sur le marché - je suivrais bien tes conseils.
Bonne journée
-
bonsoir, tu vas dans la rubrique recettes, je viens de faire remonter la recette de terrine de lapin de liselotte. tu suis le principe de sa recette et tu mets tes viandes en morceaux moyen dans le bol, tu fais tourner V3/4 et par l'orifice du couvercle tu mets tes morceaux de viande, ainsi que tous les ingrédients nécessaires. attention ta viande doit être bien dénervée, il ne faut pas que ceux-ci s'enroulent autour des couteaux au risque de griller le moteur.. surtout couper en cubes pas trop gros environ 2cm sur 2 cm c'est bien.
Ce sera en fait le même principe que le pâté de campagne ce sont les ingrédients qui vont changer.
Il faut oser et adapter les recettes des livres que tu as chez toi et ton tm va tourner tous les jours et bien souvent plusieurs fois par jours et ton budget courses va diminuer.bonne cuisine au tm motus44
-
Bonjour,
Je serai tout particulierement interessé par vos recettes. Je viens d'acquerir un TM 21, serait il possible que vous me fassiez profiter de vos recettes.
Merci d'avance
bonne fin de journée
-
merci sushy.
J'ai bien cherché, hier. J'ai effectivement trouvé le pâté campagnard, mais je n'ai pas trouvé le pâté ou mieux la terrine de lapin.
Ceci dit, j'ai bien trouvé des recettes sur d'autres forums mais pas avec le thermomix et comme je ne sais pas bien m'en servir, car je ne l'utilise pas beaucoup, j'espérais trouver une recette expliquée gentiment sur ce forum.
Tant pis, je me débrouillerais. Merci d'avoir répondu
-
Bonjour.
Je dois reçevoir et j'aimerais réaliser une terrine ou un pâté de lapin, en entrée, pour mes invités.
Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'en donnant la recette ou en me disant où m'adresser pour le réaliser avec le thermomix ?
Mille mercis
-
re, le site de supertoinette donne des recettes ainsi que celui de mamynia( orthographe peut-être à revoir)
-
bonsoir, Gourmandine nous donne à travers son sujet pas mal de recettes à travers les divers échanges, avec l'appareil on a un livre et pour moi, comme j'avais quelques personnes lors de ma réunion, j'avais eu droit à un autre livre, depuis ma conseillère m'a offert quelques livres, je dois avoir l'ensemble des livre du TM21 ( que j'ai dans la maison de vacances) et tous ceux du TM31. Ce sera une belle aventure Motus44
-
ok merci pour vos conseils. je pense que je vais me lancer dans l aventure du vorwerk mais est il facile de trouver des recettes sur le net ?
-
bonsoir, cet appareil une fois qu'il est sur le plan de travail, on l'utilise quotidiennement et plusieurs fois par jour. Ce sera pour un bon velouté, pour faire une pâte à tarte, pour faire une crème, cuire des légumes à la vapeur en même temps que la soupe, faire un délicieux sorbet, réduire du sucre en sucre glace ou en sucre vanillé,faire une sauce, faire la pâte à pain, préparer un gâteau.... une rolls de la cuisine, un marmiton qui obéit au doigt et à l'oeil , en un mot appareil qui rend d'énormes services et n'enlève pas le plaisir de cuisiner, mais nous simplifie plein de choses. Pour moi, c'est un bon achat mais à chacun sa liberté. motus44