-
je viens d'acheter un thermomix et de découvrir ce site.Félicitations à toi.Pourrais-tu m'adresser quelques unes de tes recettes comme tu le précises, le livre que j'ai reçu avec l'appareil étant un peu juste...
d'avance merci
D'autre part la conseillère m'a dit de laisser les zestes de fruits pour les jus, j'ai essayé mais c'est amer:j'ai sûrement oublié un truc en route
-
Bonjour, je viens d'avoir mon thermomix et je recherchais sur le net des recettes, des trucs quand je suis tombée sr votre message.
Est t il toujours d'actualité ? J'aimerais bien profiter de votre grande exérience.
Merci d'avance
cécile
-
Je n'ai rien à ajouter sinon à vous dire merci pour tous vos trucs géniaux. J'ai la version n°1 du Thermomix et m'en sers globalement que pour les veloutés ... Quand je vous lis, j'ai envie de me mettre à cuisiner. Chaque fois que j'ai essayé les trucs qui doivent changer la vie d'une cuisinière ... ça a rété .... genre impossible de battre les oeufs en neige pour qu'ils soient fermes ... La chantilly .... je n'en parle même pas ... Comment faites-vous ????
-
Moi aussi, si c'est possible, je serais contente d'avoir tes recettes
Merci
Pour le moment je recherche la recette d'une terrine de poisson.
Qui aurait ça ?
Je vous remercie d'avance
-
Salut Gourmandine,
Je viens d'acquérir un TM 21 il y a quelques mois et c'est génial.
Mais je ne suis pas encore experte autant que toi !!!
Alors, je me permets de t'écrire pour te demander si tu peux avoir la gentillesse de m'envoyer par mail (j'ai l'ADSL) quelques recettes et astuces car j'ai lu dans ton message que tu en avais "des tonnes" !
Ce serait super sympa à toi car je pourrais ainsi régaler toute la petite famille.
Encore merci et à bientôt j'espère.
Nicky68
-
je viens de lire que tu avais des recettes pour le thermomix peux tu me les envoyer?
J'ai vendu le Thermomix 3300 il y a 10 ans je l'ai beaucoup utilisé et la une amie qui ne cuisine pas vient de m'offrir le TM31.Depuis j'essaye de nouvelles recettes avec le varoma.
-
Qui peut m'aider
Hier, j'ai mis du choux dans ma soupe, et le vorwerk a gardé l'odeur de ce choux
Comment je peux faire pour enlever cette odeur desagréable ?
Merci de vos astuces
-
j'aimerai bien aussi les recette du thermomix merci
-
Bonjour, voici mon email pour que tu m'envoies le lien de téléchargement :
emmanuel.philibert@wanadoo.fr Cordialement
-
-
-
Hello, je tombe par hasard sur votre forum, je recherchais plus de recettes que sur mon livre "le plaisir de la cuisine Varoma", je suis végétarienne depuis peu et soucieuse du contenu de mon plat. Mon livre ne répond pas vraiment à mes attentes.
J'ai pris plaisir à vous lire et à m'enlécher les babines. Chapeau à Gourmandine et à toi-même. Je vais essayer le pain complet avec la farine Type 110 et de sarrasin + une poignée de céréales (variées) Je dis merci d'avance, sans savoir si je le réussirai.
PS : ce sera ma première utilisation du vorwerk...ça promet!!!?
-
Bonjour Dominique 13250,
Effectivement, je procède de la mm façon...
Par contre, pour une lecture + simple pr toi, rejoins nous ds THERMOMIX : Echangeons trucs, astuces et rct (7). Le n°8 sera bientôt ouvert ...
Bon week
-
Bonjour gourmandine, cela fait longtemps que je te lis. J'ai pris le temps de me joindre à vous toutes qui êtes supers. Je suis maman au foyer de 3 filles et ayant un mari...Voilà pour les présentations. Je suis un peu perdue dans ce forum alors je te réponds ici. Du tm21 je suis passée au 31. Bref, ce matin pour la première fois, j'ai fait mon pain sans chauffer la levure. Génial, la pâte n'accrochait pas du tout aux parois. Rien dans les mains. Merci !!!
Mais en ce qui concerne le dessous du couvercle, surtout pour le TM21 qui est un peu plus pénible à nettoyer lorsque la farine a été projetée en l'air, avant de mettre la fonction épi (pétrir), je mixe normalement vitesse 1 à 3 pendant quelques secondes, le temps que la farine ne vole plus. Et ensuite je pétris. Le couvercle reste quasi propre !!! ça marche pour les pains, pates à tarte...
-
C'est le post n° 7 qui a été ouvert en début d'année par Gourmandine. Il y en a encore 6 autres à parcourir. Je te mets le lien du post ! Bonne journée
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=ustensiles&id=1136444276-24067-221
-
je suis désolée papaio mais c'est quoi un post n° 7?
Merci bonne journée
-
Salut tout le monde,
Je m'appelle Rania et je vis au Liban. Je viens d'acheter cette petite machine revolutionaire qui s'appelle Thermomix, et je suis ravie d'avoir tombee par hasard sur ce forum. Les discussions s'averent bien interresantes...A vrai dire, le Thermomix m'a renversee la vie. Maitenant, je peux repondre aux demandes de ma petite fille de 3 ans et lui faire tous les beignets et les gateaux qu'elle aime. Je peux meme dorenavant recevoir des amis le soir a la maison sans se soucier du temps qu'il me faut pour preparer le diner...Pour une maman et une epouse qui travaille hors la maison toute la journee c'est comme de la magie :)
Je serais ravie de partager avec vous quelques recettes de chez nous, si le temps permet...et bien sur apprendre a preparer de nouveaux plats suivant vos recettes..
A+
Rania
-
je viens d'acheter le thermomix, mais je n'ai que le livre de recettes, je souhaiterais avoir des recettes faciles à faire car je travaille.
MERCI D'AVANCE
-
Hello Bridgett !
Je t'ai répondu sous le poste n° 7; bonne soirée !
-
pour gourmandine, je suis toute nouvelle utilisatrice du tm21 thermomix dernier modèle... je n'ai pas eu de livre avec je leur ai réclamé mais pas de réponse de leur part... donc à ce jour je ne sais trop comment l'utiliser sinon en tant que mixer...
je serais donc interessée d'avoir par mail tes fichiers de recettes mille fois merci