-
Bonjour Gourmandine,
je suis nouvelle sur ce forum que je trouve super, surtout pour les trucs et astuces THERMOMIX.
Pourrais-tu m'envoyer les fichiers dont tu parlais, je serais très intéressée de me servir plus souvent de mon TM nouvellement acquis.
Merci beaucoup.
-
Bonjour Jaruza,
je viens d'acquérir un Thermomix avec Varoma (d'occasion) avec le livret de recettes "cuisine au quotidien". Par contre, j'ai un problème avec le PETRIN. Est-ce la touche sur laquelle il y a un épi, car je n'arrive pas à tourner le bouton jusqu'à lui ?!?
y aurait-il un problème ? Merci de tes bons conseils ;
d'autre part, aurais-tu la recette de la purée de pois chiches que l'on étale sur des toasts en apéritif ?
J'en avais mangé une fois chez des amis, et on m'avait dit qu'elle avait été confectionnée avec le thermomix. J'aimerais bien essayé.
Merci de ta réponse
-
bonsoir je te remercie
j'ai fais plusieurs sortes de confitures j'ai essayer au pif et fais pareil que toi en dosage pour le sopalin tres astucieux je m'en souviendrais merci
par contre je n'ai pas de conseillere je l'ai achete a la foire de Paris et pas de suivi mais je suis fiere de moi je me debrouile tres bien avec les livres que j'ai acheter et aux forums surtout
je tiens a tous vous remercier de vos astuces et recettes que vous nous faites partager
a bientot et merci encore de ta reponse
-
bonjour marie,
moi je fais ma confiture à l'oeil, c'est à dire 500 grs de fruit 1 jus de citron et 250 grs de sucre et tu fais cuire minimum 20 à 30 mns et ensuite tu constates si elle est prise ou non. Tu y rajoute également de peu de vanille. En fait la capacité du tm 31 est de 1 kg de fruit jaune pour 500 frs de sucre et seulement 500 grs de fruit rouge pour 250 grs de sucresi tu ne veux pas en avoir dans toute ta cuisine.
Une astuce j'enlève le capuchon de sécurité afin que la vapeur se dégage et je le remplace par un carré de sopalin ainsi les éclaboussures sont retenues par le sopalin.
Sinon tu pourrais également d'adresser à ta conseillère pour les renseignements, de plus tous les mois ns avons de nouvelles recettes internes qu'elle pourrait te transmettre.
A bientot
chinoiserie
-
hello Anne, je suis interressée par des reecttes Vorwerk
en fait j'ai le modèle 3300 et le site parle du tm 21
quelle est la différence
on parle aussi souvent du VAROMA qu'est-ce exactement
merci d'avance pour tes réponses
je te donne mon adresse pour les recettes
mariedenise@cegetel.net
-
SALUT JE VIENS D'ACHETER UN TM 21 ET JE N'AI PAS LA NOTICE D'TULISATION POURRIEZ VOUS SI CELA VOUS EST POSSIBLE ME L'ENVOYER PAR FICHIER WORD OU PHOTOS
CELA ME PERMETTRA DE NE PAS FAIRE D'ERREUR DE MANIPULATION ET D'ENTRETIEN
MERCI D AVANCE
-
Bonjour à tt le monde,
Je remercie CHACUN DE VOUS pour avoir le courage de lire ts les sujets des forums, liés au thermomix, (comme d'autres l'ont fait) qui vous apporterons un maxi de précisions sur tout et, surtt, la réponse à ttes vos questions.
Le dernier-né s'intitule :
THERMOMIX : Echangeons trucs, astuces et rct (5)
Juste pr rappeler de ne pas surcharger celui-ci = n°1 et de respecter tant ts les internautes par une lecture moins rébarbative qu'envers le webmaster.
merci et bonne journée.
-
Bonjour je viens de decouvrir le forum et je vous remercie tous pour vos astuces et recettes vraimant c'est un grand bonheur
j'ai le th31 et je trouve que c'est vraimant top
mais on est livre a nous meme et les recettes du livre un peu juste enfin!!!
j'aimerais avoir la recette de confiture d'abricot ou abricot peche si quelqun parmis vous l'a deja faites
merci a vous et bravopour ce forum et j'espere pouvoir vos aider egalement
merci
Marie
-
Bonjour, Merci beaucoup pour la proposition d'envoi de recettes, mon adresse est
karine@ebelmann.com , je trouve ce forum très interessant mais malheusement je n'ai pas le temps d'y consacrer du temps, une entreprise de 10 personnes et un papa gravement handicapé suite à une accident accupent toutes mes journée.
Merci d'avance
Karine
-
Bonjour, J'aimerais recevoir la recette du pain Thermomix, j'ai essayé plusieurs fois de le faire, mais, il manque un peu de gonflant et de légèreté.
Merci de m'envoyer les fichiers...
Merci à l'avance.
Chouchoune
-
bonjour, je viens d'acheter le thermomix tm 31 et j'aimerais recevoir vos recettes par e-mail.
je suis interessée par tous les plats sucrés et salés
( j'ai 3 enfants)
je vous en remercie par avance
cordialement
-
je peux t'envoyer des recettes Vorwerk , je suis conseillère sur l'ouest et j'en ai scanné certaines parues dans une revue qui nous est destinée.
Un grand secret, bientôt un nouveau livre, mais pas à vendre hélàs
amicalement à toutes et tous les fervents du Thermomix
anne
-
Bonjour, J'ai un thermomix dernier modèle depuis peu de temps mais malheureusement le livre et en italien, pouvez vous ne faire parvenir qq recettes car j'aimerais beaucoup m'en servir plus souvent.
Merci par avance
-
Merci pour ta réponse , ma confiture de fraises est pas trop mal réussie par contre elle est liquide la prochaine fois je suiverai tes conseils.A+
-
Bonjour, Je viens de lire la question pour les confitures de fraises. J'en fais avec la moitié de sucre - 250g pour 500g de fraises et elle est très bonne.
Pour la quantité, il vaut mieux rester à 500g de fruits pour éviter les éclaboussures si le bol est trop plein. A +. Soleilbleu
-
Bonjour Gourmandine,
Je connais ce forum depuispeu. Merci pour vos trucs à toutes. je me sers beaucoup du TM21.
Si c'est toujours possible j'aimerais bien, Gourmandine recevoir vos recettes comme vous le proposer dans ce message. Merci pour votre partage.
PS: Pardon j'ai oublié mon e-adresse:
maestracci.family@wanadoo.fr CathyM
-
Salut Pupuce dis moi je sius en plein confiture je me pose une question? si tu mets 500gr de fruits Et 500gr de sucre et tu fais cuire 13 minutes pour 1kg de fruits et 1kg de sucre es ce que tu bfais cuire 26 minutes?
-
Bonjour Gourmandine,
Je suis tombé sur tes échanges avec Jaruza en voulant rechercher des recettes du thermomix sur le net. J'ai un thermomix depuis 2 ans et je suis à la recherche de nouvelles recettes, sachant que je suis une amatrice de recettes simples et rapides. Apparemment tu es une utilisatrice chevronée, alors peut-être tu pourras me trouver cela ...?
merci d'avance
A bientot peut-être
-
Voici mon adresse pour le cas ou :
kalenda1@caramail.com merci encore Ghyslaine
-
Merci pour ta réponse je vais essayer demain . Pour le site de Jaruza si tu n'y arrive pas donne moi ton adresse e mail et j'essaierai de te les envoyer mais je ne suis pas trés doueé en informatique..... A Bientot