-
Bonjour !
Non vous n'êtes pas seule ... la preuve je viens d'imprimer votre recette du sorbet, je suis sûre de l'avoir dans ma pile mais cela va plus vite et surtout cela donne des idées. Alors merci de continuer ! Cordialement Schranki74
-
bonjour
je voudrais me lancer pour l acheter de cet appareil mais je voudrais savoir si vous en étes content et si vous l utilisez souvent et a quel prix vous allez acheter merci
-
bonjour gourmandine
je ne sais pas si tu visite encore ce site mais je viens de m'acheter le TM31 et j'aimerais avoir des recettes car le bouquin vendu avec n'est pas complet
je te donnes mon adresse
christine.miniou@laposte.net merci
-
bonjour, quand j'ai débuté, j'ai commencé par les recettes du livre, c'est un très bon apprentissage. Il vaut mieux ne pas trop se disperser, on peut aussi quand on a bien saisi le principe adapter les recettes que l'on avait l'habitude de faire. De plus si quelquefois après la deuxième demo, vous arrivez à faire faire une vente, vous aurez droit à un autre livre. Vous devez avoir une démo privilège avec votre appareil et celle-ci vous diminue le prix, et vous devriez peut-être aussi avoir l'abonnement à la revue pendant un an, pour moi c'était comme ça lors de mes divers achats.
Sur le site vorwerk, on peut aussi acheter des livres .
Sinon dans les rubriques ouvertes par gourmandine, vous trouverez un échange de recettes diverses et variées. vous allez être enchantée et surtout laissez-le sur votre plan de travail et c'est quotidiennement que vous allez l'utiliser. bon TM motus44
-
Bonjour à toutes et à tous!!
Je viens de recevoir mon TM31, je suis super contente, mais je n'ai qu'un bouquin de recette, et j'aimerai avoir plus de recettes...
Alors si vous avez un astuces pour les trouver sur le net... Se serais vraiment sympathique de votre part...
D'avance merci beaucoup!!!!
-
bonjour qui a été au salon du chocolat ? que pouvez m'en dire ?
j'y vais cet année et j'en suis ravie.
merci
-
Bonsoir,merci beaucoup apres recherche j'ai trouve et bien plus que j'esperai! pour l'instant je ne serai pas d'une grande aide pour vous toutes car j'ai tout a apprendre sur l'utilisation du tm31, mais par contre je vais avoir la chance de beneficier de l'aide de grandes habituees qui n'hesitent pas a partager c'est super!!! merci encore!!!et a plus tard............
-
Bonsoir, Vas plutôt voir dans la rubrique matériel de cuisine,
THERMOMIX : Echangeons trucs, astuces et rct (9)
tu y trouveras pas de recettes,et en recherchant les n° 8 - 7 -6 etc... encore plus.
Bonne soirée
-
bonjour,je viens d'acquerir un tm 31 d'occasion et je debute donc quelqu'un a t il une recette pour faire de la pate de coings avec ? est il encore possible d'acceder aux recettes avec le lien donne en debut de forum je n'arrive pas a y acceder .merci d'avance bonne journee
-
bonsoir tu peux aussi essayer la recette de la choucroute avec du saumon, c'est très simple et de plus original et succulent ; recette qui est aussi dans ton livre. bonsoir motus44
-
bonjour ge 4049,
afin de t'habituer au varoma, je te conseille de prendre le livre de recette livré avec et de suivre la recette de filets de truite à la sauce sublime.
Ainsi tu découvrira qu'il est faciel de s'en servir.
1 d' l'eau dans le bol environ 1 litre
2 fermer le bol et verouiller
3 poser le varoma avec les ingrédients ex légumes et sur le plateau varoma poisson
4 programmer 30 mns sur varoma vitesse 1 et le tour est joué
un filet de citron sur le poisson et à table. j'ai fait de mon mieux pour te donner des explications et j'espère que tout ira bien.
a te lire
chinoiserie
-
Bonjour, J'ai acheté 1 tm31.J'ai le livre vendu avec.
Je ne sais pas bien me servir du varoma pour cuisiner léger.
Avez vous encore vos recettes avec tous vos trucs?
Merci d'avance
Cordialement
-
Je n'ai pas trouvé le n° 1. Pouvez-vous m'aiguiller ?
Félicitations pour toutes vos recettes et tous vos astuces.
-
bonjour! je suis nouvelle sur ce forum je possede un thermomix depuis plus d un an et j'avoue que je l'ai un peu mis de cote...
ppouvez vous me donner une recette pour faire de la confiture de fraise
merci d'avance!
-
Bonjour Tinadane, tu trouveras ton bonheur en parcourant les forums Thermomix n° 1 à 8 sur meilleur du Chef ! Il y en a par dizaines; voir centaines. Bonne lecture !
-
Bonjour à toutes.
Mon fils vient de m'offrir le MT31 un petit bijou. Je suis à la recherche de recettes de legumes, toute sorte de legumes.
Le forum est formidable,
Je vous remercie d'avance.
tinadane
-
veuillez accepter mes plus humbles excuses pour avoir commis un tel crime qu'il faille me le faire payer en majuscules.
Et en quoi ai-je fait n'importe quoi ?????????
Je ne pense pas vous avoir adressé la parole, mais simplement répondu à une question qui était sur ce post.
Quelle règle ai-je violée ? quel code doit on observer ? est-ce ainsi que vous concevez la convivialité etc... qui sont habituellement de mise sur ce forum.
Je mettais en forme quelques recettes que j'ai adaptées de Hermé, Lignac etc au thermomix, je les garde pour moi, je ne souhaite pas à nouveau être agressée ainsi.
Car ne l'oubliez pas écrire en majuscules intégrale est signe d'agression..... c'est une règle ça
vous m'avez pourri ma fin de journée
jyvais
-
bonjour comme toi je connaissais cet appareil pour avoir assisté à une démonstration il y a quelques années pour un 3300. Depuis étant un peu juste question finances j'avais laissé de coté ce projet, et cette année je me suis lancée.
Gros tirage de tronche de la part de mon mari, mais à coup de sorbet, glace au café, soupe de poisson, marmite du pécheur, aligot, et bien sur adaptation de mes propres recettes il ne boude plus (ça n'a pris qu'un mois).
Quant aux modèles il n'y a que le 31 en vente actuellement. Et c'est vrai que pour ce qui est des économies ça se discute, celles qui ne cuisinent jamais ne s'y mettront pas sous pretexte qu'elles ont un appareil ou un autre. Pour moi c'est la même chose pour le ménage, j'ai un aspirateur dyson qui fait réver certaines de mes copines, je ne l'ai jamais utilisé par contre mon mari adoooooooore.
Par contre j'ai un kenwood depuis 25 ans, un mini magimix, le nouveau thermomix et je n'ai jamais trouvé cela cher, et chez moi tout est dehors et je les utilise quotidiennement. Je n'ai jamais acheté de pate toute faite, je fais de la patisserie, des viennoiseries, des soupes etc... et tout un tas de choses aussi bien sucrées que salées.
Je ne sais pas si ma réponse est complète ou pas, mais le mieux est de demander une démonstration et surtout se demander si oui ou non on l'utilisera, car il y a un tas d'appareil qui n'ont jamais servi et restent dans des placards. Par contre si on aime cuisiner, c'est un vrai bonheur et comme disent mes filles on s'amuse plus qu'on ne cuisine.
Jyvais
-
Bonsoir, En reponse à Marysou47 , je dirais que je suis utilisatrice du 3300 depuis 13 ans . Mais je vais m'en separer apres de longues années de bons et loyaux services car ... Je me suis offert le dernier en date : le TM 31 . Un vrai bijou de technologie !!
Il n'a à mes yeux que deux inconvenients :
1. il ne rape pas , ne fait pas de rondelles ( il faut en rester à la mandoline ..... ) Cela dit , moi je ne rape qu'en été ... Pour les salades .
2. Il est cher , très cher ( 939 € !!) . Mais en 13 ans , l'ancien à été rentabilisé , et je pense que le nouveau tournera encore plus !!
J'avoue , que pour ma part , j'ai commencé à cuisiner avec un Thermomix ( je venais de me mettre en ménage lorsque j'ai acheté le premier ) . Et je ne pourrais plus m'en passer . C'est une veritable facon de cuisiner . Maintenant , j'ai des amies,qui ne se convertiraient jamais ... Il est vrai qu'on peut tout faire sans le Thermomix , mais c'est beaucoup plus rapide et plus simple avec ....
Bechamel : 7 minutes ( mon amie la fait en 10 mn , mais doit absolument etre derriere sas casseroles )
Creme patissiere pareil , sauces diverses , pareil .
Soupe ou veloute : 17 minutes ( elle la fait en 40 mais cela ne la gene pas )
Sorbets : 1 minute avec des fruits congeles au prealable ( elle les fait en 20 minute avec sa sorbetiere , ca marche aussi , mais il faut plus de temps . )
ETC .....
Voilà donc pour moi les principales qualités de la Bête !!!
Sans compter que je n'ai jamais acheté une pâte à tarte , ni de succre glace , ni de sucre vanille , que je moud les epices du jardin apres les avoir fait secher , que le varoma ( cuit vapeur ) est plus rapide qu'un cuit-vapeur normal , que je fais mes baguettes maisons en un rien de temps , mes pâtes de campagnes aussi , mes desserts sont elabores et rapides ( et bluffants ..) . Bref tout est à la portée d'un neophite , mais pour les utilisatrices du Thermomix , c'est plus rapide et plus simple ( donc , on s'y lance plus facilement ) .
Allez , je sais , je pourrais ecrire un bouquin ....
Joyeuses Paques à tous et à toutes .
VALERIE
-
Bonjour, J'ai entendu parler du thermomix, je n'en ai pas! mais j'ai beaucoup de plaisir à vous lire en venant de découvrir votre forum.
Je me pose encore quelques questions:
Compte tenu de son coût assez élevé, est-ce vraiment l'outil indispensable comme vous semblez le dire. Je cuisine sans et j'aimerais connaitre les avantages autrement que par des commerciaux, que comporte un tel appareil.
Quelle capacité (nous sommes une famille de 4 personnes) ?
Je m'y perds un peu dans tous les différents modèles de TM. Est-ce que la capacité augmente avec certains ou est-ce une amélioration technique des appareils? bref, lequel choisir?
Merci pour vos réponses.
Cordialement