-
Il m'est arrivé une fois de pétrir une boule de levain avec 250 g de farine seulement avec 15 cl d'eau, aucun problème...
Sinon, je pétris assez souvent à partir de 500 g de farine, les pâtons sont réussis.
-
Bonjour,
Je recherche un batteur pour pétrir du pain et jusqu'à la lecture édifiante de ce forum, j'hésitai entre un robot kitchenaid artisan et un kenwood kmix .
Etudiant depuis la possibilité d'un dito-sama BE5,savez vous quelle quantité minimum de pâte accepte cet appareil ?
cordialement.
-
Bonjour à tous,
J'apporte un petit rectificatif concernant le "post " du 13 décembre dernier!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Ca y est j'ai acheté "la bête», pas encore essayé ou si peu à vide!
Je veux dire un B15 (5 litres)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il s'agit bien évidemment d'un BE5 et non d'un B15....
Le concernant, son poids à vide est exactement de 16 kg monté avec un crochet!
On sent que les Fêtes approchent, plus personne sur les forums!
Bonne fêtes à tous..........................
A bientôt
P.G
-
Bonjour,
Pas de réponse à mon dernier message, celui du dessous, pas grave, je réponds une seconde fois au votre, "gripit"!
Concernant les crochets, particulièrement celui en en Inox qu’ils font depuis cette année (2013) sur le BE5 de chez DITO SAMA!
Visuellement je n'avais pas idée à quoi il pouvait ressembler, j’ai donc appelé la société DITO afin de savoir s'ils pouvaient m'envoyer un visuel de ce dernier, l’un des responsables à fait mieux que ça, il m'a envoyé le précédent en "alu" et le nouveau donc en "inox"!
Sincèrement, la différence visuelle n'est pas extraordinaire, je pensais qu’il se serait approché de celui du KENWOOD, le haut de gamme par exemple mais non, vraiment pas plus beau!
Maintenant d'un point de vue pratique et outre l’esthétique, est ce qu’ objectivement vaut mieux utiliser un crochet, une palette ou un fouet un peu moins lisse afin d’obtenir un meilleur résultat, la question est posée, personnelement je ne le crois pas!
Moralité si l’on peut joindre l’utile à l’esthétisme ce serait pas plus mal, non
-
Ok pour la case, ceci explique cela!
En effet, en effet, mais malheureusement pas pour celui que j'ai acheté d'occasion qui date de 2012!
Eh oui le mien ne fait que 300 watts et les ustensiles ne sont qu'en « alu « mais bon je ne l'ai pas acheté au même prix non plus!
Il est vrai que je ne les voyais pas comme ça mais effectivement il est peut-être pas nécessaire, selon votre juste remarque, de vouloir les chromés, (sous réserve néanmoins de trouver un chromeur), au risque que la pâte adhère au moins autours de ceux-ci!
Quant à la solidité, si tous ceux utilisés avant, donc en « alu » avaient cassés, il y a longtemps qu’ils auraient remédié au probleme, ne serait ce que pour la réputation de la marque, non?
Concernant les quantités, probablement qu’ils font allusion à la viscosité, surtout par rapport à la quantité également je pense, bon après on peut toujours essayer par soi même et voir ce que ça donne mais si à l’avance on peut bénéficier de conseils c’est toujours mieux, d’ou mes questions!
Pour savoir :
Quel est le prix que vous auriez pu mettre dans un BE5 en très bon état, qui plus est d’un an, tel que le mien, sachant que vous n’ignorez pas les prix qu’il valait neuf, pas le votre, on est bien d’accord mais le précédent, celui de 300 watts dans ses ustensiles sont en inox, mince alors!
Quoiqu’il en soit ,vous qui vous interrogiez de savoir si vous aviez bien fait d’acheter celui là,le nouveau, comparer au précédent ,eh bien je peux d’ores et déjà vous répondre un peu quand meme, outre le prix, l’écran n’étant plus au Bisphénol ,ce que vous m’avez appris et bien entendu qu’il fait désormais 450 watts mais est ce bien justifié, pas forcément mais ce sont les évolutions des produits qui sont également face à la concurrence!
Merci en tous les cas, une nouvelle fois pour m’avoir donné votre avis et pour votre réponse à ma question…
Bien Cordialement.
P.G
-
Bon, je n’avais pas coché la case « être averti d’une réponse », et le post où vous parliez de votre achat m’avait échappé…
Le crochet (et les autres accessoires) ne sont pas en alu, mais bel et bien en inox. C’est précisé sur le prospectus consacré à l’appareil :
http://tools.professional.electrolux.com/Mirror/Doc/MAD2/Dito%20Sama/French/Batteur%20mélangeur%20BE5%20-%205%20litres%20603750%20avec%20PA.pdfet l’on peut le vérifier visuellement sur la partie polie de la fixation. Je suppose que la spirale du crochet (ainsi que la feuille) est volontairement non poli pour mieux accrocher la pâte et l’entraîner dans le pétrissage. A mon avis, chromer, même si ça avait été de l’alu (mais pourquoi diantre vouloir chromer de l’inox !) aurait été une sottise… Et en quoi le chrome l’aurait rendu plus solide ?
Du bon inox massif, c’est quand même autre chose que de la fonte d’alu chromée !
Pour ma part, c’est votre raisonnement que je ne comprends pas. Ce n’est pas seulement le volume mis en jeu qui importe, mais surtout la viscosité, et, pour pousser à la caricature, le moteur, les engrenages et la courroie de transmission souffriront moins en brassant 2 kg de pâte à crêpe que 500 g de pâte à sel !
Bonne pâte (et surtout bons croissants) quand même…
-
Bonjour,
Ca y est j'ai acheté "la bête», pas encore essayé ou si peu à vide!
Je veux dire un B15 (5 litres)
Sur la notice, il est inscrit en ce qui concerne les pates, ce qui suit entre autres:
Capacité maximum :
1. 1.5 kg de farine (détrempe - 60 % hydratation)
2. Pâte à croissant 1 kg maxi!
Je me demande quelle est la différence entre ces deux indications car une pate à croissant, du moins la partie de celle ci qu'on va réaliser est une détrempe à priori, l’autre étape consistant à y insérer le beurre et d'effectuer ensuite le tourage sans jamais avoir besoin de ré-utiliser le pétrin?
Merci par avance pour vos réponses...
P.G
-
Bonjour,
Concernant le Bisphénol interdit désormais,je ne suis pas sur que dans ce cas précis toutefois,il puisse représenter un réel danger, sur ou avec ce type d'appareil,dés lors que les aliments sont principalement en contact,d'avantage avec le bol en inox,hormis quelques projections,qu'avec l'écran protecteur!
-
Je vous rassure ,vous n'êtes pas désagréable,il y a longtemps sinon que je m'en serait aperçu!
En revanche,passif je ne pense pas mais je comprends que ce soit éventuellement votre sentiment et celui de "Cocostel",bien que tout est relatif!C'est peut-être finalement mon coté pointilleux qui fini par laisser cette impression?
En effet car avant de vous poser tout un tas de questions ,j'ai effectué une recherche qui concernait d'avantage les robots ménagers toutes marques confondus, sans même échanger avec quelques interlocuteurs que ce soit et sans jamais en trouver un qui me convienne,ce n'est qu'ensuite au détour d'un lien sur Internet que je suis tombé sur l'un des commentaires à COCOSTEL sur le sujet et voilà...............
Quelquefois j'aime également avoir deux sons de cloche,(sans jeu de mots évidemment) comme ce matin ou parallèlement j'ai appelé la société qui m'a confirmait effectivement ,que la garantie de ces appareils n'étaient que d'un an.
Merci encore en tout cas,car fort de toutes ces infos,je vais donc pouvoir en acquérir un prochainement!
P.G
-
Non, Dito Sama n'est vendu que dans les circuits pro !
Mais sans vouloir être désagréable, il vous suffirait d'un minimum de recherches sur le Web pour vous en assurer.
Pointilleux, bravo, mais passif, hum...
-
De toute façon il n'en existe pas d'autres que celui qui est professionnel?
Excusez moi d'être aussi pointilleux!
Merci.
PG.
-
... Professional
-
DITO SAMA en gros caractères au-dessus du variateur, et sur l'étiquette derrière avec les codes identifiants et le n° de série :
Dito Sama
made by Electrolux Professionnal
-
Bonjour,
Justement et à propos de celui que vous avez acheté!
Quelles sont ses indications ou étiquettes apposées dessus,"Dito Sama"," Electrolux" ou les deux?
Merci...........
P.G
-
merci!
-
Garantie : 1 an
-
Eh bien merci de me répondre encore toutefois..........
Merci pour le site et l'info ,c'est parfait.....
Sauriez vous combien de temps les BE5 neuf sont garantie de temps?
Merci
Cordialement
P.G
-
Vous savez, tout ce que je sais provient de recherches effectuées sur Internet avant de procéder à l'achat de mon BE5.
Tout ce que je peux apporter de plus, c'est mon témoignage en tant qu'utilisateur...
http://www.ditosama.com/index.asp?s=au&l=fr
-
A propos du BE5,vous m'avez indiqué plus haut me semble t-il que "dito sama" avait été repris par ELECTROLUX!
Malgré cela,pourrait t-il y avoir confusions entre un appareil qui aurait pu être appelé chez eux BE5 également avant même que la fusion s'opère entre ces deux marques et celui précédemment de chez "dito sama"?
Ou dés lors cela signifie qu'il est non seulement récent mais qu'il a bien été fait, suite à la fusion de ces deux "boites"?
La qualité pourrait t-elle en pâtir?
Merci par avance pour vos réponses...
P.G
-
Pas de problèmes ,cela aurait pu se faire aussi!
Pour le crochet,mystère en effet,pour son prix c'est ce que je pensais sachant que la plupart en bon état sont vendus 500 € et que celui là sans le crochet 400€!
Merci toutefois pour le rectificatif...........