-
Bonjour Risles,
Ns ns ns connaissons pas, cependant, je trouve ton attitude qq peu cavalière vis-à-vis de Chocoline.
Le but de ces forums est l'échange et non pas "piquer" les idées des autres pr se les approprier.
De surcroît, comme tu disposes, semble-t'il, d'une certaine rapidité d'esprit, ns attendons la continuité avec TES rct WW converties au tm21...
Merci, dans l'attente de te lire.
-
Tu as raison pr les proportions, c'est bien pr cela que je te l'ai précisé.
C'est aussi la raison pr laquelle je t'ai proposée de me communiquer ton mail afin que je te communique la rct de la bûche (génoise de tm21).
Je ne suis pas sûre, mais il me semble l'avoir vue sur le site VW. Et, si je te propose c'est qu'il s'agit du mm procédé : monter les blancs de cette façons offre la légèreté à ton biscuit...
Quand à la crème aux 2 saveurs, j'ajoute une brique de 200ml de fleurette allégée pr qu'elle ressemble à la Danette. Mais je l'ai déjà écris précédemment.
@ +
-
les gateaux sont dans le four plus que 10 mn de cuisson et déjà ils ne ressemblent pas à ce que j'obtiens habituellement...
Mais je le répète avec des recettes que j'adapte (qui ne sont pas dans les livres thermo)....
une question m'interpelle...
il y a proportionnellement beaucoup plus d'ingrédients....
tu as vu que pour ma recette au citron il y a seulement
120G de sucre -150 gr de farine et 50 gr de beurre
dans la recette thermo....on est au plus du double bien pesé...!!
ça vient peut etre d'un manque d'ingrédients...ou alors mon moule est trop grand...il fait 24 cm....(classique quoi !)....
j'avais essayé plusieurs recettes du livre sans être déçue...et les deux essais libres...m'ont un peu refroidie...Mais je ne vais tout de même pas me cantonner aux différents bouquins....
j'ai aussi été un peu déçue de la crème aux 2 saveurs (vanille chocolat) qui ressemblait plus à un flan qu'à une crème...pourtant sur un autre forum, une personne me disait que chez elle ça à bien la texture d'une crème...
quelqu'un l'a essayée ici ????...
merci encore de ton aide;o))))
Marie-Eve
-
Tu ne m'as absolument pas fais de l'ombre!!!!!!!!!! C'est juste que je trouvais normal d'ouvrir un poste avec au moin une recette dedans, c tout!!!!!!
-
je suis desolee de t'avoir vexee chocoline.en ouvrant ce post je ne pensais pas te faire de l'ombre.
je connais tres bien ton site et ton forum pour le visiter regulierement.
si je l'ai fait c'est uniquement dans le but de lancer l'idee puisqu'il avait ete demande.
et pour y noter des recettes,desolee,mais je n'est pas eu le temps
e
-
C'est très sympa d'avoir ouvert la partie Thermomix WW, mais normalement quand on ouvre une partie, on y met au moin 1 ou 2 recettes, ne crois tu pas??????
J'avais proposer de l'ouvrir, mais c'étais pour y mettre quelques recettes tout de suite, pas juste pour ouvrir un post sans rien dedans!!!!
-
bonjour je viens d'ouvrir le sujet "thermomix et weightwatchers"dans materiel de cuisine.
si certaines d'entres vous ont adapter des recettes ww avec le tm,se serait sympa de nous faire partager votre savoir faire sur ce forum.
a tres bientot
-
Bonjour Toi,
Pourquoi pas, ton idée est attrayante.
Cependant, j'ai du mal à concilier (ds ma tête) WW, rct sucrées et régime !!!!
Et ce n'est pas mon penchant vers le salé, qui me pose cette question.
Bs
-
Bonjour, heureuse de voir que le N°4 est crée, ça commençait a être long a ouvrir!!
J'ai vu que certaines personnes voudrait ouvrir un n° spécial Weight Watchers au Thermomix, c'est une bonne idée a mon gout ; je veux bien participer et vous donner quelques recettes de gateaux (et oui, je suis plutôt sucré que salé, contrairement a Gourmandine)!!
mais les recettes de gateaux, c'est surtout la recette qu'il faut connaitre parce que pour la confection c'est très simple : tout ds le tm21 (ou 31), vitesse 5 et hop ds le moule et au four!!!!!! (je fais ds la simplicité!!!!!!!
Si ça intéresse toujours quelqu'un, je peux commencer par quelques R7 de gateaux!!!!!!!!!!!!
-
As-tu le Grd livre Thermomachin ?
Il y a une rct pr 2 cakes sucrés : 250gr beurre + 200gr sucre + 500gr farine + 5 oeufs + 1/2 gobelet lait + 2/3 sachet levure chimique + garniture (là fruits confits)
* Préchauffer le four th180.
* Mettre beurre, sucre, ouefs, lait et mixer 30sec vit5.
* Avec spatule, ramener pâte vers fond du bol, mixer 20sec vit5.
* Ajouter farine, levure et mixer 1mn vit8.
* verser dans moules beurrés, farinés et enfourner 40mn à 180 + 20mn à 160°.
* Et pour la préparation et l'ajout des citrons, fais comme d'hab.
Sinon, essaye la rct du gâto yaourt :
mettre tt ds le bol et mixer 20sec vit5 et enfourner 50-55mn à four préchauffé à 180°.
et si cela n'atteint pas le but que tu recherches, essaye avec la rct de la bûche. Si tu me communiques ton e-mail, je te la transmets.
Bye
-
bonjour, moi j'ai eu en heritage le thermo...donc plus de notice....j'ai contacté le SAV qui m'a envoyé une notice et j'ai pu y acheter tous les livres que je souhaitais....il y a aussi toutes les pièces de rechange que tu peux avoir besoin....
Vorwerk France
Service Après-Vente
30 Avenue Amiral Lemonnier
BP23
78160 Marly-le-Roi
Tél. : 01 39 17 29 38 ou
01 39 17 29 72
Fax : 01 39 17 29 98
Marie-Eve
-
bonjour Gourmandine,
merci pour ta réponse,..la recette que j'ai esssayée est celle ci...
Le Cake au Citron -
Pour 6 personnes
Préparation : 10 min. Cuisson : 45 min. (35 min dans un moule en silicone)
2 oeufs
2 citrons non traités
120 g de sucre
50 g de beurre mou
150 g de farine
12,5 cl de lait
1 sachet de levure chimique
1 . Battre le beurre et le sucre en mousse onctueuse. Battre à part les oeufs avec le lait. Y ajouter la farine, la levure, et le mélange beurre/sucre.
2 . Préchauffer le four à 175°C. Prélever le zeste des citrons, le couper en dés minuscules. L'ajouter à la préparation ainsi que le jus des citrons et la pulpe grattée au couteau. Bien mélanger. Verser dans un moule à cake huilé.
3 . Faire cuire sur une grille 35 minutes dans un moule en silicone, 40/45 minutes dans un moule classique.
j'ai bien pensé à mettre la levure, j'ai préchauffé à 185° (sur la recette ça me semblait un peu juste....et j'ai fait cuire 55mn (une pointe de couteua enfoncée dans la gateau)...
j'ai l'impression que c'est plutôt un souci de préparation de pâte....
j'ai utilisé le fouet pour melanger le sucre et le beurre...mais le mélange n'était pas mousseux....
je ne sais pas s'il faut utiliser les couteaux ou le fouet...Et combien de temps faut il pour réaliser le mélange ???..
merci
Marie-Eve
-
Bonjour Kateric,
Si tu vas te promener sur les autres trucs & astuces thermomix, tu y trouveras les liens de rct, des astuces, expériences, rct, etc... Ts ces mesasges déposés par chaucun de nous sont très instructifs.
Bien sûr, prévoit un temps certain de lecture...
-
Bonjour Perroquet,
J'ai toujours eu la chance de méconnaître ce prblm, donc, je n'ai pas de solution.
Cependant, n'as-tu pas occulté la levure ???
Je ne vois que cette possibilité.
Ou bien ton four était trop froid, je ne sais pas !!!
Tente à nouveau en préparant ts tes ingrédients d'1 côté du tm et dés que tu verses dans ton tm, mets cet ingrédient de l'autre côté. Ainsi, tu seras certaine, déjà, de n'avoir rien oublié. De plus, préchauffe bien ton four 15 à 20mn.
Enfin, peux-tu ns communiquer cette rct que ns essayons ?
N'oublie pas de nous communiquer le résultat.
-
Bonjour Coralia,
Ns te remercions de ta rct, cependant il manque, d'une part la quantité d'aubergines utilisée et, d'autre part, la température de chauffe du four.
Peux-tu ns en dire un peu plus ?
Merci d'avance.
-
je viens d'acquérir un tm 21 d'occas en allemagne : résultat : livres de recettes et mode d'emploi en allemand.... disons que je suis preneuse de trucs, astuces, recettes et autre.
J'ai bien essayé de télécharger les recettes mais impossible d'ouvrir les .zip après téléchargement. Je suis sur mac. peut-être la procédure est-elle différente ?? merci de me donner la réponse voire de m'envoyer les recettes directement sur mon mail.
D'autre part il m'a été vendu sans le varoma. Peut-on s'en procurer d'occasion ? où ? et à quel prix ?
Merci pour tous ces échanges qui me semblent bien sympathiques, je suis pressés de régaler les 4 petits loulous de la maison !! à très bientôt.
ktelecoeuvre@cegetel.net
-
bonjour, récente utilisatrice du TM21, j'ai un petit souci dès que je veux faire un cake....
Il reste assez plat, et n'est pas moelleux.....
quelqu'un pourrait il me dire de quelle façon procéder...??
je mets le sucre et le beurre mou...fouet 2mn
puis je rajoute les oeufs et autre ingrédients..Fouet..encore...
la pate est très lisse, mais après cuisson..le résultat n'est pas génial même s'il est très bon....
je précise que c'est toujours lorsque la recette n'est pas une recette thermomix...
je dois louper une étape ou ne pas utiliser le bon mélangeur....
faut il juste mixer plutot que d'utiliser le fouet ??
merci beaucoup
Marie-Eve
-
aubergines à la parmesane
mettre 2 échalotes une gousse d'ail dans le bol
6secondes vitesse 5.
ajouter 1 à 2 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive 4mn à90° vitesse 2.
couper 4 tomates en 4 et faire tourner 15 secondes vitesse 5.
ajouter une 1/2 de petite boite de tomate concentrée de70g (ajouter une goutte d'huile d'olive dans le reste de concentré avant de le mettre au frigo il se conserve + longtemps)
1 morceau de sucre sel poivre et parmesan à pau prés 6 cuillére à soupes pleines (voir plus ou moins selon le gout)10sec à vitesse 5.
ajouter 1 feuille de laurier régler ensuite 15 min à 20mn à 100° sens inverse vitesse mijotage.
couper les aubergines dans le sens de la longueur en lamelle.
les faire frire dans une poële avec un peu d'huile d'olive
au fur et à mesure les poser dans une assiette sur du papier absorbant pour le gras.
mettre 2couches d'aubergines dans un petit plat allant au four recouvrir de sauce à nouveau 2 couches d'aubergines et 1 de sauce .
parsemer de parmesan et mettre au four 20mn.
ça m'a accompagné mes cuisses de poulet que g mis au four car je n'ai pas osé les faire cuir à la vapeur.
coralia
-
Oyé, Oyé, utilisatrices et utilisateurs sur thermomix,
Voilà, c'est fait. On tourne encore une page sur ce fameux robot culinaire, qui n'arrête pas de nous envoûter....
Cependant, si je puis me permettre, je vous engage tous et toutes (ne serait-ce que par respect pour tte l'équipe de ce site)à lire attentivement les conseils d'utilisation relatifs aux forums.
Je les ai lu, il y a très peu de temps, et j'ai trouvé ces lignes : justes.
En attendant, qui va nous communiquer la tte 1e rct du n°4 ??????????????????????
Bon week à tout le monde et au plaisir de vous lire.
Gourmandine