-
bonjour carinela
essais sans le gobelet ça marche. g fait avec 1 blanc d'oeuf au départ et ensuite avec 4 car g voulu faire la mousse au chocolat . par contre le temps que je face les blanc d'oeus le chocolat a refroidi et donc durci. malheureusement je ne m'en suis aperçu que lorsque j'ai commencé a mélanger et la mousse est tombée puisque plus de difficulté à remuer délicatement. la prochène fois je fais chauffer un peu plus le chocolat. ce week end je retente de faire les îles flôtantes et je te tient au courant.
a partir de lundi j'attaque le régime.
à bientôt coralia coralia
-
Bonjour Stéphanie
j'ai le même souci que Coralia, les blancs ne montent pas.
ça reste liquide. j'ai pourtant suivi la recette de la mousse au chocolat. Le fouet était bien mis, il y avait
3 blancs d'oeuf mais une cata.
Merci de me donner des nouvelles de ces blancs en neige
-
je vais y aller sur ce site ma conseillère m'a dit d'y faire un tour
je peux au moins t'excuser ce serai ingrat de ma part vu l'aide que tu apportes ici. de toute façon ce n'était pas "une attaque agressive" g juste eu untemps d'étonnement, et suis allée relire si je n'avais pas écrit des conneries.
as tu tester les aubergines à la parmesane. la prochaine fois j'essai de les faire cuire à la vapeur pour le gras je doigt attaquer le régime
-
Je te prie de bien vouloir m'excuser pr le site de Jaruza.
J'aurais du préciser que mes lignes s'adressait à plusieurs internautes.
Bonne soirée.
-
bonsoir stephanie1606
j'ai eu ma conseillère au téléphone pour plusieur petits soucis. les couteaux c normal.
pour le blanc d'oeuf elle m'a dit que je devais otée le gobelet pour que la vapeur s'échape
autre souci quand g fait la crème anglaise elle etait trop liquide alors aujourd'hui g testé la balance g était étonné de voir la différence de grammage elle me marque 120g de moins.10g je dis pas mais 120g ça change toutes les données
il faut déjà que je l'emmène au sav.
si quelqu'un a eu ce problème peut il me dire combien de temps ils l'ont gardé
décidément vous devez vous dire que g que des problèmes mais j'estime qu'avec un produit de ce prix là surtout neuf il ne devrait pas y en avoir
il y a aussi le fait que je sois novice avec cette machine.
merci encore à tous coralia
-
Je ne sais que te dire! J'ais suivi scrupuleusement la recette du livre (tm31), et je n'ais eu aucun soucis! A tu bien positionné ton fouet?
Je retente l'experience ce week-end et je te tiens au courant!
Steph
-
gourmandine je te remercie pour ton conseille pour les coquilles d'oeufs
à propos je ne trouve pas que mes couteaux soit tranchant je peux passer le doigt sans me couper pour un article neuf est normal?
tu me ds que j'invoque le site de jazura??????? pas moi.
je suis désolée de n'avoir pu m'engager dans ton enjeux je n'ai mon thermomix que depuis une semaine je tatonne encore avec (ce n'est pas un manque de volonté).
mais je te remerci surement de la part de plusieurs d'entre nous car car je pense que tu as du en aider + d'un
à bientôt coralia
-
CONSEIL D'AMI :
Contrairement aux astuces indiquées par VW, SURTOUT ne pas mixer de coquilles d'oeuf dans le bol, avec de l'eau, pr le nettoyer.
J'explique :
1) la coquille d'oeuf est poreuse donc remplie de petits crobes...
2) la coquille d'oeuf, lors de ce mixage, sert d'abrasif donc, réduit la capacité des couteaux !!!!
Après un nettoyage fréquents aux coquilles d'oeufs = obligation de faire aiguiser les couteaux par ladite sté.
Qui remporte le bénéfice réel de cette opération ?????????????
Par ailleurs, tu évoques le site de Jaruza. Ne serait-il pas plus sage de préciser que les coordonnées de ce site sont dans le tt premier message du "Echangeons trucs, astuces et rct thermomix n°3".
Enfin, voici la rct de la
Bûche glacée aux marrons sauce chocolat ***
3h avant - 5mn réalisation – 25mn cuisson –
1h réfrigération + 2h congélation – 6-8 pers.
10 marrons glacés + 10 marrons pelés + 150gr beurre mou + 2 jaunes d’œufs + 500gr lait + 50gr sucre + 40gr sucre glace + 2CS sucre glace + 2CS Cognac + 1 gousse vanille ou extrait vanille
Sauce chocolat : 500gr eau température ambiante + 150gr sucre poudre + 125gr cacao amer + 1 sachet sucre vanillé
* Bouillir lait, sucre et vanille (fendue en 2) 6mn 100° vit1.
* Ajouter marrons pelés, cuire 20mn 80° vit2 et sans gobelet (jusqu’à ce que tout le lait soit absorbé).
* Incorporer jaunes d’œufs, beurre en parcelles, Cognac, 40gr sucre glace, 4 marrons glacés coupés en dés, mixer 10sec vit4 puis doucement jusqu’à turbo et réfrigérer 1h.
* Couper 6 grands rectangles de papier alu, les plier en 2, répartir la préparation aux marrons en la couchant en long et, en s’aidant de l’alu, rouler en bûchettes ; fermer les papillotes, tordre les extrémités et congeler 2h.
* Sauce : Dans le bol, placer le fouet, verser eau, cacao, sucres et fouetter 3mn vit3.
* Au service, poser les bûchettes sur les assiettes, strier à la fourchette, poudrer de sucre glace, entourer de sauce et décorer de marrons, éventuellement, ajouter des zestes d’oranges ou mandarines confites.
J'avais proposé à TOUT UN CHACUN, en tt début de ce forum, de convertir cette délicieuse et fine rct.
Je suis très déçue que personne n'ai accepté l'enjeu, mm si je vs communique aujourd'hui le résultat.
En tous cas, cela n'engage pas à continuer, après 2 tentatives infructueuses, je confirme tristement qu'il est + facile d'être assité que de se bouger le "fû" .
A tchao bonsoir
-
je te souhaite que tous s'arrangent
-
ok, on se tient au courant car g l'intention de contacter également ma conseillère pour plusieurs questions mais pas encore ds les jours à venir car je vais faire un point sur ts les problèmes que je rencontre.a+
-
bonjour agnes 25
moi c quand g fait mais blanc en neige au fond ça a accroché et voulu faire tourner avec une coquille d'oeuf comme conseillé mais il a fallu que je frotte.
je vais essayer de joindre ma conseillère et je vous tien au courant.
coralia
-
Pour le moment, je n'ai plus de scanner donc je ne peux pas t'aider mais dès que je peux si tu n'as pas eu d'autres proposition je t'enverrai une copie de la notice. Tu n'as pas trouvé un peu d'infos en te promenant ds le forum car avec certaines recettes qui sont données tu pourrais déjà essayer quelques petites choses. Sinon va sur le site de Jaruzza (l'adresse est donnée également à plusieurs reprises ds le forum) il est vraiment superbe et là des recettes tu en as à la pelle. Sinon, j'habite à côté de Besançon. a+
-
Bonjour à toutes!
Agnes 25, je suppose que tu es du doubs?Car moi aussi, du moins j'habite en allemagne mais je suis originaire du doubs!Ou habites tu?Bon sinon pas de nouvelles pr avoir une copie du mode d'emploi en francais....SNIF....j'ai bien du mal en plus je ne comprend pas comment me servir du varoma.....je vais essayer mais j'ai peur de faire des bétises.....comment cuire les légumes par ex courgettes et si je fais du poisson et du riz....bon je vous embête avec tte mes questions...A bientôt
-
Pour ma part, je les bats vitesse 3.5 et avec la quantité de blancs recommandée. Mon tm31 aurait il un problème ? car autre petit dilemne quand je fais la purée (qui d'ailleurs est excellente) ou autres recettes cela colle un peu au fond alors qu'au tout debut ça ne le faisait pas.
-
Dites les filles, une idée me vient à propos de vos balncs en neige, dont de l'eau reste au fond.
Je pense qu'il ne s'agit pas d'eau mais de blanc d'oeuf non battu = le fouet ne va pas aussi profond où ne tourne pas assez vite qu'il devrait....
-
bonjour Coralia,
je suis comme toi (problème de blanc) que ce soit pour l'ile flottante ou même pour des simples blancs en neige. Tjs de l'eau au fond. Malgré les oeufs à température ambiante, la pincée de sel... le problème est tjs présents à un point que j'utilise de nouveau mon ancien batteur électrique. Si tu trouves une solution, je suis preneuse. A+ Agnes25
-
Honnêtement, j'ai testé dans les premiers jrs de réception de mon tm21 et le résultat obtenu ne correspondait pas à ce que j'attendais. J'ai donc, décidé de faire comme d'hab =
Monter mes blancs au tm21 3mn 30 vit3 et mis en quenelles (avec 2CS), sur le plateau tournant préalablement passé sous l'eau froide, et cuire 3 à 4mn selon quantité de blancs d'oeufs (à 900watts).
Je suis anti micro-ondes, mais c'est le seul cas où je le préfère car je n'ai plus envie de recommencer à les cuire, pocher 2 par 2, dans l'eau bouillante vinaigrée et égoutter !!!
Je n'ai pas de solutions à ce propos, désolée.
-
coucou c encore moi
désolée de revenir à la charge,mais je suis retournée sur n°3 pour trouver une solution à mon problème d'oeuf pour les îles flotantes ce matin et encore maintenat au cas ou j'aurai loupé quelque chose.
il est vraix que le problème a été soulevé par plusieurs personnes mais aucunes n'obtenu de solution à leur réponse.
alors si quelqu'un avait un truc et pouvait avoir la gentillesse de nous la faire partager
merci d'avance à tous
coralia
-
Bonjour Regate,
Je ne peux pas t'aider, ayant le tm21.
En revanche, je suppose que Chinoiserie n'hésitera pas à te transmettre copie en français de la notice.
Au pire, prends contact avec le siège à Marly le Roi.
Quelqu'un a mis ttes les coordonnées sur le n°3 d'Echangeons trucs, astuces et rct....
-
Bonjour à toutes!
J'ai un gros soucis avec mon TM 31!Je l'ai acquis avant d'avoir la demonstration car plusieurs personnes m'en avait parler et de plus ma maman a eu un vorwerk pd 20 ans, je devais avoir la demonstration apres l'avoir reçut, j'habite en allemagne et biensûr la notice d'utilisation est en allemand!le probleme c'est que la demonstratrice, la seule qui parle le français est à l'hopital sepuis 1 mois et je crois que je ne suis pas prête d'avoir ma démo, j'aurai vraiment besoin d'aide pr m'en servir car il y plein de fonctions dont je ne sais pas me servir!De plus si quelqu'un pourrai me procurer une photocopie de la notice d'utilisation ce serait tres gentil!Je vous li depuis un moment et j'aimerai tellement faire les recettes mais je n'ose pas me lancer ds quelque chose de compliqué!Ma premiere question est est ce que vous mettez le fouet pour faire mayo, pâte à crêpe?Merci de votre aide!!