-
Bonjour, Merci pour l'astuce du fouet. Mais concernant le couvercle du varoma, vous en pensez quoi ?
J'ai une terrine d'avocats, si cela vous intéresse. Elle était dans le livre il y a plus de vingt ans.
Terrine d'avocat
Thermomix : 5mn environ + 2 h en réfrigérateur
1/2 l de lait
6 jaunes d'oeufs
8 feuilles de gélatine
3 avocats à maturité
sel poivre
Dans le bol du thermomix, mettez le lait, les jaunes d'oeufs, sel et poivre, et la gélatine rincée rapidement à l'eau; réglez 5 mn à 90, vitesse 1; laissez refroidir dans le bol.
Attention la vitesse n'est peut être pas la même avec le nouveau (sur le 3300 pas de vitesse épi, les vitesses vont de 1 à 12)
Ouvrez les avocats en deux, retirez les noyaux; ajoutez au contenu du bol la pulpe de trois demi avocats, faites tourner 10 secondes à vitesse 2, vérifiez l'assaisonnement.
Versez la moitié du contenu du bol dans une terrine, ajoutez la pulpe des trois autres moitiés d'avocats coupés en dés, couvrez avec le reste du contenu du bol.
Couvrez avec un morceau de papier sulfurisé, mettez 2 heures au réfrigérateur.
Note: Pour servir, découpez en tranches (attention la terrine est délicate à manipuler); vous pouvez éventuellement accompagner de tomates pelées, égrenées, concassées ou bien de tranches de kiwi juste à bonne maturité.
Merci de me donner votre avis pour le couvercle du varoma.
-
bonjour gourmandine,
j'aimerai bien avoir la recette du sorbet tomate car cette entrée est très originale et j'aime bien épatée mes convives.
d'avance merci et bonne journée. laurence50
-
Bonjour Coralia,
Est-ce bien de celle-ci dont tu parles ?
Mousse d’avocats
5mn réalisation – 30m à 45mn repos – 4 personnes
3 avocats bien mûrs + 1 feuille gélatine ou ½ sachet
jus de 2 citrons verts + 10cl fleurette + sel + poivre + basilic ciselé
* Si feuilles de gélatine les tremper 10mn à l’eau froide et essorer avant d’ajouter à la crème d’avocat.
* Eplucher les avocats et les mettre dans le bol avec le jus des citrons, assaisonner et mixer 1mn vit6.
* Ajouter la gélatine, la fleurette, rectifier l’assaisonnement et mixer 1mn vit3.
* Verser dans des verres et réfrigérer minimum 30mn.
* Servir la mousse d’avocats, bien froide, avec une boule de sorbet tomate, décorée d’émincé de feuilles de basilic.
*** Un Saint-Véran (Bourgogne blanc) s’accorde parfaitement.
Je peux t'assurer que j'en fais régulièrement et je n'ai jamais rencontré ce prblm. Je me sers bcp + souvent des sachets..... depuis qq années.
Quand on dit "eau froide" c'est eau à température ambiante, mais honnêtement je ne vois pas d'autre chose !!!
@ +
-
bonsoir perroquet
quand je l'aurai essayé au tm je te dirai le résultat.
je la fais au petit mixer pour la quantité c'est telement bon ça nous évite d'en manger trop.
@+ coralia
-
bonsoir gourmandine
j'ai fait ta recette de mousse d'avocat au tm. j'ai eu un petit problème. quand je l'ai mangée la gélatine n'était pas fondue les morceau me restait dans la bouche. pourtant je l'ai faite trempée 15 min.
est ce normale?
gros bisou coralia
-
bonsoir pastis
le fouet ne se place que d'un seul sens les pales entre les couteaux si ça ne marche pas du coté gauche ne force pas enclanche le du cotés droit.
coralia
-
Bonsoir nanana,
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Une bonne boule de glace coco sur une crèpe ou gauffre avec un coulis de chocolat chaud..
Par ailleurs, sur Paris, il existe une chaîne de restauration rapide, simple, économique et sympa.
Tu as tt ton raps ds une trés grande assiette et, souvent :
une salade, une viande ou un poisson, de petits légumes ou féculents + fruits et sorbet. Et, je te promets, qu'un petit sorbet passe très bien ; d'autant que souvent, ns y allons en bande et cela permet de manger de chaud, pas lourd, pas gras, suffisamment équilibré et le sorbet fait la digestion !!!!
-
Bonsoir Brigitte,
De quelle rct de canard parles-tu ?
TM et la santé n'est plus sur le marché depuis près de 20ans...
-
J'ai aussi ce petit problème pour insérer le fouet, il ne s'enclenche pas facilement.
Et concernant le couvercle du varoma, est-ce que les vôtres ferment bien ou laissent-ils un espace ? Car le mien ne ferme pas vraiment.
Merci.
-
bonsoir - une question : c'est avec du lait de coco en boite ?
c'est si simple que ça donne envie d'essayer - mais ici (Strasbourg) c'est pas encore vraiment pas la saison (il doit neiger demain matin)
merci d'avance
-
salut, sous le soleil de la Martinique, je vous envoie une recette tres simple sorbet au coco :
20 cl de lait de coco
250 g de glaçons
mettre les ingrédients dans le bol et mixez 3 mn vitesse 7 il faut que les glaçons soit complètement mixez donc avec la spatule les pousser vers le fond et mixez encore.
-
Merci Gourmandine de nous mettre l'eau à la bouche!!
J'aimerai bien ta recette de magrets. (
G.VENUTOLI@wanadoo.fr)
Mais j'aimerai surtout savoir comment se procurer le livre du "TM et la santé". On m'a dit qu'il était épuisé. Mais...
A bientot
-
Heureuse que tu aies reçue ton BB. Je reste une inconditionnelle du 21...
Par ailleurs, Jaruza ou quelqu'un d'autre (aussi sympa) a communiqué les équivalences entre le 21 et le 31, mais je ne me souviens + si c'est dans le n° ou 2 ???
Ce qui permet de garder les rct de l'un pr l'autre.
Maintenant, à toi de les modifier, de t'en créer un répertoire et quand il est bien gonflé comme un bon gâteau, tu nous en fais un joli package ou bien :
Tu ouvres le sujet : "Tm 31 = recettes" et tu auras autant de visiteurs que ce sujet.
Bonne journée et amuses-toi bien.
@ +
-
bonjour tout le monde,
je n'ai pas encore essayé ta recette, mais je l'ai précieusement notée ;o)))...aujourd'hui c'est la fête, mon 31 est arrivé ;o))
il est plus léger et plus compact que le 21 et bien évidemment je l'ai immédiatement essayé...un gateau moelleux aux pommes sensasss.....
Gourmandine, j'ai beaucoup pensé à toi, car le couvercle est enfin lisse...!!!...pour le nettoyage c'est archi facile...un simple coup d'éponge et hop...nickel...
Je n'ai pas trop compris non plus où pouvait être le problème pour installer le fouet, le mien s'est immédiatement enclenché sur les couteaux...sans prise de tête...
je suis super contente de ce nouvel achat..et les recettes ont l'air sympa
Il y a avait aussi le magazine trimestriel, je l'ai trouvé bien fait et intéressant
Mais du coup je m'excuse de vous avoir fait perdre du temps à lire ma recette des bouchées à la reine, j'ai vu que dans le livre du 31, elle y est mentionnée (la mienne n'était pas tout à fait identique)...donc j'ai un peu fait double emploi....
quelqu'un a t 'il déjà fait de la tapenade ??
Merci
Marie-Eve
-
J'ai traduit et adapté au TM une recette de petits gateaux anglais qui plaisent beaucoup et qui sont si faciles à faire.
Queen Cakes
100g de beurre
100g de sucre en poudre
2 oeufs
100g de farine
1/2 sachet de levure
50g de raisins secs, ou de dattes, ou de pépites de chocolat ou de cerises confites ou de noix de coco....
environ 16 petits moules en papier.
Mettre tous les ingrédients dans le TM. 10 secondes à vitesse 5.
Remplir à 1/2 les petits moules en papier.
four 190° pendant à peu près 15/20 minutes.
-
bonjour si tu as essayé le lemon curd - dis-moi ce que tu en penses
merci nanana
-
Je te remercie d'avoir répondu si vite et accepte ttes nvelles recetttes sauf à base de fruits de mer.ahah difficile en plus !!peux tu me renseigner sur les recettes des petits trucs autres que culinaires avec le thermomix.J'ai déjà moi meme la recette du masque de beauté et souhaite agrandir ma liste de produits naturels.Je sais que l'on peut se faire le produit vaiselle par exemple (moi qui ai les mains abimées par l'exzéma!!) merci d'avance
-
Bonjour, La recette du velouté de laitue peut être fait avec des fans de radis. Quand on veut faire de superbes assiettes , on peut faire le velouté du Barry(chou fleur) et celui de laitue ou de fans de radis.
Dans ton assiette tu mets le velouté blanc et au centre le velouté vert visuellement superbe et à dé guster extra on peut inverser vert puis blanc et sur le blanc tu mets un peu de persil ou du cerfeuil.
Pour le riz, il est vrai que cet appareil nous permet d'en refaire en étant sûre de la réussite Si vous êtes interessées je peux vous mettre la recette d'une bisque de langoustine qui se fait avec les têtes. Cela permet d'acheter une dizaine de langoustines et d'avoir une bisque pour 8 personnes à peu de frais et on peut mettre les queues en petis morceaux en decoration et en dégustation. Motus44
-
merci pour toutes tes recettes et tes petits trucs je suis nouvelle utilisatrice et j'ai beaucoup à aprendre. Je n'ai pas de recettes pour le varoma pourrai-tu stp m'en passer quelques une, je t'en remercie par avance.Une autre question on m'a dit qu'il y avait des trucs avec le thermomix pour la beauté , le nettoyage.... des produits faits maison tu sais ou je peux me rendre? Mon mail
mamoune31@yahoo.fr merci
-
merci gourmandine
c'est sur recette et santé dans truc et astuce.
je vais faire la soupe d'ortie j'en ai plein dans mon jardin ça va enfin servir à autre chose. la salade je tic un peu vu l'effet que ça fait quand on le touche alros dans la bouche?
je voudrais aussi essayer le jus de choux pour l'ulcère (pour mon mari) mais il faux une centrifugeuse. ma conseillère m'a dit que le tm fait centrifugeuse à part mixer les fruits ou les légumes avec de l'eau je ne vois pas comment. mais en procédans de la sorte est ce que ça ne diminue pas les efféts et la qualité par la dilution avec l'eau?
si tu as "un truc "pourrais tu m'en faire part
merci coralia