-
Je suis heureuse pr toi.
Personnellement, je préfère réduire au maximum le sucre ds l'alimentation, sans en détourner le goût.
C'est pourquoi, je chauffe mon lait avec mes feuilles de menthe fraîche, 10mn à 90° vit1. Je laisse infuser 15 à 30mn selon saison. Ensuite, je filtre et me sers du lait parfumé naturellement, soit pr ma crème "pâtissière" soit pour ma crème anglaise servie avec le moelleux au chocolat.
C'est simple comme bonjour, simple comme Gourmandine...
Tu prépares ta crème anglaise la veille pr qu'elle soit bien froide.
Ton moelleux démoulé, à peine tiède, et recouvert d'un léger nuage de sucre glace ; découpé en part carrées ou hexagonales (au couteau) ou en rond à l'emporte-pièce, placer au centre de ch/ assiette. Par-dessus, tu places une tête de feuilles de menthe et une framboise puis tu verses, à la cuillère à soupe, un peu de la crème anglaise autour : le reste de crème sera servi en saucière au centre de ta table.
Eventuellement, tu peux remplacer la framboise par une grappe de groseilles fraîches ou par un grand copeau de chocolat noir (découpé à l'économe)mais, je préfère le fruit rouge...
Là aussi, ton petit monde appréciera, crois-moi.
Heureusement que je sors de table !!!!!!!!
-
J'ai testé avec beaucoup de succès la crème choco menthe.
la base de la recette : la crème double saveur en diminuant un peu le sucre, en mettant 20g de maïzena et 10g de sirop de menthe et en allongeant la cuisson de 30 secondes pour qu'elle prenne mieux. J'ai conquis mon petit monde !
-
bonjour à tous
quelqu'un aurait-il la recette du flan patissier au tm?
merci merci merci
coralia
-
Bonjour, pour la mayonnaise, je ne mets qu'un jaune, elle est très ferme mais par contre je rajoute le citron ou le vinaigre = la fin quand elle est prise.
Tapenade livre cuisine saine du TM21
200g d'olives
100g de c^pres
100g de filets d'anchois
10 c à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail
2 pincées de thym
1 c à soupe de cognac jus 1/2 citron
1 pincée de poivre
Si anchiois au sel les passer sous pour enlever le sel, couper la gousse en 4 après l'avoir pelé
Mettre tous les ingrédients dans le bol 1 min V 10
Si necssaire qq pulsions turbo.
Et voilà c'est prêt. Abientôt motus44
-
pourrais tu donner la recette de la tapenade....
hier j'ai fait un aioli....mais je dois bien reconnaitre que j'ai du refaire à la main la sauce....elle était beaucoup trop fluide au TM31...j'ai du rater quelque chose....je m'y remettrai un jour ou j'aurais plus de temps...là j'avais les invités...je n'ai pas voulu recommencer encore au thermo...
merci
Marie-Eve
-
bonjour brigitte
va voir sur thermomix et w.w
coralia
-
ta parlais d'une recette de magret, que tu ne pouvais envoyer que par mail...
Bonne journée
-
bonsoir, j'ai fait de la tapenade elle estextra j'ai aussi fait le pistou recette sur le livre du TM21. Ce sont des recettes à retenir.
J'ai eu le TM21 que j'ai remplacé par le TM31 il n'y a pas beaucoup de différence, j'apprécie le silence du tm31 et je trouve vraiment la différence quand je suis dans ma residence secondaire où j'ai gardé le tm21.. mais vue la différence je ne le changerai pas pour le tm31. excellents tous les 2 bonsoir et bonne nuit motus44
-
bonsoir gourmandine
loin de moi sont les intentions de vouloir faire de la pub . je suis tombée sur le site de la m. mère en faisant le lien qui était donné sur truc et astuces 3 qui affiche page introuvable.
passe un bon week end
-
Bonjour Coralia,
Je te remercie au nom de tous, d'éviter de nommer une marque quelqu'elle soit. ns ne devons pas faire de pub pr une marque ou une autre.
Légalement, de s'entretenir sur un appareil, il n'y a aucun prblm... mais PAS DE PUB.
Comme je suis certaine que ce n'était pas là ton intention n'oublie pas, à l'avenir, de préciser plutôt le site VW ou le site de la maison mère (mm si cela ne change rien sur le fond, la forme est différente).
Bisous à toi et à ta p'tite famille
-
Je ne pense pas Coralia, vu que le panier a une partie métallique et il a des trous :-)
Au micro-ondes fonction vapeur avec les récipients vendus avec, je fais cuire un chou-fleur en moins de 5 mn, endives, pommes de terre etc.
-
je n'ai pas du décoler de mon sommeil ce matin. vu que je n'utilise mon micro onde que pour réchauffer mes plats, je n'avais pas pensée que tu comparais à un autre récipient , mais que tu mettais le pagnier vapeur du varoma et son couvercle au micro onde. Ca serais une idée je te dirais que je n'ai pas testé question à poser à nos conseillers ne serais ce que pour tenir le plat au chaux.
coralia
-
C'est bon Coralia pour le varoma, je disais simplement que je comparaisssais mon récipient vapeur pour le micro-ondes et les récipients vapeur varoma du TM 31. C'est tout. Dans le premier, le couvercle se clipe, mais pas le varoma sur le TM ce qui m'étonne. Mais c'est bon, si tu me dis, et les autres que le couvercle ne se clipe pas.
-
je ne comprend pas. je n'ai pas de couvercle qui se clip. je suis allée voir sur www.vorwerk vérifier comment se composer le materiel du varoma il n'ai pas différent du mien varoma + pagnier vapeur + couvercle varoma qui s'adapte au deux.
la vapeur ne s'échape que par les trous de chaque ustensils
ce que je voulais dire pour la fonction épi vu qu'elle a celle de pétrin je ne l'utiliserais pas pour la recette d'avocat que tu nous as donnée
-
Pour l'épi je ne sais pas ce que tu veux dire.
Pour le clip, je parlais du récipient à vapeur que j'utilise dans le micro-ondes et qui se clipe pour éviter que la vapeur s'échappe. Quand j'ai eu le TM31, je pensais clipper le couvercle du varoma de la même façon,et tu m'expliques que non.
C'est tout.
-
peux tu m'expliquer le clipper je n'ai pas de clip sur les miens du dois avoir le tm 31 puisqu'il n'y a que 2 mois que tu l'as moi ça ne fait qu'un mois que je l'ai
-
oups !
merci pour la recette.
épi a pour fonction pétrin ( pâte à pin brioche pizza ..) pour les vitesses je ne peux pas comparer c'est le premier tm que j'ai. il ne me reste plus qu'a tester.
merci coralia
-
Bonjour Coralia,
Je l'ai depuis deux mois, je pensais qu'on pouvait le cliper, celui du mirco-ondes n'a pas de joint non plus et se clipe sur le plat.
Bon si le tien a du jeu, alors c'est normal.
Merci.
-
bonjour pastis
l'espace du couvercle est il important? sur le mien j'ai juste du jeux c'est normale il n'y a pas de joint ni de pression pour faire ventouse et serrer.
depuis combien de temps a tu ton tm ? la démonstratrice est elle venu te faire la mis en place de ton thermomix tu peux toujours lui dire de venir pour comparer le tien avec le sien .
coralia
-
oui gourmandine c'est bien cette recette. mais j'ai utilisé de la gélatine en feuille le problème vient surement de là.
je vais retenter le coup
merci coralia