-
chere motus
le tm est posé sur mon plan de travail donc les pied bien stable . il n'y a que lorsque je mets le mode pétrin qu'il bouge beaucoup
coralia
-
bonsoir à tous
qui aurai essayé de faire du beurre avec le tm31? j'ai testé un vraix flop. par contre les blanc en neiges n'ont pas bougé opération réussi.
merci de vos réponses coralia
-
bonsoir à tous
je ne sais pas ce qu'il ce passe ni si c la même chose pour vous mais je n'arrive pas à avoir la suite des pages
coralia
-
bonsoir, attention quand tu péses fais attention que rien ne touche ton appareil et que les 4 pieds soient bien stables.Motus44
-
Bonsoir, et bien le problème vient de la fraîcheur de tes oeufs j'ai vu une émission qui conseillait de mettre en attente les blancs 2 ou 3 jours pour être sûr de réussir les blancs en neige prends tes oeufs les plus vieux
bonne réussite motus44
-
bonsoir, le problème pour réussir les blancs en neige vient de la qualité des oeufs il m'est arrivé d'en remonter avec d'autres oeufs après un echec et alors pas de soucis mon fils m'a un jour passé un SOS à ce sujet et idem avec d'autres oeufs impec.Bonne cuisine motus44
-
bonsoir agate, j'ai rapporter ma notice du TM21 si tu souhaite que je te l'expédie donne moi ton adresse sur ma boîte aux lettre
nora44@free.fr a bientôt motus44
-
bonjour amelinette
j'ai fait les îles flotante à la différence de la dernière fois la crème anglaise réussie mème quantité d'oeuf et par contre il me semble qu'il y a moins de lait je continue à utiliser la balance du tm tous en vérifiant quelque fois les grammaga sont bon d'autre fois non.
pour les blancs en neige il faut le faire sans le petit verre ça marche. par contre je l'ai laissé posée quelques minutes et là ça m'a fait de l'eau que g jetée avant de les mettre sur ma crème anglaise en espérant que ça ne continu pas à se liquifier. au cas ou le problème venait à se confirmer il faudra le mettre quelque seconde au micro onde.
coralia
-
bonsoir gourmandine,
j'essairais de l'adapter aux cuisses ou d'en inventer une
voici mon mail
bodelphine@wanadoo.fr merci beaucoup coralia
-
Bonsoir Coralia,
J'ai une rct de magrets de canard au tm mais je ne peux te la transmettre que par mail...
-
bonjour à tous
j'ai acheté des cuisses de canard, quelqu'un aurait il une recette thermomix ou maison adapté au tm (g le tm31)
merci à tous coralia
-
J'ai eu une info intéressante concernant la fameuse crème anglaise qui ne prend pas toujours et qui n'est pas toujours consistante (elle doit normalement napper la cuillère lorsqu'on la goûte) -
Il suffirait de mettre 8 oeufs à la place des 6 oeufs notés sur la recette initiale (pas testée mais enregistrée pour la prochaine fois !)
-
Salut à toutes et tous,
Tous ces échanges sont intéressants.
Pour ne pas charger le site, serait-il possible, à chaque réponse, d'enlever les
"re,re,re,re, devant THERMOMIX.
Merci bcp pour tte l'équipe de MDC.
Bonne nuit à tt le monde.
-
en générale je prolonge toujours un peu la cuisson (pour celle du livre).
la je fais une soupe au pistou ce ne sera pas la même que je fais d'abitude car pas assez de place pour la quantité donc j'adapte donc pour la cuisson je ne sais pas encore trop lorsqu'il sagit de mes recettes.
-
Oui ça a l'air normal.Il met un peu de temps à monter en température mais ce temps est inclus dans les recettes.
-
Merci Coralia et Gavotte pour vos réponses mais c'est vrai que même si la qualité des oeufs est déterminante dans la réussite de cette recette, cela n'explique pas tout et un pesage pas assez précis et un problème de vapeur peuvent être déterminant dans cette réussite.
Autre question : au niveau de la température, est-ce normal que lorsqu'on valide 100° par ex. pour une sauce, le robot accède à cette température au bout de 10 mn, c'est à dire à la fin de l'éllaboration de la sauce (ainsi durant tout ce temps, les boutons de températures clignotent tous les uns après les autres pour arriver à 100° presqu'à la fin du temps.)
Merci et à bientôt
Amelinette
-
bonjour gavotte
je ne pense pas que le problème vienne de là puisque je prend mes oeufs (élevé à la ferme) 2 fois par semaines au marché. il ne sont donc pas industriel.
-
J'ai fait plusieurs fois les oeufs à la neige et je n'ai pas eu de problèmes.
Je me demande si vos problèmes ne viennent pas de la qualité des oeufs.Même avec un batteur classique j'ai toujours trouvé que les oeufs industriels montaient moins bien en neige.Je prends toujours des oeufs de "poules élevées en plein air", le blanc me parait moins liquide.
C'est juste une idée!
-
bonjour amelinette
juste un petit conseil pour tes oeufs. ne pas les mettre au réfrégirateur car la coquille est poreuse et prend donc toutes les odeures et gouts des aliments.
comme je le disais auparavant je retente le coup ce weekend pour les îles flôtantes la cuisson n'est pas la même + de chaleur donc plus de vapeur qui veut dire + de liquidité.
je vais biper le sav et je te tien au courant . g beaucoup trop de différence avec les grammages entre mes verres doseurs et ma balance.
bye coralia
-
bonjour - J'ai le nouveau TM 31 depuis 10 jours -
J'ai fait à 2 reprises les oeufs à la neige : la 1re fois, très bien réussie, la 2ème fois : crème anglaise trop liquide malgré toutes les recommandations que j'ai suivies (oeufs sortis 1 h avant du frigo et qui étaient super frais)
En revanche, aux 2 reprises, dans les blancs, il est resté du liquide au fond de la cuve (ils étaient néanmoins très bons) alors que j'avais enlevé le bouchon doseur.
Je me pose également des questions sur la fiabilité de la balance : elle pèse d'une façon imprécise ne se déclenchant pas tous les 5 g
Recettes réussies avec succès : la purée (un régal), le pain brioché, la soupe de légumes
J'avais jusqu'à présent le 33OO et vois une différence pour ces recettes.
J'ai la démo dans 10 jours et vais poser la question de la balance et de la recette des oeufs à la neige.
A bientôt