-
Tout d'abord merci gourmandine pr tes recettes!!!je vais pouvoir enfin me lancer sans passer 1 hrs à traduire!C'est vraiment tres gentil!
Merci aussi à coralia pour tes recettes, je vais pouvoir faire de bon choux à la creme oups j'oublie je suis au régime....tant pis on fera une petite entrave!
Pr monter les oeufs j'ai bien enlever le gobelet par contre est-ce qu'il faut chauffer tout de suite ou attendre 3 min?
Je vous souhaite à toutes bonne nuit!
-
bonsoir regate,
pour les blancs en neiges as tu enlevé le gobelet du couvercle?
voici la recette de la crème patissière:
1/2 l de lait
40g de farine
2 oeufs entier + 2 jaunes
1 sachet de de sucre vanillé
70g de sucre semoule
Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7mn à 90° vitesse 4.
A l'arret de la minuterie, mixer 5 sec à vitesse 9.
crème chantilly
150 g de creme liquide à 30% de m.grasse minimum.
(placé au congélateur 1 heure avant utilisasion).
au goût selon emploi:
40g de sucre
i c.à soupe de sucre vanillé
ou 1 c à café ve vanille en poudre.
Inserer le fouet dans le bol et ajouter tous les inrédients .Mixer 50 à 55 sec à vitesse 3. Observer la prise de la crème et si besoin, poursuivre le mixage en surveillant jusqu'à environ 2mn selon la consistance.
Pour fouetter une quantité moindre de crème, diminuer lélèrement le temps de mixage.
-
merci claribus!
Je ne pensais plus avoir de réponses....normalement mon livre de recettes en français est commandé mais pr la notice ce n'est pas possible de l'avoir sauf par l'intermédiaire de quelqu'un, je commence à comprendre le fonctionnement, je me lance ds pleins de recettes que je prends sur le site et d'autres que je met 2 hrs à traduire,un ami à mon mari parle couramment l'allemand je vais lui demander si il peut me traduire les point principaux du manuel.En tout cas je rate complétement les oeufs à la neige, il retombe....et j'ai vraiment suivit à la lettre....mais j'ai vu que je n'était pas tte seule ds ce cas là!Mon mail est :
etoile.casti@laposte.net J'aimerai avoir la recette de la creme patissiere et de la chantilly,car sur la recette de la chantilly sur le livre allemand il mette du fromage blanc, ça me paraît bizard je vais faire traduire la recette mardi!merci d'avance!A bientôt!Je vous mettrai des recette du livre allemand dès que j'en ai de traduite.
-
Hello toi,
Mamie, encore une fois ??? Quel bonheur.
Merci pr tes conseils relatifs aux couteaux-coquilles d'oeufs pr lesquels je reste sceptique sur le long terme de cette pratique.
Par ailleurs, pr les îles flottantes, je n'ai pas ce souci !!!
Gros bisous.
-
bonjour regate
tu n'as pas de chance mais je te donne l'adresse et le n° de téléphone de la société vorwerk
demandes -leur quelles seraient les conditions pour avoir un livre en français
de plus, tu habite l'allemagne et tu ne parles pas l'allemand ! sinon une autre solution fais traduire pas quelqu'un de ton entourage qui est bilingue, les principales fonctions
autre solution, si tu n'as toujours pas résolu ton problème, donnes ton e-mail pour qu'on puisse te donner les principales fonctions : le mode d'emploi est assez conséquent
à bientôt
-
Bonjour mon chou !
j'ai disparu du forum TM car je l'ai donné à ma fille qui attend un petit bébé,je viens de rejetter un coup d'oeil à ce 3 ème trucs et astuces et recettes et te dis Bravo performante comme toujours.
Par contre je tenais à te dire que les coquilles d'oeufs lorsque que j'étais démonstratrice faissait partie de la démonstration sur la fin, ni moi ni mes collègues n'ont jamais eut de problémes. Jamais eut besoin de les faire affuter pour aucun de nous! les couteaux sont taillés aux laser, et c'est même un argument de vente qu'on nous donne, par sécurité quand on les manipule ILS NE DOIVENT PAS ETRE TRANCHANTS, pas de risque de bléssure, c'est la force centrifuge et la puissance de l'appareil qui permet de pulvériser les coquille, mais aussi les poisons entier et les crevettes...Pour les oeufs à la neige, sauf s'il se trouve un soupcon de jaune, jamais eut le mondre souci, pourvu que le gobelet n'y soit pas.Il faut aussi que le bol soit hyper sec, les oeufs température ambiante,et assez frais.
Te fais une grosse bise !
-
Bonjour, je suis chinoiserie, démonstratrice thermomix. Les oeufs vitesse 4 au lieu de 3.5 c'est mieux. Cuisson sans gobelet afin que lavapeur s'échappe lors de la cuisson au lieu d'humidifier les blancs en neige. Le temps de cuisson est bien et je rajoute du sucre vanillé dans les 30 dernières secondes. Tu retournes tes blancs en neige sur sopalin et voilà . J'ai eu une fois un problème chez une cliente ou là impossible de les faire monter il sont restés liquide mais c'est la seule fois et je n'ai pas d'explication puisque ns avons renouvellée l'opération et tout c'est bien déroulé. Branche tes blancs ton temps et ta vitesse et reviens seulement quand il sonnera ne surveille pas cela pourrais stresser les blancs. Non je plaisante mais je pense qu'il vaut mieux que tu t'en éloigne pendant qu'il monte les blans.
Tiens moi au courant et ne désespère surtout pas.
a bientot
chinoiserie
-
bonsoir carinella
motus44 m'a dit plus au qu'il ne fallait pas que les oeufs soient trop frais. je n'ai pas eu le courage d'attendre mais je l'ai fait sans le gobelet et ça a marché.
à+ coralia
-
En fait je parlais du gobelet biensur, sans le couvercle ça ne marche pas. J'en suis à mon deuxième essai et je vais ressortir mon ancien robot pour faire les oeufs à la neige. Mes oeufs viennent de la ferme donc frais.
Dis moi voir qu'elle vitesse as-tu pris et le temps. Je fais un 3ème essai et j'abdique
-
J'ais exactement suivi la recette des iles flottantes : 6 minutes à 70°c, vit.3,5.
Par contre j'ai nettoyé mon bol entre la préparation du sucre glace et les blancs en neige. A-tu bien salé tes blancs?
-
En fait je parlais du gobelet biensur, sans le couvercle ça ne marche pas. J'en suis à mon deuxième essai et je vais ressortir mon ancien robot pour faire les oeufs à la neige. Mes oeufs viennent de la ferme donc frais.
Dis moi voir qu'elle vitesse as-tu pris et le temps. Je fais un 3ème essai et j'abdique
-
non, pas du tout, j'ais laissé le couvercle et même le gobelet!!!
J'avoue que je suis désemparée face à ton problème (qui ne concerne pas que toi vraissemblablement!)
Donne moi des nouvelles lorsque tu en sauras plus.
A bientôt, steph
-
bonsoir stephanie,
d'après tous les messages, il faut enlever le couvercle, ce que je n'avais pas fait. l'as-tu fait ?
-
bonsoir carinella
J'ais donc refait les blancs hier avec 4 oeufs, et comme la 1ère fois, je n'ais eu aucun soucis!
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus.
A plus tard peut-être, steph
-
Bonjour coralia,
Ces moules sont adaptables à tous types de four.
Concernant les petites annonces de cigarettes, nous avons été un peu plus longs que d'ordinaire à supprimer ce genre de messages, qui n'ont effectivement rien à faire sur nos forums, car j'ai pris quelques jours de vacances et mon collègue qui devait prendre le relais a été un peu débordé :-)
Mais me voilà de retour et aux aguets:-)
Bonne journée
Le webmaster.
-
bonjours mdc,
je vous remercie (au nom de tous) d'avoir réglé aussi rapidement le problème. cela nous prouve 1 fois de plus le serieux de votre site. et merci aussi d'avoir fait disparaitre la petite annonce concernant les cigarettes il y a tout de même des limites.
j'ai vu que vous vendez des plaques à four pour baguettes; sont elles adaptée pour les fours de la ménagère?
coralia
-
Nous avons rencontré un petit soucis technique hier qui a fait s'effacer les liens menant vers les pages suivantes.
Ce soucis fait désormais partie des histoires anciennes :-)
Cordialement
Le webmaster
-
bonsoir gourmandine
aujourd'hui je n'ai pas eu ce problème mais par contre en répondant à un message en arrivant en dernière position tu as accés à la dernière page.
pas mal la blague de crevettes
à bientôt coralia
-
Bonsoir Coralia,
Pr moi, c'est la mm chose.
Je reçois des mails précisant qu'une réponse m' été adressée et je n'arrive pas à lire plus loin que la 1e page....
-
bonjour tout le monde,
j'ai testé les bouchées à la reine (maison) avec le TM21
recette de la béchamel
(40 g de farine, 40 g de beurre, 1/2 litre de lait, 1/2 càc de sel, 4 tours de poivre, 1 pincée de muscade)
6mn à 90° vitesse 4
puis j'ai ajouté 200 ml de crème liquide, 50ml de vin blanc sec, un reste de poulet, une boite de champignons
2mn à 90° vitesse 1
durant ce temps, j'ai fait chauffer au four, les croutes....et j'ai rajouté un peu de persil sur les croutes remplies de sauce au moment du service ...
un truc tout vite fait....tout le monde s'est régalé..