-
Je n'ai pas cette recette, pourriez vous la mettre s'il vous plaît, je n'ai que le livre du tm31.
Merci par avance
-
Sur le très très ancien livre "thermomix et votre santé de 1979, il est indiqué :
Contre les aphtes : préparer une décoction de myrtilles (usage interne)
* Mettre une poignée d emyrtilles dans 1litre d'eau.
* Porter à ébullition zt laisser bouillir doucement jusqu'à réduction de moitié du mélange.
* Badigeonner plusieurs fois par jour, les aphtes de ce mélange.
Je n'ai jamais eu besoin de tester....
Pour jaruza : En dessous du logo de ce site tu as "rechercher" saisis 'jaruza' et choisis 'le foruù', tu verras quelques pages de réponses. A toi de choisir.
Bon courage pr tes p'tits loups.
Bye
-
Dans trucs et astuces jaruza a ouvert un forum santé, mais je ne sais plus comment il est intitulé, je cherche....
-
quand à toi gourmandine je n'oubli pas de te dire bonsoir
tu es toujours fidèle au poste.
je passe un peu moins de temps en ce moment sur le forum j'ai les deux petites qui sont malades
à bientôt coralia
-
ce message s'adresse à clairbus
où es tu passée?
tu avais si bien commencé en nous mettant des recettes thermomix et votre santé pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
ma fille fait souvent éruption d'aphtes (plusieurs) quand elle est malade je vais donc essayer une des deux recettes. (le produit que g achetée en pharm 6 euros et c pas naturel).
g voulu commendé un des livres de rica mais fini il nn'y en a plus de disponible.
coralia
-
AVIS A LA POPULATIONNNE : 2 DECOUVERTES
1) j'ai préparé mon riz au lait t21 comme d'hab et le tél a sonné. De ce fait, j'ai oublié de mettre le fouet et quand j'ai ajouté oeufs et sucre, je m'en suis aperçue... Oups, trop tard !!!
Eh bé, non, pas du tt. Il est mm un tt petit peu + moelleux que d'habitude au refroidissement (la vepeur s'est moins dégagée) Heureuse en + car pas de fouet à nettoyer.
2) Pour accompagner ma rouelle de porc (juste badigeonnée dune bonne couche de moutarde mélangée à 1 bonne CS d'herbe de provence et enfournée pr cuisson)
j'ai cuis, ce matin, de bonnes p'tites patates vapeur et ai versé dessus avant de parsemer de comté râpé, d'enfourner et gratiner :
Velouté du Barry
5mn réalisation – 20mn cuisson - 4 pers.
1/2 chou fleur + ½ gobelet riz cru lavé + ½ litre lait + 2 tours poivre + 2 gobelets d’eau + pincée noix muscade + ½ CC gros sel
* Trancher le trognon du chou fleur au ras de la pomme, jeter feuilles et partie dure.
* Détacher bouquets un à un en laissant 1cm de queue et réserver la moitié pour autre utilisation (au gratin ou terrine légumes).
* Récupérer reste des queues et trognon, couper grossièrement au-dessus du bol, ajouter riz, 2 gobelets d’eau et mixer 1mn vit4 puis, augmenter progressivement jusqu’à vit9.
* Ajouter lait, muscade, sel, poivre et programmer 20mn 90° vit4. Servir avec un peu de persil ciselé.
*** Je n'ai rien ajouté ce qui me donnait une délicieuse consistance de béchamel parfumée.
*** Pour le vrai velouté : La taille du chou fleur donnera un velouté + ou – épais, ajouter (selon goût) 1 à 2 gobelets d’eau.
Le résultat est délicieusement bon et voici encore un moyen discret de faire manger des légumes aux réticents.
Je recommencerais ces 2 pratiques .... TT le monde a bien apprécié.
-
Bonjour Gourmandine, Je viens appuyer tes réponses et tes conseils, effectivement la variante avec la noix de coco est excellente aussi.
Quand le soir,je suis en panne, je fais la recette du flan au jambon et je la fais varier en remplaçant le jambon par un autre ingrédient. (Cette recette est dans le grand livre fourni avec le TM21)
Cette recette est la base du clafoutis sans le sucre mais à la place 100g de gruyère.
Bonne fin de journée motus44
-
Bonjour, Pour ttes pâtes levées comme cakes, madeleines, biscuits pot de yaourth, etc...
Je les prépare souvent le matin avant de partir travailler, je verse dans le moule de cuisson, je recouvre après de film alimentaire et réfrigère tte la journée (ou 1/2 journée) et je passe directement du réfrigérateur ou four bien préchauffé. le choc de température vous donnera ce côté bombé et redondant. De plus, qq après après enfourné, je passe la lame d'un couteau en tirant un trait de gauche à droite sur le dessus.
Et là, vous avez un biscuit bien aéré, beau, bien "grassouillet" d'allure, bref, on a envie de croquer dedans.
D'ailleurs, je file en préparer une. A +
-
Dans la cuisine au quotidien (tm21), ns avons aussi le gâteau Emilie.
Personnellement, il m'arrive de modifier poudre amandes en noix de coco et d'en doubler la dose = petits congolais.....
-
bonjour 6 citrons (non traités) - 100 g de beurre - 300g de sucre - 4 oeufs
brosser les citrons - en raper le zeste - mettre le jus,les zestes et le sucre ds le TH "bziter" à 10 qq secondes - mettre la température à 90° 45 mn vitesse 5 et ajouter le beurre coupé en morceaux - bien battre les oeufs à part(enlever le germe avec une pince à épiler) mettre la vitesse 8 et les verser ds le bol par le trou
mettre alors à vitesse 2 et laisser cuire le tps restant - (surveiller vers la fin, la confiture doit naper la spatule) mettre en pot couvrir et mettre au frigo après refroidissement
voilà pour moi - c'est un mélange de plusieurs recettes - à chacun de personnaliser (tps de cuisson - ajouter du sucre vanillé...)-
on peut en napper un fond de tarte
ds une des recettes on ne met que les jaunes (ça peut permettre de meringuer la tarte avec les blancs)
qt à la conservation - y'en a qui dise 3 semaines au frigo d'autres 3 mois ds un endroit frais et sec !!!(personnellement ça ne tiendra pas ce tps là - ns sommes gourmants)
j'èspère avoir été assez claire
bonne journée nanana
-
bonjour, ben y'a pas !!!!! bien sur que je veux savoir comment tu as procédé ;o)))) si tu le veux bien....
Marie-Eve
-
bonjour Paskual,
je reprends simplement ce que m'avait indiqué Gourmandine en page 1 de ce trucs et astuces...(faut lire ;o)))) ).....
Il y a une rct pr 2 cakes sucrés : 250gr beurre + 200gr sucre + 500gr farine + 5 oeufs + 1/2 gobelet lait + 2/3 sachet levure chimique + garniture (là fruits confits)
* Préchauffer le four th180.
* Mettre beurre, sucre, ouefs, lait et mixer 30sec vit5.
* Avec spatule, ramener pâte vers fond du bol, mixer 20sec vit5.
* Ajouter farine, levure et mixer 1mn vit8.
* verser dans moules beurrés, farinés et enfourner 40mn à 180 + 20mn à 160°.
* Et pour la préparation et l'ajout des citrons, fais comme d'hab.
je l'ai faite plusieurs fois sans aucun problème....je pense qu'en dessous de 200 gr de farine, il faut prendre un moule à cake plus petit que le traditionnel...c'est pourquoi les recettes ne doivent pas fonctionner...Enfin c'est ce que j'en déduis moi, mais je veux bien d'autres avis...
Marie-Eve
-
bonjour - je me permets de prendre ton msg
je voudrais dire à ceux que ça intéresse que j'ai fait du lemon curd ds le th 31 et c'est super - j'nai pas franchement noté les tps de mixage mais si y'en a qui veulent je donnerai ma façon de faire
nanana
-
bonjour, pour l'instant avec le TM31 on a peu de livres, tu peux compléter tes idées recettes en achetant "la cuisine au quotidien" et "la cuisine saine"( tu demandes à ton conseiller vorwerk) il y a qq recettes en commun mais cela complète énormément.
par contre si tu arrives à faire faire une vente ose demander le livre des desserts (il est super).Aujourd'hui je viens de faire le gâteau Emilie.(100g de beurre, 1 sachet de levure,4 oeufs,200g de sucre, 80g de farine, 50 g de poudre d'amande : tu mixte 45 s V6 et voiloir le tour est joué et tu as un gâteau extra (cuisson 35 min à à peine 180°) Il embaume la maison. Bonne cuisine Motus44
-
Bonjour Marie-Eve, j'aimerai connaître la recette de base pour les cakes. Merci pour tes conseils comme à Gourmandine aussi. Bonne journée
Paskual
-
bonsoir, je suppose que c'est la même qui m'a posé souci pour le TM21....et Gourmandine avait déjà passé du temps à m'expliquer qu'elle la réussissait très bien en me donnant les modifications....
j'ai suivi ces conseils et après 4 essais ;o((...enfin, nous avons gouté une crème....la première fois c'était un pudding, la seconde une crème anglaise...la troisième j'avais oublié le sucre..(ben oui....ça m'avait un peu mis les nerfs)....mais depuis je l'ai refaite deux fois avec succès ;o)
bonsoir
Marie-Eve
-
Bonsoir, Merci pr ts ces compliments.
Mes rct sont basées sur le tm21, que je ne veux pas changer....
La crème de calissons se trouve soit dans la région d'Aix, soit dans les épiceries fines. je n'en n'ai pas trouvé ailleurs.
Cette crème est faite à base de blancs d'oeufs, sucre, amandes en poudre, farine, lait et parfum d'amandes amères, mais je n'en connais pas les proportions.
Il faudrait peut-être essayer de trouver la rct des calissons sur internet pr ns aiguiller ????
Bonne nuit
-
Gourmandine merci pour vos recettes vous nous aider beaucoup sur le forum et je vous en remercie , j'aie déjà imprimer pas mal de vos recettes , mais la crème aux 2 saveurs que j'aie essayer de faire est celle qui est dans le livre TM 31 . DOnc la prochaine fois je ferai votre crème . cela ne fait que 3 semaine que j'aie mon TM 31, alors je découvre ............
je vais peut être vous embeter ignorante que je suis mais c'est quoi de la crème de calisson ?
merci de m'éclairer a ce sujet et je vous souhaite une bonne soirée
-
Merci bcp mamz'elle et bonne nuit.
-
merci pour ces recettes qui ont l'air succulentes....;o)))
moi j'ai testé
"petits cakes à la truite fumée"
300 gr de truite fumée, 1 courgette, 1 citron, 4 oeufs, 1 botte de ciboulette, 25 gr de beurre, 20 gr de farine, 50 gr de mimolette vieille, sel, poivre
prechauffer le four à 180°
dans le bol mixer la truite avec le jus d'un demi citron, 30 sec à 8,saler poivrer et ajouter la ciboulette coupée, la mimolette, ainsi que la courgette en gros dés
sur turbo 10 sec....
sortir et mettre en attente, laver le bol rapidement
y remettre le beurre 1 mn à 80°, ajouter la farine, 20 cl d'eau et l'autre moitié du jus de citron, 80° vitesse 7 environ 2mn...jusqu'à ce que la crème recouvre une cuillère
ajouter les oeufs 1mn vitesse 7, et ensuite mettre le mélange mis en attente 30 sec vit 1...
mettre dans 4 ramequins beurrés et au four 30 à 35 mn (dans mon four 40 mn ont été nécessaires)
décorer de ciboulette, d'un dé de courgette et d'un dé de truite....
c'est délicieux
Marie-Eve