-
parcontre hier j'ai voulu faire de la chantilly met elle na pas pris elle etait toute liquide met tres bonne
-
bonjour a tous moi mon probleme avec la tarte aux citrons meringue c'est que la meringue retrecie quand elle est froide
-
Je monte les blancs exactement comme il est dit dans le livre et je n'ai aucun problème. Ils sont même très (trop) fermes.
Il ne s'agit pas de sortir les oeufs du frigo une heure ou deux avant pour qu'ils soient à température ambiante, ou le penser plus exactement. Il s'agit de ne pas conserver du tout les oeufs au frigo. Les oeufs ne se conservent jamais au froid.
Et vous verrez que vous ne raterez plus vos recettes à base d'oeufs.
-
Agnes j'ai eu le même pb que toi ce week-end en faisant ma tarte, la meringue était liquide...mystere!?
-
J'ai fait une tarte citron et une orange meringuées la semaine dernère, pas eu de problèmes pour faire la meringue avec le TM 31: j'ai suivi la recette à la lettre.
-
bonjour, contrairement à toi ; il m'arrive l'inverse. Ma meringue ne prend jamais correctement avec le tm31. Je viens encore de faire l'essai et ma préparation est partie à l'évier car elle était toute liquide. Je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà essayé tout ce que l'on m'a conseillée. Je les ai battus pendant 6mn à 37.5° vitesse 3.5 et ensuite 5 mn vitesse 4. J'avais sorti mes blancs du frigo auparavant. Si quelqu'un peut encore me conseiller il est le bien venu car auparavant je réussissais de superbes meringues avec mon ancien robot et depuis bientôt un an c'est une catastrophe. Merci
-
Bonjour Carinella,
Merci pour la recette du 'nutella'.
Je l'ai faite ce matin (ou plutôt mon fils l'a faite ce matin) et nous l'avons dégustée avec des amis.
Le résultat n'est pas mal du tout. Ca n'est pas du Nutella , la pâte a plus de goût et on sent la poudre de noisettes.
J'ai utilisé des noisettes en poudre et je me demande s'il ne faut pas plutôt utiliser des noisettes entières que l'on mixe avec le robot.
Pour ma part je n'ai mis qu'1/3 de gobelet de sucre car je préfère en mettre le moins possible.
En tout cas les enfants ont apprécié et c'était mon objectif premier.
Encore merci
Marie-Cécile alias malo45
-
Bonjour malo
Voici une recette que j'avais péché je ne sais plus où mais je ne l'ai jamais faite. Tiens moi au courant
Pâte tartiner type Nutella,
50g de noisettes ou amande en poudre
100g de chocolat a croquer
1 gobelet de lait
1/3 à 1 gobelet de sucre semoule
80g de beurre
Introduire dans le bol tout les ingrédients sauf le beurre. Mixer 1 min à vitesse 12. Puis 2 min à 60° vitesse 1.
Ajouter le beurre, mixer à vitesse 12,1 min.
Versez dans des petits pots. Laisser refroidir.
Se conserve 1 semaine au frigo.
-
salut étoile
effectivement çà ne pouvait pas marcher, j'avais mis un tiret
d'aprés les témoignanges que tu as pu toi-même lire , elles toutes l'air de dire que le livre du tm21 est plus riche en recettes
je suis allée sur le site vorwerk et j'ai vu qu'il y avait plusieurs livres : cuisine légère - desserts - etc..
et j'ai l'impression que le mode d'emploi est quasiment le même, d'aprés les témoignages
tu devrais poser la question sur ce site car ds tous les messages que j'ai lus, j'ai vu les correspondances entre le 3300 et le tm 31 mais pas entre le 21 et le 31
je t'envoie le mode d'emploi de l'appareil tm 31 par courrier
amicalement
-
Salut claribus!
Quelle gentillesse!Je désespèrais.....Mon adresse est la suivante :
etoile.casti@laposte.net c'est .net et pas -net!Je viens souvent sur le site mais vu que je n'ai aucun livre en français......et la dame qui devait me faire la démo et me fournir le livre en français est gravement malade!Est ce que tu penses que je devrai commander le livre du tm 21 ou 31 car il paraît que le livre du tm 21 est mieux!Merci encore pr tout!
-
bonjour à toutes & à tous peut-etre que ce sujet à été abordé mais j'avoue que le nouveau systeme pour lire les message ne me plais pas ... por attraper le dernier bonjour la galere.
bref c'est ma tarte au citron qui me joue des tours la meringue c'est de l'elastique elle se detache du bord, alors que c'etait super avec le tm21.
si quelqu'un à une solution je le remercie à l'avance
-
Bonjour, Honnêtement si vous laissez bien votre couvercle à l'air libre après l'avoir bien nettoyé et séché : pas de prblm....
-
Tartauxcerises, Je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas que moi, avec ce problème d'odeur de soupe delégumes...la javel marche bien! mais je ne voudrais pas en abuser, pour ne pas abîmer le joint!
A plus...mon velouté de poissons a été top! ma danette aussi!
NINI
-
Bonjour Gourmandine,
J'ai mon TM31 depuis une grosse semaine et je me régale.
D'ailleurs merci à tous car après ma démo je suis allée chercher sur le web ce qu'on pensait du TM31 et grâce à votre enthousiasme ma décision a été vite prise.
J'ai survolé les forums 1 et 2 et je viens de parcourir le 4. J'ai récupéré les recettes1, recetes2 et recettes3 mais je n'y ai pas trouvé la recette du 'Nutella' que j'ai aperçu quelque part dans le forum. J'ai 3 enfants qui attendent ça avec impatience.
Pourrais-tu me donner une piste pour la retrouver ou va t-il falloir que je reprenne tout depuis le début.(blurps ! )
Bravo pour toutes ces recettes, je vais essayé d'en trouver d'inédites à insérer dans la discution (ça va être dur !)
J'ai une démo privilège à la maison dans 15 jours, je suis déçue de ne pouvoir faire que 3 recettes, il y en a tellement de choses à dire et à montrer avec ce petit bijou de TM31.Même mon mari s'y est mis (pâté de campagne et délices de foies au riesling)!
A bientôt
Malo45
-
bonjour Nini (tiens c'est le diminutif de l'une de mes petites filles), personnellement je trouve que l'odeur de potage dans le TM est un problème recurrent... Je l'avais signalé à la demonstratrie il y a un an, lorsque je l'ai acheté et j'ai essayé plusieurs solutions mais rien ne marche vraiment (heureusement que l'on peut faire des patisseries à la suite, l'odeur ne prend pas dans le resultat). Par contre, pour moi la seule solution est d'acheter au SAV un second joint puisque c'est très facile à retirer et à remettre. Je l'avais cdé mais au bout de 3 mois, j'ai annulé car ça ne venait pas et ces jours-ci je vais essayer d'en trouver un autre. J'ai d'ailleurs déjà acheté un second fouet (on ne sait jamais, en pleine cuisine...) et un gobelet d'avance, comme ça je suis tranquille sinon je m'angoisse... c'est triste ! A +
-
salut étoile
voilà, j'ai eu pitié de toi et j'ai voulu à partir de ton adresse e-mail t'envoyer le mode d'emploi di vorwerk 31 mais je n'ai pas pu car ton adresse m'a été refusée
voici ce que j'ai noté : etoile.casti@laposte-net
est-ce la bonne adresse
à bientôt
-
bonsoir coralia
de memoire non, mais je vais regarder dans mes livres
a plus tard
chinoiserie
-
bonsoir chinoiserie
aurais tu la recette de la confiture aux bananes j'ai le tm 31 vu que celle-ci ne s'y trouve pas avec le livre qui l'accompagne.
merci
coralia
-
bonjour chinoiserie
merci pour ta réponse.si tu as d'autres recettes flexipan ,je suis preneuse.
bonne journée. laurence
-
Merci beaucoup à Chocoline et à Chinoiserie, pour leurs réponses! ça y est j'ai expérimenté avec ma petite brosse et le jus de citron, pour l'instant ça a l'air de marcher..je verrai demain si l'odeur est vraiment partie....merci beaucoup!!
NINI