-
Encore une p'tite gâterie ????
Cake à la crème de calisson
5mn réalisation – 40mn cuisson – 1 cake
220gr beurre pommade + 125gr sucre glace + 3 œufs frais
60gr crème de calisson + 160gr farine T55 + ½ sachet levure chimique. Marbrures : 100gr crème de calisson
* Préchauffer le four th.180°.
* Dans le bol, mélanger le beurre pommade, le sucre glace et la pâte à calissons 20sec vit5.
* A vit 4, ajouter délicatement les œufs un à un, puis la farine mélangée à la levure chimique jusqu’à 30sec.
* Chemiser le moule à cake avec du beurre et de la farine.
* Alterner successivement un tiers de la pâte à cake et de la pâte de calisson pour faire les marbrures et enfourner environ 40mn.
* Réserver sur grille et servir à température ambiante.
Tarte amandine à la crème de calissons
5mn réalisation – mn cuisson - 6 personnes
Pâte sucrée : 125gr farine + 125gr sucre glace + 1 œuf
125gr dés de beurre bien froid + 1 pincée de sel
Garniture : 3 œufs + 300gr pâte à calisson + 150gr beurre pommade + 50gr amandes effilées
* Préchauffer le four th.180°C.
* Dans le bol, verser tous les ingrédients de la pâte est pétrir 1mn épi.
* Pétrir soigneusement et réserver au frais pendant 1heure.
* Étaler la pâte sucrée sur 2mm d'épaisseur, piquer légèrement la pâte à l'aide d'une fourchette, retourner, foncer un moule à tarte de Ø 24- 26cm préalablement beurré et réserver au frais.
* Dans le bol, mélanger tous les ingrédients 10sec vit4.
* Garnir la tarte aux trois quarts de sa hauteur avec le mélange, parsemer les amandes effilées sur la tarte et enfourner 20 mm à 180° C + durant 10mm à 160°C. Sortir du four et servir tiède.
Bonne soirée
-
En fait, ce "gâteau" est mal intitulé car, sur le magazazine VW il est intitulé sous "Flan coco" et c'est bien cela dont il s'agit.
Je le fais de temps en temps et ns aimons bcp...
Bye
-
Voici, encore et pr la dernière fois :
Crème arlequin
14mn cuisson – 4 personnes
2 œufs + 100gr sucre + 1 sachet sucre vanillé
3CS farine ou maïzena + ½ litre de lait + 2CS cacao non sucré
* Introduire tous les ingrédients dans le bol et mixer 6sec. vit.4 puis, programmer 12mn à 90° vit.3.
* Déverrouiller, ouvrir et verser la moitié de la préparation dans un saladier incliné sur un torchon roulé.
* Incorporer à la ½ restante 2CS cacao non sucré, mixer 10sec. vit.4.
* Verser dans le saladier. On peut aussi faire des couches…
*** Variantes : 1CS extrait café liquide ou soluble – 1CS caramel – 1CS Cointreau, Rhum ou Grand Marnier.
ds moule ourson = vanille + chocolat + smarties + réglisse
Crème ""Danette" vanille
* Préparation identique à Arlequin avec 1CC vanille liquide en plus.
* Dés fin de cuisson, ajouter 200gr fleurette et mixer 10sec. vit.4.
* Servir dans coupes ou verres avec, "à cheval", une tuile aux amandes.
*** Verser, dans les verres, à l’entonnoir.
Ce serait bien de lire les autres "trucs & astuces pr thermomix 1, 2 et 3.
Il suffit de saisir "thermomix" dans l'encadrement de recherche ci-contre et choisir : le forum.
Il ne sert à rien de donner, re-donner et re-re-donner les mm rct...
Bye
-
Oui ben c'est au chocolat que je l'avait faites mais vraiment trop liquide , pas mauvaise mais c'est pas ça
celles qui y arrivent donnez moi votre truc
bonne soirée
sylviane
-
J'ai remarqué que celle au chocolat était plus épaisse. Il faut certainement allonger un peu la cuisson pour que la maïzena fasse son boulot!!
Moi aussi j'en ai fait aujourd'hui et c'est pas ce qu'il y a de meilleur je trouve.
-
A propos de crème aux 2 saveurs , moi je n'y arrive pas elle est liquide comme ce n'est pas possible , vous pouvez peutêtre m'aider parce que je ne comprends pas pourquoi
merci a celles qui me donnerons une réponse
et bonne soirée
sylviane
-
Cette recette a à peu près la consistance d'un clafoutis. Moi j'ai mis 125g d'amandes et je trouve qu'on y gagnerait en mettant un peu d'extrait d'amandes amères.
Je suppose qu'on peut tout mettre dans un seul moule ;-))
En tout cas il n'y a que l'apport lipidique de l'amande, c'est toujours ça de pris pour celles qui surveillent leur poids !
-
bonjour toi ;o)
je parle de celui qui est en page 67 du livre de "cuisine au quotidien"....
j'ai refait la crème aux deux saveurs ;o) impeccable...et depuis je ne fais que les cakes selon la recette de base que tu m'as rappelé...plus de soucis non plus ;o))
et ......je m'en sers tous les jours ;o)) j'en suis devenue accro de ce robot....
Marie-Eve
-
Sallut toi,
de quel gâteau coco parles-tu ???
-
bonjour, merci pour cette recette, mais je n'ai pas du tout suivre....vous mettez la préparation des dans moules à tartes individuels ?? sans pate ???
ça semble bon, mais j'ai peur de faire une bétise en la réalisant telle que je l'ai comprise
Merci
Marie-Eve
-
Merci brcb de ta recette , on va essayer apparement les poires sont mixer alors ?
je vais faire ça pour ce soir
Coralia si tu as des recettes de ce fameux livre ne nous oubli pas
bonne journée a toutes
sylviane
-
bonjour, je ne me souviens plus de quel livre m'a parlé ma démonstratrice...ce sera donc une surprise.
Pour ma part, j'ai tenté hier le gateau coco....une kta...il est resté liquide, je suppose qu'il faut rajouter du temps de cuisson à la recette indiquée dans le livre. POur ma part je le laisserai 45 minutes au moins (cuisson au bain marie)
et surtout grosse lacune du livre, il est omis dans la recette le temps de réfrigération après cuisson qui je pense doit être d'au moins 4 heures..(si le gateau est réussi ;o)) )
et ce matin, j'ai fait le gateau pommes-citron....un vrai régal.
et j'ai préparé une sauce aux fruits de mer pour le repas de ce midi....
Vu la rapidité de réalisation, j'aurais pu patienter un peu ;o)) me voilà prête pour le déjeuner alors que personne n'est encore à la maison....
ici dans le sud, ce matin nous avions 20 cm de neige !!!
Marie-Eve
-
Oui nous sommes très nombreuses à être intéressées !
Merci par avance. Moi je vous mets la recette des :
AMANDINES AUX POIRES
• Pour 6 personnes
• Préparation : 10 mn
• Cuisson : 25 mn
Ingrédients
• 1 boîte de 850 g de poires au sirop
• 80 g de poudre d'amandes
• 4 oeufs
• 1 cuillerée à soupe de sucre
• Beurre
Préparation
1. Préchauffez votre four Th 6 (200°C).
2. Mettre dans le TM les poires au sirop égouttées, la poudre d'amandes, les oeufs, et le sucre. Vitesse 6, 20 secondes.
4. Versez la préparation dans les moules à tartelette beurrés.
5. Faites-les cuire dans votre four 25 minutes environ.
6. Lorsque les tartelettes sont refroidies démoulez-les.
-
oh motus 44 si tu pôuvais nous envoyer quelques recettes de ce fameux livre sur les dessert tu serai vraiment genial , et je crois que beaucoup d'entre nous serai bien heureuse aussi
merci d'avance
sylviane
-
bonsoir à tous
juste pour vous dire que je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté le tm31 il n'y a pas un jour ou je ne m'en sert pas. c' est tout simplement génial .
par contre quelqu'un pourrait il me dire s'il a réussi à faire le beurre?
coralia
-
bonjour motus
juste pour te dire que g modifié la recette de brioche que je t'ai fait parvenir. j'ai adapté au tm31 elle est meilleur.
mettre la levure de boulanger avec 1 gobelet d'eau 2mn 37° vitesse 2. et je mets 250g de farine au lieu de 190 et toujours le mçémé procédé que je t'ai envoyé
pourrais tu nous faire parvenir quelques echantillons de ton livre ce serai simpa.
à bientôt coralia
-
Bonjour quand vous faites votre liste de personnes que le conseiller peut appeler je souhaite que vous arriviez à lui faire faire une vente, pour ma part il a fait 2 ventes et j'ai eu droit au livre des desserts il est top ! motus44
-
bonjour, moi pour les pâtes dites légères, je mixe 1 mn à 6 et quand il y a plus de farine, je mixe 2 mn à 4....
j'ai remarqué que quand le beurre est fondu, le gateau est plus aéré....donc depuis je fais fondre mon beurre. moi j'ai choisi la solution de simplicité, je le mets dans une coupelle 50 sec au micro ondes et il ressort liquide....
Pour le moment j'utilise un TM21...mais d'ici quelques jours il me tarde d'essayer le TM31
Marie-Eve
-
Bonjour à tous, le gateau au yaourt ou d'autre gateau de ce style combien de temps et quel vitesse. Souvent je mets tous les ingrédients et 1mn à vitesse 4. Est-ce suffisant? Et quand dans une recette j'incorpore du beurre fondu est-ce que je fonds le beurre à la casserole avant de l'incorporer dans le TM31 ou je mets le beurre ramolli avec les autres ingrédients dans le bol du TM31. Merci pour vos conseils
Paskual
-
a tu la recette des blanc en neiges ou des îles flotantes?
on a pas encore fini de remercier gourmandine car c'est une personne trés sympatique et disponible prète à aider ceux qui en ont besoin.
merci encore à toi gourmandine.
coralia