-
bonjour nini
moi aussi j'ai le tm 21 as-tu le livre "la cuisine thermomix au quotidien" si tu là c'est page 64 si non donne moi ton email et je te l'envoi cela m'évitera de le taper.
poulet au yaourth et à la menthe
200g riz basmati+4 parts de poulet+jus d'1 citron+1 càsoupe de miel d'accacia+2càsoupe yaourth allégé+4càsoupe menthe haché+sel +poivre
*mettre 1 litre d'eau dans le bol, le riz dans le panier de cuisson et régler 10 mn varoma vit 2
*placer le poulet dans le varoma et régler 13 mn varoma vit 2 si cuisson un peu juste ne pas hésiter à prolonger.
*melanger jus de citron, miel, yaourth, menthe, sel poivre dans un saladier
*servir la sauce sur le poulet accompagné du riz
bonne appt.
-
Les filles, j'adore votre post, vos recettes Ww sont super! demain je me lance, pourriez-vous me donner la recette du pain brioché thermomix? ce serait tres gentil, car je ne le vois pas sur mon livre, j'ai le tm21.
Bravo pour votre perte de poids, nul doute que vosu allez réussir
NINI
-
bonjours les filles et en particulier à Sylviane qui nous a rejoint.
Désolé mais le weeck-end internet est réservé aux enfants c'est pour cela que j'étais muette.
Moi aussi aujourd'hui le soleil est là ce qui me mets de bonne humeur.Je ne sais pas si ma balance ira vers le bas demain je ne le sent pas vraiment...
J'ai vu que tu as fait du pain brioché j'aurai voulu savoir la longueur de tes moules à cake?
Ce midi je mange du poisson au curry avec des épinards une petite recette que je viens de voir dans le bouquin de ma clipso et c'est vite fait.
J'essayerai de vous poster une recette cette après-midi
a tout à l'heure!!!
-
salut les filles
je passe vite fait pour vous faire part du le bilan de la semaine.perte de poids 300 g. doucement,doucement on avence.
biz coralia
-
coucou sylvie
juste pour avoir de tes nouvelles.
aujourd'hui le soleil est revenu.
et j'ai envie de vous marquer mes menus de la journée
petit déj:
lait écrémé + cacao non sucré + 1 sucre
1 tranche de pain brioché thermomix+ 1 càc de confiture
( je vous le conseille il est trés bon en + il reste frais 2 jours ma pâte remplit 2 moule à cake du cou ça me fait aussi le gouter pour les enfants)
déjeuner:
rosbiff+ haricot vert dans son jus
et l'extra de la semaine , mousse au chocolat tm.
petit turc pour économiser des poits de la mousse au chocolat
j'ai rajouté les 2 blancs d'oeuf qui restait aprés utilisation des 2 jaunes pour le pain brioché.
donc plus de quantité au lieu de 4 ramequins j'en ai fait 8 donc les points seront divisés par 2.
(on peux aussi éliminer les jaunes d'oeuf)
j'ai utilisé de le crême semi epaisse en bouteille à 4% de matière grasse.
pour ce soir ce sera:
une soupe de légume à volonté
une tranche de jambon pour celui qui en a envie
et des fraises légerment sucré moitier sucre moitier aspartasme + jus de citron
bisou coralia
-
bonjour Sylviane avec un grand S
je te comprend quand on se sent bien dans la ville où on est on a toujours du mal à s'adapter à une nouvelle vie et même si celle-ci fini par ne plus être au bout d'un certain temps . on a toujours la nostalgie de ce ou ceux qu'on aime(ait).
moi je suis partie 1 an dans le nord de l'italie et je n'ai pas pu m'adapter là bas il pleuvait tout le temps mon soleil et mes cigales me manquaient (même ce sacré mistrale).
biz coralia
-
Chouette ils ont bien voulu me le changer avec S majuscule puisqu'il y en a une autre je préfère garder mon petit nom car j'aie pas tellement de mémoire trop de chose dans la tête a penser
Bizzzzzzz
sylviane
-
Bonjour j'aie essayer de faire comme tu m'a dit Delphine mais avec mon adresse émail rien ne veut prendre , je'aie écrit directement pour leur demander de me le changer avec Sylviane on verra bien
Sinon je viens de la ville rose Toulouse , je vais te dire j'aie toujours du mal a me plaire où j'habite en pleine campagne en+pourtant depuis 27 ans !!!!!!!!
bon a ce soir
sylviane
-
essai ça:
tu clic sur répondre au message , au lieux de mettre ton pseudo et ton mot de passe tu en crées un autre dans si vous n'avez pas de...
et puis tu n'es pas obligée de mettre "ton prénom" coralia n'est pas le mien dans la vie courante tous nous représente par des chiffre en disant bonjour 229227 je n'ai pas l'impression d'avoir une personne derreire son écran; mais si celui que tu possède déjà te plais garde le .
de quel région du sud viens tu ?
ici aussi en ce moment on se pèle . la température a drolement chutée avec la tempête qu'on a eu aujourd'hui pas étonnant
didou
-
Ben Coralia je voudrai mettre mon prénom plutot que les chiffres mais je ne sais pas comment faire maintenant
merci pour ta recette j'essaierai aussi cet été
demain je prépare un pot au feu car on recommence a se geler chez moi ,j'habite le Nord mais je viens du Sud toute ma famille est en bas et bien sur j'adore cuisiner tomates .............
bonne soirée
sylviane
-
bonsoir sylviane ( je préfere mettre ton prénon qu'un numéro ça humanise un peu les machines derrière lesquelles nous sommes)
je peux te dire que celle là risque fort de nous plaire ce sont des ingrédients que j'utilise souvent ça sent la provence tous ça.
quand à ton régime il n'y a pas de raison que ça marche pas. à la maison tous le monde mange pareille et tout le monde se régale. les légumes cuisinées ne rapportent que trés peut de points on en mange à volonté et accompagnés de viande ou de poisson on ne crie pas famine.
ce qui serait bien aussi c'est de se donner des idées de menu que l'on a fait ou que l'on voudrait faire au court d'une journée.
en attendant voici la recette tm promis plus haut
sorbet de poivrons rouges
200 g de poivron sans pépins
1 citron
150 g de sucre
650 g de glaçons
quelques feuilles de menthe
peler le citron à vif et le couper en deux
laver et épépiner le(s) poivron(s) et le(s) couper en gros morceaux
mettre tous les ingrédients dans le bol sauf la menthe et mixer 30 sec à vit 6en aidans bien avec la spatulepuis 1 mn à vit 10 toujours avec la spatule.mixer à niveau s'il reste des glaçons. si la mixture n'est pas assez épaisse ajouter des glaçons (le mélange doit avoir la même consistance que celle d'un sorbet)
Mettre le mélange dans des coupes à dessert et garnir avec des feuilles de menthe.
c'est une recette que je n'ai pas encore fait j'attends qu'il face encore un peu plus chaud.
on peut certainement remplacer le sucre par de l'aspartasme ou par du sel pour accompagner des grillades je testerais cet été.
biz coralia
-
Merci Delphine d'avoir répondu si vite ,et de m'avoir déjà donner cette recette
bien pour le petit brin de poesie !!!!!!!!
Je vais essayer de m'accrocher a mon régime ,mais c'est pas facile quand il y a beaucoup de monde a table
il est vrai qu'avec le Cd on arrive a trouver assez facilement le nombre de point d'une recette
je vais en écrire une que j'aie calculer hier soir
Morue aux poivrons et a la tomate 4 Pts /pers
pour 4 pers
560 grs de morue salée
4 échalottes
2 gousses d'ails
1 gros oignon blanc
2 cc d'huile d'olive
250 grs de poivrons rouges
250 grs de tomates pelée au jus en conserve
4 branches de thym frais
poivre
faire déssaler la morue pendant 12 h dans de l'eau froide en renouvellant l'eau 2 ou 3 fois. L'égouter au bout de ce temps
Préchauffer le four à th 180°
Peler et émincer les échalottes,l'ail et l'oignon. Les faire revenir à feu doux pendant 10 mn dans 1 cuillère à café d'huile d'olive
Nettoyer et épepiner les poivrons,puis les couper en lanières les mélanger avec les tomates et leur jus, le thym,les échalottes l'ail l'oignon,poivrer
Effeuiller la morue.Etaler la moitier de la préparation aux tomates au fond d'un plat allant au four.Mettre la morue par dessus ajouter l'huile restante.Recouvrir du reste de mélange aux tomates .Enfouner pendant 1 h servir chaud
En espèrant qu'elle plaira a quelques une
bon WE
sylviane
-
des fois quand je me relis hou la la les fautes bon la fatique commence à se faire ressentire je vais me coucher
-
bonsoir sylviane
et bien venue à toi.
petite confidance je m'appelle delphine et oui tous est possible dans les régimes mais ne vaut il pas mieux perdre progressivement et durablement plutôt que rapidement et effémerement ?
je ne possède qu'un livré pour comptabiliser les points des aliment et des livres de recette w.w que l'on m'a donné. mais la plus part du temps je fais des recettes et je comptabilise les points je me débrouille comme ça. tu peux trouver de la crème fraîche épaisse ou liquide fleurette à 4 ou 5 %
toutes les recettes que j'ai ecrites je l'ai ai faite et mangé et regarde je maigris même si des fois je me dis bof que 200 g c'est mieux que rien et petit à petit j'en suis arrivée à 4 kg perdue.
tu peux aussi mettre du gingembre frais émincé sur tes poisson vapeur ou en papillote crustacé ou volaille ç releve énormément le goût citronné et légerement pimenté.
papillote de dorade et sa robe de pomme de terre ( j'essaie de mettre un peu de poésie dans des chose simple)
800gr de pommes de terre
1 oignon
2 càc de fumet de poisson
1 cs de maîzéna
1 càs de vin doux
sel poivre
cerfeuille désidraté.
4 filets de dorade préparé par son poissonier
baies rouges
huile d'olive
Eplucher et couper les pommes de terre en gros morceaux.
mettre 700 g d'eau dans le bol le fumet de poisson 2mn vit 3 à 37°. éplucher l'oigon le couper en deux et le mettre dans le bol regler 6 mn temp varoma vit 1.
pendant ce temps préparer les 4 papillotes de poisson:
filet de dorade un filet d'huile d'olive sopoudre de cerfeuille et parsemer de quelques baies rouges saler poivrer. fermer ler papillotes et les mettre dans le varoma
inserer le panier cuisson et y déposer les pommes de terre. fermer et ajouter le varoma. programer 20 mn temp varoma vit 1.
a l'arret de la minuterie retirer le poisson les pommes de terre. ajouter au jus de cuisson maîzena et vin. regler 4 mn vit 3.5 à 100° . puis mixer quelques seconde à vit 6 + 1 ou 2 pulsions turbo
je n'arrose que les pommes de terre de cette sauce la dorade sauvage c'est comme le loup trés gouteux on savour mieux le goût des arromes mélangés
hum que c'est bon !
on peut aussi accompagner avec une ratatouille ou des tomates à la provençale.
bisou coralia
-
Bonjour a Coralia, Sylvie 27 et Risle ,
Je m'appelle Sylviane et je vous lit depuis un moment , je vais commencer un régime WW , je possède le Cd et je vais essayer de m'accrocher , j'aie 12 kgs a perdre avant Juillet ça serai merveilleux , quand pensez vous es-ce possible ?
je possède également le TM 31 qui me permet de cuisiner plus de poisson qu'auparavent ,seulement j'aie tendance a faire une petite sauce a base de crème fraiche 15 % avec safran ou curry , avez vous des recettes là dessus
j'essayrai de venir discuter avec vous régulièrement
j'aie besoin de votre soutien pour m'en sortir
bonne soirée a vous
sylviane
-
poulet au gingembre
4 pers
300 à 350 g de blanc de poulet (escalope en barquette)
1 cc de sucre
1 cs de sauce soja légère
1 cc de vin de riz
2 cc de fécule de maïs
4 à 6 champignons chinois sec , trempés dans de l'eau tiède 20 mn
1 morceau de la valeur d'une noix de gingembre frais haché au tm avec un oignon revenue 3 mn 37° vit 1
sel poivre
quelques goutes d'huile de sésame
250 g de riz parfumé ou basmati
émincer le poulet et les mettre dans un saladier. ajouter le sucre , la sauce soja , le vin et la fécule et laisser mariner 1 demi heure
égouter les champignons, les sécher lever les pieds dure et les émincer.
mettre 1l d'eau dans le bol .le riz dans le panier et l'inserer dans le bol.
poser les morceau de poulet dans le varoma. disposer la julienne de champignons le gingembre et l'oignon sur le poulet et ajouter sel, poivre et huile de soja.
programer 30 mn varoma vit 1
on peu aussi faire cuire le poulet mariné et tous les autres ingrédients (sauf riz séparément) au work
à accompagner avec la salade chinoise que j'ai mis à disposition avec la recette de magret de canard aux amandes plus haut.
bon appétit
coralia
-
pour ce qui est du soleil ce ne sara pas pour aujourd'hui car il fait gris et il va pleuvoir ça nous faira du bien.
pour ce qui est de vacance on a attendu 10 ans pour en prendre on essai à l'heur actuelle de prendre qque jour par si par là car j'ai racheté les partts de l'apparte qu'on avait avec mes frère et soeurs et maintenant il y a un crédit en plus même si le crédit n'est pas à la hauteur d'un loyé je préfere être prudente et puis on a des traveau à faire dans notre maison que l'on fait petit à petit alors on gère comme on peut voilà voilou
plus tard je vous mettrais la recette du sorbet de poivron si vous ne l'avez pas c'est une recette thermomix
bisou coralia
-
passe de trés bonnes vacances
biz coralia
-
bonjour les filles,un petit coucou pour vous dire que je n'es pas le temps de poster.
les vacances approchent et j'ai rien preparer pour demain.
je vous dis a dans 2 semaines et bon courage toutes les 2
bisous
-
Bonjours les filles!
Dit Coralia peut-tu nous envoyer un peu de soleil car en ce momment la Normandie c'est un peu grisonnant!!et oui je ne suis pas loin de Risle simplement à quelques kilomètres!!!!!
Moi je vous envie car les vacances pour nous sont assez exceptionnel, les enfants ont aprécié leurs premiers sport d'hiver à Noel ( ils ont 20, 16 et 12 ans) et par chance il y avait de la neige, nous esseyons quand même de partir en aout.Sourtout ne t'inquiète pas je n'ai pas encore atteind mon poid donc je serai là un bon momment!
biz à toutes les deux.
sylvie