-
bonjour à toutes les deux
Je vous félicites pour vos recettes et vous encourages dans votre régime et c'est super de vous soutenir l'une et l'autre.Je n'ai pas encore testé les recettes ww au TM21 pourtant j'en possède plein. Je me remets également au régime.
FLAN coco pour 8 pers (3,5 point par pers)
3 oeufs
4 cs de noix de coco râpée
2 boites de lait concentré non sucré 1/2 écrémé (15cl)
15 cl de lait écrémé
2 sachets de sucre vanillé
2 sachets de caramel liquide
1 pincée de sel
préchauffer le four TH 6/7
Séparer les blancs des jaunes et les monter en neiges les réserver.
Dans le thermomix mélanger la noix de coco, le lait concentré, le lait écrémé, les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé mixer 2 mns vitesse 5, versez dans un saladier et y ajouter les blancs en neige délicatement.
Recouvrir un moule à cake avec le caramel.
Versez ensuite la préparation et cuire au bain marie 35 mns environ. servir frais.
Bonne appétit!
-
bonjour a toutes,et surtout a corallia car il semble qu'il y est que toujours nous 2 sur ce forum.
en ce moment je ne pense pas trop regime.
j'ai autres choses dans la tete.
je mange toujours en faisant attention,mais je ne suis pas focalisee dans le regime.
je me peserais lundi et on verra ,je dirais le resultat.
courage corallia,tu vas les perdres ces 8 a 10 kg.moi il m'en reste 7 a perdre et j'en ai perdue autant depuis janvier.en se soutenant on va y arriver!!!!!
bisous
-
bonjour risles
merci pour tes encouragements.je pense que le 1e mois est celui où l'on perd le plus facilement.et heureusement car je ne voudrais pas arrivée dans dix mois avoir perdu 38 kg je ne ressemblerais plus à rien.
il me reste encore 8 à 10 kg à perdre; si je suis le stéréotipe il faudrait que je perde encore 15 kg mais ça ne me va pas du tout j'ai déjà fait ce poids là dans une periode trés dure dans ma vie et j'avais la peau sur les os et ce n'ai pas mon but faire du 34 de taille ne m'interresse pas. il faut etre résonable
si tu n'a pas fait beaucoup d'écarts il n'y a pas de raison pour que tu reprennes du poids faire le régime ne veux pas dire se priver de tous il faut juste manger equilibré et éviter tous ce qui fait grossir au même repas.
bisou coralia
-
bonjour corallia ainsi qu'a toutes,je ne me suis pas pesee hier,j'ai pas oser!!!!!!je me peserais lundi prochain.
ayant eu du mal a resister sur quelques gourmandises,je prefere ne pas savoir malgre l'impression de ne pas avoir pris de poids.
j'ai lue que pour toi ça marchait,grand bravo et en plus pas mal ta perte de poids sur 1 mois,fais le calcul si tu te maintien a cette perte par mois sur 1 an;la surprise est bonne!!!!!!!!!!!!
j'ai pas le temps de deposer des recettes aujourd'hui,j'en remettrais dans le courant de la semaine
bisous
-
bonjour à tous
désolée je n'ai pas eu le temps de vous mettre la recette de soupe aux favouilles. en plus je ne me rappèle plus comment j'ai fait exactement je la refairais et je vous en fairais part.
bilan : j'ai perdu 600g pour la semaine et 3.300 kg en 4 semaines. bon ce n'est pas ce que j'espérais perdre pour le 1e mois mais c'est toujours mieux que rien.
Où en êtes vous avec votre régime ce serait sympa que tous le monde participe et ne récolte pas seulement des recettes que risles et moi même mettons à disposition. il me semble que nous avions ouvert au départ ce sujet pour nous entre aider .
Ca fait aussi plaisir de savoir quand le régime marche ça peux encourager les autres.
menu chinoix (qui n'est pas fait au tm )
magret de canard au amandes 4 personnes
2 magrets de canard
5 oignons
40g de champignons noir séchet
60 g d'amandes effilée
1 verre de nuoc man.
2 cs de sucre en poudre
A préparer la veille au soir ou en début d'après midi pour le soir.
Dégraisser les magrets et couper en fines tranches .
Emincer les oignons mettre le tout dans un saladier, ajouter le sucre , arroser de nuoc man et laisser mariner jusqu'à la préparation du repas.
Faire tremper les champignon 20 mn dans de l'eau tiède.
pendant ce temps préparer une salade chinoise.
Quand celle-ci est faite , faire griller les amandes dans un work ajouter la préparation de la veille et les champignons noirs faire mariner.
salade chinoise
1 coeur de batavia
2 carrottes
1/2 poivron
200g de germes de soja en conserve
1 échalote
sauce:
1 cs d'huile + 1 d'eau
1cs de sauce soja
le jus d'1/2 citron
1 cc de sucre en poudre
persil plat sel poivre
Rincer tous les légumes émincer la salade , éplucher les carottes et les couper ainsi que les poivrons en julienne. Hacher l'échalote .
Mélanger tous les ingrédients de la sauce vinaigrette ajouter au légumes.
peu aussi s'accompagner da riz basmati blanc
dessert: salade de fruit exotiques
quand je fais une vinaigrette je mets toujours même quantité d'eau que d'huile ça me permet d'en utiliser moins ça ne change ni le gout ni la texture
bon appétit
-
bonjour a toutes,je vous depose une petite recette du livre "le plaisir de la cuisine varoma"
je n'ai pas eu le temps de comptabiliser en points WW.
mais bon,une petite recette legere pour rattraper "paques"
FILETS DE TRUITES SAUMONEE A LA SAUCE SUBLIME
prep:10mn thm:31 mn
500 g de filet de truite saumonée(sans peau)
150 g de feuilles de salade (uniquement verte d'une laitue où d'une scarole )
250 g de courgettes
1 branche de persil*10 feuilles de basilic
200g de créme fraiche
1 c. à soupe de jus de citron
250 g de riz
1c.àsoupe d'huile d'olive
sel et poivre
Mettre les filets de truite lavés et essuyés dans le Varoma et verser l'huile d'olive dessus.
Couper les courgettes en rondelles et les placer sur le plateau à vapeur.
Disposer dessus les feuilles de salades coupées en deux.
Verser 900ml d'eau dans le bol.
Mettre le riz dans le panier de cuisson et le placer dans le bol.
Fermer le bol et poser le Varoma .
Régler 30 mn à température Varoma,vit 1.
A la fin de la cuisson disposer les filets sur un plat chaud .
Rincer le bol et y mettre la salade cuite .
Ajouter la créme fraiche,le basilic lepersil,le jus de citron,du sel et du poivre.
Régler 20 sec à vit 6,puis 40 sec à vit turbo .
Verser la sauce sur les filets,placer le riz en couronne et les rondelles de courgettes autour et servir chaud.
bisous
-
bonjour pichoun
je te remercie pour ta réponse qui me sert beaucoup pour les pâtes car je pensais qu'il fallait rajouter 2 points par 100 g.
pour le moment je n'ai pas eu le temps de mettre des recettes je vous marquerias celle de la soupe aux favoilles dans la journée.
biz coralia
-
bonjour coralia
les pommes de terre c'est 2points à satiété.
les pâtes c'est 2 points pour 100gr et 4 points en dessus de 100 gr et à satiété aussi.
bonne journée
pitchoun
-
bonsoir risles
mon régime pour l'instant ça n'avence pas trop.
j'ai pris 200 g pourtant le seul écart de la semaine a été une petite tranche de riz au lait.
enfin on verra lundi pour savoir où ça en ai je ne me fait pas trop d'illusion dimanche pâque et je suis moi aussi gourmande.
une petite question : dans mon livre à points la pomme de terre est à 2 pt à volonté , et dans un lien j'avais lu qu'elles étaient passées à 0 pts a tu reçu tes cd es tu au courant ?
bisou coralia
-
-
bonjour a toutes,juste un petit mot pour m'excuser de mon absence.
ayant tres peu de temps en ce moment je n'ai pas le temps de deposer des recettes.
j'essaierais de me ratrapper la semaine prochaine.
corallia ,j'espere que ton regime se passe bien ainsi que toutes les autres.
le week end de paques s'annonce a l'horizon,dur dur pour le regime!!!!!!!!!!(je suis une grande gourmande!!!!!!!!)
bisous a toutes et tres bon week end de paques
risle
-
bonjour corallia
resultat de la semaine -700g
ja suis assez contente
je suis toujours aussi mal fichue.avec l'humidite et les pollens dur dur
j'essairais de vous mettre des recettes dans la semaine
bisous
-
bonjour risles
comment vas tu aujourd'hui?
le dentiste m'a touché les dents et depuis j'ai un mal de dent pas possible. alors pas trop le temps de m'occuper de recettes ni de trop aller sur le forum.
billan de la semaine je n'ai perdu que 300 g. c'est toujours mieux que rien.
@ bientôt coralia
-
bonjour a toutes et bienvenue minomi.
allant un peu mieux,je vous mets une recette extraite du livre"le plaisir de la cuisine varoma"
un petit plat complet qui est tres bon
ROULES DE BLANC DE POULET EN ROBE DE JAMBON
10 points/pers
prep:25mn therm:36mn
*INGREDIENTS:*
*4 blancs de poulet d'env. 150g chacun
*Sel, poivre
*8 tranches de jambon cru
*500 g de pomme de terre
*1 oignon
*2 gousses d'ail
*20 g de beurre
*400 g de bouillon de légumes
*300 g de vin rouge
*1c.de romarin frais et moulu
*400 g de champignons de Paris
*huile
*POUR LA SAUCE*
*3-4 branches de persil
*30 g de farine
*100g de crème fraîche
*fines herbes
1 pincée de sel
*2/3 (selon les gôuts ) pincée de poivre
**RECETTE**
Rouler chaque blanc de poulet dans 2 tranches de jambon.Huiler légèrement le Varoma et y poser les filets . Eplucher les pommes de terre , les couper en morceaux et les poser dans le panier de cuisson .Eplucher l'oignon et l'ail, les couper en 2et les jeter sur les couteaux tournants àvit.6. Ajouter le beurre et faire revenir 3mn a 90°, vit.2. Rajouter le bouillon, 200g de vin rouge et le romarin dans le bol.Introduir le panierb de cuisson , placer le varoma avec les filets et cuires le tout 18mn ,temp. Varomaet vit.2 . Pendant ce temps passer les champigons rapidement sous l'eau , couper les bouts terreux et les couper en lamelle . A la fin de la cuisson, ajouter les champignons sur les roulés de poulet .Continuer la cuisson :12mn à Varoma ,vit.2 .Mettre les roules de poulet et loes légumes dans un plat de service .Réserver au chaud .Verser le bouillon dans un récipient. Laver le persil et jeter les branches sur les couteaux tournant a vitesse 5 .Parsemer les pommes de terre de" persilm.Mettre 500g de bouillon récupérer , 100g de vin rouge et tous les ingredients de la sauce dans le bolet regler 3mn à100°C , vitesse 2.
*a bientôt*
-
merci à toutes celles qui se creusent la tête pour adapter les recettes WW au thermomix.....ayant acquis depuis 3 semaines un TM31 je suis ravie d'avoir trouvé ce site et ces recettes.
-
merci corallia,j'avoue que n'etant pas en forme,je n'es pas beaucoup de courage pour mettre des recettes et les convertir au tm.
donc corallia je te remercie pour ton travail.j'essaierais ta recette ce week end.
bisous risle
-
suite A l'arret de la minuterie sortir le riz et le réserver ainsi que le poissonn et les courgettes.
Mettre dans le bol 500 g d'eau la c à c de fumet de poisson 2 min à 100° vit 2.
Ajouter la maîzéna mixer 30 sec vit 10 . mettre le curry le citron et la crème liquide à 5% de matière grasse seler poivrer régler 7 min à 100° vit 2.
ps : j'ai oublié la crème liquide à 5% 2 càs
le curry est facultatif
bon appétit coralia
-
voici un plat que j'ai fait don j'ai fait le calcul des points 6 par pers
filet de colin vapeur à la sauce légère 6 pers
Ingrédient:
6 filets de colin surgelés de 100 à 120 g par portion .
2 càc de fumet de poisson.
300 g de riz.
30 g de beurre
40 g de maîzena
1/2 c à c de curry
1 jus de citron
sel poivre
cerfeuille séché
1 c à c de parmesan
Mettre dans un bol 900 g d'eau + 1 cuillère à café de fumet de poisson 3 min à 100° vit 2.
A l'arrêt de la minuterie mettre le riz dans le pagnier et l'inserer dans le bol. 30 min temp varoma vit 1.
placer les filet dans le varoma soupoudrer de cerfeuille et le mettre sur le bol.
couper les courgettes en rondelles les mettres dans le pagnier vapeur saler poivrer et soupoudrer de parmesan mettre sur le varoma.
-
bonjour risles
je te souhaite un bon rétablissement repose toi et reviens nous en bonne santé
je te remerci pour la sauce anglaise il faut que je retrouve la recette w.w pour l'utiliser
En ce moment je n'ai pas trop le temps non plus de convertir les recettes w.w
biz coralia
-
corralia je viens de trouver la recette de la sauce anglaise (chez tupperw...)
je te la metsen esperant que c'est celle que tu cherches.
sauce anglaise
pour 4 pers prep:5mn sans cuisson
1 oignon
1 petite boite de concentre de tomates
15 ml de vinaigre de vin blanc
5 ml de de sucre en poudre
5ml de paprika (1 cc)
2 ml de muscade
150g de fromage blanc
epluchez l'oignon et raper le assez fin
disposer cette pulpe dans le shaker de 550 ml avec le reste des ingredients dans l'ordre
posez l'ailette,fermer le couvercle et secouez energetiquement afin d'emulsionner tous les elements
ouvrez,la sauce est prete a l'emploi
elle accompagne tres bien,une fondue chinoise,une viande froide ou un poisson grille
si tu regardes bien,la recette est tres simple a faore au thermomix
bisous et j'espere t'avoir rendu service