-
oups!!!j'ai oubliee,elle a aimee la recette des moules
bizzzzzzz
-
je n'ai pas encore cuisiner des moules,mais ma soeure a fait celle des moules a la provencale.
je tacherais de te mettre une recette a base de viande avec le varoma.
l'avantage du varoma,est que tu peux cuisiner a la vapeur.
-
bonjour dannye,c'est pas mal 300 g par semaine ça te fait1kg 200 par mois sur l'annee14kg 400 si tu gardes ton rytme.il vaut mieux manger des feculents a chaque repas accompagner de legumes a volonter.cela t'evitera de perdre de la masse musculaire.surtout si le besoin s'en fait sentir n'hesite pas.etant souffrante en ce moment je n'ai pas le temps d'adapter des recettes WW au tm.je fais plus les recettes au varoma.j'en mettrais une cet apres midi avec le nombre de points.
bisous
-
bonjour coralia,desolee de ne pas etre tres bavarde ces temps ci.avec l'humidite en normandie et les pollens,je suis retombee malade et les traitements me fatigue pas mal.mais bon,je commence a aller mieux.
bienvenue aux nouvelles qui nous rejoignent.ici,tout le monde se soutient sans aucune critiques.la perte de poids que l'on veut atteindre est un long chemin a parcourir avec ses pertes de poids,ses stagnations et parfois avec un peu de prises de poids car nous sommes avant tout humaine et il nous arrive de craquer.
surtout n'hesitez a venir nous voir,discuter et nous faire partager vos recettes.
bisous a toutes
-
bonjour risles
comment va tu ?
désolée de n'avoir pu te répondre avant j'ai eu une grosse migraine ça m'arrive de temps en temps.
c'est celui-ci de forum que je suis allée. dans l'encadré qu'il y a a gauche tu as la liste des endroits que tu veux accéder ( recette trucs et astuce materiel de cuisine etc...)
bisou coralia
-
bonjour danny et bien vennue
Risles et moi-même avons déjà mis des recettes sur ce sujet. on les écrit au fur et à mesure qu'on les convertit ou bien quand on a le temps pour en faire profiter tout le monde tu peux déjà en piocher quelques une.
Si tu en a toi aussi tu peux aussi mettre tes recettes elles seront fort apréciées.
de quelle région est tu ?
ce message s'adresse à tous il ne faut pas avoir peur de dire notre poid nos objectifs à atteindre , et le résultat de la semaine. je pense que c'est un 1° pas à franchir. et puis ne somme nous pas là pour nous soutenir au cas ou ?
bisou coralia
-
Merci j'ai trouvé la recette (mon clavier mangeles l)des cuisses canard je l'inscrit pour l'après Pâques carême oblige.
Mon régime aussi pour avril, à vous lire vous me redonnez du courage. Avec mon TM j'ai prévu de rentrer l'après midi après avoir récupéré les enfants, de mettre mon repas en route (dans mon TM)et de partir faire une marche de 30minutes dans les environs.
J'ai hête de le recevoir!....je vous raconterai si je tiends mes résoutions !!!!
Bonjour les filles
Chant;
-
j'ai regardee pour les oursins,je n'es pas trouver.
où as tu trouver ce forum?
bisous
-
en fait ce n'est pas dans petite annonce je me suis trompée c'est dans le forum à table.
sujet truc sympa ouvert par macmamoo certaine personnes se sont présentées 'leur région leur age etc..)j'y suis allée voir mais je n'y suis plus . bon quand j'aurai le temps je refairais une présentation.
pour les oursins ?
biz coralia
-
non,je n'ai pas fais d'ecats cette semaine.j'arrive a me faire plaisir en mangeant de tout en faisant attention a mon nombre de points.
qu'as tu presenter dans ta petite annonce?
moi je suis du 27 haute normandie
bisous
-
bonjour risles
ravie que tu sois contente toi aussi . as tu fais des écarts cette semaine. moi oui 2 fois du tiramissu.
je me suis présenté dans petite annonce. pour information je suis du 13 et en ce moment on a de la chance on a un temps magnifique ça remonte le moral.
Aujourd'hui j'ai mangée des pâtes au coulis de tomate et corail d'oursin cuisinées au tm 31.
j'ai pu calculer les points mais il me manque ceux des oursins je ne l'ai trouvé ni sur le livre des points ni sur internet. aurais tu l'information ?
biz coralia
-
bonjour et 1 recette pour un bon petit dejeuner extrait du "livre le plaisir de la cuisine saine"et c'est tres bon!!!
Galette de flocons d'avoine aux pommes
prep:15mn tm:11mn 1.5 point/pers
200g de flocons d'avoines
3 pommes
2 oeufs
250g de lait ecreme
1 cs de sucre en poudre
2 pincees de cannelle en poudre
2 cs d'huile
laver les pommes,les peler,les couper en quatre et en enlever le trognon
mixer 2 pommes (en garder une pour la decoration)en laissant tomber sur les couteaux tournant a vit 4 quelques secondes
y ajouter le lait,le sucre,les oeufs et la cannelle
melanger 20 sec vit 7
puis introduire les flocons d'avoine et cuire doucement 10 mn a 80° vit 1.5
laisser gonfler pendant 15 mn apres la sonnerie
deposer de grosses cuillerees de ce melange dans une poele anti-adhesive prealablement huilee,et les etaler en galette
faire dorer sur les 2 faces
decorer chaque galette de quelques lamelles de pommes et saupoudrer d'un eu de cannelle
conseils:les galettes se dorent a feu moyen avec un couvercle
une delicieuse recette pour le petit dejeunet
les galettes peuvent se preparer a l'avance et se rechauffe facilement
bisous
-
bonjour a toutes,je lis vos messages pour prendre des nouvelles de toutes.
bilan de la semaine passe -1kg. je suis hyper contente.le systeme point WW fonctionne tres bien.
bienvenue parmis nous ninou76.es tu du 76?moi je suis du 27.
pour les recettes,on regarde si on peut adapter:mixage ,petrissage,cuisson etc.....
j'espere que tu es contente de ton 31
j'essaierais de vous mettre une recette aujourd'hui
bisous
-
Bonjour, Je fais le régime WW depuis plusieurs mois et je viens de faire l'acquisition du TM 31. Je me demandais comment adapter les recettes WW au thermomix.
Je serai très intéressée par quelques idées.
merci par avance de ton aide.
ninou76
-
la recette de magret de canard n'est pas une recette de w.w mais de thermomix dont j'ai modifié quelque trucs pour l'alléger.
En fait je fais des recettes avec le systhème de points w.w je fais attention de ne pas mélanger ce qui en apporte beaucoup en même temps.
Tu peu faire comme ça aussi comme ça tu n'as pas l'impression de faire un régime pas de sensassion de faim.
Je ne perds pas beaucoup de kg d'un coup comme ça j'espere ne pas les reprendre.
biz coralia
-
Merci Coralia.
A vrai dire, j'avais commencé en WW en juin, et j'ai été tellement pressée, que j'ai perdu 10 kg en moins d'un mois....fin aôut ils étaient re-là.
Les bonnes recettes italiennes du TM, tellement faciles à faire!!!
Bon on se prépare psycologiquement, on accumule les recettes WW, et bientot le grand saut.
-
salut les filles
bilan de la semaine , perdu 1 kg. Ca avance petit à petit.
voici la recette de magret de canard je n'ai pas eu le temps ce week end .
Magrets de canard à la crème de pommes au curry.
1 magret de canard de 300g (voir deux)
200 g de pomme de terre (2 moyennes)
200g de pomme (2)
200g de crème fraîche ( de 5 à 15% de matière grasse + ou - allégée)
1 oignon
20 g de beurre
1 pincée de sucre
1 c.à.c d'huile ( d'olive)
3/4d l de bouillon de volaille
sel poivre
10 feuilles de coriandre ( facultatif)
2 feuilles de laurier
> Eplucher les pommes et les pommes de terre et les couper en morceaux.
> Mettre l(oignon coupé en 2 dans le bol et mixer 5 sec. à vit. 8 (tm 21 laisser tomber l'oignon sur les couteaux vit. 6)
> Ajouter le beurre et régler 3 min à 100° vit. 1
A l'arrêt de la minuterie , ajouter les pommes de terres, et les pommes et le curry. dans le bol et régler 3 min à 100°, vit. 1.
> Ajouter le bouillon , les feuilles de laurier, le sel, le poivre et le sucre et régler 20 min à 100° , vit. 1.
> Pendant ce temps faire revenir le magret de canard à la poêle dans de l'huile chaude environ 15 min côté peau. ( moi je l'ai dégraissée et cuite sans huile des deux côtés). Saler poivrer.
> A l'arret de la minuterie , enlever les feuilles de laurier, ajouter la crème fraîche et mixer 10 sec à vit. 5.
> Couper les magrets en fines tranches et les servir avec de crèmes de pommes de terres. Décorer de feuilles de coriandre.
20 g de beurre
il m'ai resté de la crème (plus de quantité par raport à la viande) ajouter des pommes de terres cuite pour une purrée parfumée .
coralia
-
bonsoir chant
tu va à la page 2 de ce sujet, il y a la recette de pain d'épice de risles. juste en dessous tu as le mijoté de champignon que j'ai servi avec des pomme de terre vapeur (recette thermomix) préparation pour accompagner mes cuisses de canard.
est ce que ta copine te fourni les livres de recette qui va avec le tm 21?.
coralia
-
je suis contente que tu es trouver un tm et bienvenue parmis nous
bisous
-
Bonjour Coralia
je réponds à plusieurs messages
1-la pizza peut parfaitement s'itégrer au régime suffit de l'accompagner du bonne salade, si possible sans vinaigrette : en alternant laitue, morceau de pizza, la dernière donne le goût à la laitue. A la longue on s'habitue, ce sont mes enfants qui m'ont passé le truc, car ils n'aimaient pas la vinaigrette très forte en vinaigre de mon mari(préposé à la vinaigrette)
2- pour les cuisses de canards aux fours j'essairai après Pâques, je n'ai pas encore trouvé ta recette, je continue mes recherches sur le forum.
3- c'est une réponse à Coralia et à Risle : j'ai trouvé entre temps l'amie d'une amie qui me vends un TM21 cela me suffi, il semble être déjà bien doué. Merci encore
Bonne journée
Chant